Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

soucis avec chiot 2 mois, border collie

+14
vivine
Norimatys
Tiwele
invité
chloé83
chris53
taquine
Patoune
Cansas
sylvie13
Léo37
Nelly
Marley59
laurelenn
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 15:18

bonjour, nous avons acheté un chiot chez un particulier, il s'avère que nous avons eu le dernier restant de la nichée, et que nous ne savions pas que ce dernier avec un caractère très dominant,c'est un male , et nous vivons en campagne en famille

mes 3 enfants son ados, et depuis 2 semaines qu'il est a la maison, c'est l'enfer
les premiers jours, un gros bén-bé, jouette , gentil, qui semblre bien comprendre le Non, assis, aporte la ballle
mais de jours en jours , son comportement dégénére, il refuse les ordres, et use de tous les moyens pour refuser le NON
Il devient qgressif, se débat quand je le plaque au sol comme le fait sa mère , enfin, comme la vétérinnaire me l'a expliqué, mais il se rebiffe de plus en plus,
il commence a grgner, et a montrer légèrement les babinnes lorsque je fait tou pour l'empecher de mordiller, enfin, j'ai plutot l'impression qu'il veut mordre
impossible de jouer a la balle avec lui, après 2 lancées ca dégénère et il fait mine de prendr la balle de mes main pour aller vers ma main en mordillant
il essaie meme de me déjouer par l'arrière comme un trate
je ne comprend pas, il a de l'espace, on ne s'acharne pas à le papouiller, ou ajouer avec, il a souvent la paix, juste j'essai de le caresser un peu , de suite il mordille tout le temps
maintenant, il grogne et me montre légèrement les dents, ca me fait peur pour l'avenir, je n'ai pas confiance en lui, j'ai beau essayer de me dire que c'est un bébé, par moment , je ne regarde plus comme un bébé, mais un prédateur
je voudrais m'en séparer, mais mon mari refuse, il dit qu'il va s'habiytuer mais je n'y crois pas, je vois son regard parfois, très impressionnant, je ne baisse pas les yeux.....
j'applique les règles, repas après nous, laisse courte, .....
je suis complètment déprimée, je ne sais plus quoi faire, et que penser de l'avenir, j'aimerais un chien sociable, que l'on peut simplement promener et jouer avec lui un peu sans rentrer toute la journée dans des rapports de forces...
aidez-moi svp
merci

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Marley59 Sam 16 Mai 2009, 15:33

Un chien doit etre éduqué avec FERMETèE mais sans BRUTALITé (pour ne pas "réveiller" son agressivité).Il a quel age exactement ?
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Nelly Sam 16 Mai 2009, 15:38

Je pense que l'adhésion a un club s'impose .... là tu apprendra à manipuler comme il faut ton chien, à le faire obéir correctement, à te positionner face à lui et le moniteur t'indiquera comment s'y prendre avec lui ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Léo37 Sam 16 Mai 2009, 15:40

2 mois c'est un bébé, et il teste (déjà), et ce n'est pas fini, surtout si c'est un dominant ! En plus une race avec de la patate...
Bref : CLUB dès que possible.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Nelly Sam 16 Mai 2009, 15:41

Un border collie de 2 mois n'est pas un fauve ..... je pense que vous vous y prenez mal avec lui, que tu as du reculer et utiliser la force, ce qui n'est pas à faire avec ces chiens qui sont très sensibles .... il leur faut de la fermeté, mais surtout du calme et de la cohérence dans les ordres .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Léo37 Sam 16 Mai 2009, 15:41

oups désolée nelly on s'est croisées de peu
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  sylvie13 Sam 16 Mai 2009, 15:41

tout à fait d'accord !

est ce que c'est ton 1er chien ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Marley59 Sam 16 Mai 2009, 15:43

Le border collie est un chien de berger donc il essaye naturellement d'etre dominant (mais il ne doit pas l'etre)
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 15:46

2 semaines qu'il est chez toi... il a 2 mois... tu l'as eu à quel age ?
Même s'il est dominant, c'est loin dêtre incompatible avec l'éducation et le respect.
Donc idem, club canin, ça te permettra comme dit plus haut d'apprendre à aborder son langage et à savoir l'attitude que tu dois adopter.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Cansas Sam 16 Mai 2009, 15:47

Trouve un club canin près de chez toi et va y avec lui...
Ton chien a obéie au début c'est normal c'est une race qui apprend super vite mais il a aussi trouver vos failles très vite!
Un grand jardin ne change rien si il y reste seul... Cette race demande bcp d'exercice physique et mentale combien de temps passer vous avec lui?
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Nelly Sam 16 Mai 2009, 15:47

Marleyd a écrit:Le border collie est un chien de berger donc il essaye naturellement d'etre dominant (mais il ne doit pas l'etre)
non rien à voir ..... en plus cette race n'est pas des dominante par rapport à l'homme elle y est plutôt soumise ..... mais ce sont des chiens qui aiment la cohérence dans les ordres ..... Mais à 2 mois c'est plutôt une incompréhension qui est entrain de s'installer entre eux et leur chien .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 15:47

Marleyd a écrit:Le border collie est un chien de berger donc il essaye naturellement d'etre dominant (mais il ne doit pas l'etre)
Je ne suis pas d'accord avec ça... désolée...
La dominance est loin d'être un problème, il suffit de savoir travailler avec. Ce n'est pas insurmontable surtout avec un chiot de 2 mois.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Léo37 Sam 16 Mai 2009, 15:48

sylvie13 a écrit:tout à fait d'accord !

est ce que c'est ton 1er chien ?

? hello
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Patoune Sam 16 Mai 2009, 15:55

Heuuu... Question bête! Peut-on vraiment dire qu'un chiot est ou va être dominant à 2mois?! Parce que ma petite présentait tous les "comportements" d'une dominante à deux mois, beaucoup de personne m'avait dit que j'aurais beaucoup de mal avec elle et qu'elle serait à la limite agressive tellement elle serait dominante.. Sauf qu'à presque 8mois maintenant, j'ai une chienne qui ne sait jamais pris de raclée par un autre chien mais qui présente tous les comportements d'une dominée Suspect
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  taquine Sam 16 Mai 2009, 15:57

non , un chien de berger n'essaie pas de dominer naturellement
Il devient qgressif, se débat quand je le plaque au sol comme le fait sa mère , enfin, comme la vétérinnaire me l'a expliqué, mais il se rebiffe de plus en plus,'
déjà il fat arrêter de faire cela , vous rentrez dans une spirale
ce chiot n'est là que depuis deux semaines , il ne vous connait pas , il n'a que deux mois
la première chose à faire est d'établir la confiance , pour l'instant vous faites l'inverse , il se défie de vous et la seule façon pour lui de se défendre est de se servir de ses dents ou de grogner

avec un chiot , c'est calme et patience , être constant dans vos demandes mais pas de brutalité
presque tous les chiots mordillent , il le fait c'est non et vous arrêtez le jeu ou lui donner un jouet dans lequel il a le droit de mordre

quand vous écrivez laisse courte , c'est pour les ballades?

justement arrêtez les rapports de force avec lui , ce n'st pas ça qui va le rendre sociable
il y a sur le forumdes posts concernant justement l'éducation des chiots , allez les voir
l'idée du club est excellente
rappellez vous c'est un chiot , il a tout à apprendre mais dans le calme et sans rapport de force

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 16:03

oui, je pense bien aller voir un club rapidement, il fiat surtout cela avec moi, meme mes enfants on plus de facilité avec lui, pensez-vous qu'il sera un jour docile et sociable, ou faudra t'il toujours etre sur ses garde avec ce chien
aussi, il ne vient plus quand je l'apele et pour détourner un je de balle si ce n'est plus en aboyant ou en grognat, il s'arrete et pisse devant nous! qu'est-ce que cela veut dire?

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Léo37 Sam 16 Mai 2009, 16:08

est-ce que c'est ton premier chien ?
Ensuite oui je pense que fréquenter un club de manière assidue ne pourra être que bénéfique pour toi et le chien (tu apprends à te comporter de telle façon vis-à-vis de ton chien, et vice-versa), sans oublier les piqûres de rappel à la maison...

peut-être que tes enfants sont plus... comment dire... décontractés vis-à-vis du chien ? moins dans la confrontation ? plus "natures" ?

ou ton chien sent que ce ne sont pas eux les "dominants" du groupe et se sent comme avec sa fratrie ?
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Patoune Sam 16 Mai 2009, 16:09

Si j'ai bien compris soit il aboie, soit il grogne soit il fait pipi? Boutons
Si c'est ça, c'est un pipi de "peur" je pense. Les chiots ont du mal à se contenir et une émotion forte suffit.

Sinon, bien sur qu'avec un peu de travail et de club, tu vas y arriver à avoir un "bon" chien! A deux mois rien est joué Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  taquine Sam 16 Mai 2009, 16:11

il n'a pas confiance
un chiot vient naturellement voir son maitre s'il a confiance
essayez de l'appeler gentillement et voire même gaiement
pourquoi seriez vous sur vos gardes?
pour l'instant il faut établir la confiance et rien ne dit que ce n'est pas un chiot gentil
vos enfants ont peut-être plus de facilité car ils ont une approche différente
moins en force et plus en jeu

c'est un chiot pas un monstre Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 16:12

c'est le premier chien de cette taille pour moi, c'es mon mari qu voullait cette race, mais je l'adore, soucis, j'ai moi meme un peur de bergers.... et je pense que ca doit jouer dans mon comportement avec lui, je n'ai pas peur de lui, je sias que c'est un bébé, mais j'aimerais qu'on se comprenne tous les 2 car quand je dis m'en séparer, ce n'est pas mon souhait , je veux tou faire pour qu'une confiance s'instale entr nous, il peut etre charmant pendant un monment puis soudan saute , mordille et s'excite de plus en plus, je ne l'ai pas violenté comme certain ici le prétendent, mais j'ai peut etre fait un geste inaproprié, je suis très nerveuse aussi et le ton de ma voix change facilement, enfin, disons que j'aboie beuacoup en général :o))
voila, si vous pensez tous qu'il peut devenir un agneau je le gaqrde. mdr

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 16:14

c'est vrai que les enfants sont plus calmes que moi, mais on me dit le retourner dès qu'il mordille et ici on me dit le contraire, s'il refuse le NON que faire sans le retourner pour qu'il cesse de s'achanrner dans les jambes?

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Léo37 Sam 16 Mai 2009, 16:16

non personne n'a sous-entendu que tu l'avais violenté, enfin pas que je sache !
mais n'oublie pas que c'est un gros bébé, ils sont souvent brutasses à cet âge-là. Maintenant, patience, cohérence et de l'éduc' en club ça devrait le faire, et aussi beaucoup de défoulement parce que niveau pêche les border-collies... houlà ! Smile
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  laurelenn Sam 16 Mai 2009, 16:17

taquine a écrit:il n'a pas confiance
un chiot vient naturellement voir son maitre s'il a confiance
essayez de l'appeler gentillement et voire même gaiement
pourquoi seriez vous sur vos gardes?
pour l'instant il faut établir la confiance et rien ne dit que ce n'est pas un chiot gentil
vos enfants ont peut-être plus de facilité car ils ont une approche différente
moins en force et plus en jeu

c'est un chiot pas un monstre Smile

Oui c'est vrai mais je pense que je suis rentrée dans une spirale car il m'a fait peur avec son regard, pour dire tou, je devrais me faire aidée car j'ai un soucis avec les chiens de grande taille

laurelenn
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Léo37 Sam 16 Mai 2009, 16:20

Ah oui si son regard te fait déjà peur à 2 mois...
Je maintient : club.
Voire un éducateur canin, qui t'apprendra à "décrypter" ton chien et à te comporter avec lui.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec chiot 2 mois, border collie Empty Re: soucis avec chiot 2 mois, border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum