Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed

5 participants

Aller en bas

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed Empty Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed

Message  Yves Dim 13 Déc 2009, 10:10

Une video tres interessante sur le role du kennel et ses limites, les risques de consanguinite, sante vs beaute du chien, beaucoup de sujets brulants dans le monde canin aujourd'hui.
La video est en Anglais.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=44215931
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed Empty Re: Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed

Message  Manoon Dim 13 Déc 2009, 17:13

Merci merci d'avoir posté cette vidéo !!

Super intéressant.

Toujours pareil, la recherche extrême de la beauté en oubliant la santé, tout ce qui est hypertype, ou encore les races à la mode, produites à la va-vite, sans aucune attention sur la santé des chiens, ça donne des chiens à problèmes...

Par contre, franchement, voir le boxer faire sa crise là et pleurer, moi je peux pas garder un chien dans ces conditions je l'euthanasie direct, comment garder un chien qui souffre comme ça... C'est pas une vie...

Ah oui, intéressant, ils parlent de la sélection qui au début se faisait pour le travail alors que maintenant c'est pour la beauté... très vrai !

"an obsession about beauty" : je suis bien d'accord...

Bref, merci d'avoir posté le lien Wink
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed Empty Re: Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed

Message  Christa Dim 13 Déc 2009, 17:54

Il me semble cette emission a été diffusé l'année dernière et a failli couté cher aux Crufts car beaucoup de sponsor avaient ou voulait retiré leur présence.
C'est sur il y a beaucoup beaucoup des efforts à faire pour redonner à certaines races leur confort de vivre...( races à face " enfoncée" aux teckels, bullterriers etc... )
Merci Yves
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed Empty Re: Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed

Message  SOFT Mer 16 Déc 2009, 17:13

dans le cané par exemple, a part la dyspla il y a pas mal d'épilepsie et malheureusement, un manque de transparence car tu ne peux pas savoir où en sont les reproducteurs à ce niveau là..
il faudrait que ce soit mentionné sur les ped..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed Empty Re: Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed

Message  shadowrun Mer 16 Déc 2009, 21:04

beaucoup de race ou l'on travaille l'hyper type on bien des soucis de santée

shadowrun
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed Empty Re: Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed

Message  Christa Mer 16 Déc 2009, 21:42

SOFT a écrit:dans le cané par exemple, a part la dyspla il y a pas mal d'épilepsie et malheureusement, un manque de transparence car tu ne peux pas savoir où en sont les reproducteurs à ce niveau là..
il faudrait que ce soit mentionné sur les ped..
Si tu parle d'epilépsie sur le pedigree, non Ces crises ne sont pas toujours d'origine héréditaire ou typique à telle ou telle race
De temps à temps je me demande pourquoi on met que les stades A et B sur le pedigree. En Niz il y a des eleveurs qui, en connaissance de causes marie les stades " D " et raconte n'importe quoi aux acquéreurs pour justifier absence du stade dyspl. sur le pedigree. Mais bon heureusement la plupart font des dépistages et ont le courage d'afficher les résultats sur le site...
J'avais demandé la SCC de noter la longueur de queue pour les Niz, qui est une race ou les chiots naissent à queue courte, mi-long et long. il est fortement déconseillé de marier deux queue courte, mais voilà malheureusement il y a des eleveurs qui ne sont pas très coopératif pour transmettre ces donnés au club ou qui n'ont rien à cirer.Les polonais mettent une lettre après le n° de pedigree, genre " S " pour short, " M " et "L" C'est désolant que la SCC ne voit pas d'interet dedans. Donc on peut râler sur des eleveurs malhonnetes mais il y en a aussi qui ne peuvent pas faire mieux..bon peut-être je m'écarte un peu du sujet

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed Empty Re: Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed

Message  SOFT Jeu 17 Déc 2009, 13:15

non, je comprends très bien, c'est dommage que les propositions pour du mieux soient pas prises en compte..
mais c'est clair qu'il y a des dérives et que quand tu te retrouves a payer un chien une fortune car tu penses avoir des garanties et qu'au final il passe pas sa 2eme année car malade...et que le vendeur conaissait les risques non
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed Empty Re: Documentaire de la BBC - Pedigree Dogs Exposed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum