Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

sang après mise bas

4 participants

Aller en bas

sang après mise bas Empty sang après mise bas

Message  baby_coeur Lun 25 Mai 2009, 17:00

Bonjour,

Ma chienne a mis bas le 30 avril et elle perd encore du sang, je voulais savoir si c'était normal et combien de temps ça dure.

Par ailleurs, les petits ont donc trois semaines passées et je voulais savoir comment les passer aux croquettes et tout savoir sur le sevrage.

Ils savent déjà boire de l'eau dans la gamelle et certains mangent les croquettes que la mère laisse imbibées d'eau.

Merci de vos conseils.

baby_coeur

baby_coeur
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 38
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 39
Localisation : Aisne
Mon chien : Athéna

http://athenaduparcdesacacias.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

sang après mise bas Empty Re: sang après mise bas

Message  Norimatys Lun 25 Mai 2009, 17:05

Les pertes peuvent durer plusieurs semaines, ça dépend des chiennes et de ce qui reste à évacuer après la mise-bas, tant qu'elles ne sentent pas et que la mère n'a pas de fièvre et bien pas d'affolement.

Et bien si ils vont manger les croquettes de la mère laisse faire, ils se sévreront tout seul, perso je ne suis pas pour les bouillies surtout avec cette chaleur la durée de vie d'une bouillie est de 20 minutes avant prolifération bactérienne. Donne à manger à la maman dans un endroit accessible aux chiots et ça ira bien comme ça!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

sang après mise bas Empty Re: sang après mise bas

Message  Semper55 Mar 11 Aoû 2009, 23:48

Ma chienne a perdu du sang longtemps à la suite de chacune de ses 2 portées. Le Wombyl n'a pas vraiment marché mais le Méthergin lui, oui !

Le Wombyl est homéopathique et sans danger à donner pendant 2 semaines dès le lendemain de la mise bas, quand au Méthergin c'est un médicament humain (que je ne connaissais pas n'ayant pas d'enfant) mais prescrit par le véto.

(Je ne sais pas si le sujet a été abordé ailleurs : je suis encore en train de parcourir les sujets Very Happy )
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

sang après mise bas Empty Re: sang après mise bas

Message  Nelly Mer 12 Aoû 2009, 00:20

Semper55 a écrit:Ma chienne a perdu du sang longtemps à la suite de chacune de ses 2 portées. Le Wombyl n'a pas vraiment marché mais le Méthergin lui, oui !

Le Wombyl est homéopathique et sans danger à donner pendant 2 semaines dès le lendemain de la mise bas, quand au Méthergin c'est un médicament humain (que je ne connaissais pas n'ayant pas d'enfant) mais prescrit par le véto.

(Je ne sais pas si le sujet a été abordé ailleurs : je suis encore en train de parcourir les sujets Very Happy )
Doit se donner 1 SEMAINE avant la mise bas puis 15 jours à 3 semaines après la mise bas ..... il aide également à l'expulsion des chiots ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

sang après mise bas Empty Re: sang après mise bas

Message  Semper55 Mer 12 Aoû 2009, 00:23

Nelly a écrit:
Semper55 a écrit:Ma chienne a perdu du sang longtemps à la suite de chacune de ses 2 portées. Le Wombyl n'a pas vraiment marché mais le Méthergin lui, oui !

Le Wombyl est homéopathique et sans danger à donner pendant 2 semaines dès le lendemain de la mise bas, quand au Méthergin c'est un médicament humain (que je ne connaissais pas n'ayant pas d'enfant) mais prescrit par le véto.

(Je ne sais pas si le sujet a été abordé ailleurs : je suis encore en train de parcourir les sujets Very Happy )
Doit se donner 1 SEMAINE avant la mise bas puis 15 jours à 3 semaines après la mise bas ..... il aide également à l'expulsion des chiots ....
Jamais entendu qu'il fallait le donner avant... Je ne me souviens même pas l'avoir lu sur la boite... Quand à l'expulsion des chiots, je préfère utiliser de l'Ocytocine en dernier recours.
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

sang après mise bas Empty Re: sang après mise bas

Message  Nelly Mer 12 Aoû 2009, 00:29

Semper55 a écrit:
Nelly a écrit:
Semper55 a écrit:Ma chienne a perdu du sang longtemps à la suite de chacune de ses 2 portées. Le Wombyl n'a pas vraiment marché mais le Méthergin lui, oui !

Le Wombyl est homéopathique et sans danger à donner pendant 2 semaines dès le lendemain de la mise bas, quand au Méthergin c'est un médicament humain (que je ne connaissais pas n'ayant pas d'enfant) mais prescrit par le véto.

(Je ne sais pas si le sujet a été abordé ailleurs : je suis encore en train de parcourir les sujets Very Happy )
Doit se donner 1 SEMAINE avant la mise bas puis 15 jours à 3 semaines après la mise bas ..... il aide également à l'expulsion des chiots ....
Jamais entendu qu'il fallait le donner avant... Je ne me souviens même pas l'avoir lu sur la boite... Quand à l'expulsion des chiots, je préfère utiliser de l'Ocytocine en dernier recours.
l'ocytocine est bien sur pour l'expulsion des chiots lors de probléme et à la fin de la mise bas .... Mais le wombyl aide à la préparation physique de la mére pour la mise bas .... et c'est vrai que j'avais beaucoup moins besoin d'ocytocine lorsque j'en donnais...... j'ai arretais car difficulté pour s'en procurer après l'incendit du centre de production ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

sang après mise bas Empty Re: sang après mise bas

Message  Semper55 Mer 12 Aoû 2009, 00:33

Merci pour l'info ! Je me la mets de côté au cas où je ferais faire une dernière portée à ma louloute ! Elle n'a rencontré que quelques difficultés à sa première mise bas avec 2 mort-nés plus gros mais si on peut prévenir autant le faire. Good
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

sang après mise bas Empty Re: sang après mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum