Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Chiens et demenagement.

5 participants

Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Chiens et demenagement.

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 22:10

Lors d'un demenagement on change certaines habitudes de nos chiens (place de la gamelle, leur place...)
La ou je suis actuellement, mes chiens savent ou sont leurs gamelles respectives... ils vont a leur place pendant que je distibue et a l'ordre "aller" ils vont chacun a la leur.
je vais reprendre la base en les amenant a leur gamelle chacun leur tour comme pour l'apprentissage.
Pour le coin dodo, il sera imposer suivant comment on amenage la piece principale.
Les sorties et leurs durées vont aussi changer etant donné qu'ils auront du terrain. Ils seront donc beaucoup plus dehors.

Comment avez vous proceder ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Patoune Dim 08 Fév 2009, 22:18

Venant de déménager, je peux te dire que pour les miennes tout s'est mis en place naturellement. Je leur ai dis "panier" pour la premiere fois en leur montrant du doigt où ils étaient et c'était bon.
Pour les gamelles, même si le lieu a changé, j'ai garder l'habitude de Laïka à droite et Dakota à gauche ce qu'elles ont également compris aussitôt.
Pour les sorties, je pense que là aussi ils s'y feront très vite!! Tu vas les rendrent encore plus heureux qu'ils ne le sont déjà avec du terrain Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 22:20

je crois que tout va se faire très naturellement ....
reflechis bien à comment tu vas les installer avant même d'y être pour pas trop être en panique le moment venu ... mais tout sera beaucoup plus simple pour toi avec une maison ... tes chiens vont être beaucoup plus sage et toi beaucoup plus détendu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 22:24

on va leur mettre 2 grandes couvertures et les paniers dans le cabanon ou ils seront en notre absence en attendant de leur faire un "chenil"...
je me fais pas de souci pour eux, je sais bien qu'ils seront mieux et moi aussi...
j'espere juste que ciara ne recommencera pas a pisser toute les nuits, car oui, enfin, elle a arreter (enfin elle a fait 1 nuit sur 8).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 22:25

ah super les progrès !! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Invité Dim 08 Fév 2009, 22:28

voui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  gaelle95 Mer 11 Fév 2009, 21:48

Alors moi mes loulous ont connu 3 endroits différents en 2 ans, et voui dernières années un peu compliqué !

Le premier jour, je les ai laissé faire le tour du propriétaire, ils étaient tout excités et content et je crois d'ailleurs que finalement ils aiment bien changé d'endroit Smile

Une fois le calme un peu revenus, je leur ai montré la place de leur panier, et de leur gamelle pour l'heure des repas. Après ils ont fait leur vie et trouvé très rapidement leurs nouveaux repères !!

Je pense que le plus important est de garder les mêmes habitudes qu'avant le déménagement. Car finalement ce qui perturbe le plus un chien, c'est beaucoup plus les changements d'habitude que le changement de maison.

Par exemple, mes loulous ont été beaucoup plus perturbé quand j'ai repris le boulot alors qu'avant j'étais très souvent en cavale avec eux, que lorsqu'on changeait de maison !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 21:53

mais leurs habitudes vont forcement changer lol... ils vont passer d'un appart avec ballade au parc a chien, a une maison avec un terrain rien que pour eux Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  gaelle95 Mer 11 Fév 2009, 21:56

ben tu sais je sais pas comment seront tes loulous par rapport au terrain, mais les miens bien que ayant un grand terrain également, une fois la joie de la découverte passé, ils préfèrent largement partir en ballade une heure que rester 4heures dans le jardin.

C'est pratique pour les pauses pipi mais sinon au bout de 10 min les miens ils ont le nez collés à la fenetres genre on veux rentrés Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  invité Mer 11 Fév 2009, 21:59

tant que tu gardes la m panière ou autres,que tu les installes(gamelles....)tout devrais bien se passer Good Perso,je te dis ça bientôt Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  JAVAFOLIE Mer 11 Fév 2009, 22:04

Ayant déménager plusieurs fois avec mes chiens, passant d'une maison avec jardin, à appartement, puis re maison avec jardin etc .... ils n'ont jamais été pertubés, le plus important c'est de ne pas stresser car ils resentent toutes tes émotions, et tu peux leur transmettre une appréhension parcequ'ils te sentent angoissé.
Autre point : ne pas changer leur alimentation
Ils trouveront leurs places respectives tout naturellement
Le principal c'est qu'ils soient avec leur maitre; recevoir caresses et faire des balades, car meme avec un jardin ils ne dépensent pas autant qu'une bonne promenade d'1h.
Ma "vieille" de 12 ans a connu 5 maisons dans sa vie, et elle n'a jamais été traumatisée !
Reste ZEN et tout ira bien
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 22:08

quand je vais mes parents, ils sont dans le jardin, ils peuvent y rester 3h, ou plus je ne les vois pas Mdr de toute facon, on compte pas les laisser H24 dehors, je serais encore plus malheureuse qu'eux je crois ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  gaelle95 Mer 11 Fév 2009, 22:10

En même temps les tiens ils sont 4 alors c'est sur que les parties de jeux ça dois durer un moment Smile pour ça c'est génial un jardin, ils vont bien s'éclater !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 22:11

en fait, j'ai pas de craintes, je voulais juste savoir comment vous avez fait vous Wink
sancho a fait 4 appart avec moi, chica 2.
pour ce qui est des ballades ils en aurint bien plus que maintenant vu qu'on sera a 10min a pied de la riviere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Invité Mer 11 Fév 2009, 22:12

gaelle95 a écrit:En même temps les tiens ils sont 4 alors c'est sur que les parties de jeux ça dois durer un moment Smile pour ça c'est génial un jardin, ils vont bien s'éclater !!
exactement Smile
bon, je sais que ciara va faire la manente derriere la porte fenetre au bout de 5 min, mais que nenni, pareil pour tout le monde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Mathias94 Sam 10 Avr 2010, 20:18

Bonsoir,
Je reprends ce post pour poser une question.
Le WE prochain on déménage en appartement, pour le moment Eiko(8mois) dort dans l'entrée. On voulait lui laisser le sejour la nuit une fois dans l'appartement mais du coup on se pose la question a savoir si on lui laisse deja l'acces ici durant la semaine ou si on profite du changement en arrivant la bas.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chiens et demenagement. Empty Re: Chiens et demenagement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum