Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Faire aboyer un chien

+7
Nelly
bijounie
Tiwele
aline
manu7841
invité
Olivier78
11 participants

Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Faire aboyer un chien

Message  Olivier78 Lun 23 Mar 2009, 13:02

Bonjour,

Mon épouse ce week end s'est rendue seule chez ses parents avec notre chienne gestante du côté de Gonnesses.
Deux jeunes de cité sont alors venus la voir, sans la menacer physiquement, ils lui ont demandé de leur donner la chienne. Ma femme a donc refusé de donner notre chienne, et les deux individus lui ont donc exigé qu'elle donne son argent. Très ferme, elle a prétexté "être croyante" (faisant croire qu'elle faisait partie des leurs) et ne pas avoir avoir d'argent si bien que les deux individus ont laissé tomber et ainsi mon épouse a pu se sauver avec notre chienne.

Ma question est la suivante, suite à ce problème rencontré, nous voudrions savoir si après l'accouchement, une fois la chienne remise sur pied, si il demeure possible avec un éducateur sérieux de lui apprendre à aboyer.

Notre Bull en effet était prête à faire la fête aux agresseurs d'où le problème.

Nous ne sortons plus de notre région à présent, et faisons très attention. Je précise que ces pourritures ne sont pas venus importuner mon épouse quand je suis avec ! Ils savent choisir leurs proies !

Le but n'est pas de faire de notre amour une chienne de défense, mais simplement de la faire aboyer histoire de faire fuir les abrutis de toute nature! A trois ans est ce trop tard pour la chienne pour apprendre à aboyer contre un agresseur?

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  invité Lun 23 Mar 2009, 13:17

tu peux toujours essayer mais pour ce que tu recherches,il faut qu'elle soit un minimum "crédible"ta chienne. Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  manu7841 Lun 23 Mar 2009, 15:10

Un chien qui aboie, devant un inconnu, forcement que le passant prendra "peur", un chien qui aboie est souvent crédible quand meme.

Je suis sur que ton chien aboie de temps en temps? a la vue des passants, des chats qui passent........quand il aboie, tu dis tout simplement aboie, et en le félicitant, tu peux même assimiler un geste, comme l'ouverture de ta main, le chien va vite faire le rapprochement, et renforce l'ordre avec des friandises.

Le mieux est d'anticiper ses aboiements, et lui dire aboie.
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  aline Lun 23 Mar 2009, 15:32

euh ...feliciter des aboiement sur les passant et les chats, c'est franchement pas top car la ce n'est pas seulement l'aboiement qui est felicité mais aussi le fond du comportement, le chien sera renforcé a aboyer sur les passant et les chats mais pas forcement à aboyer tout court
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Tiwele Lun 23 Mar 2009, 16:12

Je pense comme Aline ou alors il faut vraiment réussir à faire comprendre au chien qu'il ne doit aboyer que sur commande et que quand on dit stop c'est stop ... pas toujours simple !
Ce que j'ai fait avec tous mes chiens et qui à fonctionné à chaque fois c'est de leur apprendre l'aboiement dans des situations de jeu où il s'excitait vraiment, au moment où ils allaient aboyer je disait "jape ! jape !" (plus excitant que aboie au niveau de la prononciation, ça a toujours mieux marché pour moi) et dés que c'était fait je disais "stop" et envoyai la balle ce qui entrainait l'arrêt de l'aboiement et donc l'association avec le mot stop. Après il faut avoir un chien qui s'excite facilement dans le jeu mais en général si on lui confisque la balle un peu trop longtemps ça marche Smile

Cela dit tu trouveras pas mal d'autres techniques déjà expliquées sur ce topic :

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/comment-apprendre-a-aboyer-sur-ordre-t8850.htm?highlight=aboyer


Dernière édition par Tiwele le Lun 23 Mar 2009, 16:16, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  manu7841 Lun 23 Mar 2009, 16:34

J'ai donner ses deux exemples, car ce sont la ou les chiens aboies le plus.
Et je ne pense pas que cela affecte le comportement du chien, de plus le fais de le faire aboyer sur commande permet également d'arrêté les aboiements intempestif.
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  aline Lun 23 Mar 2009, 21:35

cela affecte forcement son comportement si tu renforce le fait qu'il aboie sur les gens !!!! un chien qui aboie sur les gens en promenade c'est un chien qui a quand même un souci (peur ....) donc renforcer a ce moment la franchement c'est pas l'idéal, je dirais même plus a ce moment la il faut retravailler le chien pour qu'il ne le fasse plus !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  manu7841 Mar 24 Mar 2009, 11:10

J'ai bien compris Aline, je vais encore répéter ce que j'ai déjà dis, j'ai parler des passants comme ça, car c'est la, le plus souvent ou le chien aboie.

Et excuse moi, mais empêcher un chien qui aboie sur les passants, sa ce travail, et c'est pas ce qu'il y a de plus difficile a stopper, mais c'est vrai que j'aurais pu donner d'autres exemples, comme avec le jeu..........

Une fois qu'il aboie sur commande, c'est encore plus simple de le stopper, d'ailleurs la plupart du temps, pour stopper les aboiements, c'est comme cela qu'on fait. (et ce n'est pas sa qu'elle voulait? le faire aboyer sur certains passants?????)

En tout cas, j'ai appris comme ça a ma chienne, et aucun soucies avec les passants, pourtant elle adorait les engueules.
mais simplement de la faire aboyer histoire de faire fuir les abrutis de toute nature! A trois ans est ce trop tard pour la chienne pour apprendre à aboyer contre un agresseur?
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  bijounie Mar 24 Mar 2009, 11:27

ou fallait prendre un malinois.... Very Happy
<<< je sort....

ben faut éviter les quartier cité avec son chien...
surtout avec des chiens qui ont la cote dans les cité... No
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Olivier78 Mar 24 Mar 2009, 11:47

Bonjour merci pour vos réponses.
Nous sommes dans un village en Rp, hors cité.
Ce qu'on aimerait, c'est juste que la chienne montre les crocs si des braquignoles essaient de la voler.
Avec cette expérience, on le savait, mais on a bien vu qu'elle faisait la fête à tout le monde, même aux méchants.

Mais je pense qu'il est trop tard, elle a trois ans, elle aime la Terre entière et n'importe quel être malveillant pourrait repartir avec. A la maison on a une rott donc là c'est déjà différent, personne ne rentre.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Olivier78 Mer 25 Mar 2009, 16:15

Devenant complètement parano avec les vols de chiens de ces derniers temps, j'aimerais savoir si 3 ans c'est trop tard pour entreprendre à l'aide d'un professionnel un apprentissage de la défense du maître avec une chienne de trois ans ayant un caractère très proche de l'homme?
(le genre de chienne qui ferait la fête à des agresseurs, ou des Guy George).

Ce que j'aimerais? Simplement qu'elle montre les crocs si un branquignole à casquette nike essayait de nous voler lors d'une ballade.

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Nelly Mer 25 Mar 2009, 16:20

DE QUELLE RACE EST LA CHIENNE ?

suivant la race il lui sera interdit d'apprendre une défense du maître ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  gaelle95 Mer 25 Mar 2009, 16:59

Si je me ne trompe pas c'est une bull terrier ?

Olivier, perso si j'étais toi je ne m'engagerais dans un truc comme ça.
Ta chienne est comme tu l'as dit très proche de l'homme et très sociable, ça serait quand même dommage que ça devienne le contraire si l'apprentissage est mal fait ou que ta chienne ne le prend pas comme il faut.

Tu veux qu'elle montre les crocs aux "méchants" mais comment tu veux qu'elle fasse la différence entre 2 crétins qui veulent te la piquer (comme ça a été le cas et ou apparemment ils ont pas du tout été violent) et un mec qui va venir vers toi pour avoir un renseignement ou autre ??

Un chien qui naturellement est méfiant envers les étrangers, ne laissera personne rentrer chez lui en l'absence du maitre, et sera attentif à tout lors d'une rencontre dans la rue avec un inconnu ou là si le ton monte, le chien réagit en fonction.

Donc si ta chienne n'est pas du tout méfiante envers les étrangers, je vois pas comment tu veux qu'elle adopte ce comportement, à moins qu'elle ai une mauvaise expérience avec des inconnus ce qui serait pas l'idéal non plus ...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  aline Mer 25 Mar 2009, 17:05

tout a fait d'accord avec gaelle, a la limite j'aurais envi de te dire, soit heureux d'avoir une chienne sociable, fait attention a elle, mais n'essaie de changer le fond de son caractère,

à la limite lui apprendre a aboyer sur ordre (avec un ordre gestuel discret) mais je doute que se soit si dissuasif que ca si le reste de son corps se dandine a tout va.

de toute façon si c'est une bull pas de mordant pour elle, de plus un chien qui fait des sport de mordant n'ira pas forcement bouffer un mec en civile même sur ordre a la 1ere tension et heureusement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Olivier78 Mer 25 Mar 2009, 20:05

Alors je vais suivre vos conseils.
Le but n'était pas d'en faire une mordeuse, mais juste de lui apprendre l'instinct de défense. (Montrer les crocs si des voleurs tentent quelque chose).
Maintenant, pour les gens qui ont des races suceptibles d'être piquées, pas d'autres solutions que d'avoir sur soi une bombe lacrymo autorisée par la loi, gel au poivre.
Enfin de toute manière, on a jamais le droit de se défendre donc...

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Nesskwik Ven 03 Avr 2009, 12:26

Olivier78 a écrit:Enfin de toute manière, on a jamais le droit de se défendre donc...
La dessus tu as bien raison!
Je pourrais t'apprendre comment on fais aboyer un chien...mais il faut lui donner l'ordre! donc devant les agresseurs c'est pas top...et comme dis Aline si son corps se dandinec'est clair que sa va pas le faire!
Pour les cours de défense moi je suis pas contre surtout que je comprend bien pourquoi tu en as besoin...le seul truc c'est de trouver la bonne personne pour te donner les cours car comme le disait Gaelle95 si les cours sont mal fait tu pourrais avoir des résultats terrible...
Dommage que tu n'abite pas plus près j'avais la personne idéale pour toi!
Renseigne toi sur les différent prof de défense, leurs réputations etc car près de chez toi il doit en avoir pas mal reste juste à trouver le bon!
Nesskwik
Nesskwik
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 222
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 36
Localisation : Troyes
Mon chien : un labrador, une golden
Sport canin ou activité : Education canine, protection animal


Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Nelly Ven 03 Avr 2009, 12:29

[quote="Nesskwik"]
Olivier78 a écrit:Enfin de toute manière, on a jamais le droit de se défendre donc...
La dessus tu as bien raison!
Je pourrair t'apprendre comment on fais aboyer un chien...mais il faut lui donner l'ordre aboie! donc devant les agresseurs c'est pas top...
Pour les cours de défense moi je suis pas contre surtout que je comprend bien pourquoi tu en as besoin...le seul truc c'est de trouver la bonne personne pour te donner les cours car comme le disait Gaelle si les cours sont mal fait tu pourrais avoir des résultats terrible...
Dommage que tu n'abite pas plus près j'avais la personne idéale pour toi!
Renseigne toi sur les différent prof de défense, leurs réputations etc car près de chez toi il doit en avoir pas mal reste juste à trouver le bon![/
quote]
on rappelle que les bull terrier sont INTERDIT au mordant ... inutile de donner des fausses informations ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Nesskwik Ven 03 Avr 2009, 12:42

Ahhhh viiii Embarassed
j'avais complétement zappé que c'était un bull arf boulette bon bah j'ai rien dit alors...
Bonne chance quand même à toi en espérant que sa ne se reproduise pas...
Nesskwik
Nesskwik
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 222
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 36
Localisation : Troyes
Mon chien : un labrador, une golden
Sport canin ou activité : Education canine, protection animal


Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 12:43

et pourquoi au lieu de vouloir donner des cours au chien, c'est pas les maitres qui en prendrait ? des cours de self defences ca existe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Nesskwik Ven 03 Avr 2009, 12:49

Sanchica a écrit:et pourquoi au lieu de vouloir donner des cours au chien, c'est pas les maitres qui en prendrait ? des cours de self defences ca existe !

Ah pas mal celle là! Bravo
Oui d'abord tiens c'est toujours au chien de faire le boulot, faudrait que les maitres s'y mettent un peu!
Nesskwik
Nesskwik
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 222
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 36
Localisation : Troyes
Mon chien : un labrador, une golden
Sport canin ou activité : Education canine, protection animal


Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Invité Ven 03 Avr 2009, 12:51

j'ai eu plusieurs fois des problemes d'agression... jamais je ne me suis servi de mes chiens pour me defendre, de leur collier ou de leur laisse eventuellement mais jamais mes chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  kanymat Ven 03 Avr 2009, 13:36

Olivier78 a écrit:Devenant complètement parano avec les vols de chiens de ces derniers temps, j'aimerais savoir si 3 ans c'est trop tard pour entreprendre à l'aide d'un professionnel un apprentissage de la défense du maître avec une chienne de trois ans ayant un caractère très proche de l'homme?
(le genre de chienne qui ferait la fête à des agresseurs, ou des Guy George).

Ce que j'aimerais? Simplement qu'elle montre les crocs si un branquignole à casquette nike essayait de nous voler lors d'une ballade.

le plus dur sera de lui faire reconnaitre la marque de la casquette Mdr
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit&quot;dangereux&quot;


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Kydah Sam 04 Avr 2009, 07:21

je vais te donner la technique que j'avais utilisé avec mon chien pour lui apprendre a aboyer sur commande.
Ca avait été particulierement simple en définitive puisqu'il avait tout de suite une récompense qui l'interessait et qui le faisait aboyer ^^

Mon chien aboyait quand on jouait a la balle :
truc bête et méchant : je sortais la balle, je ne la lui lancais pas.
Fatalement il se mettait a aboyer.
A ce moment je donnais l'ordre (qui étais un "tsss" très faible) et je lui lancais la balle : il adorait ca !
du coup il a vite pigé que quand il aboyait il avait la balle, et en 3 ou 4 jours a raison de 4 ou 5 lancés par jour, il avait assimilé le truc.

par la suite, ce petit "truc" m'a été très utile :p
des que je faisais "tsss" presque inaudible pour l'homme, il se mettait a aboyer...
Et j'ai eus a le faire quelques fois.
Pourtant mon chien n'était pas méchant pour un clou.
en général juste avant je lui ordonnais un "au pied" discret, donc il se mettait bien a coté de moi, et se mettait a aboyer a l'ordre.
Les gens qui m'importunaient restaient bien a distance dans ces cas la :p

pour un autre chien, j'ai agis différemment :
il n'aboyait pas en attendant la balle : du coup, je l'attachais a un arbre, je l'excitais bien avec la balle en etant hors de sa portée, quand il aboyait je donnais l'ordre, et je lancais la balle a sa portée.
Très efficace aussi, et il était encore plus crédible puisque c'était un presa canario ^^
la les gens fuyaient presque Mdr
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Faire aboyer un chien Empty Re: Faire aboyer un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum