Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

+2
Norimatys
Disco
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Disco Mer 16 Sep 2009, 21:17

Je poste sur ce sujet, peut être à t'il déjà été posé auquel cas je m'en excuse, et aussi peut être vous semblera bizarre. Mais j'ai pleins de questions, dont pas mal en manque de réponse.

Pour commencer : je vais prochainement entamer une formation agent cynophile, le soucis je n'ai pas encore le chien de travail (pour ça je pense BA ou Malinois) mais surtout que le dressage ne fait généralement aux alentours des 10 mois. Ma question est puis-je acquérir un chien vers cet age là ?

Merci de vos réponses.

Disco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Norimatys Mer 16 Sep 2009, 21:22

Oui tu peux acquérir un chien de cet âge, le mieux serait de te tourner vers des éleveurs de chiens de travail qui peuvent soit avoir un invendu, soit avoir un "retour", soit garder des chiots pour eux et finalement se séparer d'un ado ne convenant pas pour l'élevage.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Disco Mer 16 Sep 2009, 21:23

euh je me suis mal exprimer sur le titre. Ce n'est pas mon age, mais plutot celui du chien ! Smile

Disco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Disco Mer 16 Sep 2009, 21:24

Merci pour la réponse, je vais voir ça.

Disco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 21:32

Contacte Greg du forum, il pourra peut etre t'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 21:50

pour entrer en formation, ton chien doit avoir 18 mois ou plus hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Disco Mer 16 Sep 2009, 21:53

pour exercer oui, pas pour entrer en formation.

Disco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 21:54

c'est une formation sur combien de temps ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Disco Mer 16 Sep 2009, 21:58

http://www.cepc-didier-dhumetz.com/formation%20maitre%20chien.html

Voici le lien de la chose en question, par ailleurs si quelqun connait ça m'arrangerai.

Disco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009, 09:17

noris a écrit:pour entrer en formation, ton chien doit avoir 18 mois ou plus hello
faux noris
ton chien doit avoir 18 mois revolu pour commencer a travailler pas pour commencer sa formation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009, 09:22

Norimatys a écrit:Oui tu peux acquérir un chien de cet âge, le mieux serait de te tourner vers des éleveurs de chiens de travail qui peuvent soit avoir un invendu, soit avoir un "retour", soit garder des chiots pour eux et finalement se séparer d'un ado ne convenant pas pour l'élevage.
ca derange personne de lire ca
je vends aussi au maitre chien des chien pret pour aller en formation mais c est jamais ce qui me reste de moins bien ou un invendu bien au contraire du chien sportif que tu peux construire si il ne mord pas car ca s apprend il faut certaines qualité que les chiens de sport ne sont pas pret d avoir et qui sont loin d etre commune
evitez de dire de tel betise svp on ne vend pas au maitre chien ce qu on a de moins bien pour s en debarrasser c est un ^peu choquand votre facon d ecrire j ose esperer que c est une mauvaise interpretation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Manoon Jeu 17 Sep 2009, 10:55

Question bête, je m'y connais pas trop en agent cynophile, mais c'est pas mieux de prendre le chiot à 2 mois et de faire soi-même son éducation... ?
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Disco Jeu 17 Sep 2009, 11:03

si en effet, cela est mieux car le chien est forgé à notre propre caractère, mais dans mon cas, c'est que j'ai besoin de travailler rapidement pour assurer financièrement. Sans doute vais-je faire de la sécurité en attendant que le chien est l'age pour ensuite être maitre chien.

Disco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Manoon Jeu 17 Sep 2009, 11:07

m'oki Smile
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Norimatys Jeu 17 Sep 2009, 11:54

nouby1er a écrit:
Norimatys a écrit:Oui tu peux acquérir un chien de cet âge, le mieux serait de te tourner vers des éleveurs de chiens de travail qui peuvent soit avoir un invendu, soit avoir un "retour", soit garder des chiots pour eux et finalement se séparer d'un ado ne convenant pas pour l'élevage.
ca derange personne de lire ca
je vends aussi au maitre chien des chien pret pour aller en formation mais c est jamais ce qui me reste de moins bien ou un invendu bien au contraire du chien sportif que tu peux construire si il ne mord pas car ca s apprend il faut certaines qualité que les chiens de sport ne sont pas pret d avoir et qui sont loin d etre commune
evitez de dire de tel betise svp on ne vend pas au maitre chien ce qu on a de moins bien pour s en debarrasser c est un ^peu choquand votre facon d ecrire j ose esperer que c est une mauvaise interpretation

Heu, j'ai parlé d'invendu et de "retour" ou de chien ne convenant pas pour l'élevage, tu la vois ou l'offense?
Est-ce que j'ai marqué: "Contact un éleveur de chien de travail qui sera bien content de te filer le raté dont personne ne veut"
Etant éleveuse, je sais bien que le dernier qui reste dans une portée c'est jamais le plus moche ni le plus mauvais parceque on se fout de coté les meilleurs chiots car si justement la portée ne part pas entièrement ben il y aura toujours matière à les vendre plus tard une fois valorisés.
Idem, un retour peut être un super chien mais dépassant les capacités du maître, un chien ne convenant pas pour l'élevage, ça peut être un mâle dont une couille remonte au chaud et qui sera inconfirmable, ça l'empèche pas de faire de la sécurité à ce que je sache.

Donc essaye de lire ce qui est écrit avec objectivité et de pas partir dans des délires ridicules sur de mauvaises interprétations. hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  kanymat Jeu 17 Sep 2009, 12:58

nouby1er a écrit:
noris a écrit:pour entrer en formation, ton chien doit avoir 18 mois ou plus hello
faux noris
ton chien doit avoir 18 mois revolu pour commencer a travailler pas pour commencer sa formation

Le chien doit avoir 18 mois pour travail mais pour entrer en formation un chien de 10 mois est accepté car en fin de formation il a l'âge requis pour le travail.
J'ai suivi la fromation de Gramat à l'entré en formation mon chien avait 10 mois donc à la sortie 18 mois....
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009, 13:46

mais la il me semble que la formation n'est que de 2 mois si j'ai bien lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Disco Jeu 17 Sep 2009, 13:59

oui c'est ça, encore faut il qu'elle soit financée. Si c'est le cas, je peux trouver un chien, sinon va falloir que je vois ça autrement.

Disco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 9
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009, 14:02

donc il te faut un chien d'au moins 16 mois pour pouvoir commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  eggther Mar 02 Mar 2010, 16:13

prendre le chien entre 7 a 8 semaine c est mieux car tu cré un lien affectif assez fort . J ai commencé a formé mon chiot eggther aprés son changement de dents c est un beauceron . au centre dgv qui fait aussi eleveur :et cet eleveur ne ma pas choisi un de ses chiots qui resté ou qui est nul . j pu jugé les differents chiens et choisir .
precision renseigné vous bien que se soit des eleveur qui font des lignées de travail sinon on risque d avoir de mauvaise surprise en tant que mc
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Invité Mar 02 Mar 2010, 16:17

Il reste a faire une petite présentation eggther
http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  eggther Mar 02 Mar 2010, 16:19

desolé sanchica
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Aegidios Mer 03 Mar 2010, 14:20

Invité a écrit:
Norimatys a écrit:Oui tu peux acquérir un chien de cet âge, le mieux serait de te tourner vers des éleveurs de chiens de travail qui peuvent soit avoir un invendu, soit avoir un "retour", soit garder des chiots pour eux et finalement se séparer d'un ado ne convenant pas pour l'élevage.
ca derange personne de lire ca
je vends aussi au maitre chien des chien pret pour aller en formation mais c est jamais ce qui me reste de moins bien ou un invendu bien au contraire du chien sportif que tu peux construire si il ne mord pas car ca s apprend il faut certaines qualité que les chiens de sport ne sont pas pret d avoir et qui sont loin d etre commune
evitez de dire de tel betise svp on ne vend pas au maitre chien ce qu on a de moins bien pour s en debarrasser c est un ^peu choquand votre facon d ecrire j ose esperer que c est une mauvaise interpretation

Peux tu préciser les qualités recherchées chez un chien de sécu et un chien de sports stp?
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Aegidios Mer 17 Mar 2010, 18:54

Quelqu'un peut répondre à cette question svp? study
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile Empty Re: A quel age acquérir un chien pour être agent cynophile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum