Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

l'intérêt d'une caisse de mise bas???

+13
orphena
Jess77
lissyfamily
SophieTG
criss
Nelly
Pandore
scheherazade
invité
didi
Norimatys
chris53
staffylove
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  staffylove Ven 24 Avr 2009, 19:32

coucou


j'y connais rien du tout, amis alors du tout en élevage et donc en mise bas ety je vois que beaucoup d'entre vous ont des caisses de mises bas.

Aquoi elles servent?? Une chienne ne peut pas faire ses bb sur un cousin ou un truc tout doux???

ça sécurise les bb?? la maman??

Merci de m'instruire un epu. hello

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  chris53 Ven 24 Avr 2009, 19:34

ça évite que les chiots ne partent a l'aventure et ne retrouvent plus la mamelle salvatrice entre autre Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Invité Ven 24 Avr 2009, 19:35

La caisse de mise bas c'est son nid, où ses petits et elle se sentent en sécurité. De plus il faut des barres anti écrasement sur les côté pour éviter que la chienne écrase un petit entre elle et la paroi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Norimatys Ven 24 Avr 2009, 19:37

Ca évite qu'elle les fasse sur le lit ou le canapé! Mdr

Si ils ne sont pas contenus dans une caisse les chiots s'éparpillent, ça rampe très bien ces petites choses là et ça parcourt une bonne distance en peu de temps, donc si tu veux pas passer ta vie à 4 pattes pour les récupérer sous les meubles il y a tout intérèt à les mettre en caisse, ils restent groupés au chaud, la maman n'est pas stressée car elle sait ou trouver ses chiots.
Spontanément une chienne qui va mettre bas creuse pour faire un nid sous une haie, dans un endroit protégé et caché. la caisse reproduit la tanière que la maman ferait naturellement pour ses chiots.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  staffylove Ven 24 Avr 2009, 19:58

oki!! merci pour ses réponses rapides et concises!!

Good

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  didi Sam 25 Avr 2009, 07:44

tout pareil comme les autres, je rajouterai aussi qu'il faut que les chiots soient contenus pour rester sous la lampe chauffante également les 15 premiers jours au moins de leur naissance car ils ne régulent pas leur température seule.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  invité Sam 25 Avr 2009, 07:58

Une chtite question et pas taper hein,j'suis pas éleveur Smile
La lampe , sert elle cas chauffer ?????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  scheherazade Sam 25 Avr 2009, 08:06

guil a écrit:Une chtite question et pas taper hein,j'suis pas éleveur Smile
La lampe , sert elle cas chauffer ?????????

En l'absence de mise bas tu peux essayer d'y faire cuire tes oeufs pour le petit déj Mdr
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Pandore Sam 25 Avr 2009, 08:13

guil a écrit:La lampe , sert elle cas chauffer ?????????
Oui elle ne sert qu'à chauffer....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Nelly Sam 25 Avr 2009, 08:16

guil a écrit:Une chtite question et pas taper hein,j'suis pas éleveur Smile
La lampe , sert elle cas chauffer ?????????
Wink non en même temps elle diffuse de la lumiére ce qui permet à la chienne de voir ses chiots .... et d'éviter de s'y coucher dessus
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  invité Sam 25 Avr 2009, 08:19

Pandore a écrit:
guil a écrit:La lampe , sert elle cas chauffer ?????????
Oui elle ne sert qu'à chauffer....
Merci Pandore et Nelly Good alors une résistance chauffante sous la caisse de mise bas peut suffir??????? si tu as une source de lumière .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Nelly Sam 25 Avr 2009, 08:22

tout à fait
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  invité Sam 25 Avr 2009, 08:24

Merci Nelly Incline je pensais que la lampe pouvait éviter certaines maladie pour les chiots aprés la naissance et ne servait pas cas chauffer Moron Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Pandore Sam 25 Avr 2009, 08:25

Oui. Par contre il est indispensable que les chiots puissent s'y soustraire, à la résistance chauffante, sinon ils vont avoir trop chaud, et c'est aussi radical que trop froid. (valable aussi pour la lampe, mais je vois plus d'accidents de ce genre en clientèle avec les résistances chauffantes mal utilisées qu'avec les lampes)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Norimatys Sam 25 Avr 2009, 08:26

guil a écrit:
Pandore a écrit:
guil a écrit:La lampe , sert elle cas chauffer ?????????
Oui elle ne sert qu'à chauffer....
Merci Pandore et Nelly Good alors une résistance chauffante sous la caisse de mise bas peut suffir??????? si tu as une source de lumière .

Certains éleveurs sont adeptes des plaques chauffantes ce qui permet de ne chauffer qu'une partie de la caisse, c'est plus confortable pour la maman.
Je suis en train d'y réfléchir! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Pandore Sam 25 Avr 2009, 08:29

guil a écrit:Merci Nelly Incline je pensais que la lampe pouvait éviter certaines maladie pour les chiots aprés la naissance et ne servait pas cas chauffer Moron Mdr
Allez pour te donner un peu raison je dirai que la lampe chauffante, en chauffant, permet d'augmenter la température corporelle du chiot, et donc éviter le développement de l'herpèsvirose.... hello
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  invité Sam 25 Avr 2009, 08:35

Pandore a écrit:
guil a écrit:Merci Nelly Incline je pensais que la lampe pouvait éviter certaines maladie pour les chiots aprés la naissance et ne servait pas cas chauffer Moron Mdr
Allez pour te donner un peu raison je dirai que la lampe chauffante, en chauffant, permet d'augmenter la température corporelle du chiot, et donc éviter le développement de l'herpèsvirose.... hello

et tu peux avoir le m résultat avec une résistance?????????
en tant qu'éleveur vous préférez la lampe apparament.Pourquoi???Facilité d'utilisation?????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Norimatys Sam 25 Avr 2009, 08:43

guil a écrit:
Pandore a écrit:
guil a écrit:Merci Nelly Incline je pensais que la lampe pouvait éviter certaines maladie pour les chiots aprés la naissance et ne servait pas cas chauffer Moron Mdr
Allez pour te donner un peu raison je dirai que la lampe chauffante, en chauffant, permet d'augmenter la température corporelle du chiot, et donc éviter le développement de l'herpèsvirose.... hello

et tu peux avoir le m résultat avec une résistance?????????
en tant qu'éleveur vous préférez la lampe apparament.Pourquoi???Facilité d'utilisation?????

La lampe existe depuis mathusalem, c'est une habitude, en fait on utilise des lampes à poussins c'est la même chose, les plaques sont plus récentes et au début il y a eu certaines histoires sordides qui ont circulé à leur sujet (chiots cuits), mais de plus en plus d'éleveurs les utilisent pour offrir un confort suplémentaire à la mère. Elles sont aussi plus chères, une lampe c'est 20€, une ampoule environ 8€, une plaque c'est bien plus cher enfin dans ce que j'avais trouvé.
Sinon pour l'herpès oui c'est la même chose.

Ps: je déplace dans la rubrique "élevage"
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Pandore Sam 25 Avr 2009, 08:48

(tu fais bien de déplacer)
Je confirme ce que dis Norimatys : c'est l'élevation de température corporelle du chiot qui limite le développement de l'herpès, quelque soit la source de chaleur utilisée pour ça.
Pour les plaques, moi je m'en méfie parce que j'ai vraiment vu pas mal de chiots cuits avec ça. Mais elles étaient mal utilisées. j'ai aussi eu des chiots cuits sous lampe : l'éleveuse les mettaient tous dans un petit carton où ils tenaient juste les uns sur les autres et dont ils ne pouvaient pas sortir, et sous la lampe. A intervalle régulier, elle le mettait avec leur mère. Ils sont morts les uns après les autres jusqu'à ce qu'elle décide d'en amener un en autops et me décrive sa méthode...
Donc c'est pas une question de mode de chauffage, c'est vraiment une question de permettre au chiots de se déplacer là où ils se sentent le mieux : s'ils ont froids ils se mettront en tas sous la lampe (ou sur la plaque), s'ils ont chauds ils s'étaleront aux 4 coins de la caisse, de préférence loin de la source de chaleur.

Question idiote : ma chienne des fois elle se couche à l'opposé de la lampe, des fois elle se couche dessous et elle cuit. Avec les plaques elles se couchent dessus de la même façon?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  invité Sam 25 Avr 2009, 08:51

oui les plaques c plus chère(j'en ai pour mon terrarium)mais la consommation est moindre et la durée de vie plus grande.Pour vous(éleveur)je pense que c rentable Wink
et la température au niveau des chiots????????

Je pense que oui Pandore.Il suffirait de mettre une résistance mais pas sur la totalité de la caisse

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  criss Sam 25 Avr 2009, 08:59

J'ai les trois à la maison, plaque et corbeille chauffante et lampe .
Je n'utilise la corbeille chauffante que pour réchauffer les chiots lors de la mise bas . La chienne sinon a tendance à s'en aller et à sortir ses chiots .
La plaque chauffante je l'utilise lorsque les chiots sont déjà plus grands en transition avec la lampe .
L'inconvénient de la plaque c'est que ça ne diffuse pas de chaleur donc les chiots peuvent se retrouver à l'autre bout de la cage et du coup avoir froid .
J'utilise des lampes à poussins c'est sur que ça doit consommer pas mal mais c'est le système qui à mon avis est le mieux .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Norimatys Sam 25 Avr 2009, 09:05

criss a écrit:J'ai les trois à la maison, plaque et corbeille chauffante et lampe .
Je n'utilise la corbeille chauffante que pour réchauffer les chiots lors de la mise bas . La chienne sinon a tendance à s'en aller et à sortir ses chiots .
La plaque chauffante je l'utilise lorsque les chiots sont déjà plus grands en transition avec la lampe .
L'inconvénient de la plaque c'est que ça ne diffuse pas de chaleur donc les chiots peuvent se retrouver à l'autre bout de la cage et du coup avoir froid .
J'utilise des lampes à poussins c'est sur que ça doit consommer pas mal mais c'est le système qui à mon avis est le mieux .

Tu fais bien de le dire, je pensais que les chiots rampaient spontanément vers la source de chaleur quand ils avaient froids.

Guil pour la résistance, ça me semble pas jouable car beaucoup de chiennes grattent dans leur caisse les premiers jours, les miennes elles retournent tout.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  invité Sam 25 Avr 2009, 09:09

Norimatys a écrit:
criss a écrit:J'ai les trois à la maison, plaque et corbeille chauffante et lampe .
Je n'utilise la corbeille chauffante que pour réchauffer les chiots lors de la mise bas . La chienne sinon a tendance à s'en aller et à sortir ses chiots .
La plaque chauffante je l'utilise lorsque les chiots sont déjà plus grands en transition avec la lampe .
L'inconvénient de la plaque c'est que ça ne diffuse pas de chaleur donc les chiots peuvent se retrouver à l'autre bout de la cage et du coup avoir froid .
J'utilise des lampes à poussins c'est sur que ça doit consommer pas mal mais c'est le système qui à mon avis est le mieux .

Tu fais bien de le dire, je pensais que les chiots rampaient spontanément vers la source de chaleur quand ils avaient froids.

Guil pour la résistance, ça me semble pas jouable car beaucoup de chiennes grattent dans leur caisse les premiers jours, les miennes elles retournent tout.

tu peux mettre la résistance sous une plaque de verre.Mais c clair que la lampe a l'air plus facile de montage et d'utilisation Smile
La tempé au niveau des chiots?????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Norimatys Sam 25 Avr 2009, 09:18

La tempé au niveau des chiots?????????

Les premiers jours 30° environ, enfin moi je ne mets plus de thermomètre, je regarde les chiots si ils s'aglutinent sous la lampe c'est qu'ils ont froids donc je la baisse, si ils s'éparpillent c'est qu'ils ont chauds donc je la remonte.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'intérêt d'une caisse de mise bas??? Empty Re: l'intérêt d'une caisse de mise bas???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum