Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Séparer les chiens dans une bagarre

+15
Choupi68
Dadou64
nolu
Easy life
zangra
Majestik
marjoried01
Allan
patchwork
lotus
gaelle95
invité
Norimatys
Nelly
ataneq
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Séparer les chiens dans une bagarre

Message  ataneq Dim 01 Nov 2009, 22:01

les benevoles sont formés pour les chiens en general (je le dis car mon homme est educateur et je devais aussi le passer) apres chacun connait sa race et surtout ses chiens.
par ex une de mes malas a sauté sur un jeune chien au club mais en pincant seulement et un educateur a commencé à vouloir l'enlever en criant et en lui donnant un coup de pied , resultat blessure sur le jeune chien ,le coup de pied et les cris ont incité la chienne à la violence alors que cette chienne doit etre freiné avec de la douceur.
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 22:48

ataneq a écrit:c'est pas le post confused désolé les modos mais noris tu as deja à asisté à une bagarre de malas car si t'es seul tu ne peux rien faire et oui ce sont de vrais teignes ces nordiques sous leur air de nounours (mes factures vetos peuvent te le prouver)

tu veux les miennes de factures ??? hello

Les bagarres, j'en ai assez eu comme ça ! Pour savoir ce que je dois faire ! et je vais surtout pas les laisser faire ! parce que c'est jusqu'à la mort !

Alors tu fais quoi en cas de bagarre ?? tu les regardes et tu comptes les points ??


Dernière édition par noris le Dim 01 Nov 2009, 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Nelly Dim 01 Nov 2009, 22:58

les bagarres nous intervenons systématiquement ..... Wink et dans ces cas là jamais dans la dentelle ......... surtout si l'un des notres est dans le coup .... même si au départ ce n'est pas lui qui a commencé ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Norimatys Dim 01 Nov 2009, 23:05

Au club ou je vais, et à part pour les chiens qui ont déjà un passif (morsure d'un congénère) nous laissons les chiens se battre et les maîtres ont pour consigne de s'éloigner chacun dans un sens sans regarder ce qui se passe, c'est un moniteur qui surveille les choses.

La bagarre cesse généralement très vite dès qu'un des 2 chiens s'aperçoit que son maître "part".

Bon je vous l'accorde faut avoir la foi, faut aussi que les forces soient égales, mais on a récupéré ainsi de nombreuses relations entre chiens qui se "cherchaient" plus ou moins voir même s'étaient déjà attrapé ce qui fait qu'on arrive à promener une vingtaine de chiens ensembles en liberté!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  ataneq Dim 01 Nov 2009, 23:05

A la maison je n' intervient plus si je suis seule , si c'est un chien à l'exterieur oui.
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  invité Dim 01 Nov 2009, 23:06

Dés que sa grogne de toute façon,on regarde.
Les bastons au club franchement c rare .
Certains chiens sont plus ou moins gonflés par leurs maîtres.Mais c bizarre quant tu t'amènes avec tes gros sabots cela se calme très vite.Je parle pour les cours d'éducs Wink
Sinon franchement gueuler,je fais pas.
Les plus gros soucis pour moi c la vie en meutes a la rigueur,gérer le quotidien d'une meute.Mais si en club,le soucis se pose.C bien que les maîtres ont fait une connerie.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 23:07

Pour avoir eu le cas il y a quelques semaines et pour avoir des accrochages de temps en temps, c'est d'abbord un "et alors" bien grave et limite brailler ce qui en general stop tout. Si ça stop pas, je rentre dans le tas pied en avant, peut importe celui qui prend, le tout c'est que ça stop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Norimatys Dim 01 Nov 2009, 23:09

Mon mâle s'est déjà pris une bonne branlée au club par un groe, il faisait vraiment pas le poids, il a un peu volé, bizarrement depuis même plus il voit qu'il est là le groe, quand il le croise il tourne la tête de l'autre coté!

On les ballade ensemble sans soucis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 23:14

Si je n'interviens, j'ai un mort ...
Quand aux autres chiens du club : même pas ils sont en contact Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  ataneq Dim 01 Nov 2009, 23:17

j'ai réussi à séparer mes chiens lorsqu'une c'est rendu compte qu'elle avait mordu ma main et non l'autre chienne, elle c'est retrouvée c***** et ma regardé tristement, fin de la bagarre mais profonde blessure d'un doigt.
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 23:18

Si avec Candice, je n'etais pas intervenue, Maya ne serait plus...
N'ayant pas envie de renouvelé l'experience et ayant une nouvelle dans la meute qui forcement modifie la hierachie, je redouble de vigilance en exterieur, n'ayant pour le moment pas de souci a l'interrieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Nelly Dim 01 Nov 2009, 23:19

Il est hors de question de laisser une bagarre sans intervention .... parce que des chiens qui savent mordre et ont une machoire formée, font beaucoup de dégats .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Norimatys Dim 01 Nov 2009, 23:20

noris a écrit:Si je n'interviens, j'ai un mort ...
Quand aux autres chiens du club : même pas ils sont en contact Séparer les chiens dans une bagarre 995671

Oui mais c'est pas pareil au sein de ta meute, moi aussi j'interviens si j'ai un effet de meute et quand ça pète entre certains chiens (certaines chiennes plutôt, les garces) parceque je sais qu'il y a un passif entre eux et que ça s'arrètera avec des gros bobos.

Sinon, ben j'ai des chiens super sociables, je peux les mettre en contact avec n'importe quel autre chien sociable aussi sans soucis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  ataneq Dim 01 Nov 2009, 23:25

en mala deux males s'impressionnent plus qu'ils ne se battent et lorsqu'il y a bagarre la hierarchie est automatiquement faite et ils se battent rarement jusqu'à la mort , generalement il y a soumission (on ne fait generalement pas cohabiter deux males).
les femelles sont differents et peuvent se battre pour un rien et vraiment jusqu'à épuisement. le mieux dans cette race est un male , sa femelle , sa fille, sa petite fille...deux soeurs peuvent se battre, la plus besoin de sépararer. Smile
désolé j'ai un peu bifurqué du post
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 23:25

ataneq a écrit:j'ai réussi à séparer mes chiens lorsqu'une c'est rendu compte qu'elle avait mordu ma main et non l'autre chienne, elle c'est retrouvée c***** et ma regardé tristement, fin de la bagarre mais profonde blessure d'un doigt.

j'ai eu un poignet ouvert suite à une bagarre (tendon touché, et infection ... 4 mois !) la chienne, ce n'est pas moi qu'elle voulait mordre mais une autre de mes chiennes et franchement même pas elle s'est aperçue qu'elle s'était trompée d'ailleurs, elle s'en foutait royalement, elle ne pensait que de continuer à arracher l'oreille de l'autre ... chose qu'elle a réussi (malgré des chaises de casser dessus, de la flotte, des coups de pieds, des tentatives de blocages ... etc ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  invité Dim 01 Nov 2009, 23:26

Sinon quand il y a baston.C bien suivant les chiens.des fois un et alors suffit,des fois il faut foncer dans le tas.Et pour les big boss,n'importe quoi, qui me passe par la main Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 23:27

Norimatys a écrit:
noris a écrit:Si je n'interviens, j'ai un mort ...
Quand aux autres chiens du club : même pas ils sont en contact Séparer les chiens dans une bagarre 995671

Oui mais c'est pas pareil au sein de ta meute, moi aussi j'interviens si j'ai un effet de meute et quand ça pète entre certains chiens (certaines chiennes plutôt, les garces) parceque je sais qu'il y a un passif entre eux et que ça s'arrètera avec des gros bobos.

Sinon, ben j'ai des chiens super sociables, je peux les mettre en contact avec n'importe quel autre chien sociable aussi sans soucis!

pas moi, enfin pas tous, et même le plus sociable, je ne les mets jamais en contact avec les chiens de club Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  gaelle95 Dim 01 Nov 2009, 23:27

Pour avoir un asocial chez moi, j'ai déjà du séparer des bagarres lors de ballade.
A chaque fois, c'est des chiens qui se baladent tout seul et qui viennent voir le mien.
Dès que je le vois arriver, je colle mon chien derrière moi du mieux que je peux, j'avance vers l'autre chien en gueulent "dégage" et la plupart du temps ça marche mais quand ça marche pas, l'autre chien à rien le temps de faire, le mien le chope direct et dans ces cas là, la solution la plus efficace que j'ai trouver, c'est de choper le mien des deux mains par la peau du cou et de le soulever. Dans la seconde il lâche et l'autre chien se barre en courant.
Mais bon a chaque fois c'est pas des bagarres genre les 2 s'y mettent donc c'est surement plus facile.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  invité Dim 01 Nov 2009, 23:31

C pas vraiment une bagarre gaelle.C ton chien qui part en sucette.Si l'autre si m'était.Tu te retrouverais un peu mal avec ton chien dans les bras et l'autre qui te saute dessus.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Nelly Dim 01 Nov 2009, 23:34

peu de vrai bagarre actuellement ici ..... dés que l'on tousse cela s'arrête immédiatement .... ils(elles) y ont interêt ......
mais cela n'a pas toujours été le cas .... lorsqu'il y a une chienne très bagareuse, dés la moindre excitation ("chasse", personnes étrangéres, départ de ballade ....) c'est passage à l'acte .... il vaut donc mieux être vraiment le chef .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  gaelle95 Dim 01 Nov 2009, 23:35

Oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit c'est pas une bagarre genre les 2 s'y mettent. Smile
Mais en club par exemple, quand un chien chope un autre sans que celui ci l'ai cherché, ça se passe un peu de la même manière non ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  ataneq Dim 01 Nov 2009, 23:35

j'intervenais avant car elle se mettait à deux ( 5 ans) sur ma vieille femelle 13 ans qui avait des problemes d'arthrose en plus . elle voulait prendre sa place de chef et l'aurait tué.
maintenant je les laisse car difference de poids et de taille entre mes deux femelles dominantes. par ex il y a deux mois ma jeune femelle par jalousie a sauté sur la "chef" et l'autre après étonnement lui a fait une prise de judo, ca a ete hyper rapide et soumission de la jeune que j'aurais du appeler iznogoud Smile
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Invité Dim 01 Nov 2009, 23:39

tant qu'il y en a un qui se soumet, ça va, mais j'ose meme pas imaginer 2 mala qui se castagnent pour de bons...
J'ai eu une bagare il y a 2 jours de ça (par ma faute), et pour une fois, la pacifique du groupe c'est pas laissé faire. J'ose pas imaginer comment ça aurait fini si je n'etais pas rentrer dans le tas... Bilan, une oreille percée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Norimatys Dim 01 Nov 2009, 23:40

ataneq a écrit:j'intervenais avant car elle se mettait à deux ( 5 ans) sur ma vieille femelle 13 ans qui avait des problemes d'arthrose en plus . elle voulait prendre sa place de chef et l'aurait tué.
maintenant je les laisse car difference de poids et de taille entre mes deux femelles dominantes. par ex il y a deux mois ma jeune femelle par jalousie a sauté sur la "chef" et l'autre après étonnement lui a fait une prise de judo, ca a ete hyper rapide et soumission de la jeune que j'aurais du appeler iznogoud Séparer les chiens dans une bagarre 995671

C'est clair que quand ça se passe comme ça, bien proprement et que ça permet de recardrer la hiérarchie du groupe je laisse faire aussi!

Les chiennes que je surveille se sont déjà attrapées plusieurs fois avec de bonnes morsures et je vois bien que rien n'est clair entre les 2, donc méfiance....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séparer les chiens dans une bagarre Empty Re: Séparer les chiens dans une bagarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum