Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

+2
taquine
betty
6 participants

Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  betty Dim 05 Juil 2009, 00:21

bonjour tous le monde

bon voila jai un soucy avec mon chien irritated

je suis pas sur mais je crois qu'il ait en pleine crice d'adolescence
il me saoule en ce moment !!!
mon chien obeissait très bien jus'qua présent et là il fait n'importe quoi!! non

bon je sais vous allez me dire que c'est pas bien mais j'étais enervée Evil or Very Mad
mon chien connait les bases assis couché pas bouger aux pieds donne la patte il connait quelque truc
mais là en promenant mon chien; il avait pris un truc dans la gueule une saleté, je l'ai appelée et lui ai dit viens ici comme à chaque fois, ben là impossible!!!!! je l'ai appelé au moins pendant 15 min!!!!!! irritated j'ai cru que j'allais le tuer !!!!!! Suspect
il ne m'a jamais fait ça, bon là je pense qu'il a dû ce dire j'ai mal fait ou j'ai fait quelque chose de mal; oui mais là à l'appeler 3 plomb pas question

il a fallu que je ruse pour attraper mon chien !! j'ai eu peur quand même car là il ne revenait plus Surprised

enfin bref, j'ai fait une connerie quand je l'ai attraper ben je l'ai engueuler Bad

et là on est rentrés lui la queue entre les jambes, j'ai paniqué à l'dée qu'il s'en fuit et qu'il ne revienne pas de peur

bon maintenant le soucis c'est que je pense pas le relacher avant un bon mois, ça sera laisse et laisse Sad


avez vous des conseilles ou commentaires par rapport à ça??? Bad

je regrette de l'avoir engueuler car là il va encore moins vouloir venir en plus je fais des exercices avec lui pendant 15 min à chaque fois, son comportement change il est comment dire désinvolte par moment n'écoute plus Bad

je précise que mon chien n'a que 7 mois et demi mais c'est pas une raison car plus jeune il était plus obeissant que maintenant

j'attends vos réponses

thanck you

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  taquine Dim 05 Juil 2009, 07:37

je l'ai appelée et lui ai dit viens ici comme à chaque fois, ben là impossible!!!!! je l'ai appelais au moins pendant 15 min!!!!!! irritated j'ai cru que j'allais le tuer !!!!!! Suspect
sur quel ton as-tu dit viens ici?
l'appeler 15 mn c'est trop , cela t'as énervé et du coup cela l'a encore moins incité à revenir par peur
as-tu essayé de partir en sens contraire?

bon maintenant le soucis c'est que je pense pas le relacher avant un bon mois, ça sera laisse et laisse
ce n'est pas une bonne idée , tu peux utiliser une longe , essaie de rendre les retours agréables , tu le rappelles sur un ton enjoué , utilise aussi ce qu'il aime pour le faire revenir , jouet , friandise

je précise qu'il n'a que 7 mois et demi mais c'est pas une raison car plus jeune il était plus obeissant que maintenant
oui mais il avait trouvé quelque chose d'intéréssant et si tu t'e énervé avec un ton dur , normal qu'il ne revienne pas
essaie de rester zen la prochaine fois Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  akdmiks62 Dim 05 Juil 2009, 08:31

moi j'appuie ce que tu dis taquine.

la miss au debut partais ou bon lui semble et pour la faire revenir...quel enfer!

maintenant je peut assurer que lorsqu'elle part et ne repond pas a mes appels , j'ai juste a partir sens opposer et a crier un bon coup : " bon , a demain , moi je m'en vais "...et croyais ou pas , bah ni une ni deux , la miss reviens tel un cheval au galop hihihi... Very Happy
akdmiks62
akdmiks62
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 43
Localisation : sous terre parmis les racines
Mon chien : bull terrier

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  betty Dim 05 Juil 2009, 10:26

merci de m'avoir répondu


ben il obeissait bien même quand je disais viens ici avant
il venait de suite, maintenant il obeit au viens ici quand il veut grrrrrrrrrr!!!

je vais essayer la longe, mais un jour si je le détache et qu'il a truc dans la gueule il va savoir que c'est pas bien même si je prends un petit ton avec lui il va comprendre qu' il a mal fait
et là quand je vais l'appeler il ne viendra pas pffffffffffffff

il est un peu chiant en ce moment No

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  betty Dim 05 Juil 2009, 10:31

taquine a écrit:je l'ai appelée et lui ai dit viens ici comme à chaque fois, ben là impossible!!!!! je l'ai appelais au moins pendant 15 min!!!!!! irritated j'ai cru que j'allais le tuer !!!!!! Suspect
sur quel ton as-tu dit viens ici?
l'appeler 15 mn c'est trop , cela t'as énervé et du coup cela l'a encore moins incité à revenir par peur
as-tu essayé de partir en sens contraire?

bon maintenant le soucis c'est que je pense pas le relacher avant un bon mois, ça sera laisse et laisse
ce n'est pas une bonne idée , tu peux utiliser une longe , essaie de rendre les retours agréables , tu le rappelles sur un ton enjoué , utilise aussi ce qu'il aime pour le faire revenir , jouet , friandise

je précise qu'il n'a que 7 mois et demi mais c'est pas une raison car plus jeune il était plus obeissant que maintenant
oui mais il avait trouvé quelque chose d'intéréssant et si tu t'e énervé avec un ton dur , normal qu'il ne revienne pas
essaie de rester zen la prochaine fois Smile




alors ben je lui ai dit viens ici un peu fort pour qu'il entende mais je pense que meme avec un petit ton il ne serait pas venu
car il avait tenu une saloperie dans la gueule et il savait quand lui disant viens ici il avait mal fait ou avait fait un truc de mal


et oui je suis partit au moins 5 fois dans l'autre sens et je me suis meme réfugier dans un batiment mais rien il attendait que je sorte
cest bizarre mais cest la première fois qu'il ne vient pas de suite je sais pas ce qu'il avait hier mais en tout cas il m'a enervé et je suis pas tres patiente confused

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  taquine Dim 05 Juil 2009, 13:47

essaie des rappels tranquille , pour le plaisir
il revient tu félicites et tu le laisse repartir plusieurs fois


car il avait tenu une saloperie dans la gueule et il savait quand lui disant viens ici il avait mal fait ou avait fait un truc de mal

tu reviendrais si tu comprenais que c'est pour te faire disputer?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Pincemaille Dim 05 Juil 2009, 18:41

bon allez, cool...ton chien entre tout doucement ds l'âge ou il va tenter de t'en remontrer...en aucun cas il n'est pas revenu parce qu'il "savait qu'il avait fait qlq chose de mal"...antropomorphisme !!! pour lui, avoir qlq chose de dégoutant ds la gueule, ce n'est pas "faire qlq chose de mal"...c'est un comportement normal...il a simplement senti, au son de ta voix, qu'il y avait un stress...et c'est ça qu'il n'a pas compris...plus eventuellement le fait qu'il n'avait pas envie de "partager" le truc qu'il avait en gueule;..un peu comme le chien qui a un jouet et qui part avec pour pas qu'on lui prenne...

..donc, il a choisi de ne pas revenir...et comme tu l'as rappelé X fois, avec un stress montant, il a constaté qu'il t'avait très très bien éduquée et que tu répondais très bien a ce qu'il attends de toi...attention : repeter un ordre, revient a reconnaitre son impuissance face a son chien...nos chiens, en réalité, on leur parle bcp trop...le silence, le comportement et la posture sont souvent des armes bcp plus efficaces que des ordres répétés voire criés a tue-tête...

...par contre, ne plus le lâcher serait effectivement une erreur !!! car il n'en partira que plus loin le jour ou tu le relacheras...il augmentera sa distance de sécurité...

donc, il faut que tu lui donnes l'illusion de la liberté, tout en le gardant sous un parfait controle : la longe...laisses le gambader, et rappelles le, calmement, en etant toi a l'arrêt...stt ne pas le rappeler tout en le suivant...et s'il ne revient pas, qu'il s'éloigne même : hop, la longe...pas un mot de plus, pas plus de rappel, juste l'obliger a venir vers toi...au minimum jsq a 1,50 environ...et là, achever le rappel en te mettant accroupie par ex et bien sûr, récompense dès qu'il est là...mais a cet âge, c'est fréquent qu'ils commencent a s'éloigner et faire la sourde oreille, t'inquiètes...

..;et utilises le ercul aussi...si par exemple tu a demandé une marche au pied, et que le chien persiste a rester "en avant", tu te tais et tu fais juste une marche arriere...sans rien dire...le chien, surpris, va te regarder, et là, une fois que tu as capté le regard, tu lui redemandes un "au pied" et tu ne remarches que lsq il est au pied...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  betty Dim 05 Juil 2009, 20:24

merci pincemaille

pour tes conseilles très complet Good

ok je vais essayer ce que tu m'a dit
mais c'est vrai, que cest la première fois qu'il fait ça d'habitude il obeit bien il se couche baisse les oreilles et vient à mes pieds mais comme t'a dit j'ai dû vraiment le stressé et il a eu peur que l'engueule et en plus j'ai pas arrangeais les choses en lui gueulant dessus Sad2


et pour le au pied pareil je vais essayer la marche aux pieds car il s'y met 2 min et hop il essaye de me redepassait et je crie aux pieds!! il m'entends il sait ce que ça veut dire il me regarde mais 2 min après il recommence grrrr!!!!!!!

je te tiens au courant en tout merci pour les conseilles hello

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  taquine Dim 05 Juil 2009, 20:39

mais c'est vrai, que cest la première fois qu'il fait ça d'habitude il obeit bien il se couche baisse les oreilles

il a cette attitude quand tu le rappelles?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  betty Dim 05 Juil 2009, 20:43

[quote="taquine"]mais c'est vrai, que cest la première fois qu'il fait ça d'habitude il obeit bien il se couche baisse les oreilles

il a cette attitude quand tu le rappelles?[/quote]


euh oui en generale il baisse les oreilles et vient vers moi et s'assis après

pkoi c'est pas bon cest pas un signe de soumission ??????? :oops:

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  taquine Dim 05 Juil 2009, 20:48

tu écris il se couche , il vient vers toi avec une attitude basse?
c'est plus un signe de crainte que de soumission si c'est ça

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  betty Dim 05 Juil 2009, 20:58

[quote="taquine"]tu écris il se couche , il vient vers toi avec une attitude basse?
c'est plus un signe de crainte que de soumission si c'est ça[/quote


disons qu'il baisse sa tete et ces oreilles

pourquoi il doit avoir qu'elle attitude ??? tu penses qu'il a peur de moi c'est pas bon signe???

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Invité Dim 05 Juil 2009, 21:05

quand je rappelle mes chiens, ils viennent, avec une attitude normal, voir "enjoué" et en cavalant jamais tete basse (sauf si ils ont fait une boulette).un chien qui vient en "rempant" n'est en effet pas tres bon signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  betty Dim 05 Juil 2009, 21:29

ha est ce que je serai trop dur avec lui ??????? quand je lui donne un ordre

car quand je lai laisser à une amie il a fait n'importe quoi elle ne lui diasait rien du tout il foutait le bordel chez elle je lui ai fdit de ne pas hésiter à le remettre en place

ben je l'avais récuperer c'était horrible il faisait n'importe quoi il avait perdu toute les bases q<ue je lui avais appris seulement en peu de temps restait chez elle

si je suis pas severe avec lui il en fait qu' a sa tete
et vu qu'il pese déja 25 kilos et qu'il en pesera 40kg voir plusà l'age adulte
faut bien que je lui tienne les rennes non???

betty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 88
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 92

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Invité Dim 05 Juil 2009, 21:34

oui mais il me semble que tu dis que tu cris pour te faire obéir, je me trompe ?
un ton ferme, posé devrait normallement suffir.
Quand je cris sur mes chiens, ils flippent mais n'obéissent pas forcement, alors que si je suis ferme dans mon ordre, ils s'executent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  taquine Dim 05 Juil 2009, 22:46

idem , crier les stresse
tu peux tenir les rennes sans que ton chien ait peur de venir vers toi
mes chiens ont aussi une attitude normale quand je les appelle , ils viennent avec plaisir
essaie d'être plus calme et d'employer un ton ferme mais pas dur
tu peux aussi le féliciter quand il revient

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Pincemaille Lun 06 Juil 2009, 00:20

Alors, en effet, son attitude démontre qu'il y a des tites lacunes, des incompréhensions entre le chien et toi...il "attend" l'engueulade lsq il revient vers toi...je pense qu'il est important que tu te forces a te taire avec lui, que tu l'obliges a réfléchir a ses actions, et que tu repartes sur des renforcements très positifs...ne pas rester au pied, il sait que tu va redonner l'ordre..il te force a lui parler, c'est lui qui dirige...

...je ne sais pas quelle est ta position par rapport a cela, mais je me demande si une tite "formation" et/ou explication sur le clicker-training ne t'aiderait pas...ça peut faire évoluer ta vision de la chose, et par la même modifier ton comportement, et donc celui de ton chien...après, on adhère ou pas, là n'est pas la question, mais les principes peuvent être interessants...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Benoit l'arroseur Lun 06 Juil 2009, 09:08

pour savoir maîtriser un chien il faut ..........1 club d'éducation
un ou des moniteurs qui soit pas plus bête que l'animal ..... et que le maître soit pas trop à la ramasse au bout de la laisse ( à la traîne )

pour le propriétaire du toutou il faut :
patiente abnégation
un chien comprend pas l'humain inutile de lui parler comme à un gosse ,autant parler à une porte.
un chien comprend une posture gestuelle et se base sur l'intonation de la voix
donc des termes court et répétitifs
trouver la bonne intonation de voix




1) avoir une voix calme et posé pour calmer et parfois autoritaire
2) utiliser les mêmes termes
3) savoir écouter et observer
4 ) avoir des récompenses ( fromage , bouts de saucisse "herta" ou autre ) et ou jouet

un avis personnel , bon courage et bonne continuation
Benoit l'arroseur
Benoit l'arroseur
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 135
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 61
Localisation : Saint Martin de Seignanx
Mon chien : Dan
Sport canin ou activité : Ring, Obé, H.A., Président de club


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 09:21

Benoit l'arroseur a écrit:
un chien comprend pas l'humain inutile de lui parler comme à un gosse ,autant parler à une porte.
un chien comprend une posture gestuelle et se base sur l'intonation de la voix
donc des termes court et répétitifs
trouver la bonne intonation de voix


1) avoir une voix calme et posé pour calmer et parfois autoritaire
2) utiliser les mêmes termes
3) savoir écouter et observer
4 ) avoir des récompenses ( fromage , bouts de saucisse "herta" ou autre ) et ou jouet

et bien c'est pas vrai!! moi mon kiki il comprend tout ce que je lui dis même qui lui manque que la parole quand il me regarde avec ses petits yeux qui pleurent...
il me console quand je pleure (quel humain en ferait autant) en séchant mes larmes et en se blotissant contre moi en gémissant... il dort sur mes genoux quand il sent que j'ai froid pour me réchauffer. et la preuve qu'il comprend tout: c'est que quand il a fait une bétise il sait qu'il a mal fait car il est tout penaud donc ça veut bien dire qu'il a compris n'est ce pas???
moi mon kiki ce qu'il préfère c'est quand je lui donne du sucre, et la preuve: il tourne en rond et me donne sa papatte pour en avoir plus!!! il adore les papouilles sur le ventre, il est toujours sur le dos pour que je lui caresse le ventre!!!
et quand je lui parle il m'écoute et me regarde avec Amour...moi mon kiki c'est mon Ami et mon Confident car il sait garder les secrets que je lui confie...
moi je l'aime mon kiki....



Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Benoit l'arroseur Lun 06 Juil 2009, 09:26

ben zalors il est trop fort ton kiki

waouooooooooooooo Mdr
Benoit l'arroseur
Benoit l'arroseur
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 135
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 61
Localisation : Saint Martin de Seignanx
Mon chien : Dan
Sport canin ou activité : Ring, Obé, H.A., Président de club


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Benoit l'arroseur Lun 06 Juil 2009, 09:30

ben j'ai un cop son chien et encore plus fort il sait fermer la voiture quand son papounet et dehors......
ps chien dans la voiture et papounet dehors Very Happy

un beauce trés taquin Smile


Dernière édition par Benoit l'arroseur le Lun 06 Juil 2009, 09:33, édité 1 fois
Benoit l'arroseur
Benoit l'arroseur
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 135
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 61
Localisation : Saint Martin de Seignanx
Mon chien : Dan
Sport canin ou activité : Ring, Obé, H.A., Président de club


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Invité Lun 06 Juil 2009, 09:32

tu voies...ce que j'ai écrit plus haut avec un humour particulier, c'est tout ce que je ne supporte pas d'entendre quand les gens me parlent de leur chien...là je pête un cable en principe...
Grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Benoit l'arroseur Lun 06 Juil 2009, 09:38

oui mais bon dans ces cas là ........ un grand sourire et expliquer que le club voisin et mieux et que la-bas ils seront mieux compris

Angel ou changer de sujet ......
Benoit l'arroseur
Benoit l'arroseur
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 135
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 61
Localisation : Saint Martin de Seignanx
Mon chien : Dan
Sport canin ou activité : Ring, Obé, H.A., Président de club


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  gaelle95 Lun 06 Juil 2009, 13:52

Pour la marche au pied, tu peux t'entrainer en faisant plusieurs petits exercices aussi qui lui apprendront à bien rester au pied.

Tu as quoi comme collier ?

Genre d'exercice que j'ai fait avec le mien :

Le carrée, tu imagines un carré genre tu fais 3 ou 4 mètres et tu tournes en angle droit sur la droite.
Après tu changes et tu tournes sur la gauche, là le chien doit obligatoirement ne pas te dépasser sinon tu ne peux pas tourner.

Un autre, tu marches droit devant et tu t'arrêtes net comme si il y avait un précipice. Si le chien est un pas devant toi c'est trop tard pour lui !! confused Laughing

Travailler aussi le demi tour. Bref ya plein d'exercices à faire en amont qui aide pas mal.

Travailler la mise en place aussi. Par exemple tu le met en assis ou couché ensuite tu t'éloignes et quelque soit sa position par rapport à toi il doit se replacer exactement au pied. Je ne sais pas si tu lui a appris ça. le mien dès l'instant où je lui ai appris ça il a eu comme un déclic et marche au pied nickel.

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir Empty Re: J'ai rappelé mon chien mais il voulait pas revenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum