Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Mon chien fugue

+4
Tiwele
julien08
didi
la-chtite-eve
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien fugue Empty Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 19:22

bonjour
j'ai un gros souci, mon chien fugue tout le temps et mon pere est quelqu'un qui (jen est l'impréssion ) deteste les chien donc il ne ma pas demander mon avis il lui a mis le cani fugue je lui est dit non mais je me suis pris une baffe....(super agréable) ça ne marche pas mon chien fugue toujours donc mon pere veut augmenter la puissance qui est deja a 4 je persiste j'ai encore contester ...et rebellote une baffe par ma tronche ....donc il me dit "je nveut pas d'emerde avec ce chien alors soit tu m'laisse faire soit il va retourner a la SPA... Sad2 mé moi je veut pas je préfererai encore que mon pere aille a la SPA a la place de mon chien !!!! Surprised donc je me dit...soit je reste avec mon chien en le faisan soufrir soit il va a la SPA et je pourrai pas suporter :sad2:Donc je fais quoi!!?????Sad2 affraid Crying or Very sadBad
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  didi Mar 24 Mar 2009, 19:35

si ton chien fugue tout le temps tu sais ca peut etre dangereux pour lui et pour les autres donc le cani fugue est une bonne solution à mon sens.
sinon tu peux opter pour attacher ton chien à un trolet cela le laissera de quoi se defouler quand meme.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  julien08 Mar 24 Mar 2009, 19:37

il fait comment pour fuguer ton chien? Pour ton père tu sais le chien est sous sa responsabilité donc si ton chien provoque quoi que ce soit en faisant une fugue c'est a ton père que les gens (flics) vont en avoir. Imagine que ton chien provoque un accident de voiture et que dans une voiture il y ait des enfants, pense aux conséquences
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 19:37

mais...je n'y comprend plus rien ,la dernière fois que j'ai demander que l'on me conseille sur le canifugue je me suis fais bien assaisonner par des remarques négative...alors c'est bien ou mal?????
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 19:39

il a 5 mois je rapelle au cas ou....enfin nsi c'est bien je laisse faire mé moi je ne sai pas il me semble que le canifugue c'est a 6 mois et il la depuis c 4 mois
enfin je ne c'est pas trop uoi faire enffaite
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  julien08 Mar 24 Mar 2009, 19:39

dans l'urgence c'est bien mais juste dans l'urgence le temps que tu trouves un moyen pour empecher ton chien de fuguer
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 19:42

et bien c'est ça le probleme ...quelle moyen j'ai tout esseyer en tout cas je pense ....il reste la castration mais je n'ai vraiment pas envie et si mon chien aura envie de fuguer il le fera ,pi de toute façon le castrer ,sa sert a rien mon chien est meme pas adulte qu'il fugue deja
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  didi Mar 24 Mar 2009, 19:44

propose à ton père de lui faire un parc rien qu'à lui bien clôturer ou encore comme je disais plus haut un sytème de trollet.
pas évident mais il faut penser à la sécurité de tous avant tout.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 19:48

on dit toujours que si les chien fugue c'est a cause des chienne en chaleur......... Embarassed
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  Tiwele Mar 24 Mar 2009, 19:54

Idée reçue pour les chaleurs, j'avais une chienne qui fugait, bon c'était une alsakan malamute et ce qu'on avait fait pour éviter de l'enfermer, c'était un long câble qui d'un arbre à un autre à coté de la maison et hop elle pouvait se balader avec nous, nous suivre, etc ... mais bon faut avoir la place et les arbres aux bonnes places ^^' L'idée de didi peut être un bon compromis (trolet)
C'est quoi comme race ton chien d'ailleurs ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  mryk Mar 24 Mar 2009, 20:00

Je dirai un bon parc bien haut et en dur au niveau du sol, avec un grillage bien costaud.
Nous, on a remonté notre cloture en faisant faire un angle vers l'intérieur pour que ma grande puisse plus grimper, et ça a été efficace, par contre, on avait recueilli une chienne une fois elle avait 6ans a peu prés et elle, elle bouffait le grillage, c'est pour ça que je dit grillage costaud, c'est du boulot, mais ça a payé pour nous, en dur au niveau du sol, pour qu'il ne puisse pas gratter.
Bon courage, c'est quoi la race de ton chien?

mryk
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 52
Localisation : sud isere
Mon chien : xgrand bleu et parson russell

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 21:11

alors je vous jure que je fais des ballade réguliere avec mon chien et je men donne beaucoup de mal 2heure tout les soir je fais une promenade ou mon chien cours nages et s'amuse avec ses jouets ,oui nous avons refait la cloture mais mon chien passe encore entre les barreaux du portail, et si mon chien fugue c'est pour voir le chien des voisin, qui est enfermé dans une cage toute la journé donc lui il ne risque pas de fuguer ! a l'attaché mais chez moi il i a plein d'arbre un très grand terrain mais la maison en plein millieu donc le chien s'emelle et au bout de 10 min il se met a hurler... super....... le parc on a essayer mais...il deteste sa il hurle matin midi et soir c'est agaçant et les voisin en on ras le bol....donc......d'autres solutions ?
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  Tiwele Mar 24 Mar 2009, 21:14

Ben si il passe seulement par le portail essayaient de mettre du grillage jusqu'à sa hauteur non !?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 21:15

et....pour répondre a la questions a tiwele mon chien est un espece de machin enorme sa maman :golden -rott/labrador et son papa labrador
il est enorme il pese 30 kilo (se qui est un poids normal d'apré le veto)et il mesure 60cm donc en gros c'est un 100% batare énorme ...
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 21:17

oui mai se n'est pas possible car c'est un portail tu sais...qui s'enroule et qui se deroule tout seu ldonc le grillage se couince apré
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 21:18

(mon chien a tj 5 mois)je ne l'ai pas preciser pour la reponse d'avant
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 21:20

c'est encore un chiot et c'est normal qu'il hurle quand il se retrouve enfermé tout seul. il faut lui apprendre la solitude. ça ne vient pas tout seul en appuyant sur un bouton..c'est long et parfois contraignant mais il faut le mettre dans son box et venir lui ouvrir souvent pour pas qu'il se croit abandonné, lui mettre des jouets dedans aussi...après il ne pleurera plus. seulement il faut le faire...et souvent.
ou bien trouver un endroit où tu peux l'attacher sans risques d'emmélage...

ou encore remettre du grillage aux endroits où il passe.
et oui un chien c'est du boulot...

courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  Tiwele Mar 24 Mar 2009, 21:22

Il est énorme et passe à travers les barreaux du portail ??? ils sont écartés d'un mètre chacun vos barreaux Mdr Non sans blague selon comment est ton portail, genre en deux parties, tu installes un grillage séparés sur l'une et l'autre partie, pas spécialement esthétique mais bon si ça le stoppe...
Ah mince je viens de voir ton message -_- et le système de câble qui va d'un arbre à un autre tu penses qu'il s'emmêlerait les pinceaux aussi ? Bon je sais plus comment on avait installé ça pour pas qu'elle s'étrangle par contre car c'était un câble en hauteur avec une chaine qui circulait le long du câble si tu veux. Je sais que mon grand père avait trafiqué un moment pour pas qu'elle s'étrangle en se débattant mais je me souviens plus la solution. Enfin c'est fastidieux à installer mais une fois fait c'est absolument génial pour tout le monde
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  ROSE29 Mar 24 Mar 2009, 21:23

pfff 'avais posté un truc je sais pas ou il est passé affraid

j'ai plus q'à recommencer lol, tu as du terrain?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  manu7841 Mar 24 Mar 2009, 21:26

Je me permet de mettre un petit sujet sur les fugues, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton chien Eve, mais la mienne fuguais aussi, au début que je l'avais, une fois habituer a son nouvelle environnement, elle a arête ses fugues!!!!

Le Chien Fugueur
Certains chiens fuguent périodiquement. Les motivations de ces chiens sont diverses. Avant de pouvoir les traiter, il est nécessaire de connaître précisément leurs pulsions.

Le chien chasseur
Les chiens chasseurs sont poussés par leur instinct de chasseur. Malheureusement cette instinct ne se guérit pas. C'est pourquoi il faut solidement clôturé le jardin, et au pire, laisser le chien a l'intérieur.

Le chien excité sexuellement
Certains chiens, mâles en général, mais parfois femelles, fuguent lors des périodes de chaleurs. Ils sont capables d'affronter tous les dangers pour retrouver leurs belles. Leur motivations est tellement grande qu'il peuvent sauter des hauteurs impressionnantes, et malheureusement leur envie est supérieure à l'attention qu'il peuvent avoir à l'égard des différents dangers, voiture, ... Ils sont de ce fait très vulnérables.

Le chien poubelle
Il s’agit des chiens gourmands qui fuguent généralement dans un périmètre restreint, souvent des parcours habituel, comme par exemple, le tour du pater de maison, la ou il connait l'emplacement des poubelles. Le danger est qu’ils peuvent avaler des produits nocifs, des aliments avariés, ou autre matériel non comestible.

Le chien nostalgique
Leur motivation première est de retourner dans des endroits familiaux, des endroits précédemment connus, lieux de promenade, de jeux, un ancien domicile ... Mais cette fugue reste rare, elle est plus souvent présente chez nos amis les félins.

Le chien paniqué
Certains chiens, pris de panique (comme les jours de feux d'artifice, jours de tonnerre, ...), répondent a une seule motivation, «fuir l'endroit qui les fait paniquer». Lors d'un accident de la route, si un chien est présent dans la voiture, il a très souvent été remarqué que ces derniers fuient et malheureusement ils ne répondent plus à aucun signal de danger, ce qui peut être très dangereux pour eux.

Le chien balade
C'est la fugue la plus répandue. En effet, le chien se ballade seul, il rend visite à tous ses congénères, renifle partout, visite ... Heureusement, le chien ballade n'a pas fugué par stress, il est donc attentif aux éventuels dangers. Il risque donc moins l'accident. Souvent due au manque d'exercice de ce dernier, au manque de ballades, à de l'ennui, manque de jeux (ils recherchent de l'aventure) ...

Le chien de l’anxiété de séparation
Très souvent ces chiens fuguent très peu de temps après que vous ayez quitté votre domicile. On peut penser qu'ils fuguent pour retrouver leur maitre, et restent près de chez vous. Les chiens adeptes de cette fugue montrent d'autres comportements, comme l'hyper attachement. Il faut donc pour cela déritualiser vos départs et retours. (voir article sur l'anxiété de séparation).

Isolation sociale / Frustration
Très souvent, les chiens qui vivent dans un environnement très pauvre, pas de relation avec ses congénères, peu d'activité, peu de promenade, peu d'exercice, peu d'échange avec leur maitre et les humains, et qui vivent dans un endroit restreint (souvent, ce sont les chiens attachés pendant une longue période). Il va donc s'échapper pour pouvoir échanger des relations avec ses congénères, avec des humains, ... Il cherche très souvent à s'amuser, à découvrir la vie avec le chien du voisin par exemple. Il est donc conseillé d'étendre au maximum le monde du chien, avec des ballades (sans laisse, dans des endroits sécurisés) et bien sur, le club canin, où il pourra évoluer au milieu de ses congénères et des humains.

Punitions
Dans tous les cas il ne faut jamais punir au moment du retour, ou au moment où il se décide enfin à revenir, même si cela est difficile. On doit ignorer la faute et montrer des marques de contentement.

Plusieurs solutions s'offre a nous
- Il est important d’avoir un espace fermé. Certains maîtres se plaignent que leur chien ne reste pas chez eux, alors qu’il n'y a pas de clôture ou que le portail du jardin est toujours ouvert.
- On limite les points de sortie, en installant une clôture plus haute (inclinée vers l'intérieur), plus renforcée, et surtout sellée au sol, pour éviter les troues.
- Si l’on ne possède pas de clôture, la solution idéale est un chenil. Il peut être construit artisanalement, avec du grillage, ... ou acheté directement tout fait, mais il faut que le chenil devienne une deuxième maison pour le chien, il faut qu'il s'y sente bien.
- On peut également acheter un système de câble avec trolley qui coulisse, ce qui permet au chien d'évoluer où il veut dans le jardin, tout en étant attacher.
- Il y a également les clôtures électriques et les clôtures anti fugue, mais le chien ne peut pas forcement assimiler la décharge à sa fuite, il peut assimiler la décharge à autres chose.
- Il y a également les fils enterrés qui donnent une décharge au chien quand il saute la clôture, mais une fois de plus, une fois sorti, le chien peut hésiter a rentrer.

Le traitement d'un chien fugueur peut être long, l'instinct de liberté est naturel et coriace. Néanmoins, certaines solutions donnent des résultats.
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  la-chtite-eve Mar 24 Mar 2009, 21:35

ahhhh enfin une bonne réponse merci manu,mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie est mon chien,car il est habituer a la maison et pourri gater depuis ses 2 mois,ce n'est pas un chien de chasse et il se bart tout le temps pour le chiens des voisins jamais autres part,il a beaucoup de relation avec d'autres animaux (le chat le chien des voisins avec qui il se promene tous les mercredi samedi et dimanche et on croise des chien dans la rue,donc mon terain est cloturé et je vai essayer le truc du grillage sa ma lair detre bien ...

en tout cas merci beaucoup a toi et au autres je pense (et surtout l'espere )que sa va marcher
la-chtite-eve
la-chtite-eve
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 143
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 28
Mon chien : D'zeus et Samy
Sport canin ou activité : un peu d'agility et de l'équitation pour moi


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  ROSE29 Mar 24 Mar 2009, 21:38

sinon tu peux attacher un cordon solide entre 2 arbres en hauteur, fixer une chaine dessus avec iun mousqueton et à l'autre bout, ton chien, comme ça il peut gambader sans s'emmeler les pinceaux Smile
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  manu7841 Mar 24 Mar 2009, 21:39

Il n'y a pas de raison Eve, le mieux est de repéré l'endroit par lequel il passe, apparemment c'est le portail? donc c'est vrai qu'un grillage sur le portail est une bonne chose, ce qui est bien aussi, c'est de le prendre sur le faite, pour pouvoir le réprimander a ce moment la.

Courage, patience sont les maitres mots.
Tiens nous au jus!!!!

(Rose, le trolley est une bonne idée également, si le système est bien fait, sa laisse un minimum de liberté au chien).


Dernière édition par manu7841 le Mar 24 Mar 2009, 21:40, édité 1 fois
manu7841
manu7841
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : 37, 41 ,78
Mon chien : Bacarra, x labrador recueilli a la spa a l'age de un ans, et beaucoup de chiens disparus.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  Tiwele Mar 24 Mar 2009, 21:40

ROSE29 a écrit:sinon tu peux attacher un cordon solide entre 2 arbres en hauteur, fixer une chaine dessus avec iun mousqueton et à l'autre bout, ton chien, comme ça il peut gambader sans s'emmeler les pinceaux Smile

mdr ROSE c'est exactement ce que je lui ai proposé sur mes postes mais apparemment son chien s'embrouille avec la maison au milieu ... pas trop comprit en fait ^^'
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien fugue Empty Re: Mon chien fugue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum