Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

chauffage chiots

+9
Echantillon
Lisax
Norimatys
chris53
criss
whitedragon
patou90
zangra
emilieddbx
13 participants

Aller en bas

chauffage chiots Empty chauffage chiots

Message  emilieddbx Mar 22 Déc 2009, 15:12

alors voila j'ai lu une thèse, rédiger par des veterinaires ,très intéressante concernant le chauffage des chiots,après avoir réaliser plusieurs études ils ont constater que nombreux eleveurs surchauffe les salles de mise bas alors qu'il qu'une température autour de 20 à 25°c s'avérerait amplement suffisante et pouvait diminué le nombre de complications que l'ont rencontre après une mise bas, dès l'instant ou le chiot puisse se blottir contre une source de chaleur qui ferait remonter sa t°c corporelle tel que sa mère ou une bouillotte.
Alors voila leurs constatations , certains eleveurs aurait tendance a surchauffé la pièce pour éradiquer quelques maladies type herpès...et eviter des hypothermies
sauf qu'ils ont remarqués que si la piece est trop chauffé cela met mal a l'aise la mère, ce qui fait qu'elle tourne en rond dans le nid car ne sait pas comment ce mettre...ce qui entraine un accroissement d'écrasement de chiots , autre chose ils ont remarqués que certaines fois les chiots avait plus de mal a prendre du poids et cela s'explique du fait que la femelle étant mal a l'aise a tendance a se tenir debout lorsque la température est trop élevés empêchant l'accès a ces mamelles.

Je trouvait ça intéressant donc je voulait partager ça avec vous, qui avez l'expérience.
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 15:15

à croire que les vetos ne sont pas eleveurs
avec la lampe infra rouge, la chaleur est tres localisée et la femelle si la caisse est suffisamment grande , la femelle se met à l'ecart

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  patou90 Mar 22 Déc 2009, 15:19

Et on peut remarquer aussi que si les chiots ont trop chauds, ils se mettent également à l'écart.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  whitedragon Mar 22 Déc 2009, 15:22

En effet je trouve cela très intéressant comme réflexion !
Moi-même j’ai tendance à surchauffer, car je suis très frileuse donc en général il fait chaud (voir très) dans la maison, que les petits sont dans le salon jusqu'à au moins 3 semaines, et que je leur rajoute la lampe chauffante mdrr.
Alors ma golden elle, elle sortait simplement de la caisse pour se coucher en dehors, au frais, pas angoissée pour 2 sous lol, et ma staff, elle elle est capable de se coller au poêle à bois et de se cramer le dos tellement c’est un lézard, il faut la voir pour comprendre, donc la chaleur dans la caisse ne la dérange pas la moins du monde !!
Pas de bons exemples à la maison en fait…

Mais ca semble cohérant comme type de réflexion, après c’est quoi le mieux ? perdre des chiots de l’herpès sachant qu’au dela d’une certaine température elle ne se développe pas et que le risque par la suite devient inexistant au dela de qq jours et prendre le risque que la chienne écrase ses chiots ? dur dur comme décision…
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  whitedragon Mar 22 Déc 2009, 15:23

et oui vous avez raison en plus la chaleur de la lampe chauffante est très localisée !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  emilieddbx Mar 22 Déc 2009, 15:49

whitedragon a écrit:En effet je trouve cela très intéressant comme réflexion !
Moi-même j’ai tendance à surchauffer, car je suis très frileuse donc en général il fait chaud (voir très) dans la maison, que les petits sont dans le salon jusqu'à au moins 3 semaines, et que je leur rajoute la lampe chauffante mdrr.
Alors ma golden elle, elle sortait simplement de la caisse pour se coucher en dehors, au frais, pas angoissée pour 2 sous lol, et ma staff, elle elle est capable de se coller au poêle à bois et de se cramer le dos tellement c’est un lézard, il faut la voir pour comprendre, donc la chaleur dans la caisse ne la dérange pas la moins du monde !!
Pas de bons exemples à la maison en fait…

Mais ca semble cohérant comme type de réflexion, après c’est quoi le mieux ? perdre des chiots de l’herpès sachant qu’au dela d’une certaine température elle ne se développe pas et que le risque par la suite devient inexistant au dela de qq jours et prendre le risque que la chienne écrase ses chiots ? dur dur comme décision…


oui c'est pour ça que je voulais connaitre vos avis, pas évident de savoir ce qui est le mieux la dedans...Et puis comme tu dis c'est comme pour tout , ça dépend aussi de la chienne voir même de la race , certaines supporte mieux la chaleur que d'autres...Et je pense aussi que si une chienne est habitué a vivre a l'extérieur la plupart du temps et qu'elle ce retrouve d'un coup avec une température aussi élevé elle aura plus de mal a le supporté qu'une chienne habitué a vivre en intérieur avec une tout autre température...
Bon après pour ma race je pense que ça peut être intéressant cette méthode du fait que le ddbx supporte mal la chaleur comme la plupart des chiens a face plate et en plus de ça c'est une race lourde chez laquelle on rencontre des cas d'écrasement.

Ok le chauffage par lampe infrarouge est peut être plus localisé mais je serai quand même curieuse de connaitre la température qu'il fait au point le plus éloigné de la lampe je pense qu'elle reste relativement élevé...non?
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 15:53

renseignes toi aupres des eleveurs de ta race
perso c'est lampe infra rouge car le DDBX est tres atteint par l'herpes
il te faudra une enorme vigilance pour eviter qu'elle n'en ecrase mais lampe ou pas le risque est là

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  emilieddbx Mar 22 Déc 2009, 16:11

zangra a écrit:renseignes toi aupres des eleveurs de ta race
perso c'est lampe infra rouge car le DDBX est tres atteint par l'herpes
il te faudra une enorme vigilance pour eviter qu'elle n'en ecrase mais lampe ou pas le risque est là

Oui je sais bien que le ddbx est atteint par l'herpes mais qu'en j'entends toute les complications qu'il y a chez le ddbx après la mise bas, comme par exemple le fait que certaines chiennes délaisse leurs petits(ou plutôt veulent toujours sortir de la caisse) est ce que ça ne serait pas lié au fait qu'elle ne se sentent pas a l'aise, ou encore qu'en j'entends le nombre de cas de mammite ,encore une fois est ce que ça ne serait pas lié au fait que comme l'explique la thèse une chienne qui souffre de la chaleur se tiendra debout et limitera ainsi l'accès au mamelles qui pourrait entrainé un engorgement qui aboutirai a des mammites non?je sais pas c'est peut être pas possible!?
Ou encore quand j'entends le nombre de chienne qui refuse de s'alimenter après la mise bas est ce que la aussi ce ne saurait pas du au fait que la mere soit mal a l'aise a cause de la chaleur, on sait bien qu'un chien a beaucoup moins d'appétit lorsqu'il a chaud...je n'en sait rien si tout ça serait lié mais je me pose des questions pour pouvoir offrir les meilleurs conditions a ma chienne quand viendra son tour...
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 16:14

elles delaissent suite à une cesarienne ou parce qu'elles sont primipares
les mammites sont liées aux bacteries du sol pas à un engorgement
les ddbx ont dû mal à se nourrir , avec ou sans mise bas, perso je gave une semaine avant et 10 jours apres et l'appetit revient normalement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  criss Mar 22 Déc 2009, 16:16

On oscille toujours entre le mieux et le moins bien ..... difficile .
Ici je commence à mettre la lampe avant que la chienne ne mette bas , ainsi elle se familiarise avec la chaleur .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  emilieddbx Mar 22 Déc 2009, 16:26

zangra a écrit:elles delaissent suite à une cesarienne ou parce qu'elles sont primipares
les mammites sont liées aux bacteries du sol pas à un engorgement
les ddbx ont dû mal à se nourrir , avec ou sans mise bas, perso je gave une semaine avant et 10 jours apres et l'appetit revient normalement

Je suis presque sur qu'une mammite peux egalement être dû a un engorgement des mamelles mais aussi a cause de bactéries comme tu l'as dis.
Oui c'est clair les ddbx ont du mal a se nourrir même hors périodes de mise bas d'ailleurs la notre nous en fait baver avec ça , mais je voudrais bien savoir pourquoi, c'est aussi souvent que ça arrive ,même sur des chiennes qui se nourrissent habituellement bien et qui refuse toute alimentation après la mise bas...ça m'tracasse lol
après en aucun cas je dis que tout ça serait liés au chauffage trop élevés mais je voudrais bien savoir si ça pourrait entrainer des améliorations a ce niveaux la !!!je testerait plus tard et je vous tiendrait au courant hello
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  emilieddbx Mar 22 Déc 2009, 16:27

criss a écrit:On oscille toujours entre le mieux et le moins bien ..... difficile .
Ici je commence à mettre la lampe avant que la chienne ne mette bas , ainsi elle se familiarise avec la chaleur .

ah oui ça peut être une bonne solution!
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  criss Mar 22 Déc 2009, 16:47

Au sujet des mammites , toutes les fois que j'en ai vu c'était suite à un engorgement , maintenant je n'hésite pas à traire quand je vois qu'il y a trop de lait .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 16:51

il y a aussi un probleme de bacteries
est ce les bacteries qui creent l'engorgement et donc l'inflammation ou l'inverse
moi je mets sous amoxicilline direct

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  chris53 Mar 22 Déc 2009, 16:53

criss a écrit:Au sujet des mammites , toutes les fois que j'en ai vu c'était suite à un engorgement , maintenant je n'hésite pas à traire quand je vois qu'il y a trop de lait .

Faudrais penser a tester le fromage canin Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  zangra Mar 22 Déc 2009, 16:55

avec les leos alors parce qu'avec les CKC ou les epagneuls, va falloir attendre chauffage chiots 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  Norimatys Mar 22 Déc 2009, 19:25

Pour mes catalanes la caisse est installée dans la chambre, la T° oscille entre 17 et 19°, la caisse est très grande (1mX1,5m) et la lampe de chauffe est au milieu, en-dessous il fait entre 27/28 et sur les bords de la caisse environ 25, mes chiennes ne sont pas bloquées dans la caisse et en sortent quand elles veulent, aucun écrasement, des chiennes à l'aise et qui allaitent très bien!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  Lisax Ven 21 Jan 2011, 20:47

Bonsoir!
J'ai une question, actuellement les chiots et leur mère sont dans un grand panier dans une "caisse" de mise bas(1mX1m20) et Danette commence à ne plus trop être à l'aise sous la lampe, même en décalant pas mal le panier elle reste relativement dessous (mon chéri n'a pas ficé la lampe où je voulais mais bon c'est trop tard...)et je me demande si je pourrais enlever le panier et laisser les chiots dans toute la caisse sur des dry bed ou si c'est encore trop tôt par rapport à la chaleur justement(en étant dans le panier je pense qu'il y'a moins de déperdition de chaleur...)...Je ne sais pas si je suis trés claire là? Mad
Ils ont 10 jours tout pile...
Merci!
Lisax
Lisax
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  Echantillon Dim 30 Jan 2011, 10:26

Idem ma caisse est chauffé par lampe à 27/28 le reste de la pièce 18/19°c et mes filles ont se qu'ils faut pour se coucher ailleurs.
Je n'ai jamais eu de soucis.

Pour ce qui est de l'appétit je ne pense pas que ce soit le fait qu'il fasse chaud à moins de contraindre la chienne sous lampe 24/24. Cela voudrait dire que tous chiens vivant dans le sud ou en pèriode de canicule ne mange plus ?

Moi je ne force mes chiennes ni avant ni après si elles ne magent c'est qu'elles n'ont pas faim. Je mets ce qu'il faut et elle mange quand elle le souhaite.

J'ai eu deux fois des mamittes dû à l'engorgement parce que mes filles avaient été "surcharger et forcer" en nourriture avec uen croquette que je ne citerais pas. Depuis ce n'est jamais revenu.

Je ne colle jamais mes chiennes sous antibio ni avant ni après si j'ia une mamitte traitement homéo d'urgenc et cela suffit largement.

Pas simple finalement parce que effectivemet nous avons tous des trucs et des expèriences plus ou moins bonnes.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  Des Matins de Cristal Ven 04 Fév 2011, 15:31

Echantillon a écrit:Idem ma caisse est chauffé par lampe à 27/28 le reste de la pièce 18/19°c et mes filles ont se qu'ils faut pour se coucher ailleurs.
Je n'ai jamais eu de soucis.

Pour ce qui est de l'appétit je ne pense pas que ce soit le fait qu'il fasse chaud à moins de contraindre la chienne sous lampe 24/24. Cela voudrait dire que tous chiens vivant dans le sud ou en pèriode de canicule ne mange plus ?

Moi je ne force mes chiennes ni avant ni après si elles ne magent c'est qu'elles n'ont pas faim. Je mets ce qu'il faut et elle mange quand elle le souhaite.

J'ai eu deux fois des mamittes dû à l'engorgement parce que mes filles avaient été "surcharger et forcer" en nourriture avec uen croquette que je ne citerais pas. Depuis ce n'est jamais revenu.

Je ne colle jamais mes chiennes sous antibio ni avant ni après si j'ia une mamitte traitement homéo d'urgenc et cela suffit largement.

Pas simple finalement parce que effectivemet nous avons tous des trucs et des expèriences plus ou moins bonnes.


Ben je suis 100 % ok avec toi !

j'ai une caisse maison avec 3 cotés de 80 cms de haut, la lampe a 20 cms au dessus et une sonde qui regule l'allumage de la lampe (zom électricien ça aide), la chienne va dans la maternite 2 ou 3 jours avant la mise bas et elle dort dans la caisse et moi avec elle !. La caisse est rectangulaire, si la mère a trop chaud elle peut se sortir un peu de la zone de chauffage. Elle a son panier, sa nourriture et son eau changée 3 fois par jour à coté de la caisse qui est nettoyée et désinfectée . Je suis contre les antibio en systématique, la pub a la télé "les antibio c'est pas systématiques" est aussi valable pour nos chouchoux !
j'ai souvenir d'élevage de volailles je crois, élevées a la Vancomycine. Ca augmentait la croissance des volatiles mais plusieurs employés se sont blessé et ont développé des infections a un germe résistant a la vancomycine ... l'ambiotique de choix contre l'agent de l'infection !!! tout ça a cause de son utilisation a outrance ...

Je travaille en milieux hospitalier et suis surement pas la seule sur ce forum !
La javel a été banie depuis des années, remplacée par des produits désinfectants plus performants composé de produits chimiques. A ce jour tous ses produits disparaissent petit a petit remplacés par des nettoyeurs haute pression.

Je ne suis qu'une petite éleveuse, plus on a de chiens et plus on augmente les risques, mais pour moi une bonne hygiène, des traitements adaptés et en quantités adaptés sont ma base de travail, je n'ai pas d'antibiotique dans ma pharmacie, pas d'ocytocine non plus ! J'ai aussi la chance d'avoir un EXCELLENT véto ! je préfère utiliser l'homéopathie, l'aromathérapie, l'osthéopathie ... médecine naturelle et douce .. dans un premier temps mais je ne suis pas contre la médecine traditionelle loin de là !
Quand ma première chienne a eu sa première portée elle a eu des soucis de saignements, un véto voulait la stériliser ???? heureusement je l'ai pas écouté !!!

j'ai eu des coups durs et pourtant pour rien au monde je ne changerais ma philosophie.... No
mais on a chacun notre expérience et qui trace notre chemin !

Des Matins de Cristal
Des Matins de Cristal
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 59
Mon chien : Cristal, Urban, Tracy Chapman, Emarisha, Europa, Intricate History, Crew Only ...Schnauzers nains noirs
Sport canin ou activité : un peu d'élevage et des Expos


http://www.desmatinsdecristal.net

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  comtessecj Lun 25 Avr 2011, 09:55

pour vos lampes IR vous utilisez quoi comme puissance ?
j'avais pensé prendre une 75W mais je ne sais pas du tout
j'ai encore le temps (et encore que le temps file a une vitesse)
comtessecj
comtessecj
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 68
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  Asphodèle Lun 25 Avr 2011, 11:42

150 watt.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  sylviane.h Lun 25 Avr 2011, 13:06

Je crois aussi que l'on chauffe de trop, j'ai eu, il y a qq années, des portée de pinschers nains, je n'ai jamais mis de coussin chaffant, ni de lampe, sauf le chauffage centrale habituel : 21, 22 degrés, je n'ai jamais perdu un chiot, j'en au eu 19.
Pour le moment Eva ma chihuahua a mis bas,la race étant plus fragile, j'ai rajouté dans la pièce de 12 m2 un radiateur à bain d'huile, la température est à 24, 25 degré, les chiots ont 11 jours et tout ce passe bien, et ma chienne n'a pas trop chaud.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  comtessecj Lun 25 Avr 2011, 21:01

merci
comtessecj
comtessecj
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 68
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

chauffage chiots Empty Re: chauffage chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum