Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

+32
tittounett
pearl
Flamiou
Chucanie
laika100
narcose
Enya85
isolde
graffiti19
natha161084
Chris39
Emma76
montana
Norimatys
dedeland
nanton
jean paul
perle
milou15
goldorak
serenade
Isa
doudoune
luvic
la tomme
chris53
sonia
Okapi
ulkette731
taquine
GUILLAUD
Jess77
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Jess77 Lun 30 Juil 2007, 23:19

Eat Que pensez vous d'une alimentation a heure fixe, et de retirer la camelle de nos petits amis au bout de 20 à 30 minutes ou d'une alimentation a volonté.

Pour ma part j'ai opté pour une alimentaion "self service" camelle toujours a volonté et je trouve que charly se régularise trés bien, sa courbe de poid est au top.
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  GUILLAUD Lun 30 Juil 2007, 23:25

bonsoire personelement moi je prefere ne jamai donner a manger a ma chienne a la meme heur car le jours ou tu ora un imprevu quel reaction ora ton chien?
GUILLAUD
GUILLAUD
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 16
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  taquine Lun 30 Juil 2007, 23:36

mais ta chiene est trés jeune Guillaud et pour l'instant elle doit être à plusieurs repas par jour , donc diffcile de ne pas respecter un horaire
les miens mangent le soir vers 8h3O
si un jour j'ai un imprévu , eh bien ils mangent un peu plus tard ou plus tôt pas de problème, mais j'essaie de respecter une certaine régularité
ils sont comme nous quand c'est l'heure ils savent bien montrer qu'ils ont faim

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  GUILLAUD Lun 30 Juil 2007, 23:48

meme si elle es jeune je lui donne 2 repas par jour es je decale les heur c le dresseur qui ma conseiller de faire sa
GUILLAUD
GUILLAUD
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 16
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  taquine Lun 30 Juil 2007, 23:51

quand tu dis que tu décales , c'est de combien?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  GUILLAUD Lun 30 Juil 2007, 23:56

sa depand sa peu aller jusqua 3 h
GUILLAUD
GUILLAUD
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 16
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  ulkette731 Mar 31 Juil 2007, 00:19

moi ils mangent matin et soir pas spécialement à heure fixe et pas de souci de retiré la gamelle si il en reste car elle est toujours vide à chaque fin de repas jamais une croquette de perdu ou qui traine au fond sa rique pas !!!!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Okapi Mar 31 Juil 2007, 07:50

Moi c'est comme Ulkette 2 X et pas spécialement à heure fixe, la gamelle est toujours vide aussi.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Jess77 Mar 31 Juil 2007, 10:09

Pour ma part, charly mange par trés petite quantité donc sa gamelle est à disposition toute la journée, je lui remplis généralement le soir.
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  sonia Mar 31 Juil 2007, 10:45

avec le self tes croquettes ne sont pas toutes fraiches au bout d'un moment !!!!!!!! il peut y avoir des mouches ou autre qui passent par la affraid

et le systeme digestif se remet sans arrêt en route ...............

moi perso de 0 à 6 mois 3 repas par jour
ensuite je passe à 2 !

et parfois c'est décalé même de quelques heures .......... et pas de soucis
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  chris53 Mar 31 Juil 2007, 12:58

En ce qui me concerne,2 repas par jour et pas forcément a heure fixe (avec ma meute,impossible le libre service,ils mangent chacun individuellement)
Avec le self service,tu incite ton chien a chippoter,n'a jamais faim donc grignote.
Nourrir son chien a heure fixe peut inciter le chien a aboyer a l'heure de la gamelle alors qu'en distribuant la pitance a heure décalée,le chien ne sachant pas quand va arriver la bouffe,attend

Mais cela n'est que mon avis hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  la tomme Mar 31 Juil 2007, 13:19

Moi, je suis absolument contre de donner les croquettes en continue...
si il mange toute la journée comme faire après pour les sortir courir,nager ou jouer sans risquer un retournement d'estomac?
et en plus ce système à mon sens en fait des chiens capricieux mais je parle pour des chiens adultes bien entendu
En ce qui concerne les chiots, 3 repas par jour jusqu'à 6 mois, la gamelle pleine mais je la laisse 20 minutes pas plus...à éviter si tu as un aspirateur à croquettes Very Happy dans ce cas il faut tout simplement diviser la ration quotidienne en 3

Ma boxer mange en 2 repas depuis qu'elle à 6 mois, le repas du matin toujours à heure fixe(6h) et celui du soir ça dépend beaucoup de l'emploi du temps Smile
Mes bouledogues ont un seul repas que je donne le soir aux environs de 19h
Et j'ai jamais eu de soucis toujours les gamelles vides!

hello
la tomme
la tomme
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : savoie
Mon chien : Atom Boxer,BM et Pessoâh bouledogues français
Sport canin ou activité : RING


http://pointedelarcalod.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Invité Mar 31 Juil 2007, 13:24

j'allais répondre comme la tomme, à volonté attention aux estomacs toujours plein, un peu d'excitation, énervement ou autre, c'est augmenter les risques de dilatation/torsion d'estomac....
puis vient les question d'hygiène, surtotu en cette période (mouches, fourmis etc...et la fraicheur des croquettes)

Nous ils ont une fois par jour, entre 18 heures et 21 heures, cela dépend ou après le travail (une heure au moins après les activités)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  luvic Mar 31 Juil 2007, 15:12

perso je prefere les repas a heures fixe, enfin si on veux, 2 repas par jours 20 min pour le manger, mais les heures varient pour ne pas avoir un chien qui reclame tout les jours a 20 heures tapante!
je dois avouer qu'avec l'arrivée de chanel c'est plus regulier pour l'instant et le gros est repassé a trois repas par jours car javais un peu de bagare a la gamelle, rebel gardait sa gamelle mais aussi celle de chanel... maintenant sa va mieux, ils mangent chaqu'un dans leurs coin et ne se regardent meme plus pour la gamelle.
je trouve que donner en a volonté c'est difficile a gerer quand ton chien travail et pour les jeunes chiots moins facile pour leur apprendre la propreté, la petite je lui donne a mangé et hop je la sort, comme sa pas d'accident dans la maison, si elle mange quand elle veux pas facile a savoir.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  doudoune Mar 31 Juil 2007, 15:19

pour la mienne, je lui donne que le soir un repas pour jour, des croquettes. hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Isa Mar 31 Juil 2007, 18:57

et bien nous c'est 2 repas par jour, ingurgités rapidement et à peu pres à la meme heure, mais pas obligatoirement
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  luvic Mer 01 Aoû 2007, 13:50

dans le meme registre que la frequance des repas, quel importance vous accordé a l'hygiene des gamelles et seau pour vos chiens?
perso les gamelles sont lavé tout les jours, parfois plus quand chanel joue avec si je ne l'enleve pas assé vite.. Smile et les seaux d'eau sont changés deux ou trois fois par jours et laver aussi tout les jours.
une fois par semaine environ je passe tout sa au lave vaisselle.
j'ai deja eu des refflections du genre se sont des chiens pourquoi tout se travail de netoyage, quand penssez vous, j'en fais trop?? moi j'ai pas l'impressions, je mange dans une assiette propre donc eux aussi, donnez moi votre avis
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  ulkette731 Mer 01 Aoû 2007, 13:56

je change l'eau tous les jours et dans quelques jours mon bricoleur de mari va mettre en place un remplissage automatique à niveau constant donc toujours de l'eau faiche
pour les gamelles de croquettes je ne les laves pas tous les jours de toute façon croquettes sèche donc pas de dépots au fond et très bien nettoyé par les chiens des aspirateurs surtout velcom
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Jess77 Mer 01 Aoû 2007, 14:22

Moi je change l'eau tous les jours, et les lavent gamelle d'eau et de croquettes tous les 2/3 jours.

Lorsque j'emméne Charly chez l'éducateur canin je le fais boire directement au robinet ou je rince et re rempli la gamelle d'eau mise a dispo.
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  serenade Mer 01 Aoû 2007, 14:32

Moi je lave la gamelle contenant les croquettes tous les soirs, après le dernier repas.

Et frotte celle destinée à l'eau tous les deux ou 3 jours, pour enlever le tartre qui s'y est déposé.

hello
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Isa Mer 01 Aoû 2007, 19:08

moi je lave les gamelles tous les jours car meme s'ils mangent des croquettes seches il y a toujours de la salive de collée

et la gamelle d'eau est changée tous les jours aussi (enfin plutot vidée lol)
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  goldorak Mer 01 Aoû 2007, 19:49

des vrais fée du logieeeeeeeeeee Smile Mdr Laughing
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  luvic Jeu 02 Aoû 2007, 07:59

goldorak a écrit:des vrais fée du logieeeeeeeeeee Smile Mdr Laughing

on se moque ??? Mdr
j'ai lu il y a pas longtemps que le chien pouvais attraper des infections au niveau de la truffe si les gemelles n'etaient pas suffisament proprent, quand penssez vous?
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  ulkette731 Jeu 02 Aoû 2007, 08:11

hello de toute façon qu'en t'ils sont dans la nature à tout renifler et qu'ils boivent dans des flaques d'eau pas très propre (car pas facile de les disuader) leurs truffes est en contact avec beaucoup plus de bacteries que dans leur gamelles
cela est pire que dans leur gamelle non !
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ? Empty Re: Alimentation : croquettes en continue ou à heure fixe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum