Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Impossible de joindre un véto

+4
lissyfamily
zangra
paillotte
Patoune
8 participants

Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Impossible de joindre un véto

Message  Patoune Dim 19 Avr 2009, 01:43

Bon je vous explique... J'ai une ratte qui a la tête qui penche et qui titube légèrement (bon c'est pas chien mais le problème reste le même)... Je viens de constater ça il y a 30min. Je décide d'appeler un véto. Après plusieurs appels dont aucun ne me redirige vers le véto de garde, enfin un me donne un numéro! J'appelle et là le répondeur me dit "en cas d'urgence veuillez vous présenter à tel poste de police munit d'une pièce d'identité qui jugera de la situation et vous redirigera vers le véto de garde"!!!!!!!!! Bon là en l'occurrence, ma petite Bounty va pas trop mal à part sa tête qui penche: elle a même dévoré un gros bout de pomme... Mais qu'est-ce qui se passe si j'avais eu un gros cas d'urgence?! Mon animal (chien, chat ou rat) serait mort dans la voiture le temps que quelqu'un se décide enfin à me filer l'adresse du véto????!!! Je suis dégoûtée.... Énervée.... Bad
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  paillotte Dim 19 Avr 2009, 01:51

Malheureusement, de moins en moins de vétos assurent des gardes, donc ça devient difficile à trouver, selon les régions.
J'espère que ta ratte va aller mieux, si elle mange, c'est déjà bon signe.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Patoune Dim 19 Avr 2009, 01:58

Là où j'habitais il y a encore 4mois j'avais un véto qui faisait 7j/7 24h/24 à 5min de voiture... Rien que pour ce problème de véto je crois que je vais redéménager.... Sad

Oui elle mange c'est déjà bien... De toute façon, je pense qu'elle a fait une attaque... Elle doit surement être aveugle d'un œil maintenant d'où le penchement de tête et sa légère perte d'équilibre... Je surveille malgré tout...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  paillotte Dim 19 Avr 2009, 02:06

j'ai aussi pensé à l'attaque cérébrale, ceci dit, ça ne veut pas forcemment dire qu'elle est aveugle d'un coté. J'ai une chienne qui avait fait 4 attaques cérébrales en 4 mois (la derniere, elle ne s'est pas levée pendant 36 h, et j'avais rv pour l'euthanasier), elle a vécu encore 2 ans sans en faire, et a très bien récupéré (ça a été long, mais elle n'a gardé que la tête légèrement penchée).
Si elle a des pertes d'équilibre, effectivement, ça peut être ça. Essaye d'avoir des anticoagulant chez toi à l'avenir (si tu sais faire une piqure), c'est ce que j'avais pour ma chienne, en cas d'attaque.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Patoune Dim 19 Avr 2009, 09:11

Merci beaucoup paillotte!! Je vais me renseigner pour les anticoagulant et chercher une clinique H24 dans les environs....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  zangra Dim 19 Avr 2009, 09:23

tu peux aussi utiliser du candilat et du strynerven

ma lapine a fait des attaques elle est toujours en vie et normale

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  lissyfamily Dim 19 Avr 2009, 10:15

Patoune as tu essayé sur Lunel ??? je sais pas, si c'est loin de chez toi, mais je suis sur qu'il y a une clinique ouverte 7j/7 et 24 h/24, par contre je sais plus le nom Sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Patoune Dim 19 Avr 2009, 10:17

C'est a une grosse demi-heure de chez moi Lunel Sad Mais si je ne trouve pas plus près je vais m'orienter vers là bas je te remercie hello Je préfère faire plus de kilomètres et être sure que mes animaux soit pris en charge.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  didi Dim 19 Avr 2009, 10:18

oui sur Lunel je crois aussi que c'est ouvert...ma mère habite là bas
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Lily70 Dim 19 Avr 2009, 10:33

Oh mince, j'espère que ça va aller !
J'habite dans un petit patelin à une demi-heure d'une ville donc il n'y a qu'un véto et pas souvent de garde ! Dans la petite ville, toujours un véto de garde ! J'ai eu le souci quand j'ai récupéré l'hirondelle tombée du nid, j'ai du la garder de 19h au lendemain matin (enfin elle est morte chez le véto avant midi, il a même pas du y toucher -_-).
Ca craint effectivement s'il arrive un gros problème et que le véto est à une demi-heure.
Bon courage, tiens nous au courant
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  adèle Dim 19 Avr 2009, 10:58

paillotte a écrit:j'ai aussi pensé à l'attaque cérébrale, ceci dit, ça ne veut pas forcemment dire qu'elle est aveugle d'un coté. J'ai une chienne qui avait fait 4 attaques cérébrales en 4 mois (la derniere, elle ne s'est pas levée pendant 36 h, et j'avais rv pour l'euthanasier), elle a vécu encore 2 ans sans en faire, et a très bien récupéré (ça a été long, mais elle n'a gardé que la tête légèrement penchée).
Si elle a des pertes d'équilibre, effectivement, ça peut être ça. Essaye d'avoir des anticoagulant chez toi à l'avenir (si tu sais faire une piqure), c'est ce que j'avais pour ma chienne, en cas d'attaque.

Suis aussi OK avec ça pour l'avoir aussi vécu avec mon vieux léo de 12 ans et le shetland de mes parents 13 ans, il ya juste une semaine.... Aucun des deux n'a été aveugle..
Juste un point important, Paillotte, ne conseille pas des anti-coagulants, parce qu'une attaque cérébrale peut-être due à une hémorragie mais aussi bien à une congestion, dans ce cas les anti-coagulants aggraveront sérieusement les choses...Et on n'a pas les moyens de savoir...le véto non plus d'ailleurs, à moins d'un scanner, je pense...

Dans ces cas là ce que fait le véto c'est un corticoïde en piqûre.
Vois le véto quand même dès que tu peux. Sans traitement tu peux avoir des récidives.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Sylvain Dim 19 Avr 2009, 11:03

Patoune,
si mes souvenir sont bon, la clinique de Ganges fait les gardes ..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  adèle Dim 19 Avr 2009, 11:07

Cette semaine j'ai eu un souci en pleine nuit. ma chienne a commencé une dilatation que j'ai entravée avec du primpéran. Au matin, elle avait toujours une masse dans le flanc gauche, était un peu patraque mais rien de terrifiant, elle marchait, buvait, aboyait. J'ai consulté quand mêm car je pensais que cette masse que je sentais était la rate. Mon véto était perplexe, il a quand mêm passé une radio sans être capable de bien l'interpréter. Il m'a dit qu'il la gardait en observation sous perf de cortisone et que si d'ici deux ou trois heures il ne voyait pas d'amélioration il l'ouvrirait..

Ca a fait tilt dans ma tête, deux ou trois heures c'était juste le temps qu'il me fallait pour aller chez un très grand chirurgien à Paris.. Mon véto a accepté, il a même téléphoné pour moi chez ce chirurgien que je ne nommerai pas car on n'a pas le droit de leur faire de la pub, afin de me faire gagner du temps. J'ai trouvé ça bien de sa part, humble et soucieux d'abord du chien..

Je suis arrivée à 12 h 30 à paris, ma chienne fringante , queue en l'air et pas l'air malade du tout...
Elle était comme ça depuis la veille 23 heures;
Ils ont regardé la radio de mon véto qui datait de 3 heures plus tôt , en ont refait une identique et le verdict est tombé
Torsion d'estomac à 90 degrés au niveau du pylore et la masse que je sentais c'était bien la rate..énorme mais pas tordue.. Une demie heure plus tard elle était sur la table d'opé.. Aujourd'hui, elle va très bien, mon porte monnaie beaucoup moins bien mais ma chienne est sauvée. sans ça , elle aurait tenu encore quelques heures et aurait fin ipar mourir sans qu'on sache pourquoi à moins d'une autopsie..

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux déranger le véto pour rien et ne pas hésiter à faire du trajet que de passer à côté de quelque chose de grave;..
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Patoune Dim 19 Avr 2009, 11:58

Adèle, oui mais elle donne l'impression de ne regarder qu'avec son œil droit... C'est bizarre... De toute façon oui véto demain a la première heure! Ça c'est sur! Là elle marche bien, ne titube plus.

Sylvain Ganges ça fait super loin Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  adèle Dim 19 Avr 2009, 12:34

-PaToUnE- a écrit:Adèle, oui mais elle donne l'impression de ne regarder qu'avec son œil droit... C'est bizarre... De toute façon oui véto demain a la première heure! Ça c'est sur! Là elle marche bien, ne titube plus.

Sylvain Ganges ça fait super loin Embarassed

L'oeil peut avoir été touché aussi....Et l'oeil on a peu de temps pour le sauver c'est comme les dents...
Consulte le véto dès que tu peux....
pour le shet de mes parents, je leur avait dit qu'il fallait de la cortisone, le véto lui a juste donner du candilat. bilan de l'affaire, trois jours plus tard, rebelote; cette fois véto en urgence et il a reu la fameuse piqûre. Après tout est rentré dans l'ordre....

Peut-être qu'elle a aussi tout simplement qqchose à l'oeil qui lui fait le fermer et pencher la t^te de ce côté; C'est pareil quand ils ont mal aux oreilles....
Tu dois bien pouvoir trouver un véto de garde dans ton coin...aujourd'hui.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Patoune Dim 19 Avr 2009, 12:43

Je cherche mais le truc c'est que mon gars veut pas faire 50bornes pour un rat irritated Sinon j'irais bien à montpellier à mon ancienne clinique.......
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  adèle Dim 19 Avr 2009, 13:14

-PaToUnE- a écrit:Je cherche mais le truc c'est que mon gars veut pas faire 50bornes pour un rat irritated Sinon j'irais bien à montpellier à mon ancienne clinique.......
Ben merde alors Surprised ( excusez moi, ça vient du fond du coeur). moi j'ai vu faire 65 kmld pour mon lapin nain et pour ma cheinne avec sa torsion ça ma fait presque 300 km aller et retour...Moi, y a pas de oute, je les ferais, même si c'est pour rien, les 50 km...C'est rien 50 km.....dis lui à ton gars. il doit sûrement en faire d'autres pour moins important..
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Patoune Dim 19 Avr 2009, 13:17

Je suis d'accord avec toi... Perso, je traverserais la France entière et plus encore pour mes poilus mais lui il ne se sent pas vraiment concerné... J'insiste depuis cette nuit... Je n'en démordrais pas même si je sens qu'il n'y aura rien avant demain matin Sad
Je vous tiens au courant....
Il pourrait y avoir un meilleur service de garde quand même.... Sans vouloir froisser les vétos des alentours......
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Lily70 Dim 19 Avr 2009, 19:55

C'est un être vivant, on peut bien faire 50 bornes (100 aller-retour ?). Paie lui l'essence je sais pas... Sympa le copain... Impose toi un peu ou joue sur la ruse : il devrait vouloir faire 50 bornes et si c'est pas pour la ratte ben ne serait-ce que pour te faire plaisir ?
Enfin depuis le temps quelque chose a du être fait ?
Quoi de nouveau ?
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Patoune Dim 19 Avr 2009, 20:02

Demain matin....... Sad Bon c'est mieux que rien sachant que je n'ai pas un rond et que c'est lui qui va payer le véto.......
Pour l'instant ma petite dort avec ses copines....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Lily70 Dim 19 Avr 2009, 20:06

ok merci j'espère que ça va aller.
Oui si c'est lui qui paye je comprends un peu mieux sa réticence mais bon...
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  paillotte Dim 19 Avr 2009, 22:27

désolée pour les anticoagulants, de toutes façons, le véto ne les donnera pas à disposition si ce n'est pas adapté.
Le candilat, ma chienne était sensée en prendre à vie (avec un autre médoc dont je ne me souviens plus du nom), j'ai arrêté au bout de 3 mois, et elle est morte 2 ans plus tard, sans avoir refait d'attaque (elle avait 15 ans 1/2, chien de taille moyenne (28 kg) et a été euthanasiée car elle faisait une torsion d'estomac). Par contre, j'avais toujours avec moi de l'euphytose (calmant à base de plantes) que mon véto m'avait conseillé, et je lui en donnais en cas de stress (les attaques ont toujours eu lieu après un stress).
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 57
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Patoune Lun 20 Avr 2009, 18:54

Pour les nouvelles (un peu tard mais j'ai eu de gros problèmes avec internet!!) ma Bounty a bien fait un AVC. Piqure de cortisone puis si son état ne s'améliore pas d'ici jeudi on entame un traitement (Candil*at).

Pour tous les problèmes vis à vis du véto de garde, ma véto m'a donné son tel perso en cas d'urgence comme ça elle me donnera directement l'adresse du vétérinaire de garde en d'urgence!!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de joindre un véto Empty Re: Impossible de joindre un véto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum