Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

+13
pascal08
retxab
stellaetmatt
spikitut
apache
Dan
Marancoise
chris53
Okapi
Arlemus
yeti731
ulkette731
luvic
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  luvic Ven 13 Juil 2007, 10:46

Quelques différences entre le RING et le RCI ( IPO).
En Ring l'HA (Homme Assistant ou homme d'attaque) porte un costume qui le protège sur tout le corps,
il doit obligatoirement permettre une prise de 7 cm de profondeur et de 3 cm d'épaisseur,
l a morsure du chien s'effectue sur n'importe quelle partie du costume, la prise en gueule
n'est pas pénalisable.
En RCI, l'HA porte un pantalon de protection très léger et au bras, une manche dure
recouverte de toile appelée FRABO (du nom d'un célèbre fabriquant). Le mordant s'effectue
exclusivement sur ce bras et à fond de gueule (dans le règlement, il est noté), toute morsure
en dehors de cette zone est sévèrement pénalisée.
En Ring Français, on utilise un bambou fendu qui ne doit jamais blesser le chien.
Les coups sont portés uniquement sur le dos, avec précision mais sans violence exagérée.
Le nombre de coups portés n'est pas limité durant les 15 secondes de mordant.
Le chien doit combattre pour trouver sa prise.
En RCI, l'HA
(Homme Assistant) est muni d'une badine flexible. Une forte menace est opposée à l'entrée
puis le bras est offert pendant 5 secondes. 3 coups prononcés doivent être portés sur le dos
du chien. Ce sont les seuls coups autorisés.
En Ring français ou en RCI, l'HA de concours est là pour lui faire perdre le maximum de points.
Le terrain est clôturé et mesure entre 40 et 60 m de long pour une largeur de 40 m au minimum.
Pour le Ring il comportera au moins 6 cachettes et 3 sauts mobiles et variables en hauteur
(haie et palissade) et en longueur pour le saut en longueur.
En RCI, une haie et un toit (deux plans inclinés) mobiles sont nécessaires, Les cachettes sont mobiles.
En RCI il y a une épreuve de pistage qui n'existe pas en Ring Français.
En RCI les exercices se décomposent en trois phases. Le Pistage, l'Obéissance (qui comprend le saut de la haie et le toit associés au rapport d'objet) et le Mordant qui sont exécutés à tour de rôle et séparément par chacun des concurrents.
En Ring français, on commence par les sauts. L'ordre des sauts, la hauteur et la longueur sont choisis par le concurrent. Le maximum des points sera obtenu avec des valeurs variables en fonction du niveau 1, 2 ou 3. Ensuite viennent les exercices d'obéissances dont l'ordre d'exécution est tiré au sort et identique pour tous les concurrents au début de chaque concours. Viennent ensuite les exercices de mordant eux aussi tirés au sort au début du concours.
En RCI comme en Ring, un " chien en blanc " exécute le parcours pour le tester et montrer au concurrent le travail qui sera demandé ainsi que la manière dont les HA
(Homme Assistant) entrent en action. Cela permet au juge de vérifier qu'ils travaillent dans le respect des règles et en fonction du niveau 1, 2 ou 3.
En France pour pouvoir participer aux épreuves dans n'importe quelle discipline, le chien doit avoir obtenu son certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation : le CSAU




Pour avoir passé du temps sur les bords de terrains d'entrainements, j'ai trop souvent entendu "la rivalité" entre les differentes disciplines. Pour le RCiste les rigueurs sont des brutes, pour les ringueurs les modioringueurs des amateurs, pour les disciplines avec mordant les agilitistes des chiens-chiens à maman, ect ...
- Je précise que se ne sont là que des refflections entendue et en aucun cas ma façon de voir les choses, je donnerai mon opignon au fil du débat -
Alors pourquoi y a t'il une rivalité entre les differentes disciplines quand elles ont du mordant ou pas ? Voir même quand elles ont toutes du mordant sportif ?
Pourquoi ne voyons nous pas ou peu de manifestations pluri-disciplinaires ?
Est-ce que cela a evolué au fil des années ?

Pour aider un peu les membres qui ne pratiquent pas de disciplines sportives avec leurs chiens, je vous ai mis un petit comparatif entre le ring et le RCI, je l'ai trouvé sur le net, et vous donnera des infos.
aAvos clavier, au plaisir de débattre avec vous tous.
Luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Invité Ven 13 Juil 2007, 12:05

Houla la... Smile !!! Voilà un débat fort interessant...
Pour ne citer que mon expèrience, je faisais parti d'un club 100 % Ringueurs.
Cours collectifs aux adhérents et entrainement ring exclusivement.
Puis fut créer la section obéïssance... qui à commencé avec 2 chiens "retraités" du Ring. Jusque là pas de problème, tous les 2 super résultats (niveau 3) Puis le groupe c'est étoffé, et là problèmes d'organisation des entrainements, rivalité diverses et débiles. Bref la connerie humaine puisque les chiens eux s'en foutaient !
En gros oui : les rigueurs des grosses brutes nous on va vous apprendre à travailler à la croquettes, à la baballe etc.... (je dis pas que ça marche pas)
Puis mon Oxane étant gâvée par le Ring (et oui petit caractère innibé) j'ai voulu intégrer l'équipe Obé... mais les méthodes pffff, quand t'as travailler ton chien 4 ans en ring, c'est plus un chiot il faut composer.
Et obtenir un brevet d'obéissance à 99/100 devant border, bouviers etc... avec une chienne Berger Allemand "retraitée" du ring avec des méthodes de ringueur soit disant brutales, c'était juste un brevet mais j'en suis fière.
Depuis les choses ce sont améliorée au club, chacun essayant d'être plus compréhensif, plus... ouvert. Le but dans tous cela c'est quand même de s'éclater non ?
En tout cas je traine sur les bords des terrains de Ring et de Campagne (mondioring pas encore eu l'occasion vraiment en rhône alpes) l'ambiance est particulière, et j'adore ça !
Pour conclure, si je prend exemple d'une spéciale Berger Allemand où quasi toutes les disciplines sont représentées, il faut bien reconnaitre que les commentaires y vont de bon train de part et d'autre... Smile
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  luvic Ven 13 Juil 2007, 12:55

C'est ca que je ne comprends pas! le comportement de certain, je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, et pour moi ridicule.
monter un chien en ring ou en agility, meme combat: le travail, le travail et encore le travail! pas le meme evidament et les methodes sont differentes mais les heures passées à bosser son chien devraient seules etre prises en compte. pourquoi nous n'y arrivons pas?
la brutalité du ring je vais vous en parler: alors que j'etais sur bord d'un terrain pour regarder un concours, le chien qui passe est une vrai catastrophe! pas de rappel, pas de rapport, pas de saut, ect... le maitre se decomposait a vu d'oeil, mais il reste jusqu'au bout du programme. une fois sortie du ring, le connard chope son chien et le traine derriere des arbres et la c'est la correction !! plusieurs personnes ont du intervenir pour proteger le chien! et bien ce conducteur si delicat avec son compagnon sortait d'un concour d'Obéissance !! tout sa pour dire que des cons il y en as partout dans toute les disciplines.
donc logiquement toute personne pratiquant un sport avec son chien quelqu'il soit devrait etre capable de reconaitre le travail de l'autre, puisqu'elle c'est les heures passées pour y arriver, et ben non ça marche pas... Sad
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  ulkette731 Ven 13 Juil 2007, 13:57

hello c'est sur que de rater son concour est très decevent mais de la a casser la gueule du chien c'est du n'importe quoi car le maitre doit se remettre en compte aussi de temps en temps pas toujours la faute du chien mais souvent du maitre qui se plante et il faut arreter de dire que les ringueur son des brutes dans tous les sports il y a des rivalité et sa personne ne changera rien les critiques pleuvent de tout coté
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  yeti731 Ven 13 Juil 2007, 14:39

hello une chose et sur chacune des disciplines et noble que l on aime ou pas chacun a le droit de choisir les rivaliter on toujour excister que ce soit dans tout les sports personne ne poura y changer je ne pense pas que les ringueurs sont des brutes et n oubliont pas des piliers de bar les methodes change chacun a le droit de choisir la meilleur methode pour avancer quel plaise ou pas
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 55
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Arlemus Ven 13 Juil 2007, 23:39

hello C'est vrai que je ne comprend pas cette intolérance inter disciplines. J' ai mes disciplines favorites mais je respecte toutes les autres. Et je part du principe que dans chaque sport canin il y a quelque chose que je peux apprendre. Car on a tous nos petits trucs que ce soit en ring , en rci , en obé ,en pistage, sur troupeau etc, Il y a toujours quelque chose à apprendre et c' est à chacun de faire l' effort d' aller vers l' autre. En pistage je m' entaîne avec une équipe complètement pluridisciplinaire ( rci ring obe campagne ) et c' est extrèmement interressant et si parfois il y a quelques chamailleries et railleries l' ambiance reste très sympatique et cela se finit toujours autour d' une table. Fete
Quant aux brutes malheureusement il y en aura toujours et dans toutes les disciplines Bad
Arlemus
Arlemus
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 86
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : lorraine
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : bricolage


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Okapi Sam 14 Juil 2007, 10:19

Arlemus a écrit:
Quant aux brutes malheureusement il y en aura toujours et dans toutes les disciplines Bad
Ca c'est certain quand cela commence à devenir une rivalité entre les membres et plus du jeu avec son chien, j'en ai déja vu même en agility qui donnait un coup de pied au chien parce qu'il ratait un excercice. Vraiment triste que certains ne comprennent pas que l'on pratique une discipline canine parce que cela va avec votre caractère et votre tempérament, que l'on aime cela, c'est passionnant mais c'est avant tout pour s'amuser avec son chien, participer avec lui dans un sport qui convient à l'un comme à l'autre maintenant si le chien est excellent dans la discipline que le maître a choisi, c'est tant mieux. Personnellement je n'ai aucun préjugé sur une ou l'autre discipline mais serais pas capable de faire du ring ou mondio, je n'en ai pas le tempérament, j'ai choisi l'agility qui me convient mieux, mes 2 chiennes adorent cela et je peux vous garantir que ce ne sont surement pas des toutous à mèmères.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  yeti731 Sam 14 Juil 2007, 13:54

hello que se soit dans n importe quelle dicsipline personne ne poura i changer une chose et sur nous allons voir enormement de concour dans toute les dicipline mais l embiance qui nous convien le mieu pour nous sa restera le ring malgre sa dureter aussi bien dans le dressage que dans la critique
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 55
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  chris53 Sam 14 Juil 2007, 15:15

A ce que je vois,Beauté ou Travail sont pas si éloignées que ça au niveau guéguerres puérilés Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  yeti731 Sam 14 Juil 2007, 16:06

hello beauté et travail deux mondes bien différant
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 55
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Invité Sam 14 Juil 2007, 19:27

Désolée Yéti731, mais là je suis entièrement d'accord avec Chris, question rivalités et guéguerres on peut pas parler de beauté (expos) ou travail (sports) en faisant la différence... Dans le chien y'a du bon, on le prend et du mauvais, moi je laisse ! Reste a savoir faire la part de choses.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  luvic Sam 14 Juil 2007, 21:39

il y a un monsieur, monsieur Facio, qui a ecris: "le travail du chien est une ecole d'humilité, c'est un eternel recomencement et il n'est fait que de remise en question du maitre;". se monsieur si vous ne connaissez pas fut l'un des pionnier à parler de physcologie canine, il etait suisse, et je conseille la lecture de son livre, qui meme si aujourd'hui un certain nombre de choses ne sont plus valable, (livre ecris dans les années 70, le sport canin a evolué), les bases sont deja la. c'est lui qui a d'ailleur inventé les harnais facio pour le pistage.

certain sur les bord des terreins devrais mediter cette phrase... pour moi seul le travail fait pour arriver au niveau compte pas la discipline. biensur j'ai mes preferance, moi c'est le mondio, mais je respecte le reste.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Marancoise Sam 14 Juil 2007, 22:41

C'est Arnold FATIO et il a dit aussi ceci : «Le chien ayant pour tout bagage que sa beauté est un fardeau au dressage, tandis que le chien doué pour le travail, même s'il n'est pas un modèle de beauté, sera toujours convoité »
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Dan Dim 15 Juil 2007, 16:07

Pour ma part je pratique le campagne , le ring ,mondioring et depuis peu l'obé
si je pratique aujourd'hui de l'obé c'était juste pour faire taire les gens de l' agility et de l'obéissance
je leur ai montré qu'avec un chien de 14 mois en moins de 15 jours on pouvait faire de l'obé
résultat des courses premiers aux brevets et premiers en échelon 1 , suivi d'un autre Ringeur goldo Mdr
depuis ce jour là les gens de l'obéissance sont devenus un peu plus humbles et les bruts du ring ,campagne ou mondioring sont devenus plus gentils aux yeux de ses gens
nous les conducteurs de haut niveau nous savons que chaque discipline à ses difficultés et son savoir mais les gens qui n'ont jamais eu de résultats qui ne savent pas dresser et qui ne savent juste critiquer les gens qui arrivent à de tels résultats je leur dis qu'une chose ne perdez pas votre temps à critiquer l'une ou l'autre discipline et arrêtez de trouver des excuses pour vos chiens prenez ce temps précieux pour dresser vos chiens pour arriver à de tels résultats

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  luvic Dim 15 Juil 2007, 18:33

Marancoise a écrit:C'est Arnold FATIO et il a dit aussi ceci : «Le chien ayant pour tout bagage que sa beauté est un fardeau au dressage, tandis que le chien doué pour le travail, même s'il n'est pas un modèle de beauté, sera toujours convoité »

merci je ne me rapelais plus du prenom, de plus tu cites là une phrase que je trouve juste.

Bravo dan de porter les couleurs du ring jusqu'en obéissance. finalement le probleme ne serai pas que nous ne parlons pas assez entre discipline?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  ulkette731 Dim 15 Juil 2007, 18:39

hello c'est un dialogue de sourd de toute façon
très jolie citation merci
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Dan Lun 16 Juil 2007, 10:46


je dirai oui et non Luvic je crois plutôt que c'est un problème de niveau de connaissance des disciplines canines
j'ai souvent rencontré de grands champions de diverses disciplines ,
pour parler de nos disciplines en bien et surtout d'échanger nos astuces
je le vois au sein de mon club ce sont les gens qui en savent le moins sur les disciplines qui les critiquent le plus Bad
c'est comme pour la confiture moins en on a plus on en tartine Mdr

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  apache Mar 17 Juil 2007, 14:09

hello
sans compté qu'il y'a aussi beaucoup de gens qui connaisse pas grand chose a ce qu'est le vrai travail avec un chien !
la je parle d'heure passée sous la pluie et le vent !

mais c'est sure que certain ferait mieux de s'acheter une peluche que de
critiquer a tout và !

même dans le "FABULEUX" Surprised monde de la Beauté, on se tuerait bien facilement aprés les jugements No

ps::DAN, je vais t'envoyer le mien pour un stage de remise en forme, vu
que tu mets que 15 jours pour passer un niv 1 en obé, là tu m'interesse
Fete
apache
apache
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 52
Localisation : Druelle (Rodez) Aveyron 12
Mon chien : air dream team des chemins cathares Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance, Exposition canines


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  luvic Mar 17 Juil 2007, 19:11

moi sa me depasse tout sa, si je connais pas et bien j'ecoute ! ma devise c'est: "rien a prouver, tout a apprendre" et sa je l'applique pour tous, chiens, boulo, vie privée. rien a prouver si ce n'est a moi meme, tout a apprendre parce qu'on en apprend tous les jours. je n'est l'impression d'etre un phenomene bizare, encore que des fois... Mdr Mdr Mdr
mais bon je suis bien d'accord sur une chose, se sont toujours ceux qui connaisse le moins qui parle le plus !!!
maman me disait toujours quand j'etais plus jeune: " la langue des gens c'est comme la queue des chiens, on ne peut pas l'empecher de balancer, surtout pour dire des betises" dommage qu'on ne coupe plus les queues...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Dan Mar 17 Juil 2007, 22:03


pas de problème, surtout que le réglement a changé et qu'il est plus facile maintenent Good

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Dan Mar 17 Juil 2007, 22:09

luvic a écrit:moi sa me depasse tout sa, si je connais pas et bien j'ecoute ! ma devise c'est: "rien a prouver, tout a apprendre" et sa je l'applique pour tous, chiens, boulo, vie privée. rien a prouver si ce n'est a moi meme, tout a apprendre parce qu'on en apprend tous les jours. je n'est l'impression d'etre un phenomene bizare, encore que des fois... Mdr Mdr Mdr
mais bon je suis bien d'accord sur une chose, se sont toujours ceux qui connaisse le moins qui parle le plus !!!
maman me disait toujours quand j'etais plus jeune: " la langue des gens c'est comme la queue des chiens, on ne peut pas l'empecher de balancer, surtout pour dire des betises" dommage qu'on ne coupe plus les queues...
luvic hello
trés bonne devise luvic j'applique la même devise pour moi Good
j'aime bien ce que ta mère dit , c'est tellement vrai Bravo

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  luvic Mer 18 Juil 2007, 09:01

Dan a écrit:j'aime bien ce que ta mère dit , c'est tellement vrai Bravo

merci pour elle Smile Smile je lui dirais que sa phrase a fait un adepte sur cani forum! Very Happy Very Happy
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  spikitut Mer 18 Juil 2007, 11:22

Mdr Mdr Mdr Mdr excellent Luvic Smile Smile

Bon pour en revenir au sujet principal moi je pratique l'obéissance et le ring.... Je m'interesse aux autres disciplines mais mon coup de coeur restera pour le ring.... Et désolée mais je ne pense pas qu'on puisse comparer un chien en ring3 à un chien en RCI3 les disciplines sont completement différentes et les chiens ne sont pas jugés sur les même critères... Donc disons que chacun pratique la discipline qu'il aime et c'est tout aussi honorable d'être en haut niveau quel que soit la discipline... Maintenant aucune n'est comparable et encore moins en critère de sélection ( là c'est l'eleveuse qi parle... Mdr Mdr ).... Mais se faire la guère je trouve ça vraiment abhérent.... Le principal c'est l'amour que l'on porte à nos chiens et à la discipline Very Happy Very Happy
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  luvic Mer 18 Juil 2007, 11:33

nous sommes bien d'accord la comparaison n'est pas possible, pour avoir fait du ring, (petit niveau), du RCI comme HA, et un peu de mondio comme HA, c'est trop differant; mais quand j'etais en club et que j'entendais des conducteurs refuser de faire travailler leurs chien sur moi sous pretexte que je passais la toile en ring, (pour les RCiste) et que donc forcement j'etais une brute y a de quoi s'enerver un peu non?? quand tu viens passer ton temps pour les chiens des autres, parce que pour la mienne je n'avait jamais le temps de l'entreiner comme il faut, et bien tu as envis de frapper devant une telle betise, et leurs prouver que tu es une brute mais pas avec les chiens! quand ton chien est critiqué a longueur de temps, traité de chien de merde parce qu'elle fait du ring, et bien tu dis stop, c'est ce que j'ai fait apres 4 ans de bon et loyaux service. une chance que certain mon recompencé de mes efforts avec leurs bon resultats RCI. et je ne parle meme pas de la selection.
cette rivalité est nul ! Sad Sad
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ? Empty Re: Ring,mondio,RCI,obé,agility pourquoi tant de haine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum