Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Recette répulsif anti mordillage

+7
gaelle95
chris53
didi
Pincemaille
aline
bijounie
Huske
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Recette répulsif anti mordillage

Message  Huske Mar 07 Juil 2009, 23:12

Face à un petit chiot de 4 mois qui a pour jeux favoris de mordiller mon autre chien, et qui après deux mois de réprimandes est pas plus proche de laisser sa copine tranquille, je voudrais passer à quelque chose de plus dissuasif.

je recherche donc un répulsif à étaler sur les poils de mon gros chien, pour décourager le petit monstre, je préférerais une recette 'naturelle' au lieu d'un produit du commerce 'fait pour ça', on sait jamais vraiment ce qu'il y a dans ces trucs la.
Auriez vu une "recette" qui pourrait être efficace ?
Huske
Huske
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  bijounie Mar 07 Juil 2009, 23:54

je recherche donc un répulsif à étaler sur les poils de mon gros chien, pour décourager le petit monstre, je préférerais une recette 'naturelle' au lieu d'un produit du commerce 'fait pour ça', on sait jamais vraiment ce qu'il y a dans ces trucs la.
Auriez vu une "recette" qui pourrait être efficace ?

j'ai essayer c pour empêcher ma malou de vider la poubelle quant je suis pas la...
le poive, le piment, et dernièrement elle a mangé du wasabi ca ne lui a rien fait du tout...

bon courage.... hello
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  aline Mar 07 Juil 2009, 23:57

le souci si que si c'est repulsif pour le chiot l'odeur genera sans doute aussi l'adulte

tu a le cothivet qui est un désinfectant à base de plantes mais très bon aussi comme répulsif
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Pincemaille Mer 08 Juil 2009, 00:57

l'un des répulsifs pour chien, c'est la lavande;..huile essentielle de lavande, mais bien entendu, cela ne peut pas marcher ds ton cas...il ne faut pas en mettre sur un autre chien...ça marche pour les meubles, les tapis etc...et le mordillage d'un chiot sur un autre chien est qlq chose de naturel...ce n'est pas a toi de l'en dissuader, mais a l'autre chien...sinon, il ne peut pas comprendre...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  aline Mer 08 Juil 2009, 01:02

.ce n'est pas a toi de l'en dissuader, mais a l'autre chien...sinon, il ne peut pas comprendre...

tout a fait d'accord
ta chienne ne réagit pas ?
est ce que ton chiot rencontre régulièrement des adultes ?
se comporte t'il comme cela avec tous les chiens?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Huske Mer 08 Juil 2009, 09:45

Pincemaille a écrit:l'un des répulsifs pour chien, c'est la lavande;..huile essentielle de lavande, mais bien entendu, cela ne peut pas marcher ds ton cas...il ne faut pas en mettre sur un autre chien...ça marche pour les meubles, les tapis etc...et le mordillage d'un chiot sur un autre chien est qlq chose de naturel...ce n'est pas a toi de l'en dissuader, mais a l'autre chien...sinon, il ne peut pas comprendre...

Le répulsif que je cherche est évidement un répulsif au goût et non pas à l’odeur, et de préférence quelque chose qui soit ’sec’ rapidement histoire d’éviter qu’elles ce retrouve couverte de la tête au pieds.

Pour ce qui est de les laisser ce débrouiller toutes seules, j’ai commencé par la, ça grogne, ça niaque, ça crie de douleur, mais Ebène revient toujours à la charge, et ce n’est pas quelques heures ou minutes plus tard, si Risca réussit à la décourager (ce qui est de plus en plus rare) ou si nous intervenons pour la réprimander, deux secondes plus tard elle est de nouveau à l’œuvre.
Quand mes chiennes sont ensemble il n’y a que deux possibilités soit Ebène est roulée en boule contre Risca pour dormir, soit elle mâchouille une partie de son anatomie.

Je préférerais ne pas avoir à intervenir, mais ça fait deux mois que ça dure et aucun changement à l’horizon, je crains en plus que ça finisse par devenir dangereux, la petite puce n’y va déjà pas avec le dos de la cuillère, qu’est-ce que ça va être quand elle aura ses dents définitives si elle ne ce calme pas avant ?


Pour ce qui est de la rencontre d’autres adultes, à l’exception des chiens croisés en balade, elle n’a pas vraiment l’occasion dans voir d’autre, il n‘y a pas une foule de monde avec des chiens dans mon entourage.
Huske
Huske
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  didi Mer 08 Juil 2009, 10:05

perso je vois pas trop l'intérêt, c'est normal pour un chiot, et puis tu fais quoi si il te mordille toi, tu vas quand meme pas mettre du répulsif sur toi non? Smile
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  chris53 Mer 08 Juil 2009, 10:21

du meme avis que tout le monde,je n'interviendrais pas et laisserai la plus vieille agir
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Huske Mer 08 Juil 2009, 16:57

didi a écrit:perso je vois pas trop l'intérêt, c'est normal pour un chiot, et puis tu fais quoi si il te mordille toi, tu vas quand meme pas mettre du répulsif sur toi non? Smile

Il ne me semble pas avoir parler de tartiner la maison, occupant comprit, du sol au plafond, pour empêcher mon chiot de mordiller.
Si je ne possède pas toutes les ficelles de l’éducation canine, je débute, je sais tout de même réprimander mon chiot quand il me mordille et j‘ai bien conscience que c‘est un comportement normal à son âge.
Le problème c’est que mon gros chien est nettement moins doué que moi pour faire cesser les machouillages intempestifs, je cherche juste le moyen de l’aider un peu.

Etaler un machin avec un sale goût sur le poil de mon gros chien me semble une solution avec pas mal d’avantages et pas franchement de risques pour les chiens.
Alors certes les laisser ce débrouiller seules dans l’idéale c’est toujours mieux, mais je préférerai voir mes chiennes jouer ensemble à la place d’un concert de grognements du matin au soir.
Huske
Huske
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  gaelle95 Mer 08 Juil 2009, 17:09

Je suis d'accord avec les autres. De plus, si le répulsif à pour but de "dégouter" la petite, ça va dégouter aussi ton gros loulou. Je pense pas que ça sera très agréable pour elle d'avoir un truc comme ça sur elle...

Si ta chienne ne dit trop rien pour l'instant, c'est soit qu'elle est très patiente soit que ça ne la gêne pas plus que ça.
Dans un premier temps arrête de réprimander comme tu le fais puisque comme tu l'as remarqué ça n'a aucun effet donc ça sert à rien de continuer sur cette voie.

Si tu en as la possibilité, essaie de lui faire rencontrer plusieurs chiens, elle va surement tombé sur un gros moins patient qui l'a remettra comme il faut à sa place. Assures toi avant que le chien est équilibré en demandant bien au proprio si son chien est cool. Sinon inscris toi en club, ça pourrait être sympa pour vous 2.

Dans tous les cas, t'inquiète pas que si la petite y va vraiment trop fort à un moment donné le ptit coup de croc ne se fera pas attendre bien longtemps, laisse les se débrouiller.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  doudoune Mer 08 Juil 2009, 17:23

normal pour un chiot, perso je ne vois pas l'interet non plus
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 17:42

L'interet, il y est quand même, pas sur qu'il faille attendre que le gros fasse partir un coup de dent intempestif parce qu'il en a ras le bol.
Tu pulvérise de la pomme amère sur le poil, une combine de ma chère éleveuse pour éviter que ma Phalène perde ses franges aux oreilles lors des parties de jeux avec les copines. On sur la queue des BA très solicités par les minis. Parce que quand elles s'y mettent ben les gros ont beau avoir toute la patience du monde, faut pas abuser. Evidement tu n'en met pas sur tout le corp hein ? Juste les endroits très mordillés et qui ne gènerons pas ton gros s'il se lèche.
J'ai pris ça en expo. Je ne sais pas si on trouve ça ailleurs.
Pas forcément éfficace avec tout les chiens, le gout est celui du vernis que l'on met quand on se ronge les ongles, très amère. J'ai testé Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Pincemaille Mer 08 Juil 2009, 18:33

le problème, c'est qu'en intervenant sans cesse, tu perturbes l'instauration d'une hierarchie correcte entre les chiens...et le problème ne va pas se regler, au contraire...ça risque d'arriver au clash...il vaut mieux que la plus jeune se fasse rabrouer une bonne fois pour toutes que d'intervenir...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  criss Mer 08 Juil 2009, 18:44

Je pense la réaction doit être différente en fonction des races et des individus .

J'ai eu exactement le même cas à l'arrivée d'Eyden (chiot BA) qui mordillait ma matin des pyrénnées constamment . Ma grosse cruche de matin se laissait faire , il ne lui reste plus un poil à la queue , j'ai décidé de laisser faire car la matin (50 kgs) contre la ba (15 à l'époque) je me disais qu'il n'y avait pas de risque que la grosse se fasse martyriser , elles ont jouées comme cela pendant des mois et un jour la matin à mis une bonne grognée à la petite BA (je l'attendais depuis longtemps celle là !) .

Par contre je ne laisserais pas faire la même chose entre un phalène et un cavalier (ni bien sur un cavalier et un BA ) , le cavalier ne se défendra jamais et risquera de stresser un max, dans ce cas là oui j'utiliserais un répulsif juste sur les endroits sensibles (oreilles , queue voir jabot) pour faire cesser cette mauvaise habitude ce n'est pas dangereux pour le chien mais c'est très amère comme l'a dit Tarti .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Pincemaille Mer 08 Juil 2009, 22:38

ah oui, tiens...interessant ce point précis sur le caract du cavalier...merci...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Huske Jeu 09 Juil 2009, 18:59

Tartiflette a écrit:L'interet, il y est quand même, pas sur qu'il faille attendre que le gros fasse partir un coup de dent intempestif parce qu'il en a ras le bol.
Tu pulvérise de la pomme amère sur le poil, une combine de ma chère éleveuse pour éviter que ma Phalène perde ses franges aux oreilles lors des parties de jeux avec les copines. On sur la queue des BA très solicités par les minis. Parce que quand elles s'y mettent ben les gros ont beau avoir toute la patience du monde, faut pas abuser. Evidement tu n'en met pas sur tout le corp hein ? Juste les endroits très mordillés et qui ne gènerons pas ton gros s'il se lèche.
J'ai pris ça en expo. Je ne sais pas si on trouve ça ailleurs.
Pas forcément éfficace avec tout les chiens, le gout est celui du vernis que l'on met quand on se ronge les ongles, très amère. J'ai testé Razz

Merci ^^
Je vais essayer de trouver ça et voir ce que ça donne.
C'est en effet sur des zones bien délimitées que je compte l'appliquer (oreilles, gorge).
Huske
Huske
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty chien qui vide bac litière chats

Message  dany91 Ven 31 Juil 2009, 16:35

bonjour,

(peut-être ne suis-je pas au bon endroit pour poser ma question ?)

je viens d'adopter un chien de 4.5 mois depuis 1 semaine et il commence à vider la litière de mes chats et m'en fout donc partout.

pourrais-je mettre cette huile essentielle de lavande (dont parle "Pincemaille)sur le bord du bac de la litière pour éviter qu'il ne passe la tête à l'intérieur du bac?

mais n'est-ce pas répulsif aussi pour les chats ?

merci de votre intérêt si réponse.

dany91
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  chris53 Ven 31 Juil 2009, 16:43

merci de passer par la case presentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  dany91 Sam 01 Aoû 2009, 13:50

je me suis sommairement présentée mais je ne sais si c'est au bon endroit.
quant à l'acceptation du réglement, c'est où ?
merci

dany91
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  chris53 Sam 01 Aoû 2009, 13:56

C'est ICI hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  dany91 Mar 04 Aoû 2009, 15:42

bonjour,
ça y est je me suis présentée et j'ai accepté le règlement, je peux maintenant avoir des réponses sur ma question..
si Pincemaille peut me répondre, s'il a une idée.. Smile
merci à vous.

dany91
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  criss Mar 04 Aoû 2009, 15:52

Les chiens sont friands des crottes de chats , il faut essayer de mettre la litière hors de sa portée ou alors t'armer d'un pistolet à eau , et asperger le chien quand il veut entrer dans le bac (sans qu'il te voit ) . J'ai peur que la lavande soit complètement inutile sur ce coup là et risque de dégouter tes chats d'aller dans leur coin toilette .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  dany91 Mer 05 Aoû 2009, 08:40

merci pour l'astuce.
j'ai déjà essayé de la tourner dans un angle mais il arrive encore des fois à y aller, malgré le peu de place.
l'idée du pistolet à eau m'amuse assez, je dois dire.
il ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Laughing

dany91
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Huske Mar 01 Sep 2009, 11:18

Bonjour, Ebène à maintenant plus de 5 mois et le problème de mordillage sur mon autre chien est tout sauf réglé.
Je ne doute pas que certain risque de nouveau de me dire que le mordillage est tout à fait normal chez le chiot… mais personnellement les hurlements de douleur que pousse ma Risca me font penser le contraire.
Je ne pense pas que la petite Ebène cherche à faire mal quand elle mordille, elle doit simplement chercher à jouer, mais Risca est incapable de canaliser cette boule de poil débordante de vitalité (pour ceux qui sont toujours pas convaincus et qui pense que j’exagère le problème, trouvez vous normal que quand mon gros toutou cherche à faire ses besoins il ce retrouve avec un chiot accroché aux oreilles ?).

Donc une nouvelle fois je recherche des conseils sur ce qui peut être utiliser comme dissuasif de mordillage, qui ne soit toxique ni pour la petite ni pour la grande (le jus de pomme amère j’ai cherché mais hélas rien trouvé qui s’en approche).

Merci d’avance à tout ceux qui m’apporterons leur aide.
Huske
Huske
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Recette répulsif anti mordillage Empty Re: Recette répulsif anti mordillage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum