Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

comment lire une étiquette de croquettes

+24
HALLUIN
Hamy31
Icare16
Gueisha
Positive
MuzaRègne
Taysa26
lamaion
Manouche
Fallen67
Nutro
Lise&Danette
chris53
zangra
vani
annesimone47
Corinnek
mymy8
Elysée
Christa
Martin Monique
kyrmaster
zebre
Norimatys
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty comment lire une étiquette de croquettes

Message  Norimatys Dim 22 Fév 2009, 00:02

Avec bien sûr l'autorisation de l'auteure de ce sujet (Corine Graham)


Comprendre une étiquette de croquettes
La lecture de votre étiquette de croquettes est l'une des meilleures façons de déterminer la qualité des aliments que vous donnez à vos chiens. Les ingrédients et la garantie de l'analyse (les quantités de protéines, de gras, de glucides, de fibres et autres nutriments), sont inclus sur l'étiquette.

Conversion de matière sèche
Cela peut être difficile. Tous les aliments pour chiens ont des différents niveaux d'humidité. Les aliments en boîte peuvent avoir jusqu'à 80% d'humidité tandis que certains aliments secs peuvent avoir aussi peu que 6%. Ceci est important pour 2 raisons. La première est que le prix de la nourriture est calculé par poids, et quand vous achetez des aliments pour chiens qui sont compris de 80% d'eau, vous obtenez 20% de nourriture et le reste est de l'eau. Ainsi, la quantité de nourriture que votre animal consomme est faible et coûteuse. L'autre raison pour comprendre le pourcentage d'humidité est de vous aider à comparer les protéines brutes et les matières grasses entre les marques ainsi qu’entre les croquettes et les boîtes. Les mentions sur l'étiquette sont pour la nourriture telle qu’elle est, et non pas comme elle le serait sur une base de matière sèche. Alors, si vous ne convertissez pas les deux marques de croquettes sur une base de matière sèche, vous ne serez pas en mesure de comparer avec précision. Heureusement, la conversion n'est pas si compliqué.

Si une croquette a 10% d'humidité, nous savons qu'il a 90% de matière sèche. Alors on regarde l'étiquette et on vérifie la teneur en protéines qui est de 20%. Ensuite, nous divisons les 20% de protéines par les 90% de matière sèche et nous obtenons 22%, qui est la quantité de protéines sur une base de matière sèche. Maintenant, laissez-nous comparer avec une nourriture en boîte, qui a 80% d'humidité. Nous savons qu’avec 80% d'humidité, nous avons 20% de matière sèche. L’étiquette montre 5% de protéines. Donc, nous prenons les 5% et nous les divisons par 20% et nous obtenons 25% de protéines sur une base de matière sèche. Ainsi, la boîte a plus de protéines par kilo, sur une base de matière sèche, après que l'eau est retirée. On peut faire de même pour les matières grasses, fibres, etc.

Analyse
L’analyse sur l’étiquette indique les niveaux minimaux de protéines brutes et de matières grasses et les niveaux maximaux des fibres et de l'eau. Les protéines et les graisses sont marquées comme des sources brutes et non des sources digestibles. La digestibilité des protéines et des lipides peut varier considérablement en fonction de leurs sources. La liste des ingrédients doit être examinée de près pour déterminer la digestibilité des sources. L'autre facteur dans la détermination réelle des pourcentages de protéines et de graisses est le montant de l'humidité présente dans les aliments. Bien que l'analyse aide dans la compréhension de la qualité des aliments, il faut être très prudent de ne pas avoir trop de confiance dans celle-ci.


Liste des ingrédients
Tous les aliments pour animaux doivent indiquer la liste des ingrédients présents dans les croquettes. Les ingrédients doivent être énumérés par ordre de poids. Il s'agit de l'une des meilleures façons de déterminer la qualité de la nourriture. Avec un peu de connaissance des ingrédients, vous pouvez choisir une nourriture qui est très digeste et exempt de produits indésirables. Faites attention d'une tactique utilisée par les fabricants de masquer les ingrédients moins souhaitable. Briser un ingrédient en plusieurs petits ingrédients puis les marquer individuellement est utilisé pour les noter plus bas sur la liste d’ingrédients. Par exemple, une liste de produits pourrait contenir du poulet, maïs moulu, gluten de maïs, blé, sons de maïs, farine de froment, etc. Si on regroupe tous les ingrédients fait de maïs, ils pèseraient sans doute beaucoup plus que le poulet et le blé. En tant que consommateur, vous devez lire tous les ingrédients avec soin, y compris les ingrédients à la fin, pour savoir le type d'agents de conservation et de colorants qui sont utilisés. Voici quelques-uns des ingrédients les plus courants et leurs définitions.

Viande:La viande est la chair d'animaux (poulets, bovins, agneau, dinde, etc.) La chair peut inclure des muscles striés squelettiques, de la langue, du diaphragme, du cœur, de l'œsophage, du gras et de la peau, des tendons, les nerfs et les vaisseaux qui se trouvent attaché à cette chair.
Sous-produits de viande: les sous-produits de viande sont des parties d'animaux abattus, non compris la viande. Il s'agit notamment des poumons, la rate, les reins, le cerveau, le foie, le sang, les os, l'estomac et les intestins, libérés de leur contenu. Il ne comprend pas les cheveux, cornes, dents, ou des sabots.
Sous-produits de volaille: les sous-produits de volaille sont des parties de volailles abattues comme les têtes, les pieds et les organes internes (comme le cœur, les poumons, le foie, les reins, l'abdomen et les intestins). Il ne contient pas de plumes.
Farine de poisson: la farine de poisson est les tissus de poisson entier ou de boutures de poisson, avec ou sans l'huile extraite.
Suif de bœuf: le suif de bœuf est la graisse provenant de la viande bovine.
Maïs moulu: le maïs moulu est la totalité du noyau de maïs broyé ou haché.
Farine de gluten de maïs: la farine de gluten de maïs est le sous-produit après la fabrication de sirop de maïs ou d'amidon, et est le résidu séché après le retrait du son, du germe et de l'amidon.
Levure de riz: la levure de riz est des petits fragments de grains de riz qui ont été séparés des plus grands grains de riz moulu.
Riz: Le riz est le riz non poli qui reste après que les noyaux ont été retirés.
Farine de Soja: la farine de soja est un sous-produit de la production de l'huile de soja.
BHA: BHA est butylhydroxyanisol, un conservateur de matière grasse.
Éthoxyquine: Éthoxyquine est un conservateur chimique qui est utilisé pour empêcher la détérioration des croquettes.
Les tocophérols: Tocophérols (par exemple, la vitamine E) sont des composés naturels utilisés comme conservateurs naturels.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  zebre Dim 20 Déc 2009, 17:24

bon appétit messieurs dames
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  kyrmaster Mar 13 Avr 2010, 15:56

C'est très interressant comme post. Il est vrai qu'on comprend jamais vraiment les étiquettes. là du coup, c'est déjà plus clair.
Merci Norimatys.
Par contre je m'interroge. Parce qu'en ce moment, on arrête pas d'entendre des trucs sur la nourriture pour les animaux, les croquettes, etc.
Apparemment le magazine Marianne aurait traité du sujet de manière virilente... j'ai pas lu cet article mais j'ai entendu, mercredi dernier, une émission sur les croquettes industrielles sur France Inter dans l'émission Service Public, qui traitait de ça, justement.
Bon, moi j'ai un chat que je nourrit depuis des années avec des croquettes d'une marque distributeur dont je tairait le nom( je sais pas si on peut donner des noms de marques??). Il a l'air de bien se porter... Faut-il que je m'inquiéte ???

kyrmaster
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Martin Monique Mar 04 Mai 2010, 11:47

Norimatys a écrit:Avec bien sûr l'autorisation de l'auteure de ce sujet (Corine Graham)


Comprendre une étiquette de croquettes
La lecture de votre étiquette de croquettes est l'une des meilleures façons de déterminer la qualité des aliments que vous donnez à vos chiens. Les ingrédients et la garantie de l'analyse (les quantités de protéines, de gras, de glucides, de fibres et autres nutriments), sont inclus sur l'étiquette.

Conversion de matière sèche
Cela peut être difficile. Tous les aliments pour chiens ont des différents niveaux d'humidité. Les aliments en boîte peuvent avoir jusqu'à 80% d'humidité tandis que certains aliments secs peuvent avoir aussi peu que 6%. Ceci est important pour 2 raisons. La première est que le prix de la nourriture est calculé par poids, et quand vous achetez des aliments pour chiens qui sont compris de 80% d'eau, vous obtenez 20% de nourriture et le reste est de l'eau. Ainsi, la quantité de nourriture que votre animal consomme est faible et coûteuse. L'autre raison pour comprendre le pourcentage d'humidité est de vous aider à comparer les protéines brutes et les matières grasses entre les marques ainsi qu’entre les croquettes et les boîtes. Les mentions sur l'étiquette sont pour la nourriture telle qu’elle est, et non pas comme elle le serait sur une base de matière sèche. Alors, si vous ne convertissez pas les deux marques de croquettes sur une base de matière sèche, vous ne serez pas en mesure de comparer avec précision. Heureusement, la conversion n'est pas si compliqué.

Si une croquette a 10% d'humidité, nous savons qu'il a 90% de matière sèche. Alors on regarde l'étiquette et on vérifie la teneur en protéines qui est de 20%. Ensuite, nous divisons les 20% de protéines par les 90% de matière sèche et nous obtenons 22%, qui est la quantité de protéines sur une base de matière sèche. Maintenant, laissez-nous comparer avec une nourriture en boîte, qui a 80% d'humidité. Nous savons qu’avec 80% d'humidité, nous avons 20% de matière sèche. L’étiquette montre 5% de protéines. Donc, nous prenons les 5% et nous les divisons par 20% et nous obtenons 25% de protéines sur une base de matière sèche. Ainsi, la boîte a plus de protéines par kilo, sur une base de matière sèche, après que l'eau est retirée. On peut faire de même pour les matières grasses, fibres, etc.

Analyse
L’analyse sur l’étiquette indique les niveaux minimaux de protéines brutes et de matières grasses et les niveaux maximaux des fibres et de l'eau. Les protéines et les graisses sont marquées comme des sources brutes et non des sources digestibles. La digestibilité des protéines et des lipides peut varier considérablement en fonction de leurs sources. La liste des ingrédients doit être examinée de près pour déterminer la digestibilité des sources. L'autre facteur dans la détermination réelle des pourcentages de protéines et de graisses est le montant de l'humidité présente dans les aliments. Bien que l'analyse aide dans la compréhension de la qualité des aliments, il faut être très prudent de ne pas avoir trop de confiance dans celle-ci.


Liste des ingrédients
Tous les aliments pour animaux doivent indiquer la liste des ingrédients présents dans les croquettes. Les ingrédients doivent être énumérés par ordre de poids. Il s'agit de l'une des meilleures façons de déterminer la qualité de la nourriture. Avec un peu de connaissance des ingrédients, vous pouvez choisir une nourriture qui est très digeste et exempt de produits indésirables. Faites attention d'une tactique utilisée par les fabricants de masquer les ingrédients moins souhaitable. Briser un ingrédient en plusieurs petits ingrédients puis les marquer individuellement est utilisé pour les noter plus bas sur la liste d’ingrédients. Par exemple, une liste de produits pourrait contenir du poulet, maïs moulu, gluten de maïs, blé, sons de maïs, farine de froment, etc. Si on regroupe tous les ingrédients fait de maïs, ils pèseraient sans doute beaucoup plus que le poulet et le blé. En tant que consommateur, vous devez lire tous les ingrédients avec soin, y compris les ingrédients à la fin, pour savoir le type d'agents de conservation et de colorants qui sont utilisés. Voici quelques-uns des ingrédients les plus courants et leurs définitions.

Viande:La viande est la chair d'animaux (poulets, bovins, agneau, dinde, etc.) La chair peut inclure des muscles striés squelettiques, de la langue, du diaphragme, du cœur, de l'œsophage, du gras et de la peau, des tendons, les nerfs et les vaisseaux qui se trouvent attaché à cette chair.
Sous-produits de viande: les sous-produits de viande sont des parties d'animaux abattus, non compris la viande. Il s'agit notamment des poumons, la rate, les reins, le cerveau, le foie, le sang, les os, l'estomac et les intestins, libérés de leur contenu. Il ne comprend pas les cheveux, cornes, dents, ou des sabots.
Sous-produits de volaille: les sous-produits de volaille sont des parties de volailles abattues comme les têtes, les pieds et les organes internes (comme le cœur, les poumons, le foie, les reins, l'abdomen et les intestins). Il ne contient pas de plumes.
Farine de poisson: la farine de poisson est les tissus de poisson entier ou de boutures de poisson, avec ou sans l'huile extraite.
Suif de bœuf: le suif de bœuf est la graisse provenant de la viande bovine.
Maïs moulu: le maïs moulu est la totalité du noyau de maïs broyé ou haché.
Farine de gluten de maïs: la farine de gluten de maïs est le sous-produit après la fabrication de sirop de maïs ou d'amidon, et est le résidu séché après le retrait du son, du germe et de l'amidon.
Levure de riz: la levure de riz est des petits fragments de grains de riz qui ont été séparés des plus grands grains de riz moulu.
Riz: Le riz est le riz non poli qui reste après que les noyaux ont été retirés.
Farine de Soja: la farine de soja est un sous-produit de la production de l'huile de soja.
BHA: BHA est butylhydroxyanisol, un conservateur de matière grasse.
Éthoxyquine: Éthoxyquine est un conservateur chimique qui est utilisé pour empêcher la détérioration des croquettes.
Les tocophérols: Tocophérols (par exemple, la vitamine E) sont des composés naturels utilisés comme conservateurs naturels.

Bonjour à tous,
je ne sais non plus si l'on peut citer des noms d'aliments, mais mon berger catalan n'arrêtte pas de se gratter malgré le produit pour les puces, il n'en avait pas, le vétérinaire a fait des analyses pour une eventuelle dermatose ou infection cutanée, il n'a rien, je me demande donc si cela ne proviendrait pas de son alimention, il grossit correctement, pas de problèmes de selles, je ne comprends pas, on lui a enlevé le collier antitiques pour tester si le grattage diminuait, mais non, je ne vois qu'un problème d'alimentation je suppose, qu'en pense vous? le pauvre il n'est pas tranquil avec ce grattage.
Je vous remercies pour vos conseils
Monique
Martin Monique
Martin Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 84
Localisation : Var
Mon chien : Berger Catalan

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Christa Sam 15 Mai 2010, 23:03

C'est un peu hors sujet. Mais élimine déjà les croquettes avec des céréales et surtout avec du gluten de blé, souvent une raison de grattage pour le chien. Il y a beaucoup de marques qui exclu le gluten ou carrément les céréales dans le ingrédients.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Norimatys Sam 15 Mai 2010, 23:40

Monique, les miens sont nourris au pro plan saumon et ça semble leur convenir à merveille, autrement le grattage peut être un signe de stress, c'est un chien très sensible qui peut avoir des manifestations physiques de son "anxiété" ce qui peut arriver pendant la période d'adaptation! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty lire une etiquette

Message  Martin Monique Lun 17 Mai 2010, 16:53

Norimatys a écrit:Monique, les miens sont nourris au pro plan saumon et ça semble leur convenir à merveille, autrement le grattage peut être un signe de stress, c'est un chien très sensible qui peut avoir des manifestations physiques de son "anxiété" ce qui peut arriver pendant la période d'adaptation! Smile
*

Bonjour Norymatis, merci pour ta réponse, j'ai trouvé le pourquoi, je suis têtue.
J'ai pensé à une alimentation trop riche : donc voilà les différentes étapes :
avec le vétérinaire qui a de nombreux diplômes de dermato et que nous connaissons, du moins "la boutique" car les vétérinaires changent avec l'âge, j'y suis depuis 1972. d'abord prélèvement des pellicules avec du scotch et après analyse : rien. et on a retiré le collier scal.. au cas ou il y aurait une allergie, puis changement de croquettes en maintenant un melange des anciennes pour la transition: aucun effet, toujours le grattage. Puis des cachets anti inflammatoire, peite amélioration mais bon ce n'etait pas normal, et voilà vendredi revisite au véto qui refait un prélèvement au scotch : négatif, et ensuite un prélèvement en grattage de la peau et là il a trouvé un parasite transmis par la mère (je ne sais plus le nom) ce parasite se loge dans la racine du poil et bien comme chez moi rien n'est normal, ce parasite aurait du causer des pertes de poils et comédons, mais non, pas de perte de poil, seulement grattage, alors nous devons mélanger un produit dans de l'eau et avec une éponge passer cela à rebrousse poils partout sur le chien 1 fois par semaine pendant 4 mois, précautions à prendre mettre des gants etc. J'espère que cela va fonctionner car le chiot a de superbes couleurs, jusqu'à présent il grossissait bien mais il était en carence de croissance, et d'après les courbes il est en transition donc il y a de l'espoir, décidément j'espère que la suite sera meilleure, il change déjà ses dents alors qu'il n'a que 3 mois et demi, mais bon elles sont bien positionnées, à part cela il est adorable, très équilibré, très très intelligent il apprends vite, j'espère pouvoir me régaler en obédance..
Bises à toi, merci pour tes conseils
Monique
Martin Monique
Martin Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 84
Localisation : Var
Mon chien : Berger Catalan

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Norimatys Lun 17 Mai 2010, 19:29

Ca doit être la cheylettelia (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) c'est bénin et très répandu, en fait le parasite se développe en cas de stress mais de nombreux chiens sont porteurs et n'ont pas de symptômes.

Ca va vite passer avec le traitement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Martin Monique Mar 18 Mai 2010, 10:11

Merci Norimatys pour tes infos, je crois que l'âge nous rend gâteux, mdr
Monique
Martin Monique
Martin Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 84
Localisation : Var
Mon chien : Berger Catalan

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Elysée Mar 18 Mai 2010, 11:08

Lorsque l'on lit tous ses ingrédients dans les croquettes des fois je me demande si l'animal est fait pour manger tout ça.
Sachant qu'un chien est d'abord un carnivore pourquoi lui donne t'on des céréales a mangé ?
Elysée
Elysée
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 54

http://pagesperso-orange.fr/elyseegolden/web_acappella/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  mymy8 Mar 18 Mai 2010, 16:22

il semble que certainnes marques poussent pas mal sur les céréales , mon chien de 19 ans a quand a lui vecu avec de RC pour medium qui lui ont bien reussis.
tout comme nous les animaux sont sujet a divers allergies ou tolerences alimentaire si on reste dans une haut de gamme je pense qu'on ne se trompe pas Wink

je me souviens encore de ma grand même qui preparait des nouilles carottes etc on a la vie plus simple quand même Good
mymy8
mymy8
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 119
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 51
Localisation : Rambouillet
Mon chien : Fly parson russell

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Elysée Mar 18 Mai 2010, 16:30

c'est vrai que c'est simple de mettre des croquettes dans une gamelle.

Mais parfois je résiste pas a donné de la bonne viande a ma chienne et la y'a pas photo elle l'avale tout rond.
Elysée
Elysée
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 54

http://pagesperso-orange.fr/elyseegolden/web_acappella/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Corinnek Jeu 27 Mai 2010, 21:18

et elle revient aux croquettes sans problemes? j'hesite à lui donner autre chose pour ne pas qu'elle soit tentee par de la vraie nourriture!
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Martin Monique Ven 28 Mai 2010, 11:30

Bonjour à tous
Je me souviens en 65 avec mon bullmastif venu d'angleterre, nous avions tellement peur qu'il n'ai pas assez d'aliments que je lui faisait sa gamelle grand format un peu comme un pot au feu, résultat nous lui avions collé une dilatation d'estomac!!! depuis les croquettes en 72 plus de soucis heureusement, mais nous avons l'habitude, jusqu'à 1 an 1/2 du chien de lui ajouter, pour le "plaisir" un oeuf par semaine, et une boite de sardines à l'huile, alors là un vrai régal...
Mon petit Fun a commencé à vomir et ne plus manger, il a eu 4 mois le 26/05, je vous épargnerez toutes les investigations pour comprendre ce qu'il avait, finalement il aurait mangé un tique infecté avant son 29e jour, tique que l'on trouve dans l'héraut et la région, nous n'habitons pas cette région et nous l'avons pris à 2 mois et 3 semaines... Heureusement notre vétérinaire a pris contact avec un confrère qui lui a conseillé un remède "à tout hasard" car il n'y a pas de traitement connu parait il. Cela semble, je dis bien semble fonctionner car il reprend peu à peu le goût à la vie, mais je dois dire que cela a été un coup dur, nous sommes déjà très attachés à lui et lui a nous je pense.
Bonne journée à tous
Monique
Martin Monique
Martin Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 84
Localisation : Var
Mon chien : Berger Catalan

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  annesimone47 Jeu 03 Juin 2010, 02:20

Bonjour Monique
Je souhaite que la santé de ton loulou continue chien s'améliorer
donnes des nouvelles ça me ferais plaisir
@ + , amitié du pacifique
Annie
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty comment lire une étiquette de croquettes

Message  Martin Monique Jeu 03 Juin 2010, 06:18

annesimone47 a écrit:Bonjour Monique
Je souhaite que la santé de ton loulou continue chien s'améliorer
donnes des nouvelles ça me ferais plaisir
@ + , amitié du pacifique
Annie
Bonjour à tous, bonjour Annie
Hélas les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai consulté un 2e veterinaire hier, mon chiot aurait avalé un tique que l'on trouve dans la région frontalière france espagne, il a un microbe dans le sang, je ne sais si nous pourrons le sauver, j'attends les dernières analyses de sang et la conclusion pour vendredi, nous lui donnons du Nutrigel pour le soutenir, mais je ne sais ce que cela va donné, actuellement il a un traitement antibiotique etc, etc, l'éleveur espagnol ne nous a pas donné de papier pour l'export, nous avons un carnet de santé européen, il semblerait que les vaccins qu'il a eu sont pour la gastro et pas la maladie de Carrée, il nous a dit que s'il y avait un problème il nous donnerait un autre chiot mais pas de nouvelles de sa part, nous l'apellerons aujourd'hui... cela n'empêchera pas notre peine pour ce bébé qui nous aimons déjà tellement.
Je ne sais comment entrer dans la fiche pour la compléter, excusez moi si je cummule 2 sujets
Merci à vous, bonne journée
Monique
Martin Monique
Martin Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 84
Localisation : Var
Mon chien : Berger Catalan

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  annesimone47 Jeu 03 Juin 2010, 10:22

Bonjour Monique,

merci de m'avoir donné de tes nouvelles

c'est quand même grave, de ne pas vacciner un chiot contre la maladie de carré!!

je t'envoie pleins d'ondes positives, tout n'est pas forcement perdu, garde espoir

j'espère de tes nouvelles

Bon courage à tout les deux , je vous embrasse de tout la bas

Annie du Pacifique
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  vani Mar 24 Aoû 2010, 12:59

bonjour à tous

Alors justement j'ai un souci au niveau des croquettes.

Mes deux chiennes "coton de tuléar" mais notamment une , est tres allergique apparemment aux croquettes a base de boeuf d'ou l'interet de changer et on m'a conseillé au poulet.

Mais quand je vois l'étiquette je vois proteine brute , la on peut pas trop voir ce que sont ses proteines.


Je dois absolument changer de croquette pour le bien de tout le monde mais j'avoue que j'ai du mal , pouvez vous m'éclaisir sur ce point.

j'ai vu qu'il y en avait des nouvelles je ne sais pas i je dois citer des marques ici , mais ce sont des grandes marques qui se trouvent pas en supermarché

si les éleveurs pouvaient m'aider sur ce sujet car sur un autre poste ma chienne est constipé (véto etc)

Quelles croquettes seraient bonnes pour elles toutes
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  zangra Mar 24 Aoû 2010, 13:01

http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/dog-lovers-gold-t16206.htm?highlight=dog+lover+gold hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  vani Mar 24 Aoû 2010, 13:02

Merci zangra je lis de suite
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  zangra Mar 24 Aoû 2010, 13:06

je ne vend pas cette croquette mais beaucoup qui l'utilisent apprecie
par contre je ne pense que seules des croquettes aient entrainé une occlusion intestinal car c'est vraiment les symptomes qu'a ta chienne

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  vani Mar 24 Aoû 2010, 13:11

je lui donne pas autre chose a manger.

Oui je la ramene cet apres midi chez le véto
je suis en train de regarder pour les croquettes le lien que tu m'as envoyé. Je vais leur envoyer un mail

merci zangra
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  zangra Mar 24 Aoû 2010, 13:12

vani a écrit:je lui donne pas autre chose a manger.

Oui je la ramene cet apres midi chez le véto
je suis en train de regarder pour les croquettes le lien que tu m'as envoyé. Je vais leur envoyer un mail

merci zangra

les occlusions sont dues des fois à des objets mangés à ton insu, du poils avalés, une serpillere, un jouet etc etc

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  vani Mar 24 Aoû 2010, 13:14

ah d'accord. est ce qu'a la radio si c'est un objet ou autre , le véto aurait pu le voir ?
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

comment lire une étiquette de croquettes Empty Re: comment lire une étiquette de croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum