Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

+8
Martine et ses z'amours
Norimatys
poca
ORLA 66
valkaetanakin
AudreyDob
Yves
Meminie84
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Meminie84 Mer 25 Nov 2009, 12:57

Bonjour à tous,voilà je donne à mon rottweiler qui a 3 mois et demi des croquettes royal canin puppy à l'agneau et riz, mais j'ai l'impression qu'il ne les supporte pas, quand il fait ses besoins une fois c'est normal une fois c'est de la diahrée...Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi est-ce qu'il fait comme ça,est-ce que c'est bien par rapport aux croquettes ou non?merci
Meminie84
Meminie84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Mon chien : Maya husky sibérien et Tyson rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Yves Mer 25 Nov 2009, 13:05

L'as tu vermifuge?
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Meminie84 Mer 25 Nov 2009, 13:08

Son éleveur l'a vermigugé lorsqu'il a été sevré,ce n'est pas tout les 6 mois qu'il faut le faire (j'ai un doute du coup :s)?
Meminie84
Meminie84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Mon chien : Maya husky sibérien et Tyson rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  AudreyDob Mer 25 Nov 2009, 13:12

Non tous les mois jusqu'à 6 mois !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Meminie84 Mer 25 Nov 2009, 13:15

ah je me disait bien qu'il y avait quelques chose qui manquait...mon véto ne me l'a pas rappelé voilà pourquoi je n'y ai pas pensé pourtant je le savait...merci
Meminie84
Meminie84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Mon chien : Maya husky sibérien et Tyson rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  valkaetanakin Mer 25 Nov 2009, 13:30

idem tout les mois jusqu'à 6 mois et après 2 fois par an !
valkaetanakin
valkaetanakin
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 46
Localisation : le Mans
Mon chien : Connor, Anakin, Enzo, Valka et chunky

http://stafffie.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  ORLA 66 Mer 25 Nov 2009, 13:30

bonjour Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? 80718

pour le vermifuge c
tout les mois jusqu'a 6 mois
tout les 2 mois jusqu'a 1 an
puis 4 fois par an toute sa vie
c comme sa que je fais et que je le dis à mes clients
mais cela n'engage que moi
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 14:13

J'ai le même souci avc mon rott, par sorti, il fait 2 fois. 1ère fois c'est normal et 2ème fois c'est liquide. Pourtant il est vermifugé...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Meminie84 Mer 25 Nov 2009, 14:54

ah?et vous lui donnez quoi comme croquettes?
Meminie84
Meminie84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Mon chien : Maya husky sibérien et Tyson rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 15:14

les modo j'ai droit de donner la marque?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  poca Mer 25 Nov 2009, 15:15

je te la donne en mp
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Norimatys Mer 25 Nov 2009, 15:32

Oui, tu peux mettre la marque!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Yves Mer 25 Nov 2009, 15:36

Moi je donnais Science Diet, recommande par mon veto et c'est vrai, pas de probleme.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Martine et ses z'amours Mer 25 Nov 2009, 16:32

hello

Je viens de voir cette rubriquen et j'ai un problémes de croquettes avec ma petite femelle.

En effet elle pése 1 kg 500 et ne mangent que des croquettes starter pour les chiens en sevrage.

C'est mon véto qui m'a dit d'acheter ca.

mais est ce que ses croquettes ne sont pas trop fortes pour elle en calcium, vitamin etc.

tequila a 8 mois et ne mange pas les autres croquettes c'est trop gros, même croquettes royal

canin chihuahua c'est gros.

Si vous avez une réponse à mon probléme je prends de suite, car c'est un probléme.

Bisous Martine
Martine et ses z'amours
Martine et ses z'amours
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 394
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 65
Localisation : Saint-Nauphary
Mon chien : Favorit style Téquila lubov

http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  criss Mer 25 Nov 2009, 18:34

Martine,
ta chienne a 8 mois , c'est encore un chiot , tu peux continuer quelques mois le starter mais après il te faudra passer à l'adulte .
La taille des croquettes n'est pas importante . Seulement certains chiens n'aiment pas macher ,tu peux les humidifier ;
A la maison , tout le monde mange des croquettes proplan pour adultes moyennes races de Valencia 2,4 kgs à Maty 60 kgs !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  tybouchon Mer 25 Nov 2009, 18:44

criss a écrit:Martine,
ta chienne a 8 mois , c'est encore un chiot , tu peux continuer quelques mois le starter mais après il te faudra passer à l'adulte .
La taille des croquettes n'est pas importante . Seulement certains chiens n'aiment pas macher ,tu peux les humidifier ;
A la maison , tout le monde mange des croquettes proplan pour adultes moyennes races de Valencia 2,4 kgs à Maty 60 kgs !

à 8 mois les toutes petites races sont adultes ( surtout les phalènes si je vois bien la photo ) , plus de croquettes chiots !! trop de calcium, d'autant plus le starter, c'est que pour le sevrage . il faut la passer en adulte, et mouiller les croquettes si elle a du mal à avaler , ou peut être chercher des minis sur d'autres marques plus facile pour ta chienne. suivant les marques les minis sont très différentes en taille et texture
tybouchon
tybouchon
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 46

http://eac.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  criss Mer 25 Nov 2009, 18:50

Tybouchon, la chienne de Martine est une Rusky toy .
Je maintiens que pour les chiens mignatures on peut donner de l'aliment chiot plus longtemps (disons jusqu'à un an ) car les besoins énergétiques sont importants et l'appétit souvent faible . En ce qui concerne le starter , je ne connais pas la composition exacte .
C'est ma méthode , je ne dis pas que c'est la meilleure, ça fait juste une 20 d'années que j'élève mes phalènes mini comme cela et pas de problèmes

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Martine et ses z'amours Mer 25 Nov 2009, 18:54

hello

Merci pour vos conseils :

Christine je savais que tu aurais répondu à ce petit probléme. C'est vrai que l'heure du repas est
galére car elle ne veut pas d'autres croquettes que le starter,.Eh comme c'est une miniature je pense que le starter est bon pour elle, mais un jour il faudra passer à autres chose et je vais essayer de trouver dans ploplan s'il y a de toutes petites croquettes.

Tybouchnon : oui je pense aussi que le starter n'est pas bon pour téquila, mais elle ne veut rien d'autres.
J'ai déjà acheté plusieurs paquet de petites races, mais c'est trop gros. J'ai même demandé à mon véto si elle avait un problémes pour macher, elle avait d'abord un probléme aux dents qu'on a résolu, mais maintenant c'est galére pour moi, et en plus elle est rikiki. La nourriture de la table elle la mange.

Martine
Martine et ses z'amours
Martine et ses z'amours
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 394
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 65
Localisation : Saint-Nauphary
Mon chien : Favorit style Téquila lubov

http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Norimatys Mer 25 Nov 2009, 18:58

Elle a peut-être une appréhension si avant elle avait un soucis dentaire, dans le pire des cas, sur une si petite puce le barf ne serait pas trop contraignant!

Autrement tu les humectes les croquettes qu'elles soient molles et tu lui donnes des bâtonnets à mâcher pour nettoyer les dents.

Tu pourrais éventuellement tenter platinum, les croquettes ne sont pas minus mais très friables et pas aussi dures que des croquettes classiques! hello


Dernière édition par Norimatys le Mer 25 Nov 2009, 19:00, édité 1 fois
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  tybouchon Mer 25 Nov 2009, 18:59

criss a écrit:Tybouchon, la chienne de Martine est une Rusky toy .
Je maintiens que pour les chiens mignatures on peut donner de l'aliment chiot plus longtemps (disons jusqu'à un an ) car les besoins énergétiques sont importants et l'appétit souvent faible . En ce qui concerne le starter , je ne connais pas la composition exacte .
C'est ma méthode , je ne dis pas que c'est la meilleure, ça fait juste une 20 d'années que j'élève mes phalènes mini comme cela et pas de problèmes

désolé j'avais pas reconnu , moi c'est le starter qui me dérange, c'est vraiment pour le sevrage, encore des croquettes chiots çà passe , mais être sur du starter çà me parait pas sain
sur les shih tzus j'arrête les juniors à 8 mois, mais c'est pas des grands actifs dans l'âme ....

j'ai rencontré un chihuaha récemment au starter aussi, à 6 mois , les proprio n'avaient que des soucis, il était au starter parce que le véto avait dit aussi d'y rester , ils sont passé au junior puis adulte rapidement et leur chien a enfin grossi ( il était très maigre malgré les croquettes à volonté) . Apparemment il avait développé un problème au rein à cause des croquettes starter, et au passage ils ont changé de véto...

en revanche si le chien n'a aucun problème , faut voir
tybouchon
tybouchon
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 46

http://eac.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  tybouchon Mer 25 Nov 2009, 19:04

Martine et ses z'amours a écrit:hello

Merci pour vos conseils :

Christine je savais que tu aurais répondu à ce petit probléme. C'est vrai que l'heure du repas est
galére car elle ne veut pas d'autres croquettes que le starter,.Eh comme c'est une miniature je pense que le starter est bon pour elle, mais un jour il faudra passer à autres chose et je vais essayer de trouver dans ploplan s'il y a de toutes petites croquettes.

Tybouchnon : oui je pense aussi que le starter n'est pas bon pour téquila, mais elle ne veut rien d'autres.
J'ai déjà acheté plusieurs paquet de petites races, mais c'est trop gros. J'ai même demandé à mon véto si elle avait un problémes pour macher, elle avait d'abord un probléme aux dents qu'on a résolu, mais maintenant c'est galére pour moi, et en plus elle est rikiki. La nourriture de la table elle la mange.

Martine

oups pas vu ta réponse
une de mes chiennes a été opérée de la mâchoire et elle a mis un peu de temps à accepter de nouveau les croquettes, plus par peur d'avoir mal aussi

sinon mélange des minis à de la nourriture humide ( pâtée pour chien ) en laissant les croquettes s'imbiber , çà fonctionnait bien sur la mienne , puis petit à petit j'ai rebasculé sur croquettes le temps que les muscles se refassent.

par contre je ne me rappelle plus si c'est arion ou biomill mais j'avais été surprise , une des deux était assez molle comme croquette, donc plus facile en mini , mon vieux shih avait apprécié ( il a dix ans et le peu de dents qui restent sont cassées )

Smile
tybouchon
tybouchon
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 48
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 46

http://eac.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  isolde Mer 25 Nov 2009, 19:26

alors moi je teste des nouveau croquettes...
mon veto ma offert 1 kilo ce matin....

je n'ai jamais vu mes chiens sauter sur la gamelle comme ca...
ils s'appel, croquettes specific. c'est danois, sans ogm et sans pulpe de bétterave et au poisson.....
le sac de 7kilo 5 est 10 € moins cher que PP...
je verais demain par les crottes!!!! et je vous tiens au courant!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  criss Mer 25 Nov 2009, 19:57

Martine, essayes de mélanger les croquettes avec un peu de pâtée en boite comme l'a dit Tybouchon, histoire qu'elles soient plus molles , il y a des chiens qui n'aiment pas la nourriture dure . L'idée du barf pourquoi pas mais là je ne peux pas te conseiller .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Martine et ses z'amours Mer 25 Nov 2009, 20:38

hello

Merci tybouchon,

moi aussi le starter ne fait peur....

J'essayerais de trouver du Ploplan comme me dit Christine, et pourquoi pas de la pâtée.

C'est vraie aussi que Tequila ne grossit pas ? est ce liée ?

Et demain je vais chercher au magasin de croquettes quelques chose d'autres.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir Martine
Martine et ses z'amours
Martine et ses z'amours
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 394
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 65
Localisation : Saint-Nauphary
Mon chien : Favorit style Téquila lubov

http://masdelensoleihado.chiens-de-france.com/phalene.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon chiot ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum