Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !!

3 participants

Aller en bas

Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !! Empty Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !!

Message  Doggy Timb Sam 21 Mar 2009, 18:46

Ma Dixie a presque 5 mois aujourd'hui et elle marche très bien en laisse et même sans. Son seul problème : dés qu'elle voit ou croise un chien, elle se met à aboyer et tirer sur la laisse. j'ai essayer de détourner son attention en lui proposant friandises ou en lui parlant-rien à faire-je la tirait aussi en arrière en lui disant "non"-rien à faire non plus-. Crying or Very sad que faire de plus amis caniforniens ?
autre précision : j'ai l'impression qu'elle réagit par crainte.
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !! Empty Re: Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !!

Message  mryk Sam 21 Mar 2009, 18:58

Salut Doggy timb,
J'ai eu le même problème avec mon Parson Russell, sauf que ça lui a pris plus vieux vers 8 mois environ, et c'était l'enfer, la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'emmener a des cours d'obéissances, et avec la monitrice on l'a confronté a d'autres chiens d courtes périodes, avec des chiens sympas et des chiens moins sympas, toujours en laisse bien sûr, surtout pour voir le comportement du chien mais aussi pour corriger mon attitude. J'étais devenue trés stressée a l'idée de sortir mon chien dans la foule, car vraiment s'était un enfer et pas du tout discret. Maintenant, il est un peu plus silencieux car je le metrise en laisse un peu plus, mais c'est pas gagné, en plus j'appréhende les chiens en liberté. D'ailleur il va falloir que je recommence un peu les scéances que j'ai un peu mis de coté durant l'hiver.
Le seul truc que je sais, c'est que avec les femelles y'a presque pas de problemes, enfin c'est moins flagrant. et effectivement, la monitrice m'a dit que c'est par peur qu'il fait ça en laisse, il faut qu'il prenne confiance en moi. Bon courage a toi

mryk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 52
Localisation : sud isere
Mon chien : xgrand bleu et parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !! Empty Re: Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !!

Message  Doggy Timb Sam 21 Mar 2009, 19:03

mryk a écrit:Salut Doggy timb,
J'ai eu le même problème avec mon Parson Russell, sauf que ça lui a pris plus vieux vers 8 mois environ, et c'était l'enfer, la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'emmener a des cours d'obéissances, et avec la monitrice on l'a confronté a d'autres chiens d courtes périodes, avec des chiens sympas et des chiens moins sympas, toujours en laisse bien sûr..i
Le souci, c'est qu'elle va en club et que tout se passe très bien là-bas. C'est dans la rue que ça va pas. A croire qu'elle sait qu'elle va voir les copains en club et que dans la rue...ben elle fait la diiference Moron
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !! Empty Re: Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !!

Message  mryk Sam 21 Mar 2009, 19:11

Oui, je viens de voir que tu allais en club, mais la démarche de ma monitrice a été celle ci, on était seuls avec elle, puis avec des complices qui avaient des chiens elle leur demandait de venir faire un tour sur le terrain, on se baladait comme dans la rue, on se croise, je fait asseoir le chien, tout ça pas trés longtemps, ensuite on allait faire un tour dans le village pour passer devant des jardins avec chiens. La scéance suivante, même chose, avec un autre chien pour ne pas qu'il s'habitue toujours aux même chiens etc, etc. Alors avec les chiens pas cool, trés dur de le tenir assis a distance, on aurai dit un monstre, par contre, avec les femelles sympas, il avait envie de jouer.

mryk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 52
Localisation : sud isere
Mon chien : xgrand bleu et parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !! Empty Re: Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !!

Message  Doggy Timb Sam 21 Mar 2009, 19:51

Je verrai avec le club la semaine prochaine...alors
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !! Empty Re: Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !!

Message  Cyrus Sam 21 Mar 2009, 20:00

Ce qu'il te faut faire c'est attirer son attention, tu dois être plus importante que ses congénères.

POur ce faire, en plus elle est jeune, donc plus facile, utilises friandises, jeux et motivations de la voix pour qu'elle s'intéresse à toi.

Cela étant, il faut dans les premiers temps que tu anticipes tout, donc dès que tu vois un autre chien, hop tu appelles ton chien, tu peux la faire s'asseoir, ou autre, ce qu'il faut c'est qu'elle "oublie" ce qui l'entoure.

Ca va pas se faire en 2 heures, mais en travaillant régulièrement comme ca, ca pourrait déjà améliorer les choses !

Et aller au club, c'est une excellente idée, tant pour toi que pour ton loulou !!

Bonne soirée !

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !! Empty Re: Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !!

Message  Doggy Timb Sam 21 Mar 2009, 20:20

merci cyrus ! j'aurais voulu te remercier par le "fameux" nouveau bouton, mais il faut croire que je n'avais rien compris : on ne peut remercier qu'une fois No dommage !
je vais m'atteler à attirer plus son attention alors....
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !! Empty Re: Dés qu'elle voit ou croise un congénère...intenable !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum