Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

comment eloigner un chien de son portail?

+4
Félinéa
Jess77
ulkette731
luvic
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Jeu 02 Aoû 2007, 16:48

j'ai un petit probleme, je laisse rebel et chanel dans la cours, mon voisin d'en face a aussi un chien, petit gabarie style ratier, se dernier passe sont temps dans la rue a agresser rebel, et je plaisante pas du haut de ses 25cm et il est completement barge! quand je passe avec les chiens en laisse il saute literalement sur rebel, a la gorge.
au debut quand nous somme arrivée dans le quartier, rebel ne disait rien, il l'ignorait comme il le fait souvent avec les petits chiens qui lui aboie apres, mais depuis la 1er "agression", des qu'il le vois il veut le bouffer! une chance qu'il a de l'obé si non j'aurai deja eu un accident!
ce chien passe sont temps a venir faire pipi sur mon portail sous le nez de rebel fin furieux d'etre du mauvais cotes... depuis quelques jours chanel fait alliance avec le gros et se met aussi a aboyer des qu'ils le voient...
j'ai essayé de parler au proprio du chien, super gentillement en lui expliquant que son chien allé finir par se faire ecraser dans la rue ... il fallais bien que je trouve une excuse... il m'a tout aussi gentillement fais remarqué qu'il y a juste un mois que je suis dans le quartier, donc en gros mon chien est la depuis plus longtemps que les votres il fait ce qu'il veux... se que je craind c'est qu'on finisse par dire que mes chiens sont "mechant" car quand tu vois deux gros agresser un petit, j'ai peur que les gens ne cherche pas a savoir qui a commenssé les ostilités.
pour info ce chien a failli mordre ma fille de 9 ans qui avait le tord de descendre de notre voiture pour rentrer dans la cours, elle ne le regardait meme pas.
es que vous avez une idée pour que rebel et chanel n'aboient plus apres ce chien quand ils sont dans la cour? et comment faire pour que ce chien ne vienne plus faire pipi sous leurs nez? je ne veux pas me mettre mes voisins a dos tout de suite ...
merci de me donner vos idées.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  ulkette731 Jeu 02 Aoû 2007, 16:55

t'inquiete tu es pas la seul à avoir ce problème à coté de chez moi 5 chiens de chasse et de l'autre un york qui gueule en permanence et qui agresse mes chiens aussi mais toute discution reste sans réponse donc je laisse tombé je m'en fou d'avoir mes voisins comme ennemi et je laisse parler les gens de toute façon le BA a mauvaise réputation dans mon village donc qu'en je les sors je regarde à droite et à gauche qu'il y ai personne en esperant que le york ne vienne pas si il vient c'est à ces risques et périls déjà une fois avec notre ancienne chienne il a finis chez le véto il était passé sous le protail je vous laisse imaginé ..... les voisins sont prévenu maintenant à eux de faire attention
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2007, 17:03

Tu met le "jus" sur ton portail !!! Twisted Evil

Non blague à part, même problème chez moi avec les chiens du village en divagation.
T'as essayé le seau d'eau sur le chien du voisin ? Le coup de l'élastique ? Le poivre ?
Nous on laisse aboyer, ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à enfermer leur chiens... non mais des fois !
Le principal en ce qui me concerne c'est que nos loups n'aboyent pas pour rien à longueur de journée. Sinon obeïssance et un "tais toi" suffit à calmer leur hardeurs.
Cherche pas à expliquer au voisin, ça sert à rien, pour moi quelqu'un qui laisse son chien dans la rue ne mérite même pas que je me casse le c..
Houps oui coup de gueule... ras le bol de l'incivisme des voisins... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Jeu 02 Aoû 2007, 17:21

Tartiflette a écrit:Tu met le "jus" sur ton portail !!! Twisted Evil


j'avais pensé a une autre tchnique... le oups ma laisse a cassé... non c'est chiant on vient d'arriver dans la rue tout se passe super bien, les chiens sont les chouchoux, quand je sorts je dois prevoir au moins 20 minutes juste pour que les gosses du quartier viennent dire bonjours a rebel et chanel et j'ai pas envie que sa change pour un C.. qui se croix tout permis. enfin une chose est sur s'il s'avise de vouloir retoucher une de mes gosses il va avoir affaire a moi, le 1 er fois j'ai ete gentille! (j'avais le sac de couches de la petite, je lui ai laissé tombé devant le nez, j'ai dit devant pas sur !! Mdr Mdr je la fais avant que d'autre y pense....)
c'est penible, toi tu te donne du mal pour que tes chiens soient capables de vivre sans emerder personne, c'est quand meme pas compliqué de pas imposer ses chiens si tout le monde le fait...
donc je laisse aboyer, esperons que les voisins qui trouvent mes chiens sympas ne change pas d'avis. en attendant je vais essayer les idées de tartiflette.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  Jess77 Jeu 02 Aoû 2007, 21:18

Tu dis que les autres voisins on vite appris a connaitre tes toutous et que les enfants les ont adoptés, alors moi je m'inquiterai pas, ils ont surement eux aussi leur opinion sur le propriétaire du malheureux chien laissé en liberté dans la rue, si il léve la pate sur ton portail il doit surement le faire aussi sur les autres, tu dis qu'il a pincé ta fille, cela est peut être aussi dejà arrivé sur d'autre enfants alors garde la tête haute, laisse le temps au temps et je suis sur que les langues font se délier et tu vas vite t'appercevoir que tu n'as rien a craintre tes chiens n'auront pas mauvaises réputations, tu as un C.. dans la rue mais tu n'habite pas dans une tribu de C..
Laughing Laughing

Courage
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  Félinéa Ven 03 Aoû 2007, 00:56

tu sais que techniquement c'est pas à toi de trouver une solution c'est à lui, il n'a pas à laisser son chien en divaguation point !!!
je pense que tu ne devrais en discuter franchement avec lui , mais vis à vis de choses graves et concrètes, notement lui signaler que son chien est venu pour pincer ta fille, c'est grave quand meme un chien qui vient mordre comme ca ! et puis lui rappeller aussi que si une voiture se plante à cause du chien, ou fait un écart et renverse un piéton pas vu, il est responsable

j'ai eu le soucis avec la petite chienne (une teckel) de notre voisin quand on est arrivés, elle m'a niaqué le mollet, j'osais pas lui en parler au départ pour les memes raisons que toi, à peines arrivés on voulait pas créer des ennuis, et en fait on a discuté des soucis de sa chienne et je lui ai dis, à partir de ce moment là il a fait en sorte qu'elle ailles plus dans la rue et pis voilà ! après bon j'ai un voisin pas con qui a tout de suite pris conscience du risque pour les autres et pour sa chienne aussi, c'est pas dit que le tiens soit ausi conciliant ...
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Ven 03 Aoû 2007, 07:41

tu sais felinea le probleme c'est pour en parler il faudrai qu'on m'ecoute... pour ma fille il n'a pas eu le temps de la pincer j'ai reagis avant enfin cette fois... mais tu as raison c'est bien son chien qui divague pas les miens mais pour lui faire comprendre c'est pas gagné..
enfin hier soir j'ai essayé la bombe a eau depuis une de mes fenettres, ca fait pas mal au chien et sa l'a surpris, il a fillé sans demander son reste, a voir si sa ce confirme.
nous on est venu s'instaler ici pour le calme de la rue donc si sa pouvait ne pas changer. Smile Smile
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  chris53 Ven 03 Aoû 2007, 10:03

LUVIC,est tu en bon terme avec tes autres voisins????????Si oui vois avec eux si certains sont ou ont été importunés par ce chien,cela te permettra peut etre de lui faire comprendre que tu n'es pas la seule a en avoir marre!!!!!

Et si tu n'a aucune solution,la méthode extrème (mais la tu risque de devenir impopulaire),c'est de demander un rdv au maire qui se doit d'intervenir (généralement il commence par envoyer un courrier mettant en demeure le propriétaire de garder son animal chez lui)

Et sinon,méchoui de ratier (ou brochette de ratier selon tes gouts) Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  Jess77 Ven 03 Aoû 2007, 10:06

Et sinon,méchoui de ratier (ou brochette de ratier selon tes gouts)


Pauvre Loulou c'est le maître qu'il faut bouffer Laughing Laughing Laughing
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Ven 03 Aoû 2007, 10:12

nan77 a écrit:Et sinon,méchoui de ratier (ou brochette de ratier selon tes gouts)


Pauvre Loulou c'est le maître qu'il faut bouffer Laughing Laughing Laughing

j'ai meme pas envis d'essayer, ta pas vu le maitre toi !!! pas envie de crever Mdr Mdr Mdr
luvic hello


Dernière édition par le Ven 03 Aoû 2007, 10:15, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Ven 03 Aoû 2007, 10:14

chris53 a écrit:LUVIC,est tu en bon terme avec tes autres voisins????????Si oui vois avec eux si certains sont ou ont été importunés par ce chien,cela te permettra peut etre de lui faire comprendre que tu n'es pas la seule a en avoir marre!!!!!

Et si tu n'a aucune solution,la méthode extrème (mais la tu risque de devenir impopulaire),c'est de demander un rdv au maire qui se doit d'intervenir (généralement il commence par envoyer un courrier mettant en demeure le propriétaire de garder son animal chez lui)

Et sinon,méchoui de ratier (ou brochette de ratier selon tes gouts) Mdr Mdr Mdr

mes autre voisins ne s'exprime pas trop sur le sujet mais je ne voudrai pas en arriver a aller a la mairie car comme tu le dis je vais passer pour la fouteuse de M...
enfin ce matin je ne l'ai pas vu, peut etre que ma petite bombinette a eau lui a fait suffusament peur, a suivre ...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  perle Sam 04 Aoû 2007, 12:45

bin si le dialogue ne fonctionne pas..
c'est toujours dur d'en arriver là, mais bon, déposer une main courant à la police, pour divagation !!! et pi le mois d'apres si c'est pas regler, recommencer.. et faire une petition avec le voisinage....
mais en effet pas évident , et si son chien se fait morde par les tiens , c'est lui qui est en tord !! car pas attaché
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Dim 05 Aoû 2007, 15:16

sa fait 2 jours que je ne l'ai pas vu... es que se serait bon signe??? a voir
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  Jess77 Dim 05 Aoû 2007, 15:31

Tu l'as noyé avec ta bombe à eau Mdr Mdr Mdr
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Dim 05 Aoû 2007, 15:33

nan77 a écrit:Tu l'as noyé avec ta bombe à eau Mdr Mdr Mdr

non non !!!! je ne lui en veux pas a se chien il a pas choisis son maitre! la derniere fois que je l'ai vu il boité d'une patte arriere, j'espere qu'il ne lui est rien arrivé, pauvre bete.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  Invité Dim 05 Aoû 2007, 15:35

Bien joué Luvic hello
Mais fais le guet... des fois qu'il revienne faire un tour pour la p'tite douche Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  taquine Dim 05 Aoû 2007, 16:04

surtout que vu la chaleur , cela risque d'avoir l'effet inverse Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Lun 06 Aoû 2007, 20:38

je ne le vois plus, franchement sa fait de la peine de voir un chien laissé a l'abandon comme sa.
d'apres ce que j'ai enttendu de mes autres voisins il aurait ete bousculé par une voiture, voila pourquoi il boite.
bon moi il vient plus devant le portail pour rendre fou rebel, mais j'espere quand meme qu'il va bien

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Ven 10 Aoû 2007, 15:22

taquine a écrit:surtout que vu la chaleur , cela risque d'avoir l'effet inverse Laughing

il est revenu et c'est pas pour la douche vu le froid qu'il fait !! bon je resort mas bombe a eau mais j'ai peur qu'elle gel avant atteindre le chien! sa pourais lui faire mal, un glacon !! Smile Smile Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  Jess77 Ven 10 Aoû 2007, 15:26

Dommage qu'il est fallu que le chien soit blessé par une voiture pour que le maître regisse et ne laisse plus son chien divaguer dans les rues.
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  taquine Ven 10 Aoû 2007, 15:31

luvic a écrit:
taquine a écrit:surtout que vu la chaleur , cela risque d'avoir l'effet inverse Laughing

il est revenu et c'est pas pour la douche vu le froid qu'il fait !! bon je resort mas bombe a eau mais j'ai peur qu'elle gel avant atteindre le chien! sa pourais lui faire mal, un glacon !! Smile Smile Smile

mets de l'eau chaude Mdr
bon je sors Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  luvic Ven 10 Aoû 2007, 16:05

meme pas drole !! Sad Sad Sad t'immagine si j'assome le chien ! Mdr Mdr Mdr
non franchement rebel a passé l'apres midi a aboyer, c'est moi qui vais finir par avoir des problemes avec les voisins!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  chris53 Ven 10 Aoû 2007, 16:09

Il ne te reste plus que la solution du Oups ma laisse a cassé,ça te fera une économie de croquettes Mdr Mdr Mdr ,OK,moi aussi je sors Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  Invité Ven 10 Aoû 2007, 16:11

Attends qu'on vienne il va voir double d'un coup Mdr
J'suis sure que ça va le calmer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment eloigner un chien de son portail? Empty Re: comment eloigner un chien de son portail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum