Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

+7
Tribalmantha
isolde
taquine
sandymaly
doudoune
la-chtite-eve
Rubbie
11 participants

Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  Rubbie Ven 27 Fév 2009, 21:22

Bonjours, me revoilà pour un tout autre problème ^^"

Voilà, alors depuis le début de l'acquisition de notre petit qui a fêter ses quatre mois il y a peu, j'ai remarqué que nous avons de plus en plus de mal à le brosser, étant donner qu'il semble qu'il prenne la brosse comme un joujou à attraper.

Nous avons de suite essayer la méthode identique pour le faire marcher au pas, mettre une croquette entre deux doigts et lui faire sentir, et lécher, et pas bouger.

J'aimerai ainsi connaitre des méthodes que vous utilisez ou que vous avez utiliser, pour ne pas à avoir à demander de l'aide à quelqu'un pour le maintenir, tandis que moi ou l'autre personne le brosse. Comme celà, je pourrai le brosser moi même, sans attendre l'arrivée de quelqu'un, ce qui m'arrangerait, vu qu'il m'arrive d'oublier avec les cours.

Merci d'avance ^^
Rubbie
Rubbie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 32
Mon chien : Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  la-chtite-eve Ven 27 Fév 2009, 21:28

moi mon chien n'a jamais eu se genre de réaction mais je pense que en continuant comme sa il va arrêtée car il va trouver sa agréable.
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  la-chtite-eve Ven 27 Fév 2009, 21:29

ps(aucun rapport avec le sujet votre chien il pèse combien (pour voir si le mien ressemblera a un golden car c'est un labrador/golden-rott)
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  doudoune Ven 27 Fév 2009, 21:31

la mienne non plus, elle sassoit et se laisse faire, je la caresse en meme temps en lui faisant des calins, petit moment de complicité
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  sandymaly Ven 27 Fév 2009, 21:42

essaye de ne pas secouer la brosse dans tous les sens, de ne pas t'enerver: en gros, de ne pas en rajouter a son envie de jouer...

essaye de le brosser quand il est calme: après qu'il se soit bien défouler pendant une sortie

ne fais pas des seances de brossage trop longue d'un coup: vaux mieux 5mn calme, tant pis si faut reprendre plus, que 20 mn excité...et ne pas attendre qu'il s'énerve pour arrêter Wink

récompense quand il se laisse brosser calmement...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  taquine Ven 27 Fév 2009, 22:37

d'accord avec sandy , il faut d'abord l'habituer et surtout ne pas faire cela en force
A 4 mois son poil est encore celui d'un bébé , donc ce n'est pas grave s'il n'est pas brossé à fond
séance de brossage court , dans le calme et récompense juste après

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  isolde Ven 27 Fév 2009, 23:26

faut commencer jeune.... just en enfleurant pour qu'il s'habitue....

bon c'est vrai avec des shihtzus ont commence au plutot!!!!

et moi je brosse les chiens coucher sur le coté...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  Tribalmantha Sam 28 Fév 2009, 07:57

oui quand j'avais mon colley c'était la technique, je lui avait appris à se laisser faire en allant le brosser quand il dormait profondément, d'abord je commençait par le papouiller puis j'échangeais ma mains avec la brosse et au fure et à mesure il s'est habitué et à même fini par adorer se faire brosser, je pouvais passer des heures à lui enlever la bourre au printemps il bougeait pas et moi j'enlevais des sac de poils lool.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  Nelly Sam 28 Fév 2009, 08:21

Nous on commence très tôt ... vers 5 semaines ... en principe ensuite les personnes si elles appliquent la méthode que nous leur donnont les chiots adorent et se laisse faire.
Je m'assoie par terre, après une séance de papouille et de bisous et de mordant ils se calment et commencent à s'endormir et là on prend la brosse qui est dans une poche et on commence le brossage sous toutes les coutures .... les chiots s'endorment ainsi ... en douceur et en confiance ....


Dernière édition par Nelly le Sam 28 Fév 2009, 15:51, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  ailand Sam 28 Fév 2009, 09:37

Very Happy sur mon prochain chiot je ferais votre méthode PROMIS

car suis laxiste et mes chiens ne raffolent pas de la brosse surtout au niveau des pattes

confused ça vient de moi car le brossage c est pas mon truc .

et paradoxalement en cours de temps en temps je prends 1 brosse et fais faire 2 mn par le maitre le brossage de son chien pour voir si le chien accepte

et je dis l importance que cela peut avoir ( 1 bien être pour le chien 1 échange ect...) Very Happy je doute de rien si ils savaient 3 fois maximum par an pour les miens et 1 fois par an tondeuse sous le ventre et un peu les cuisses car les petits nœuds trop douloureux pour défaire Incline
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  doki Sam 28 Fév 2009, 09:46

plus mon chien( BA) grandit plus il se laisse faire et commence à aimer et se calme. Jusqu'à 6 mois il jouait, s'en allait ou mordait la brosse... pas de précipitation ton toutou va comprendre ce moment de plaisir avec toi.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  Moira Dim 29 Mar 2009, 17:18

moi, mon chien de 9 mois se laisse faire pour le brossage, mais après, si ça dure trop longtps il vomi confused

pourtant je l'ai habitué depuis que nous l avons donc depuis qu'il a 2 mois, au début il jouait tt le temps avec la brosse mais depuis qu'il a 7 mois il reste sans bouger, et se tourne qd je lui demande.

Pourrait-il vomir car ça le stresse?

Si oui, que puis faire pour le calmer car il n a pas l'aire nerveux à e moment là?
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite Empty Re: Méthodes pour brosser son chien sans qu'il s'excite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum