Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

comment apprendre à mon staff à rester seul ?

+8
Pamm
Spirou
Eïden85
taquine
gaelle95
Frédérique
Sylvain
junko
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  junko Sam 24 Oct 2009, 11:22

Bonjour , j'ai une petite chienne am staff de 6 mois exactement et c'est mon premier chien . J'habite un studio , seule la salle de bain se ferme avec une porte .

Au début je la laissais dans l'appart quand j'allais en cours , mais à mon retour c'était un vrai carnage : elle avait fait tous ses besoins sur le lit , déchiqueté pleins de trucs y compris les chaussures pourtant elle a des jouets.

Alors j'ai pris l'habitude de la mettre sur le balcon qui est très grand avec une niche et son coussin . Seulement maintenant elle ne fait ses besoins que sur le balcon. Quand je la promène après manger elle ne fait rien , elle attend d'être sur le balcon.

J'aimerais savoir comment faire merci pour vos conseils.
junko
junko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : saint étienne
Mon chien : américan staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Invité Sam 24 Oct 2009, 11:27

retrecis son espece quand tu n'es pas la.
comment tu réagis quand elle fait sur le balcon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Sylvain Sam 24 Oct 2009, 11:33

Alors,
pour ton problème il y a une solution qui fonctionne pas mal.
Quand il fait à l'intérieur, passe à coté en faisant comme si tu n'avais rien vue. Fais le aller dehors et nettoie hors de ça présence avec un produit sur-odorant.
Ce qui est très important, c'est d'ignorer ce comportement gênant.

Et au contraire, quand il fait à l'extérieur, tu devras le récompenser et lui faire une grosse fête, ça fonctionnera mieux et plus vite que de le sanctionner.

Ça s'appelle du renforcement positif, c'est redoutablement efficace et moins usant pour les nerfs que la sanction
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  junko Sam 24 Oct 2009, 11:55

Merci pour votre réactivité Good

Alors quand je rentre et que je trouve le balcon souillé je ne la gronde pas ( elle ferait pas le rapprochement d'après ce que j'ai vu sur le net ) .

J'ai essayer de rammaser une crotte sur le balcon et de la mettre dans le caniveau en bas de chez moi pour qu'elle retrouve son odeur mais ça a pas marcher , même en restant dehors 20 min elle attend de retourner sur son balcon.

Le problème c'est que le balcon est fait de telle sorte que l'eau de pluie s'évaccue par les fentes entre les dalles. Ainsi , même en nettoyant à fond les dalles avec un produit parfumé elle sent toujours son odeur de pipi qui reste en dessous...

Si elle ne détruisait pas tout (et surtout si elle ne faisait pas ses besoins sur mon lit!)
je la laisserais dans l'appart en mon absence , peu être qu'à l'intérieur elle deviendrait propre plus vite ?

Pour des raisons évidentes d'hygiène j'aimerais lui faire passer l'envie de monter sur mon lit quand je suis pas là , mais à mon avis tant que je n'ai pas déménagé dans un appart où la chambre est fermée , je peux pas trop espérer ...

J'ai pensé l'enfermer dans la salle de bain quand je ne suis pas là qu'en dites vous?
junko
junko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : saint étienne
Mon chien : américan staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Invité Sam 24 Oct 2009, 12:09

dans ce cas la, investit dans un vari qui sera son "refuge".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  junko Sam 24 Oct 2009, 12:20

Tu veux dire qu'il faudrait que je l'enferme dans une cage quand je suis pas là ?
junko
junko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : saint étienne
Mon chien : américan staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Sylvain Sam 24 Oct 2009, 13:08

Oui, mais pas directement.
Il faut d'abord l'habituer au Vari, pour qu'il y aille de lui même comme pour une niche.
Tu commence par lui mettre le bas du vari avec son tapis à l'intérieur, puis tu mets la partie du haut sans la grille.
Pour finir, quand il y sera habitué et qu'il ira de lui même, tu pourras fermer la grille pendant tes absences.
Le tout doit être étalé sur une 15ène de jours
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  junko Sam 24 Oct 2009, 13:13

et quand savoir si elle serait capable de se retenir seule et en dehors du vari ?
junko
junko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : saint étienne
Mon chien : américan staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Sylvain Sam 24 Oct 2009, 13:21

A partir du moment ou elle fera dehors et que tu la récompensera à chaque fois, ça ira très vite.
Après il est possible qu'elle apprécie le coté refuge du kennel et qu'elle veuille y rester, tu pourra enlever la grille et ça lui fera une niche d'intérieur.
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Frédérique Sam 24 Oct 2009, 17:06

Oui mais comment occuper un chien toute la journée sans les maîtres ? Car moi, par exemple, elle pleure quand je pars le matin car elle sait qu'elle va rester seule et j'ai peur qu'elle s'ennuie Sad2 malgré les jouets que je lui laisse et son os.
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  gaelle95 Sam 24 Oct 2009, 18:55

Quand le chien est seul la journée pendant que tout le monde est au boulot, il ne doit normalement pas s'ennuyer mais dormir en attendant le retour du maître.
Alors évidemment pour que ça se passe comme ça, il faut que le maître est répondu avant aux besoins du chien.
C'est à dire prendre le temps de le faire se défouler suffisamment avant de partir, lui donner à manger...
Dans ces cas là, si il n'y a pas d'autres problèmes (anxiété de séparation, hyper-attachement...) le chien dort ensuite et sera de nouveau actif au retour du maître.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Frédérique Dim 25 Oct 2009, 13:44

Merci pour ce bon conseil. J'aime beaucoup ta signature sur le verbe aimer. hello
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  junko Lun 26 Oct 2009, 10:34

bon alors moi hier dimanche par exemple :

elle a manger à midi , ensuite elle a été dehors jusqu'à 18h avec nous en balade (autant dire qu'elle aurait pu faire sa crotte ) , bah non c'est une fois rentrée sur le balcon qu'elle a fait ...

aidez moi j'en peux plus de nettoyer ce balcon tous les matins ....
junko
junko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 39
Localisation : saint étienne
Mon chien : américan staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Frédérique Mar 27 Oct 2009, 08:09

Sylvain a écrit:Alors,
pour ton problème il y a une solution qui fonctionne pas mal.
Quand il fait à l'intérieur, passe à coté en faisant comme si tu n'avais rien vue. Fais le aller dehors et nettoie hors de ça présence avec un produit sur-odorant.
Ce qui est très important, c'est d'ignorer ce comportement gênant.

Et au contraire, quand il fait à l'extérieur, tu devras le récompenser et lui faire une grosse fête, ça fonctionnera mieux et plus vite que de le sanctionner.

Ça s'appelle du renforcement positif, c'est redoutablement efficace et moins usant pour les nerfs que la sanction

Mais s'il ne fait JAMAIS à l'extérieur, quand le récompenser ? Mdr
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  taquine Mar 27 Oct 2009, 08:25

essaie de la mettre dans la salle de bain , tu enlèves tout ce qui peut l'attirer
le changement de pièce peut être salutaire mais il faut la sortir le plus souvent possible , et ne pas la laisser aller sur le balcon

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Eïden85 Mar 27 Oct 2009, 09:01

ara... pas drôle tout ça, j'imagine... c'est sûr que pas facile de récompenser si elle fait jamais la bonne action

le vinaigre blanc c'est un bon répulsif (j'ai fais tomber la bouteille dans la cuisine quand Eïden était pas propre, sans le vouloir, il a plus jamais refait à cet endroit !)

bon après c'est à voir, j'en ai mis sur les fil d'ordi pour pas qu'il y touche et y venait les lécher Suspect
Eïden85
Eïden85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 348
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Vendée
Mon chien : Eïden - Berger Blanc Suisse

http://eiden85.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 09:53

junko a écrit:bon alors moi hier dimanche par exemple :

elle a manger à midi , ensuite elle a été dehors jusqu'à 18h avec nous en balade (autant dire qu'elle aurait pu faire sa crotte ) , bah non c'est une fois rentrée sur le balcon qu'elle a fait ...

aidez moi j'en peux plus de nettoyer ce balcon tous les matins ....
Avec quoi tu nettoies ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Spirou Mar 27 Oct 2009, 10:20

Bonjour. Si j'étais toi, j'essaierais la Vari Kennel. Tu l'enfermes dans la Vari, et dès que tu la sors de la Vari, tu l'emènes dehors. Normamement, elle drevrait faire dehors. Et là, tu la félicites!!! C'est la méthode la plus efficace. hello Donne nous des news.
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Pamm Mar 27 Oct 2009, 12:41

Je vais t'expliquer (En tout cas, j'essayerais!) ce que bien des gens m'ont dit: Chaque fois que tu la sort dehors, attends quelle fasse ses besoins, ne la rentre pas avant qu'elle les ai fait! Si jamais elle les fait dehors, ne rentre pas tout de suite: Joue un peu avec elle, distrait la pendant quelques minutes.

Tu peux toujours mettre un tapis absorbant pour les chiot sur ton balcon, moi je vis en appartement, et c'est ça que j'utilise. Pose en un sur le balcon, et montre lui à faire dessus, au lieux de faire partout ailleurs!

Sinon, ce que j'ai lu dans un livre cannin: Quand tu l'emmene dehors, fais lui faire des tours sur elle-même avec sa laisse: Les chiens, quand ils veulent uriné, ils font toujours ça. Du coup, ça va la stimulé et elle va avoir envie d'uriner. J'ai jamais essayer le truc, mais j'imagine que ça doit marcher!

Si tu veux la laisser à l'intérieur de chez toi, ramasse tout ce qu'elle pourrait se mettre sous la dent. Ma chienne est pareille: Elle machouille les carton qui traine, les kleenex, les truc de plastique... C'est dur, mais un chiot, ça demande énormément d'ordre.
Bonne chance!
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  taquine Mar 27 Oct 2009, 12:52

pour la vary , il faut l'habituer , on ne mets pas un chiot comme cela en vary , il faut qu'elle prenne la vary comme quelque chose d'agréable comment apprendre à mon staff à rester seul ? 995671
je ne suis pas d'accord pour le tapis sur le balcon , cela ne va absolument pas l'inciter à faire dehors , au contraire
les tours sur elle-même , elle ne va pas comprendre et cela risque de la destabiliser , sur mes 6 chiens , un seul fait un tour sur lui-même pour ses besoins comment apprendre à mon staff à rester seul ? 995671

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Pamm Mar 27 Oct 2009, 14:52

En tout cas, moi pour le tapis absorbant, ça fonctionne. Bien qu'elle y ailles une fois sur deux pour ses besoins parce qu'elle n'est pas encore totalement propre, ça fonctionne.

Les tours sur elle même, je ne vais pas partir un débat, mais j'ai lue ça dans un livre tout ce qu'il y a de plus respectable, donc j'imagine que ça marche, sinon ils ne donneraient pas un truc comme ça, non?
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 15:28

Dans les livres canins, tu lis tout et son contraire, tu lis des bonnes choses et des moins bonnes. Sachant que chaque chien est différent, une methode peut marcher sur un chien mais pas sur un autre...
Comme taquine, sur mes 4 je n'en ai qu'un qui fait des tours pour faire ses besoins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Pamm Mar 27 Oct 2009, 15:29

J'avoue, ma chienne non plus ne tourne pas sur elle même... Mais bon, ça vaut la peine d'essayer au moins une fois!
Pamm
Pamm
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 32
Mon chien : Yorkshire Terrier

http://green-walls.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  taquine Mar 27 Oct 2009, 16:36

je comprends pour le tapis mais le but est que le chien fasse ses besoins dehors , avec le tapis elle ne sera jamais propre et fera toujours sur le balcon comment apprendre à mon staff à rester seul ? 995671

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

comment apprendre à mon staff à rester seul ? Empty Re: comment apprendre à mon staff à rester seul ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum