Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

comment se defendre contre l'attaque d'un chien

+40
zangra
YOSHE
ROSE29
didi
Léo37
taquine
Mado
scoubidou
Patoune
divadiesel
Tatoo
Marianne29343
sissiou43
Allan
Greg
criss
Spirou
mircash
Kit kat
kimi88
chris53
Nelly
.45
flodalu
Luly
pirate
lissyfamily
Cheyenne37
poupard
gaelle95
Baya29
Norimatys
hellogege
invité
Seraphin
Nobru
Charline
Sylvain
doudoune
missiya
44 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  missiya Dim 23 Aoû 2009, 23:03

bonsoir a tous, Il y a 2 jour je sortais mon chien qui est de petite race et subitement un gros molosse, lance une attaque qui aurai pu être meurtrière, les maitres ont essayer de lui mettre des coup de genoux, des coup de pied, de lui serrer la gorge, mais il ne semblait même pas sentir les coups...
bien heureusement il y a plus de peur que de mal, mais sachant que j'etait accompagné d'un enfant de 4 ans, le chien aurai pu très bien s'attaquer a lui.

il est fort probable que je me retrouve une nouvelle fois dans cette situation, car dans mon immeuble il y a plusieurs gros chiens et les maitres refusant de leur mettre une museliere, ne prennent pas conscience, qu'ils peuvent perdre le controle de leur molosse.

dans le cas ou sa m'arriverai une autre fois, j'aimerais savoir quels serais les meilleurs techniques pour me défendre.
je me suis procurer une bombe lacrymo, et je pense prendre un briquet ou un petit canif en porte clé.

j'ai entendu parler que le poivre dans le museau pouvais destabiliser l'animal.
selon vous quels sont les techniques qui pourrait etre vraiment efficace et rapide.

missiya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  doudoune Dim 23 Aoû 2009, 23:07

tout d'abord ca serai bien que tu ailles te presenter et apres on te repondra
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Sylvain Dim 23 Aoû 2009, 23:13

Je vois pas pourquoi "les molosses" comme tu dis....
Devrait systématiquement sortir muselés!!
Pourquoi les teckels n'auraient pas de muselière??
Ou les labradors qui jusqu'à preuve du contraire son ceux qui ont mordus en plus grand nombre en 2008...??
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  missiya Dim 23 Aoû 2009, 23:17

personnellement je serai meme pas contre le fait de mettre des muselieres a mon petit caniche si les personnes qui ont des gros chiens, le font mais, par mon bon d'apres ce que le proprietaire du chien ma dit, c'est la premiere fois que son chien attaque en 4 ans.. donc j'imagine que n'importe quel chien peut le faire.. et dans ce cas la, tout le monde n'a pas la force et le reflex de le tenir quand il attaque subitement

missiya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  doudoune Dim 23 Aoû 2009, 23:22

quapelles tu par un molosse? quel type de chien?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  missiya Dim 23 Aoû 2009, 23:35

si je m'en rappel bien c'est un bouledog croiser, il est un peu plus costaud qu'un rottweiller, il pese plus de 40 kg et il est tres puissant

missiya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  doudoune Dim 23 Aoû 2009, 23:40

chien non catégorisé déja
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Charline Dim 23 Aoû 2009, 23:43

muni toi d'une bombe lacrimo.
juste au passage il avait pas besoin d'être museler mais simplement tenu en laisse pour éviter sa. les 3/4 du temps quand j'ai ma rott en laisse c'est les ptit roquets "en divaguation" qui viennent l'attaquer et on m'emmerde parcequ'elle est pas muselé. Ca va pas a la tête No .alors yen a marre d'être aussi pris pour des con avec nos Molosses.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Sylvain Dim 23 Aoû 2009, 23:45

Avec une bombe Lacry, adieu le caniche de 13 ans....
Je te le déconseille fortement!!
A la limite un spray au poivre
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 23:49

A l'epoque ou, a Aubenas, il y avait un lab relativement mechant (il a arraché une morceau de molet d'un type et a attaqué plusieurs chiens) je sortais avec un stick (longue cravage pour l'equitation). Ca marche pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  missiya Dim 23 Aoû 2009, 23:52

je suis pas vraiment sur que les coup fonctionne parce que l'autre avec recu des coup de genoux, et il les a totalement ignorer et le veterinaire nous a dit vu le poids du chiens, sa ne lui fais pas du tout mal.
par contre j'ai penser au objet type ultrason pour les destabiliser

missiya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Nobru Lun 24 Aoû 2009, 02:06

moi je suis d'accord avec Sylvain, j' ai un lion d'occita... qui a déja été attaqué 5 fois par des "petits chiens " qui l'ont mordu au museau, au début il ne répondait pas mais maintenant il doit en avoir marre car il répond de suite et quand il bouge ses70 kg, je me fais engueuler par les maitres des petits chiens qui , bien sur , eux ne sont pas en laisse ... heureusement qu'il est gentil et qu'il controle sa force .
Nobru
Nobru
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 62
Localisation : rennes (bretagne)
Mon chien : leoberg ou lion d'occit.... et labrador

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Seraphin Lun 24 Aoû 2009, 02:07

missiya a écrit:personnellement je serai meme pas contre le fait de mettre des muselieres a mon petit caniche si les personnes qui ont des gros chiens, le font mais, par mon bon d'apres ce que le proprietaire du chien ma dit, c'est la premiere fois que son chien attaque en 4 ans.. donc j'imagine que n'importe quel chien peut le faire.. et dans ce cas la, tout le monde n'a pas la force et le reflex de le tenir quand il attaque subitement
Ben oui mais alors dans ce cas là, ceux qui ont des gros chiens pourraient se dire qu'ils ne sont pas contre le fait de mettre une muselière à leur chien si les personnes qui ont des petits chiens le font aussi. Et là, on en sort plus. D'autant plus que de ma propre expérience, lespetits chiens sont souvent plus agressifs (j'ai dit souvent, pas tout le temps) que les gros. Alors c'est peut-être une légende urbaine mais en même temps il n'y a pas de fumée sans feu. Voici ce que semble dire une étude américaine à ce propos :
"Les résultats d’une étude américaine concernant le comportement des chiens de toutes les races et de tous les gabarits vont faire des heureux notamment du côté des férus de gros chiens. Cette étude a démontré en effet que les petits chiens étaient plus agressifs que les gros.
On a pu lire sur le journal le Sunday Telegraph qui a publié les résultats de l’enquête menée auprès de 6 000 propriétaires de chiens, par une équipe de l'université de Pennsylvanie que contrairement aux idées reçues, les petits chiens étaient génétiquement prédisposés à développer des comportements agressifs. La palme revient au teckel dont un sur cinq aurait mordu un passant ou tenté de le mordre.
Il est suivi de près par le chihuahua, la compagnie adulée des stars féminines et en troisième place on retrouve le jack russel. Les gros chiens qui ont les plus mauvaises réputations comme le pitbull ou le rottweiler ne se retrouvent qu’en milieu du classement des 33 races de chiens ayant fait l’objet de l’étude observatoire. Seulement, qui dit gros chiens, dit grosses gueules et des énormes plaies pouvant entraîner des soins médicaux non négligeables.
Les moins agressifs de nos amis à quatre pattes sont le labrador, réputé pour leur dévouement à la gent humaine, le basset, le golden retriever et le greyhound."

Maintenant, j'ai tendance à croire que l'agressivité d'un chien, quel qu'il soit, découle principalement de son rapport avec son maître. Quoi qu'on en dise, la hiérarchie au sein d'une meute est à la base de l'équilibre d'un chien. Elle lui est nécessaire et même salutaire. Hors, en l'absence d'une meute c'est la famille qui prend ce rôle et au(x) maître(s) de prendre celui de chef(s) de meute et de devenir "l'alpha". Les principaux ingrédients pour faire un chien agressif sont un manque d'éducation et un maître qui ne tient pas sa place de chef de meute et n'est donc pas le dominant (du reste, je ne crois pas que ce soit tellement différent pour nous êtres humains). Le premier à remettre en cause est donc le maître et non le chien. Cela dit, pas facile de s'entendre dire qu'on est un mauvais maître. La susceptibilité prenant vite le pas sur le bon sens.
En dernier recours, pour arrêter un chien en train d'attaquer il y a plusieurs méthodes :
- le prendre par la peau du cou (j'en vois déjà qui saute au plafond) et à le mettre sur le dos, en position de soumission. Pas facile avec un molosse et surtout à ne jamais faire en présence d'un autre chien sinon, il refusera de garder cette position et risque de se montrer encore plus agressif. Essayez de garder le chien dans cette position le plus longtemps possible. Tous les moyens sont bons jusqu'à ce qu'il se calme. Vous devenez le dominant.
- lui tendre un bâton, ou tout autre objet dans lequel il pourra mordre. L'objet que vous tenez est pris comme le prolongement de votre bras (tout comme la laisse) et le chien s'en satisfera pour le premier coup de gueule. Cela peut laisser le temps au maître de rappliquer et de faire le nécessaire. Sinon, s'en servir pour le frapper sur le museau ou sur les fesses, sous la queue.
- avec beaucoup de sang froid, rester immobile face à lui et crier "NON" ou encore "STOP". Avec un peu de chance, ce sont des ordres qu'il a déjà entendu et auxquels il pourra répondre. S'il ne répond pas criez, n'importe quoi mais criez ; à vous de montrer les crocs. N'importe comment, le but étant d'adopter une position de dominant.
- si vous ne le sentez pas, couchez vous à terre, mains croisées sur la nuque (endroit de prédilection, ainsi que la gorge, pour un chien devenu fou) et, facile à dire, laissez vous mordre mais surtout ne bougez pas. Là, c'est vous qui adoptez une posture de soumission. Se débattre ou s'enfuir face à un chien devenu agressif et qui attaque ne fera que l'exciter davantage. Si vous vous soumettez, le chien cessera d'attaquer assez rapidement.
Alors bien sûr, c'est loin d'être une science exacte mais ça peut "juste" sauver une vie. Ces méthodes ont été enseignées par une petite section de maîtres chiens alors que j'effectuais mon service militaire.[i]
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  invité Lun 24 Aoû 2009, 07:25

Seraphin a écrit:
missiya a écrit:personnellement je serai meme pas contre le fait de mettre des muselieres a mon petit caniche si les personnes qui ont des gros chiens, le font mais, par mon bon d'apres ce que le proprietaire du chien ma dit, c'est la premiere fois que son chien attaque en 4 ans.. donc j'imagine que n'importe quel chien peut le faire.. et dans ce cas la, tout le monde n'a pas la force et le reflex de le tenir quand il attaque subitement
Ben oui mais alors dans ce cas là, ceux qui ont des gros chiens pourraient se dire qu'ils ne sont pas contre le fait de mettre une muselière à leur chien si les personnes qui ont des petits chiens le font aussi. Et là, on en sort plus. D'autant plus que de ma propre expérience, lespetits chiens sont souvent plus agressifs (j'ai dit souvent, pas tout le temps) que les gros. Alors c'est peut-être une légende urbaine mais en même temps il n'y a pas de fumée sans feu. Voici ce que semble dire une étude américaine à ce propos :
"Les résultats d’une étude américaine concernant le comportement des chiens de toutes les races et de tous les gabarits vont faire des heureux notamment du côté des férus de gros chiens. Cette étude a démontré en effet que les petits chiens étaient plus agressifs que les gros.
On a pu lire sur le journal le Sunday Telegraph qui a publié les résultats de l’enquête menée auprès de 6 000 propriétaires de chiens, par une équipe de l'université de Pennsylvanie que contrairement aux idées reçues, les petits chiens étaient génétiquement prédisposés à développer des comportements agressifs. La palme revient au teckel dont un sur cinq aurait mordu un passant ou tenté de le mordre.
Il est suivi de près par le chihuahua, la compagnie adulée des stars féminines et en troisième place on retrouve le jack russel. Les gros chiens qui ont les plus mauvaises réputations comme le pitbull ou le rottweiler ne se retrouvent qu’en milieu du classement des 33 races de chiens ayant fait l’objet de l’étude observatoire. Seulement, qui dit gros chiens, dit grosses gueules et des énormes plaies pouvant entraîner des soins médicaux non négligeables.
Les moins agressifs de nos amis à quatre pattes sont le labrador, réputé pour leur dévouement à la gent humaine, le basset, le golden retriever et le greyhound."

Maintenant, j'ai tendance à croire que l'agressivité d'un chien, quel qu'il soit, découle principalement de son rapport avec son maître. Quoi qu'on en dise, la hiérarchie au sein d'une meute est à la base de l'équilibre d'un chien. Elle lui est nécessaire et même salutaire. Hors, en l'absence d'une meute c'est la famille qui prend ce rôle et au(x) maître(s) de prendre celui de chef(s) de meute et de devenir "l'alpha". Les principaux ingrédients pour faire un chien agressif sont un manque d'éducation et un maître qui ne tient pas sa place de chef de meute et n'est donc pas le dominant (du reste, je ne crois pas que ce soit tellement différent pour nous êtres humains). Le premier à remettre en cause est donc le maître et non le chien. Cela dit, pas facile de s'entendre dire qu'on est un mauvais maître. La susceptibilité prenant vite le pas sur le bon sens.
En dernier recours, pour arrêter un chien en train d'attaquer il y a plusieurs méthodes :
- le prendre par la peau du cou (j'en vois déjà qui saute au plafond) et à le mettre sur le dos, en position de soumission. Pas facile avec un molosse et surtout à ne jamais faire en présence d'un autre chien sinon, il refusera de garder cette position et risque de se montrer encore plus agressif. Essayez de garder le chien dans cette position le plus longtemps possible. Tous les moyens sont bons jusqu'à ce qu'il se calme. Vous devenez le dominant.
- lui tendre un bâton, ou tout autre objet dans lequel il pourra mordre. L'objet que vous tenez est pris comme le prolongement de votre bras (tout comme la laisse) et le chien s'en satisfera pour le premier coup de gueule. Cela peut laisser le temps au maître de rappliquer et de faire le nécessaire. Sinon, s'en servir pour le frapper sur le museau ou sur les fesses, sous la queue.
- avec beaucoup de sang froid, rester immobile face à lui et crier "NON" ou encore "STOP". Avec un peu de chance, ce sont des ordres qu'il a déjà entendu et auxquels il pourra répondre. S'il ne répond pas criez, n'importe quoi mais criez ; à vous de montrer les crocs. N'importe comment, le but étant d'adopter une position de dominant.
- si vous ne le sentez pas, couchez vous à terre, mains croisées sur la nuque (endroit de prédilection, ainsi que la gorge, pour un chien devenu fou) et, facile à dire, laissez vous mordre mais surtout ne bougez pas. Là, c'est vous qui adoptez une posture de soumission. Se débattre ou s'enfuir face à un chien devenu agressif et qui attaque ne fera que l'exciter davantage. Si vous vous soumettez, le chien cessera d'attaquer assez rapidement.
Alors bien sûr, c'est loin d'être une science exacte mais ça peut "juste" sauver une vie. Ces méthodes ont été enseignées par une petite section de maîtres chiens alors que j'effectuais mon service militaire.[i]
Je voudrais bien voir cela sur un chien de la caserne où j'ai éffectué mon service Mdr
Déguisement assuré Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Seraphin Lun 24 Aoû 2009, 08:54

Alors heureusement que nous ne croisons pas que des chiens des casernes ou des molosses. Et plutôt que de mettre des coups de lattes à un teckel (à en croire l'étude, le chien le plus agressif), je préfère encore cette solution...
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  missiya Lun 24 Aoû 2009, 12:58

je suis aussi d'accord que les petits chiens ont tendance a aboyer certain, à attaquer, le mien je sais qu'il aboye donc généralement, je le prend sur moi et je lui cache les yeux avant qu'il voit le chien... du coup il essaye de renifler, mais du fait qu'il vois pas, il dit rien...

après c'est au maitre de trouver des astuces pour detourner l'attention de l'animal.

mais dans mon cas, je me dis qu'etant donné que le chien qui à attaqué, sans etre provoqué, il aurai tres bien pu sauter sur une poussette, en entendant un enfant pleurer, par exemple..

missiya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  hellogege Lun 24 Aoû 2009, 13:14

Non .
Le chien réagit différemment vis à vis d'un enfant en poussette ou d'un chien.
Un chien agressif envers ses congénères n'est pas forcément une bête sanguinaire envers personnes ou enfants.

Pour ce qui est de la bombe lacrymo... totalement inefficace sur les chiens. (sauf momentanément par effet de surprise)
Comme je l'ai dit sur un ancien post, j'ai personnellement fait des entrainements type "maintien de l'ordre" avec mon chien de patrouille et des sections d'intervention. Mon chien n'a été nullement incommodé (seulement des crachats à cause de la répétition de l'exercice en milieu fermé (caves).
Les extincteurs lacrymo que nous utilisons sont bien plus fortement dosé que les lacrymos accessibles au public)
Les bombes au poivre: efficacité relative, ça dépend du caractère et de la motivation du chien... (de même que le "tazer"!!!) Cela peut surprendre certains chiens, les incommoder sur le moment...

Quant au fait de crier... OUI et NON.
Si c'est s'imposer d'une voix forte et assurée: OK
Si c'est crier sans être vraiment sûr de soi, avec une voix de panique: cela peut reforcer l'agression par excitation...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  missiya Lun 24 Aoû 2009, 13:20

c'est pire que ce que j'imaginais si tout depend de la volonté de l'animal, je vais quand meme essayer le briquet et le canif je pense qu'une brulure sa doit quand meme lui faire quelques chose... en général les betes ont peur du feu

missiya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Norimatys Lun 24 Aoû 2009, 13:25

Franchement tu auras l'air fine avec ton briquet, donc l'affolement tu te seras brulé le bout des doigts avant d'avoir réussi à bruler le chien! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Baya29 Lun 24 Aoû 2009, 13:30

[quote="Seraphin"
On a pu lire sur le journal le Sunday Telegraph qui a publié les résultats de l’enquête menée auprès de 6 000 propriétaires de chiens, par une équipe de l'université de Pennsylvanie que contrairement aux idées reçues, les petits chiens étaient génétiquement prédisposés à développer des comportements agressifs. La palme revient au teckel dont un sur cinq aurait mordu un passant ou tenté de le mordre.
Il est suivi de près par le chihuahua, la compagnie adulée des stars féminines et en troisième place on retrouve le jack russel. Les gros chiens qui ont les plus mauvaises réputations comme le pitbull ou le rottweiler ne se retrouvent qu’en milieu du classement des 33 races de chiens ayant fait l’objet de l’étude observatoire. Seulement, qui dit gros chiens, dit grosses gueules et des énormes plaies pouvant entraîner des soins médicaux non négligeables.
Les moins agressifs de nos amis à quatre pattes sont le labrador, réputé pour leur dévouement à la gent humaine, le basset, le golden retriever et le greyhound."

Eh oui certains petits chiens sont agressifs.... peut etre tout simplement qu'ils sont victimes de leurs succès... la mode à voulu faire des chiens de sang et des chiens de terrier en de bon toutou de canapé mais ce sont des chiens qui sont nés pour se mesurer contre des sangliers, des renards ou des blaireaux...... donc oui vu la taille qu'ils font il vaut mieux qu'ils aient du caractère sachant que les deux que j'ai souligné sont très bon dans leurs disciplines mais ça le grand public à l'air de l'avoir oublier...

Maintenant, j'ai tendance à croire que l'agressivité d'un chien, quel qu'il soit, découle principalement de son rapport avec son maître. Quoi qu'on en dise, la hiérarchie au sein d'une meute est à la base de l'équilibre d'un chien. Elle lui est nécessaire et même salutaire. Hors, en l'absence d'une meute c'est la famille qui prend ce rôle et au(x) maître(s) de prendre celui de chef(s) de meute et de devenir "l'alpha". Les principaux ingrédients pour faire un chien agressif sont un manque d'éducation et un maître qui ne tient pas sa place de chef de meute et n'est donc pas le dominant (du reste, je ne crois pas que ce soit tellement différent pour nous êtres humains). Le premier à remettre en cause est donc le maître et non le chien. Cela dit, pas facile de s'entendre dire qu'on est un mauvais maître. La susceptibilité prenant vite le pas sur le bon sens.
Perso je pense que meme si ton chien a une super éducation tu n'es jamais à l'abri d'un incident... les chiens sont des chiens et tu ne peux jamais savoir ce qu'il se passe dans leur tete. Par contre c'est au maitre de connaitre son chien et de savoir quand il risque d'y avoir un soucis... si tous les maitres connaissaient correctement leur chien plutot que de faire les kékés à se ballader sans laisse il y aurait moins de problème hello [/quote]
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Sylvain Lun 24 Aoû 2009, 14:08

hellogege a écrit:
Pour ce qui est de la bombe lacrymo... totalement inefficace sur les chiens. (sauf momentanément par effet de surprise)
..
Même les gaz neutralisant à base de CS??
Parce que sur les humains en tout cas, c'est très efficace!!
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009, 14:32

missiya a écrit:c'est pire que ce que j'imaginais si tout depend de la volonté de l'animal, je vais quand meme essayer le briquet et le canif je pense qu'une brulure sa doit quand meme lui faire quelques chose... en général les betes ont peur du feu

approche pas trop tes mains avec ton briquet .... tu vas te faire croquer ! hello

et le canif, c'est pour lui trancher la gorges ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  gaelle95 Lun 24 Aoû 2009, 14:55

Je ne pense pas qu'il y ai de méthodes universelles pour faire fuir un chien qui veut attaquer. Comme ça a été précisé, si la motivation du chien est très forte et que de + c'est un costaud, les coups de genoux, le gaz ou autre ne s'avérera pas forcément efficace. Ça peut le surprendre un instant mais dès que c'est fini on fait quoi ? Si on court pour fuir c'est foutu si on reste sur place il recommence donc...

Personnellement, j'ai eu affaire une seule et unique fois à un chien "dangereux". J'étais toute seule et rentrais du taf. Je portais un sac et tout d'un coup j'ai vu un chien déboulé à fond la caisse sur moi en regardant méchamment mon sac. Peut-être l'a t-il pris pour autre chose ?? C'était un croisé qui faisait facile dans les 40 kg et là j'ai pas réfléchit je me suis avancé vers lui d'un pas sur et je me suis mise à gueuler d'une voix super forte mais sans monter dans les aigus. Ben coup de chance ça a marché, le chien s'est stoppé net et dans la seconde qui à suivi je lui ai gueulé en me penchant un peu "DEGAGE" !! Et le chien a commencé à partir. 2 sec après je vois un mec dans tous ses états en train de courir pour reprendre le chien. Au final c'est le maître qui s'est le + fait engueuler, sur le coup j'ai eu tellement la trouille que je me suis bien défoulé sur lui Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  poupard Lun 24 Aoû 2009, 15:52

j'ai eu la méme reaction que Gaelle95, je suis allée recuper ma chienne Boxer qui c'était sauvée c'est le voisin , et son chien m'a courru derriére moi je me suis retourner et j'ai parler trés fort en disant des mots en Allemand et en Arabe, le chien est vite retourné chez lui , je pense qu'il faut faire voir au chien qui nous fait pas peur et parler fort et grave,sans faire de geste brusque
poupard
poupard
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 291
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 67
Localisation : gironde
Mon chien : 2 BA et un vieu Boxer

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum