Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

mon chien monte sur la table que-faire?

+19
Mado
den52
zangra
Léo37
criss
Norimatys
Nelly
cyno24
bijounie
invité
Ange
guanesh
Tribalmantha
MOMO
hl
paillotte
yeliel1982
chris53
cametnina
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty mon chien monte sur la table que-faire?

Message  cametnina Sam 18 Avr 2009, 13:41

Coucou tout le monde.

Je viens d'avoir ma petite chienne cairn terrier.
Elle a 2 mois.
Avant elle j'avais deja un cairn terrier donc je connais bien la race.
Mais je ne veux pas reproduire les memes erreurs.
Cleia ( la premiere) montait elle aussi sur la table basse.
Et Nina ( celle que j'ai désormais) en fait de meme.
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle n'y monte plus.
Elle ne connais pas la nourriture donc elle n'y monte pas pour voler mais elle y grimpe pour prendre nos affaires et les machouiller.
Que faire pour qu'elle arrete de faire ça car un chien n'a rien a faire sur une table.
J'aime beaucoup ma tite puce mais ce genre de chose je ne peux pas l'accepter.

Si quelqu'un peut m'aider sa serait génial.

Merci

cametnina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  chris53 Sam 18 Avr 2009, 13:44

merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  yeliel1982 Sam 18 Avr 2009, 13:58

salut à toi t bienvenu !
et bie ndeja deux mois c'est tres tres jeune pour un chiot,à peine sevré
sinon moi j'ai un carlin de 4 mois,qui est tres tres tetu
lui son truc c'est le canapé,il ne veut plus le lacher et croit que c'est saplace.Alors la regle est simple,tu lui dis non à chaque fois,meme si il faut le faire 50 fois par jour pendant unesemaine,c NON et tu le fais sortir.Bien sur il faut qu'il sache ce que non veut dire.
Et tu repetes ça à chaque fois,sauf bin sur si tu ne le vois pas faire là tu ne peu rien dire,si tu es absente par exemple.Elle finira par comprendre.
Mais elle a decouvert deja un endroit,elle le connait donc tu peux lui interdire,car on n'interdit pas enfin je pense à un chiot quelquechose qu'il ne connait pas.
Il faut etre ferme,avec plein d'amour bien sur.Quand tu vois qu'elle ne le fait plus,qu'elle passe devant sans broncher,que ça ne l'interesse plus tu la felicites,calins etc.Etlà elle va se dire,comme mon chiot,"ah tiens elle est plus douce là j'en profite",et bien non ,toujours pareil tu la repousses et tu lui dis non,avec une petite tape sur les fesses si il le faut.Mais sans violence bien sur.Et elle comprendra.Faut pas la lacher,et ne mets pas ses jouets sur la table,mais à cote,et quand elle jouera à cote de la table et qu'elle n'y touchera pas à ta table,rebolote,calins etc. puis NON si elle y retourne.
Voila !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  cametnina Dim 19 Avr 2009, 13:35

Merci pour cette réponse.
En effet une foi mon amis lui a posé son jouet kong ou on met des friandises dedant donc bien evidement elle est montée sur la table le récupéré et je crois que c'est a partir de la que tout a commencé.
Je fais l'expérience de mettre quelques croquettes sur la table et des qu'elle commence a mettre ses pattes dessu je dit non fermemant et apres elle pleure a coté de la table mais ni remonte pas donc je vais bien voir.
C'est vrai que l'histoire du jouet sur la table je n'y avais pas pensé sa l'insite forcément.

Merci beaucoup.

cametnina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  chris53 Dim 19 Avr 2009, 13:36

chris53 a écrit:merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 13:42

de rien^,apres les chiens ne sont pas forcement tous tetus et ont envie de comprendre tout de suite pour faire plaisir
le mien monte encore sur le canapé au moins 30fois par jour,mais c'est NON à chaque fois,il a compris mais essaye d'avoir le dessus
mais ne t'attend pas non plus à ce que ça marche tout de suite,mais ne lache pas et apres ce sera un acquis et tu pourras passer à autres points de l'education,et si elle pleure c'est pour voir justement si tu craques,et tu verras les pleurs pour la table vont etre de moins en moins presents,ettu seras fiere de toi ! !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  cametnina Dim 19 Avr 2009, 13:46

Very Happy en ce qui concerne ton canapé si tu n'as pas un canapé en cuir essaye le répulsif d'interieur.
Moi je viens d'allé en acheter un pour le vaporiser sur mon gros pouf car elle dors dedant et fini par le manger et meme faire ses besoins dedant.
Et pour le moment elle n'y est toujours pas retourné je croise les doigts.

cametnina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 15:43

oui ça peut aider mais je suis pas trop pour ,je prefere qu'il m'obeisse à moi et pas à un produit,ça passe par là l'education,j'ai pas envie de releguer chaque etape difficile surtout qu'apres je pense qu'il s'habitue au repulsif

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  cametnina Dim 19 Avr 2009, 16:04

Moi le canapé lui est autorisé que lorsque je le souhaite je lui fait comprendre qu'elle peut y monté quand je le lui demande mais pas d'elle meme.
Apres le repulsif je l'ai acheter car elle va dans le pouf lorsque je ne suis pas la ou la nuit je ne la voit pas donc il m'est difficil de lui dire non.

Je verrais si ca fonctionne car la nuit je l'entend allé dedant.
Cette nuit sera le test.

cametnina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 18:42

et bien moi j'ai regle le probleme,la nuit je reuis son espace,vu qu'il n'est pas propre,il dort dans la salle de bains et ne pleure pas,ne fait pas ses besoins
bien disons moi aussi je veux bien qu'il vienne sur le canapé mais il ne veut pas comprendre que c'est quand moi je veux,donc tant qu'il n'a pas compris definitivement,et bien j'interdis et je suis intraitable,dans quelquetemps si il n'y va plus et qu'il obeit quand jelu dis "va a ta place"on verra mais pour le moment cen'est pas le cas
apres tous les chiens sont differents,tout depend de leur periode avec la mere,la socciabilisation etc,moi avant j'avais un labrador,au bout d'une semaine il etait propre,ne grimpait nulle part,allait se coucher sans broncher etc,le mien est beaucoup plus coriace ! c'est le moins qu'on puisse dire,je l'adore bien sur mais c'est enervant

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  cametnina Dim 19 Avr 2009, 18:55

c'est sur qu'il est difficil pour un chien de savoir quand il peut et quand il ne peut pas.
J'essaye je verrai bien pour le moment elle comprend mais je pense que lors de mes absences elle y va a coeur joie

cametnina
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 19:25

je le pense aussi,moi quand je m'absente illico je le retrouve dessus,et j'ai beau lui dire non il y reste,quand tu es la il obeit mais quand tu n'es pas là allez hop il en profite.Apres tut si il y redescend quand tu es là et qu'i la compris c'est deja bien,le mien ne veut pas faire la nuance
c'est trop difficile je pense pour le mien en tout cas de comprendre tout ça.Donc pour le moment c'est interdiction totale,je fais des calins par terre ou autre,on verra plus tard,sinon je ne vais pas m'en sortir,il est trop tetu

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  yeliel1982 Dim 19 Avr 2009, 20:36

mais bon comme je t'ai dit,si ton chiot descend quand tu lui dis c'est gagné,apres on est pas 24h sur 24 avec eux doncil faut bien qu'il fasse leurs vies en notre absence aussi !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  paillotte Dim 19 Avr 2009, 22:20

si tu met des croquettes sur la table, c'est sur qu'il aura envie de monter dessus.
Tu peux acheter des tapettes à souris à ressort, desserrer les ressorts en les déroulant un peu, et les mettre sur la table basse, "armées". Si un chien monte dessus, ça va claquer et lui faire peur. Et ça marchera même quand tu n'est pas là.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  hl Dim 19 Avr 2009, 23:00

vous êtes graves trop long à vous expliquer pourquoi!!!MDR

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  Invité Dim 19 Avr 2009, 23:05

euh, tu racontes quoi la HL ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  yeliel1982 Lun 20 Avr 2009, 07:43

alors inutile ton post,si tu as une opinion differente on est tous pret à l'entendre mais si tu n'as pas le temps alors on se passera de tes commentaires hello

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  hl Lun 20 Avr 2009, 13:12

Oui oui j'ai une opinion, mais honnêtement c'est mieux d'expliquer verbalement, là quand je vous lis, je suis ben..... MDR Laughing Mdr

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  MOMO Lun 20 Avr 2009, 13:31

mon chien monte sur la table que-faire? Aleziaassissurlatable

Laughing j'en ai d'autres!!!! Good Mdr
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  yeliel1982 Lun 20 Avr 2009, 14:13

et bien c'est cool pour toi,ça fait du bien de rire ! ! mais bon je crois que de la savoir nous indiffere tous

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  Invité Lun 20 Avr 2009, 21:57

Hl, je ne comprend pas pourquoi tu interviens alors qu'en fait tu n'as rien a dire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  hl Lun 20 Avr 2009, 22:00

ben quoi si le chien sur la table trop toooooppppppppppppp

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  Invité Lun 20 Avr 2009, 22:03

tu sais tres bien de quoi je veux parler Hl...
Bref, restons dans le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  yeliel1982 Mar 21 Avr 2009, 07:35

de toute façon je crois que notre chere cametnina a eu sa reponse ....

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum