Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!!

3 participants

Aller en bas

Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!! Empty Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!!

Message  chouchoute33 Mar 03 Nov 2009, 12:09

Bonjour tout le monde,

Mon shiba inu Kitsu qui a presque 3 mois mange tout ce qui se trouve par terre!

Je lui ai déjà expliqué que c'était pas bien, je lui dit bien fermement "NON" car elle sait ce que veut dire non, quand je la surprend elle a quelque chose dans la gueule mais s'en va, en avalant rapidement comme si elle ne veut pas que je lui enlève ou se faire engueler. En meme temps, elle est jeune donc ne comprend pas encore tout! Dans le jardin c'est pareil, j'ai vraiment l'impression de voir un aspirateur nettoyer tout ce qu'elle trouve au sol. Je sais que les shibas n'aiment pas dégrader leur chez soi, et qu'ils sont très propre mais de la à manger tout et n'importe quoi!!

Je la vois manger des poussière, des cheveux, la terre du jardin, le caca! mais bon pour ce dernier point je l'ai bien fait comprendre qu'il ne fallait pas car c'est pas top du tout!

Surtout que je lui donne de bonnes choses a manger. Est ce la particularité du shiba?

Si je peux avoir des conseils, des avis.

Merci pour toutes vos réponses.
chouchoute33
chouchoute33
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Shiba inu

Revenir en haut Aller en bas

Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!! Empty Re: Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!!

Message  ROSE29 Mar 03 Nov 2009, 14:59

bonjour, mon chiot fesait ça aussi, le mieux c'est de lui apprendre le refus d'apat et de travailler en longe (une corde fine suffit à cet age) pour avoir un contact avec le chiot et pouvoir sanctionner immédiatement.
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!! Empty Re: Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!!

Message  chouchoute33 Mar 03 Nov 2009, 16:00

ROSE29 a écrit:bonjour, mon chiot fesait ça aussi, le mieux c'est de lui apprendre le refus d'apat et de travailler en longe (une corde fine suffit à cet age) pour avoir un contact avec le chiot et pouvoir sanctionner immédiatement.


Bonjour Rose,

merci pour ton conseil, c'est ce que je fais quand je lui donne des friandises, je lui apprends de pas le prendre tant que j'ai pas donné mon accord. Elle le comprends bien ça. Mais j'ai l'impression qu'elle veut nettoyer le sol lol
chouchoute33
chouchoute33
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Shiba inu

Revenir en haut Aller en bas

Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!! Empty Re: Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!!

Message  Charlotte au Chocolat Mar 03 Nov 2009, 16:48

Disons que comme pour tous les conseils, pour pouvoir déterminer l'origine d'un comportement, et établir les changements à faire, il faut plus d'informations et plus de temps

un rendez vous chez un comportementaliste dure en moyenne entre 1h30 et 2h, alors c'est normal qu'avec juste quelques informations, il soit difficile de t'aider.

Essai de nous en dire le plus possible, par exemple déja :
d'ou vient ta chienne, a quel age l'as tu eu, que mange t elle, quand mange t elle dans la journée, dans quelles cirscontances se met elle a manger ce qui traine par terre, comment réagis tu quand cela se passe
etc etc...
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!! Empty Re: Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!!

Message  chouchoute33 Mar 03 Nov 2009, 17:06

Charlotte au Chocolat a écrit:Disons que comme pour tous les conseils, pour pouvoir déterminer l'origine d'un comportement, et établir les changements à faire, il faut plus d'informations et plus de temps

un rendez vous chez un comportementaliste dure en moyenne entre 1h30 et 2h, alors c'est normal qu'avec juste quelques informations, il soit difficile de t'aider.

Essai de nous en dire le plus possible, par exemple déja :
d'ou vient ta chienne, a quel age l'as tu eu, que mange t elle, quand mange t elle dans la journée, dans quelles cirscontances se met elle a manger ce qui traine par terre, comment réagis tu quand cela se passe
etc etc...

Oui c'est sure.

Ma chienne vient d'un particulier, une dame qui avait 2 shibas adultes, elle a eu une portée. Je l'ai eu a 2 mois ( un peu court je trouve mais elle voulait vite les vendre car il y'avait de forte dominance dc des bagarres entres eux. Du coup, Je lui donne du lait maternisé. Elle mange le matin, midi et soir et + friandise. Je lui donne des portions adaptés a son age. Il n'ya pas vraiment d'heure dans la journée ou elle ramasse ce qui traine au sol. Qd je la surprends, je lui dis "Non" car elle sait que ca n'ai pas bien mais elle continue de machouiller en partant en courant. Donc je la course pr la réprimander. Et la elle baisse la tête mais après elle revient me voir toute gentille.
chouchoute33
chouchoute33
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Shiba inu

Revenir en haut Aller en bas

Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!! Empty Re: Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!!

Message  Charlotte au Chocolat Mar 03 Nov 2009, 17:29

Alors, elle mange du lait maternisé, uniquement ?
car 2 mois, c'est le bon âge en chien pour être sevré et aller dans la nouvelle famille, et a cette age tu peux largement commencer à donner des croquettes

quand tu la course, si après elle baisse la tete, c'est une façon de se soumettre, et après quand elle vient te voir toute gentille, c'est une façon d'apaiser les tensions en fait, beaucoup de chiot font ça.
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!! Empty Re: Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!!

Message  chouchoute33 Mar 03 Nov 2009, 17:41

Charlotte au Chocolat a écrit:Alors, elle mange du lait maternisé, uniquement ?
car 2 mois, c'est le bon âge en chien pour être sevré et aller dans la nouvelle famille, et a cette age tu peux largement commencer à donner des croquettes

quand tu la course, si après elle baisse la tete, c'est une façon de se soumettre, et après quand elle vient te voir toute gentille, c'est une façon d'apaiser les tensions en fait, beaucoup de chiot font ça.


Ah non elle n'a pas que du lait maternisé lol la pauvre !!! J'ai oublié de le notifier elle mange des croquettes, je lui donne du blanc de dinde, du poisson, des crevettes, du saumon mais en petite portion. Si justement elle mange bien donc elle ne meurt pas de faim. Mais apparemment c'est la particularité du shiba comme s'il voulait nettoyer le sol pour que la maison soit propre comme le shiba car c'est un chien très propre. hello
chouchoute33
chouchoute33
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Shiba inu

Revenir en haut Aller en bas

Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!! Empty Re: Help! Mon shiba Kitsu mange n'importe quoi!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum