Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Echographie

5 participants

Aller en bas

Echographie Empty Echographie

Message  Olivier78 Jeu 19 Fév 2009, 11:16

Bonjour,

Dans un mois je vais aller faire une échographie.
J'aimerais savoir si en région parisienne, il existait des cliniques à la pointe pour cette méthode

Est ce que d'une machine à une autre, d'un praticien à un autre, les résultats (nombre de chiots) peuvent être différents?

Je pensais me rendre à Maisons Alfort, mais il y a une heure de voiture et je pense qu'à4 semaines, la voiture n'est pas recommandé pour la maman et les fœtus...
Concernant la radio des amis éleveurs me l'ont déconseillée car les rayons X ne seraient pas bon pour les animaux.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  biscotte Jeu 19 Fév 2009, 11:22

Oui il y en a a Paris mais après je ne peux pas te dire
biscotte
biscotte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 226
Date d'inscription : 10/08/2007
Age : 25
Localisation : Dordogne
Mon chien : Jack Russel, Shiba Inu, 2 Pinsher
Sport canin ou activité : Promenade


Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Nelly Jeu 19 Fév 2009, 11:32

une echographie se fait après 3 semaines 1/2 de gestation ...
si la portée est très nombreuse il est très difficile de déterminer le nombre exact de chiots .... Smile après, la voiture, n'est absolument pas contre indiqué
pour une chienne ...... au contraire cela permet d'avoir des chiots Wink qui ne sont pas malade en voiture .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 11:38

Il n'y a pas besoin d'aller dans une clinique "à la pointe" pour une échographie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Norimatys Jeu 19 Fév 2009, 12:20

n'importe quel véto est capable de faire une écho, par contre c'est à considérer comme un diagnostic de gestation et absolument pas fiable pour compter le nombre de chiot, le mien de véto se contente de visualiser un foetus et ça va bien comme ça.

Pour compter le nombre de chiot il faut effectuer une radio après 45 jours de gestation et le plus tard est le mieux, après il peut y avoir aussi des chiots qu'on ne voit pas avec cette technique en cas de portée nombreuse.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  didi Jeu 19 Fév 2009, 12:23

l'echo est comment dire un acte courant. donc pas de souci tu peux le faire dans un clinique proche de chez toi. cela ne te donnera pas le nombre de chiots exacts ca donne une idée seulement. sachant que pour chaque echo chez nous on voit deux à trois chiots et on se retrouve souvent avec bien plus !
la radio j'y ai recours pour les petites races, pour savoir exactement le nombre de chiots avant la mise bas. j'ai jamais eu de souci jusqu'à maintenant.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Olivier78 Jeu 19 Fév 2009, 12:23

La radio avec les rayons X me fait peur pour les bébés. Je me contenterai d'une echo dans ce cas...
Merci pour vos réponses.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Norimatys Jeu 19 Fév 2009, 12:27

Ben tu as tord pour la radio, quand elle est faite tardivement c'est un outils précieux pour préparer la mise-bas, le mien de véto mesure le diamètre des crânes et le compare au bassin de la mère, de plus si il y a 7 squelettes et que ta chienne ne fait que 6 chiots tu peux intervenir rapidement avant qu'elle se pète une infection utérine.
A l'âge ou la radio s'effectue, les chiots sont terminés, ils n'ont plus qu'à grandir.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Olivier78 Jeu 19 Fév 2009, 12:40

La mère est elle attachée pendant la radio Norimatys?

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 12:44

Olivier78 a écrit:La mère est elle attachée pendant la radio Norimatys?

On lui met une camisole de force!! Mdr

Bien sûr que non !! On fait une radio c'est tout. Pour aucune radio on n'attache un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 12:48

Yves !!! No
Non elle n'est pas attachée ni tranquillisée.
Bon un collier et une laisse si c'est une gigoteuse.
Ce n'est pas dangeureux ni pour elle, ni pour les bébés, et comme dit plus haut cela donne une idée plus juste du nombre de chiot.
Pour exemple ma ba : 3 ampoules à l'echo, 7 bébés à la radio, 9 chiots à l'arrivé. Dans ce cas l'écho n'ai fiable que pour la confirmation de gestation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Olivier78 Jeu 02 Avr 2009, 09:57

Petite question:
Chez les femmes enceintes, un tablier de plomb est mis sur le ventre afin de protéger le fœtus.
Pour les chiennes pas de protection. Je me demande juste si c'est vraiment sans risque pour les bébés vu que les femmes ont un tablier à mettre.
Je pratiquerai quand même l'examen, mais j'aimerais bien avoir un avis sur ce point.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Norimatys Jeu 02 Avr 2009, 10:07

Olivier78 a écrit:Petite question:
Chez les femmes enceintes, un tablier de plomb est mis sur le ventre afin de protéger le fœtus.
Pour les chiennes pas de protection. Je me demande juste si c'est vraiment sans risque pour les bébés vu que les femmes ont un tablier à mettre.
Je pratiquerai quand même l'examen, mais j'aimerais bien avoir un avis sur ce point.

Heu quand une femme enceinte fait une radio en fin de grossesse afin de déterminer si le bassin présente un passage suffisant pour son bébé, je peux te garantir qu'elle ne porte pas de tablier de plomb puisque c'est le bébé et le bassin qui sont radiographiés directement. Maintenant libre à toi de nous croire ou pas, tu fais comme tu le sents. Tu peux aussi laisser la mise-bas se faire et faire une radio à la mère ensuite pour vérifier si tout le monde a été expulsé.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Invité Jeu 02 Avr 2009, 10:30

On ne risque pas de mettre un tablier de plomb sur le ventre pour faire une radio ou une échographie car le propre de ces tabliers est d'empêcher le passage des rayons. Donc la radio serait noire et on y verrait rien.

Et pour info, ce n'est pas une radio qui est "toxique". La dose de rayons est minime. Si les radiologues mettent des tabliers de plomb c'est afin de se protéger de l'accumulation des doses. La toxicité vient de l'accumulation des doses de rayons recues et non des rayons d'une prise. Ils ont d'ailleurs un autre appareil qui mesure, pour eux, les doses totales auxquelles ils sont soumis durant une période déterminée. Et ils ne peuvent pas "encaisser" plus d'une certaine dose, car eux y sont exposés toute la journée et les semaines. Rien à voir avec une prise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Nelly Jeu 02 Avr 2009, 10:35

et la radio n'est effectuée qu'à partir d'un certains nombres de semaines de gestation ... et comme là c'est sur la derniére semaine = aucun risque
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Olivier78 Jeu 02 Avr 2009, 12:52

Merci pour vos réponses.
Je pense que c'est très utile notamment pour savoir si ils sont trop gros pour sortir.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Echographie Empty Re: Echographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum