Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivée d'une nenette craintive.

+16
emivane
bijounie
poca
Cactus1
hellogege
JAVAFOLIE
gaelle95
bali79
aline
invité
taquine
mircash
Norimatys
criss
ouala
didi
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 15:55

Donc comme vous le savez presque tous, une nouvelle nenette integrera ma bande Samedi.
La rencontre avec mon trio et avec le duo de patoune s'est tres bien passé donc coté introduction je n'ai aucune crainte.
Mais moi, comment dois je me comporter ?
Pour info, Samba est au refuge depuis environ 2 ans apres un passage a la fourrière. Donc on ne sait rien de sa vie d'avant.
c'est une chienne tres craintive quand elle voit quelqu'un ou quelque chose arriver en face (elle fait demi tour et retour refuge).
Hier avec la bande des 5 elle etait assez detendu, j'espere que ça l'aidera a progresser d'etre avec des loulous "posé".

-J'ai prévu de lui laisser une grande longe en permanence dehors pour le depart, comme ça au cas ou, je peux la rattraper plus facilement.
Par rapport a ca, question : chainette ? collier normal ? ou harnais ? longueur de la longe ?

- Pour les repas, pour le moment elle mangera a part, dans la cuisine separée par une barriere, comme ça pas de risque de bagarre mais les loulous peuvent se voir quand meme. qu'en pensez vous ?

- Pour la nuit, les miens ont acces a toutes les pieces et dorment ou ils en ont envie (sauf dans mon lit). Par exemple maya dort sous mon lit, Sancho me sert de carpette a coté du lit et chica dort contre la porte (ouverte).
Pensez vous que je puisse, pour Samba aussi lui laissé choisir l'endroit ou elle dormira (c'est ce que j'ai fait pour tous jusque la) ou bien dois je lui imposer le coin dodo ? Il y a 2 grands paniers plus 2 autres couvertures dans l'entrée.
Le bénévole m'a dit qu'une fois qu'elle aurait capter que c'est moi qui papouille et que c'est moi qui nourri ça ira deja mieux.
Je veux que ça se passe le mieux possible pour elle, vu ce qui c'est passé dernierement. et pour ça, c'est une bonne chose qu'elle n'arrive que Samedi...
Et voila, c'etait le roman de Sanchi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  didi Lun 07 Sep 2009, 16:23

Sanchica a écrit:
-J'ai prévu de lui laisser une grande longe en permanence dehors pour le depart, comme ça au cas ou, je peux la rattraper plus facilement.
Par rapport a ca, question : chainette ? collier normal ? ou harnais ? longueur de la longe ?
je laisserai un collier normal la chainette j'aurai peur qu'elle passe la tête à travers si elle a un coup de flip. pour la longe je dirai une 2 à 3 mètres, histoire qu'elle s'emêle quand meme pas les pattes ni avec les autres chiens.-

Pour les repas, pour le moment elle mangera a part, dans la cuisine separée par une barriere, comme ça pas de risque de bagarre mais les loulous peuvent se voir quand meme. qu'en pensez vous ?
je pense que c'est la bonne solution.

- Pour la nuit, les miens ont acces a toutes les pieces et dorment ou ils en ont envie (sauf dans mon lit). Par exemple maya dort sous mon lit, Sancho me sert de carpette a coté du lit et chica dort contre la porte (ouverte).
Pensez vous que je puisse, pour Samba aussi lui laissé choisir l'endroit ou elle dormira (c'est ce que j'ai fait pour tous jusque la) ou bien dois je lui imposer le coin dodo ? Il y a 2 grands paniers plus 2 autres couvertures dans l'entrée.
tu auras une période ou ca va tatonner mais je pense que tu devrais la laisser prendre sa place toute seule, elle va se faire à ta meute et par mimétisme copier les autres.

Le bénévole m'a dit qu'une fois qu'elle aurait capter que c'est moi qui papouille et que c'est moi qui nourri ça ira deja mieux.
oui certainement, une relation de confiance va s'encrer petit à petit et comme je le disais plus haut le fait que tu as d'autres chiens va surement faciliter la tâche, elle pourra "s'appuyer" sur toi et sur eux.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 16:28

Merci Didi, heureusement que je demande pour la longe, je pensais en faire une plus grande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 16:39

je pense que j'en ferai une "petite" pour le quotidien et une plus longue pour les seances travail.
Par rapport a sa peur de ce qui lui arrive en face, je sais pas trop comment réagir non plus. Maya avait peur aussi mais elle reagissant en aboyant, Samba elle fuit vers l'endroit ou elle se sent en securité. Je sais qu'il va falloir que je l'emene voir le plus de chose possible et ne pas la rassuré pour ne pas la conforter dans ses peurs. Dois je attendre qu'elle ait les bases de l'education (les positions au moins) et qu'elle se sente bien en securité a la maison ? ou l'emener des maintenant voir du monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  ouala Lun 07 Sep 2009, 17:25

pour la longe, tu peus en prendre une plus longue, à conditions qu'elle ne touche jamais le sol, et qu'elle soit toujours ajuster,

c'est ce que je fait pour Byron, en fait, je fais comme si j'avais un cheval, même si dans le cas présent c'est plutot un boeuf lol.


Il faut que tu attendes qu'elle t'es pris en repère avant de la sortir se confronté a ses peurs, quand elle t'aura adopter en tant que tel, elle se réfera à toi plutot qu'a elle même.


Le fait qu'elle soit avec tes chiens va lui facilité l'entré en matière, le comportement de tes chiens influra sur son comportement.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 18:01

en fait je pensais lui laisser la longe quand elle est en liberté dans le terrain sans avoir a la tenir en permanence, mais de façon a pouvoir la rattraper en cas de flippe.
Ok pour la confrontation a ses peurs, je vais deja avoir fort a faire chez moi avant le reste. J'ai conscience que vu le temps qu'elle a passé en refuge et son age (3ou4ans) cela risque de prendre du temps, mais j'ai confiance. Je me dis que si j'ai reussi avec Maya, j'y arriverai avec elle aussi... Elle le merite cette nenette. Je sais aussi que je ne fais pas non plus le choix le plus simple en prenant une chienne craintive, mais il y a des choses qui ne s'explique pas. Il y a dans son regard la meme chose qu'il y avait dans celui de Maya.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  criss Lun 07 Sep 2009, 18:16

Je te dis juste : super pour vous et bonne chance , tu vas y arriver

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 18:19

Merci Criss Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Norimatys Lun 07 Sep 2009, 18:20

Elo, ça va se faire, laisse lui du temps, ne la sollicite pas, elle va venir d'elle-même t'offrir sa confiance!

Longe toute légère après le collier c'est vraiment l'idéal pour ce type de chien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 18:27

donc l'ideal serait une cordelette alors... Je pensais une corde type escalade mais ça risque d'etre trop lourd...
je ne la soliciterai pas, je ferai comme pour Maya quand j'ai compris que tenter a tous pris d'aller vers elle ne faisait pas avancer le shmiliblick...
J'ai hate Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  didi Lun 07 Sep 2009, 18:31

oui une cordelette serait le mieux, genre comme de la grosse ficelle.

laisse la venir vers toi, attends qu'elle se fasse à toi avant de la "brusquer" avec l'inconnu, l'éducation va permettre d'instaurer la confiance, la complicité et elle comprendra que elle n'aura pas à avoir peur car elle pourra petit à petit s'appuyer sur toi.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  mircash Lun 07 Sep 2009, 18:32

gardes ta logique et celle de ta meute, de la douceur et du travail, et hop hop hop plein de bonheur avec la nouvelle pupuce Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 18:43

Merci a vous pour vos encouragement, je vais aller voir dans les magasins de bricolage pour trouver une cordelette...
Douceur et patience maintenant j'ai. Pour Chica, je suis restée assise par terre pendant au moins 3h pour qu'elle ose venir me reniflé quand elle est arrivée...
Moi qui avait besoin d'un nouveau defi, en voila un Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  taquine Lun 07 Sep 2009, 20:43

mais c'est un défi tellement passionnant , bravo à toi en tout cas
vas-y progresivement , instaure la confiance entre toi et elle en la laissant venir et pour l'inconnu , commence dans des endroits calmes , reste à distance au début et rapproche-toi progressivement Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  invité Lun 07 Sep 2009, 20:51

Rien a dire de plus a se qui a été dis.
Bonne arrivée a elle et un gros M.... pour la suite Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 22:51

Oui taquine, c'est passionnant, je vais apprendre encore beaucoup de chose avec Samba (et grace). Grace a chacun de mes chiens, j'ai beaucoup appris et j'apprend encore et je compte bien en apprendre de plus en plus.
Pour l'inconnu, on va deja commencé par le terrain vu que je ne suis pas toute seule dessus. Elle va voir mon pere, sa femme, le fils de ma belle mere avec sa femme et sa fille. Bien sur, tout le monde va avoir le droit a quelques instructions mais bon ils ne s'occupent pas trop de mes chiens a par mon paternel qui leur envoie la balle ou un baton et ma belle mere qui leur parle un peu. je pense qu'une fois qu'elle sera en confiance dans son environnement quotidien, je commencerai a l'emmener un peu plus loin sur un terrain a coté...
On va y aller progressivement a grand coup de carresse et de jeu car elle est joueuse quand meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  aline Lun 07 Sep 2009, 23:12

si tu veux me passer un coup de fils dis le moi je te file mon n° en mp pour t'expliquer comment j'ai bossé couqui (et comment je vais bosser le nouveau trouillou qui arrive mercredi)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Lun 07 Sep 2009, 23:16

tu bosses au cliquer et je ne sais pas du tout m'en servir, j'aurai peur de mal faire et de bloquer la nenette, mais merci pour ta proposition, je la garde sous le coude, c'est cool Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  aline Mar 08 Sep 2009, 00:00

euh t'inquiète pour le comportement on peut bien sur faire sans !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Mar 08 Sep 2009, 00:03

je vais essayer un peu comme j'ai fait avec maya et on verra Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  bali79 Mar 08 Sep 2009, 13:11

je te souhaite bcp de bonheur reste comme tu es sa viendraau feeling

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  gaelle95 Mar 08 Sep 2009, 15:22

Rien à ajouter, je te souhaite plein de bonheur avec la nouvelle louloutte Good

Juste un ptit truc, ne lui laisse pas non plus trop de liberté, c'est mieux de fixer des limites dès le début pour éviter tous problèmes.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Invité Mar 08 Sep 2009, 19:13

elle aura les meme limittes que les autres, puisque des maintenant, pour moi, elle fait partie de ma meute. Bon, quand je vais aller manger chez mon pere, je la rentrerai avec les autres au lieu de les laisser en liberté, je ne veux pas l'attacher et qu'elle soit frustrer de voir les 3 autres cavaler.
Samedi, je verrai avec qui elle a le plus d'affinité et au depart, lorsque je serai absente je la mettrai avec l'un des 3 le temps que tout le monde prenne ses marques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  JAVAFOLIE Mar 08 Sep 2009, 19:32

super nouvelle c'est arrivée imminente, tu vois tu as trouvé ta 4ème petite merveille, je te souhaite tout plein de bonheur avec toute ta meute, et vivement les photos et toutes tes nouvelles aventures avec Samba
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une nenette craintive. Empty Re: Arrivée d'une nenette craintive.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum