Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

+6
Patoune
Pandore
chris53
vivine
Nelly
K.Lagan
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  K.Lagan Mer 29 Avr 2009, 11:25

Bonjour,

depuis bien 1 mois, notre chienne souffre d'une diarrhée chronique assez carabinée et s'en trouve fortement affaiblie.
Les médications prescrites par notre vétérinaire n'y font rien, pis, la chienne ne les supporte pas et vomit ou bien n'ont aucun effet.

Nous l'avons déjà emmenée par deux fois chez notre vétérinaire. La cause de ce mal nous est toujours inconnue.

Avez vous quelques éléments de réponse ?

Merci d'avance !

K.Lagan
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 11:28

va vite te présenter au bon endroit du forum et on en discute après!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  K.Lagan Mer 29 Avr 2009, 11:48

Oups, je m'en vais faire ça sur le champ...

Sorry

K.Lagan
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 11:58

de quelle couleur sont les selles ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 12:01

Précise nous également, ce qu'elle mange, si elle a bien été vermifugé, quels sont les traitements donnés par ton véto ?

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  K.Lagan Mer 29 Avr 2009, 12:33

Les selles étaient de couleur verdâtre, aujourd'hui ça a l'air d'aller un peu mieux, elles sont brunâtres et plus denses...

Le véto nous a conseillé d'attendre la fin de la diarrhée pour le vermifuger car ce produit a un effet laxatif :/. Lui filer un laxatif actuellement pourrait avoir des conséquences vraiment désastreuses sur sa santé.

La chienne a déjà été traitée au Canidiarix et au Rilexine 600, avec les effets décrits dans le premier post.

Merci pour vos réponses

K.Lagan
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  chris53 Mer 29 Avr 2009, 12:35

insuffisance pancréatique peut etre !!!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 12:39

chris53 a écrit:insuffisance pancréatique peut etre !!!!!
c'est à cela que je pensais .... d'ou ma question sur la couleur ....
effectivement il faudrait peut être que le véto s'oriente vers cette piste .... Maintenant il est vrai que cette maladie arrive chez les chiens plus jeunes ... sauf si ta chienne a avalé une salo****e ... style collier antipuce ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 13:27

est-ce que la diarhée persiste lorsque que le chiot reste à jeun ( que de l'eau pendant 2 jours)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Nelly Mer 29 Avr 2009, 13:35

ouaf a écrit:est-ce que la diarhée persiste lorsque que le chiot reste à jeun ( que de l'eau pendant 2 jours)?
cela dépend de la diarrhée ... si elle est virale ou mécanique .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Pandore Mer 29 Avr 2009, 14:19

K.Lagan a écrit:Bonjour,

depuis bien 1 mois, notre chienne souffre d'une diarrhée chronique assez carabinée et s'en trouve fortement affaiblie.
Les médications prescrites par notre vétérinaire n'y font rien, pis, la chienne ne les supporte pas et vomit ou bien n'ont aucun effet.

Nous l'avons déjà emmenée par deux fois chez notre vétérinaire. La cause de ce mal nous est toujours inconnue.

Avez vous quelques éléments de réponse ?

Merci d'avance !
Je suis toujours perplexe devant l'enthousiasme de tout le monde à croire qu'on peut résoudre un cas épineux de santé sur un forum....
Si vous n'avez pas confiance dans votre véto, changez de véto. Mais même les meilleurs cynophiles de la planète ne remplaceront jamais un examen clinique en bonne et due forme.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 14:37

je ne pense pas qu'il s'agisse ici de se substituer au véto ni de faire un diagnostic à distance, ( le chiot est d'ailleurs suivi) simplement d'échanger sur une situation donnée hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  K.Lagan Mer 29 Avr 2009, 15:44

ouaf a écrit:je ne pense pas qu'il s'agisse ici de se substituer au véto ni de faire un diagnostic à distance, ( le chiot est d'ailleurs suivi) simplement d'échanger sur une situation donnée hello

En effet, il ne s'agit en aucun cas d'une demande de diagnostic à distance. A préciser qu'il s'agit également d'une chienne (de 5 ans d'age) et non pas d'un chiot.

Je souhaitais juste savoir si des personnes ont déjà été confrontées à des manifestations cliniques de ce type pour avoir un petit "plus" disons, pas du tout pour se substituer à un diagnostique vétérinaire ...

De toutes façons je pense que nous allons refaire un tour chez le véto si ça ne s'arrange toujours pas (vu que ce matin ça allait un peu mieux).

Merci en tout cas pour vos réponses, ça fait plaisir =).

K.Lagan
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Patoune Mer 29 Avr 2009, 15:51

Alors quand j'ai adopté ma grande j'ai eu le même soucis (presque deux mois avec du mieux et du pire)... Ce qui m'étonne ce sont les médocs de ton véto... Le Canidiarix on peut l'acheter en pharmacie sans ordonnance si mes souvenirs sont bons, non? Enfin bref aucun effet. Je suis donc allée chez une véto (qui deviendra "ma" véto par la suite), elle lui a fait une piqure et hop plus rien!!
D'ailleurs elle lui laissait 3jours pour aller mieux sinon prise de sang etc pour trouver la source du problème.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Pandore Mer 29 Avr 2009, 16:06

ouaf a écrit:je ne pense pas qu'il s'agisse ici de se substituer au véto ni de faire un diagnostic à distance, ( le chiot est d'ailleurs suivi) simplement d'échanger sur une situation donnée hello
Si vous le dites...
Perso je n'ai aucune (car beaucoup trop de possibilités!) opinion sans avoir vu le chien...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 17:06

comme c'est bien expliqué en en-tête de cette rubrique, les avis exprimés relates des expériences passées des membres et ne sont pas des diagnostiques médicaux, c'est juste pour parler quoi hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  K.Lagan Mer 29 Avr 2009, 18:22

C'est bien cela ouaf ...

Bon ben je pense que si d'ici deux jours l'amélioration ne persiste pas nous allons l'emmener (la pauvre) une troisième fois chez le véto et demander une analyse sanguine ...

Il me semble que le véto lui avait fait une piqûre la deuxième fois que mon père l'a emmenée. Mais je ne sais plus pourquoi ...

Bref, merci pour vos réponses =) !

K.Lagan
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  chris53 Mer 29 Avr 2009, 18:23

Tiens nous au courant Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Norimatys Mer 29 Avr 2009, 18:25

K.Lagan a écrit:C'est bien cela ouaf ...

Bon ben je pense que si d'ici deux jours l'amélioration ne persiste pas nous allons l'emmener (la pauvre) une troisième fois chez le véto et demander une analyse sanguine ...

Il me semble que le véto lui avait fait une piqûre la deuxième fois que mon père l'a emmenée. Mais je ne sais plus pourquoi ...

Bref, merci pour vos réponses =) !

Ce serait peut-être bien de demander aussi une analyse de selles, certains parasites résistent aux vermifuges classiques.

Tiens nous au courant surtout! Smile


Dernière édition par Norimatys le Mer 29 Avr 2009, 20:29, édité 1 fois
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  K.Lagan Mer 29 Avr 2009, 20:26

Oui, j'essayerai de ramener des bonnes nouvelles ... Même si je suis assez sceptique Sad...

Merci à vous en tout cas =)

K.Lagan
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  vivine Mer 29 Avr 2009, 20:59

Tu nous as pas parlé de son alimentation,
Cela me parait pourtant important !!!

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Invité Mer 29 Avr 2009, 21:49

une expérience perso qui n'a peut-être rien à voir avec le cas de ta chienne: une de mes chiennes beauceron faisait en diarrée depuis ses 6 mois. avec des traitements ça passait, sans traitement ça revenait direct.
je l'ai passé au BARF (viande légumes crus et céréale) et depuis elle ne m'a plus jamais fait de diarrées...
et du jour au lendemain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  bijounie Mer 29 Avr 2009, 22:04

j'allais te faire part de mon experience similaire avec ma malou...
mais c'est la méme que beauce...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  K.Lagan Jeu 30 Avr 2009, 16:47

Ok merci...

En ce qui concerne sont alimentation nous avons tenté de continuer à lui donner des croquettes adaptées (jusqu'à présent)... L'origine de cette diarrhée ne semble pas du à des complications d'une maladie, mais à un refroidissement, un stress, ...

Bon, je reviens de chez le doc. Nous avons eu une remplacente et ça fait du bien d'avoir un avis différent.

La cause semble être bénigne, nous avons arrêté tous les traitements précédemment prescrits qui semblent trop agressifs et ont déglingué la flore intestinale de la pauvre bête. De plus contrairement au premier véto, celle-ci nous a conseillé de lui commencer par une diète totale (eau et nourriture) pour 24h tout en lui donnant un traitement antidiarrhéique moins agressif, puis de lui donner pendant quelques jours du riz très cuit avec pourquoi pas, du charbon (comme du charbon de béloc). Puis, une fois que les selles deviennent moins liquides, de lui redonner accès à de l'eau ad libitum et des yaourts au bifidus actif (afin de régénérer la flore).

Celle-ci nous a surtout déconseillé de lui donner trop d'eau à disposition. En effet, l'estomac pouvant avoir tendance à produire trop d'acides gastriques ce qui engendrerait un appel d'eau au niveau de l'intestin et ainsi une amplification de la diarrhée, effet inverse de celui recherché !

Nous allons essayer donc ce nouveau traitement pour les jours qui suivent, en espérant voir une amélioration, car la chienne perd son appétit est a beaucoup maigri. =/

K.Lagan
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois Empty Re: Diahrée chronique (1 mois !!) chez un Bouvier Bernois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum