Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

+4
Luly
criss
Oriane
papillon06
8 participants

Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  papillon06 Ven 29 Mai 2009, 08:17

bonjour, je poste ce message car j'aurais vraiment besoin d'aide !!!!

en fait, j'ai un petite chiot de 2 mois et 1/2 et depuis quelques jours, il n'arrête pas de mordre , en fait, il s'amuse à nous mordiller les pieds, les mains, même le visage et il mange tout se qui lui passe sous le museau, nous avons due mettre un carton devant notre bureau pour qu'il ne mange pas les fils et bien, son grand plaisir c'est de gratter et de manger ce carton!!!!
nous avons tout essayé, l'isoler dans une pièce tout seule dans une pièce à l'écart ( pas plus de 5 minutes tout de même) l'attraper par le coup et le mettre dans son panier en le grondant, je l'ai même mordillé pour lui faire comprendre ce que sa faisait ( j'ai lu ça dans un bouquin, mais bon, sans grand succès) ... bref, je ne sais plus qui faire! je sais que c'est maintenant qu'il faut agir parce qu'après ce sera trop tard et surtout ça ne mordillera plus, sa ferra très très mal!!!
il n'est pas agressif, mais c'est pas une raison, j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire!!!!
merci pour votre aide!
( pourtant il a plein de jouets et des os à mâchouiller, on lui a même prit un kong pour chiot!!!!!)

je me bat toute la journée pour pouvoir passer le ballet, celui ci lui sautant dessus sans arrt!!!!! c'est un chiot cocker noir unis, il parait que ce sont de vrai tête de pioches selon notre véto qui en a un pareille, mais franchement je savais que s'était têtue les cockers, mais à ce point...!!!!!!!! affraid
papillon06
papillon06
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 43
Localisation : carros 06
Mon chien : cocker anglais

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 08:39

Bonjour,

avez vous essayé de lui donner une corde ou une balle et de jouer avec lui?

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  papillon06 Ven 29 Mai 2009, 08:44

oui bien entendu, on passe notre vie , disons le plus souvent possible parce que s'est un plaisir pour nous aussi de jouet avec lui.
il a 3 balles, une cordes, une vieille pantoufle grenouille!!!! Smile des os à mâcher un kong et un jouet qui fait pouet pouet pour chien, mais malgré tout ça, il mordille tjs , ce qui m'inquiète, c'est de ne pas arriver a trouver une bonne technique pour lui faire comprendre que ça n'est pas bien!
papillon06
papillon06
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 43
Localisation : carros 06
Mon chien : cocker anglais

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Oriane Ven 29 Mai 2009, 08:45

Bonjour

En même temps c'est un peu normal pour un chiot de mordiller...
C'est votre premier ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  papillon06 Ven 29 Mai 2009, 08:47

oui mais notre vétérinaire nous a bien fait comprendre qu'il ne fallait surtout pas le laisser faire ( sur nous bien entendu ) qu'il mordille ses jouets c'est bien normal le pauvre, c'est fait pour ça!!!! Smile
papillon06
papillon06
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 43
Localisation : carros 06
Mon chien : cocker anglais

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 08:54

Re Bonjour,

cela reste un chiot et mordiller est le lot quotidien d'un chiot (j'en ai un actuellement également). Cependant, il faut rester ferme sur le "non" et la réprimande, avec le temps cela portera ses fruits.

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 09:02

mais le chiot n'est pas livré avec le manuel de mode d'emploi? c'est dommage car on peut y lire entre autre:
- un chiot fait ses dents entre 2 et 5 mois donc mordille tout car ça lui fait mal (je simplifie)
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  criss Ven 29 Mai 2009, 09:32

Normal à cet age là qu'un chiot morsille tout ce qu'il trouve et court après le balai .
Les fils électriques sont à cacher, les plantes vertes aussi, les chaussures, enfin tout ce qui se croque et peut être dangereux pour lui .
Lui proposer des jeux , des ballades ..
Patience , il va se calmer , rien de très alarmant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Luly Ven 29 Mai 2009, 09:34

+1000 Beauce Very Happy
Il va tout gouter, faire ses dendines... faut etre patient !!!
Les notres ont fait cela jusqu'a 4 mois, et depuis, ils font leurs dents sur leurs affaires (ils leur arrivent d'ouvrir la machoire sur un angle de meuble, mais un "non" suffit et ils ne recommencet pas, mais les notres ont 5 mois!!!) Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  papillon06 Ven 29 Mai 2009, 13:50

beauce07 a écrit:mais le chiot n'est pas livré avec le manuel de mode d'emploi? c'est dommage car on peut y lire entre autre:
- un chiot fait ses dents entre 2 et 5 mois donc mordille tout car ça lui fait mal (je simplifie)
Very Happy
bien trouver sherlock, bien sur qu'un chiot mordille et bien sûr qu'il faut de la patiente, mais je voulais juste de l'aide sur vos différentes expériences pour bien lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire.
en tout cas, c'est le deuxième forum canin que je fais et je continue à constater que ce milieu est très spécial, Lof , pas Lof... berf, c'est vraiment n'importe quoi! l'important n'étant pas d'avoir un chien, que l'on aime et que l'on respect qu'il soit lof ou pas?

enfin sur ceux.... merci à ceux qui ont répondu sans méchanceté
papillon06
papillon06
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 43
Localisation : carros 06
Mon chien : cocker anglais

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 13:52

Bonne continuation Papillon06.

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Love_Bingo Ven 29 Mai 2009, 14:03

bonjour, j'ai le meme problème avec ma chienne de 2mois et ca va, mais des fois quand elle fais vraiment mal je la puni et bien elle comprend la léçon, deja que le tien mange que du carton, la mienne détruit le bois et le plastic aussi Laughing
Love_Bingo
Love_Bingo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 34
Localisation : Maroc, Casablanca
Mon chien : N/A

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  OSCARS Ven 29 Mai 2009, 14:38

Papillon, soit patiente, ton chiot est avec toi depuis peu à priori. Il ne faut pas abandonner, l'apprentissage est long.
Quand il te mordille les mains, au moment des caresses, mets lui le Kong dans la gueule en lui disant "non, pas les mains mais ça", s'il s'énnerve, arrête de le caresser et ignore-le. Tu peux aussi lui pincer les babines en disant "non" et idem, tu l'ignores.
Tu a une Vari Kennel? C'est très utile pour apprendre l'apprentissage de la propreté mais aussi à être calme et se reposer.
Ne cherches à provoquer des situations conflictuelles: le balai par exemple, fais ton ménage en son absence ou isoles-le dans sa kennel ou une autre pièce.
Il attire ton attention en faisant des bêtises (mordre les fils du PC...) ou en te provoquant (mordillements), soit "zen": toujours le "non" ferme, tu lui donnes un de ses jouets et tu l'ignores.
Tu peux commencer à canaliser son "énergie" en lui apprenant les bases de l'obéissance: assis, couché, rappel... de courtes séances, avec un renforcement positif (récompenses). Bon courage! Good
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 48
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  fliptaz Ven 29 Mai 2009, 15:52

peut etre une solution. vinaigre ou moutarde???ptete un ptit peu de poivre mais tres leger ou le sel voir aussi le citron.
il faut par contre lui laisser des jouets.
j'espere t'avoir donner des idées.
bon courage a bientot.
fliptaz
fliptaz
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 16:08

fliptaz a écrit:peut etre une solution. vinaigre ou moutarde???ptete un ptit peu de poivre mais tres leger ou le sel voir aussi le citron.
il faut par contre lui laisser des jouets.
j'espere t'avoir donner des idées.
bon courage a bientot.
ce ne sont pas des solutions ... beaucoup de chiens aiment ces condiments ...... le non ferme avec un petit pincement de la babine est plus efficace
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Oriane Ven 29 Mai 2009, 17:39

papillon06 a écrit:
beauce07 a écrit:mais le chiot n'est pas livré avec le manuel de mode d'emploi? c'est dommage car on peut y lire entre autre:
- un chiot fait ses dents entre 2 et 5 mois donc mordille tout car ça lui fait mal (je simplifie)
Very Happy
bien trouver sherlock, bien sur qu'un chiot mordille et bien sûr qu'il faut de la patiente, mais je voulais juste de l'aide sur vos différentes expériences pour bien lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire.
en tout cas, c'est le deuxième forum canin que je fais et je continue à constater que ce milieu est très spécial, Lof , pas Lof... berf, c'est vraiment n'importe quoi! l'important n'étant pas d'avoir un chien, que l'on aime et que l'on respect qu'il soit lof ou pas?

enfin sur ceux.... merci à ceux qui ont répondu sans méchanceté
où vois tu de la méchanceté dans nos réponses ?

et que vient faire le LOF là dedans ?

bref tout plein d'apriori encore une fois et c'est toi qui parle de respect ?
un animal se respecte au même titre que les humains...

on te dit que c'est la base d'un chiot de mordiller et à toi d'user de patience ... C'est clair que c'est pas en quelques jours que ça va lui passer...
Manifestement tu as du avoir les mêmes réponses ailleurs ...

Y a rien de grave dans ce que tu décris et on te donne plein de solutions...
Alors un chiot ça fait pipi, ça dort, ça mordille, ça aboie bref ça vit quoi...
et c'est pareil pour les humains quand ils sont bébés...

Y a des livres très bien aussi qui te donneront des idées sur l'éducation de ton chiot qui va grandir bien sur donc tout est entre tes mains...
L'idéal étant également de fréquenter un club canin...

Edit : ah peut être que tu parlais de la signature de Beauce ?
ben oui elle le rappelle dans chaque post et c'est son droit je préfère aussi privilégier le choix d'un achat d'un chien LOF mais ce n'est pas du tout là le débat et ta question donc si tu veux intervenir sur d'autres sujets oui mais ne confonds pas c'est juste une erreur de compréhension de ta part...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Oriane Ven 29 Mai 2009, 22:14

vVoilààààààààààààààà suis bien tous les exemples donnés et tu vas voir des résultats ...
je te conseille pour ma part aussi les livres de joel dehasse et de t'inscrire donc dans un club canin pour jouer et découvrir ton chien et apprendre ensemble plein de choses , c'est aussi une très bonne expérience à vivre......
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ? Empty Re: Comment empêcher mon chiiot de mordre et mordiller ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum