Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

+19
bali79
sissiou43
SOFT
zangra
Moira
Yves
acheb56
Duddyboy
Bleiz Du
Ange
ataneq
taquine
invité
criss
emivane
Norimatys
JAVAFOLIE
poca
ROSE29
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Sondag1079%Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Sondag12 79% 
[ 42 ]
Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Sondag106%Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Sondag12 6% 
[ 3 ]
Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Sondag1015%Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Sondag12 15% 
[ 8 ]
Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Sondag100%Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Sondag12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 53
 
 

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 17:41

Tout est dans le titre, pensez-vous que certes races est plus de prédisposition à aboyer que d'autres ?
Quand est-il pour votre compagnon ? Aboyeur ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  ROSE29 Mar 10 Nov 2009, 17:44

oui sans hésiter, comme le jack par exemple, c'est plus fort qu'eux, la plupart de ceux que je connais aboient comme des fous
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  poca Mar 10 Nov 2009, 18:23

Eros n'aboie jamais, j'ai du entendre le "doux" son de sa voix 2 ou 3 fois seulement.D'après ce que j'ai entendu le Rott n'aboie pas souvent.
J'ai cru remarquer que les chiens de chasse aboie souvent et aussi les chiens de petites tailles. C'est seulemnt mon avis de débutantes...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  poca Mar 10 Nov 2009, 18:31

"je fais un HS les modos je crois qu'il y'a un pb sur le fofo, je vois certaines de vos réponses et puis elle disparaisse"
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  JAVAFOLIE Mar 10 Nov 2009, 18:36

J'ai voulu voter mais apparemment ya un ptit problème
J'ai souvent vu et entendu les chiens de petites races sont plus aboyeurs que les autres, tels que les Jack, les Teckels, les Caniches etc.....
mais c'est peut être une question d'éducation
Dune aboye après le camion poubelle ... dieu sait pourquoi
et Java quand elle était petite aboyer quand elle voyait un oiseau sur un fil électrique .....
Mon berger allemand n'aboyait pas sauf en voiture, personne n'avait le droit de s'approcher d'une vitre
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Norimatys Mar 10 Nov 2009, 18:38

Pour moi la réponse est oui, les spitz sont des gueulards, Disney braille dès qu'il met une patte dehors, et pourtant j'ai pas avec lui une éducation prout prout à cause de sa petite taille!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 18:45

Alors je pense que certaines races ont peut être une pré-disposition mais bien souvent l'éducation calme un peu la chose.
Par exemple mes westies ne sont pas aboyeurs du tout, ni hargeux alors que celle de ma copine a toujours la gueule ouverte mais elle a pas mal de "droits".
Chez mes Phalènes Divine est très aboyeuse, trop... Désirless pas du tout.
Chez mes BA, certaines, on ne les entend jamais par contre Bambou aboie très souvent pour pas grand chose et du coup entraine les copines dans son truc.
Je parle biensur d'aboiements qui ne semble pas justifié. C'est clair que quand quelqu'un arrive à l'élevage, c'est la cacophonie confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  emivane Mar 10 Nov 2009, 18:50

Pour moi aussi la réponse est oui.
J'ai 2 croisés avec pas mal de rottweiler dans le croisement et il n'aboient quasiment pas comme tous les rott que je connais d'ailleurs.
Par contre ma pinsher nain était une vraie alarme sur patte et pour elle pas d'éducation gnangnan non plus,elle était juste très gardienne et protectrice
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 18:56

j'ai voté oui aussi. Pour avoir eu 1 jack et un croisé jack et des bergers, je trouve que les jack sont gueulards !
Mes gros n'aboient pas pour rien, toujours parce qu'ils ont entendu quelques choses et que je suis la...
Mon père a 2 mini, une bichon, et une croisée bichon/york et elles aboient surtout la bochon qui la est dehor a japer apres le chat qui est passé y a .................... 1h...
Maintenant, avec de l'education, on doit pouvoir amoindrir le truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 18:57

ha, les chiens de chasse aboient pas mal en général je trouve. J'en ai un dans la maison au dessus, il aboie des qu'il est dehors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  criss Mar 10 Nov 2009, 19:03

En généralisant beaucoup , il semble que les petits soient plus aboyeurs que les gros chiens . Du style , attention je vais vous impressionner par la voix pas par la taille !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  invité Mar 10 Nov 2009, 19:08

Tous comme tarti.
Je pense que certaines races seraient plus aboyeuse.Mais avec de l'éducation,cela calme le truc.
Chez moi Dtsampo.On va dire,si on passe devant le terrain,il aboit.C aussi son boulot.
Dina la cané.Elle aboie pas beaucoup.Mais jamais pour rien.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  taquine Mar 10 Nov 2009, 19:13

je pense aussi que certaines races sont plus aboyeuses
je dirais aussi que dans un e même race cela peut varier d'un chien à l'autre
Taquine et Bakara aient donner de la voix ce qui n'est pas le cas des 4 autres

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  ataneq Mar 10 Nov 2009, 19:35

pas ce soucis avec le mala , parfois quelques hurlements mais c'est un chien assez silencieux Good
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Ange Mar 10 Nov 2009, 19:44

ben moi je ne sais pas trop....Dans la race que je connais (le caniche) les gens ont plutot tendance à dire qu'ils sont gueulard et pour tant c'est souvent une question d'éducation!! (je dis bien souvent ...il y as des exception!!! J' ai connu un caniche qui ne pouvait pas s'en empecher c'est en lui et depuis tout bébé!) Donc j'aurai tendance à dire non....mais en fait je sais pas trop!! hello


HA oui j'oubliais pour le cas du miens ben il n'aboie jamais!!!! Enfin c'est trés rare et quand ça lui arive c'est vraiment que quelque chose l'intrigue donc il veut faire sa voie impressionnante ...lol!!!
Je suis en apart ....je l'ai eu j'étais en appart aussi pas question pour moi qu'il aboie chaque fois que la sonnette retentie...donc il as appris as restser calme!!! Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Bleiz Du Mar 10 Nov 2009, 20:04

taquine a écrit:
je dirais aussi que dans une même race cela peut varier d'un chien à l'autre
Tout à fait d'accord avec Taquine :
chez nos groenendaels certaines sont aboyeuses : d'autres non!
Quant à la miss Boston pour l'instant , elle n'aboie pas !
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Duddyboy Mar 10 Nov 2009, 20:06

j'ai dis oui aussi.....
pour le golden normalement c'est pas un chien qui aboit entout cas il aboit pas pour rien, j'en ai une qui aboit un peu plus que les autres mais jamais pour rien, je sais que certains étant seul dehors n'aboieraient pas mais des qu'ellle commence, tout le monde suit ...ahhh l'effet de meute....

quand quelqu'un arrive à la maison, ou un chien, ou encore un chat qui passe par là..............
boudiou c'est pire que la sirene des pompiers!!!! Bon je sors je gueule un bon coup et c'est finis....
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  acheb56 Mar 17 Nov 2009, 14:46

je pencherais plus pour une question d'éducation

j'ai des chiens de chasse qui n'aboient pratiquement pas en tout cas la nuit c'est interdit ! et la journée à moins de leur coller un lapin sous le nez ou autre, là obliger ils aboient
acheb56
acheb56
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 388
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 53
Localisation : Morbihan
Mon chien : 6 cockers anglais
Sport canin ou activité : élevage de chiens et de chevaux


http://kreizker.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Yves Mar 17 Nov 2009, 15:19

Ici mes shar-peis n'aboyent pas ou peu, ils grognent plutot quand quelque chose les enerve.
Scapin le male aboit quand je m'en vais de la maison, mais ca c'est pas propre a la race.

C'est vrai que les petits chiens sont en general plus hargneux et aboyent plus pour se donner plus de contenance j'ai l'impression.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 15:37

je suis pas d'accord, pour moi les petits chiens appartenant sont souvent plus gueulards, plus argneux parce que dans la tete de pas mal de gens y a pas besoin de les éduquer vu qu'ils sont tout petit, ils ne peuvent pa faire de mal... Chose completement fausse puisque j'ai vu un caniche planté ses crocs dans la gorge d'un gamin et que moi meme j'ai eu 4 points de suture dans le mollet suite a une morsure de chiwawa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Invité Mar 17 Nov 2009, 18:55

Ne pas confondre aboiement et chien "hargneux".
L'aboiement est naturel, la hargne, là oui c'est surtout une question d'éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Moira Jeu 19 Nov 2009, 19:17

Je ne pense pas que ce soit la race du chien qui fait qu'il aboit beaucoup ou non, biensure, il y a l'éducation, mais pas seulement je pense, je pense qu'il y a aussi le tempérament du chien.
mais ce n'est que mon avis
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  zangra Jeu 19 Nov 2009, 19:28

pour moi il y a des races plus avertisseuses que d'autres : les races bergeres par exemple aboient , en general, plus que les rotts ou les dogues de bordeaux
quand j'avais ma meute avec mon ex , ses chiens aboyaient pour rien , quand mon rott ou zangra s'y mettaient on savait qu'il y avait probleme
en petit, les spitz et les pinsher aboient plus que les tibbies ou les shi tzu par exemple

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  SOFT Jeu 19 Nov 2009, 19:34

j'ai deux cané.. le gros aboie dès que ça sonne ou toque à la porte alors que la femelle non, elle s'en fout !
j'ai d'ailleurs de gros soucis avec mes voisins qui veulent me faire dégager à cause de ça (enfin, c'est l'excuse qu'ils ont trouvé !)
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ? Empty Re: Certaines races sont-elles plus aboyeuses que d'autres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum