Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

questions sur le suivi d'une portée de chiots

+6
lissyfamily
Mado
rhevane
barbara13
Norimatys
Cactus1
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mar 05 Jan 2010, 22:22

Actuellement j'aide une amie éleveuse, dont ceux sont les premières portées.
Une première femelle a fait 14 chiots, seule (sans césarienne), le 01 janvier. La seconde a fait 15 chiots par césarienne, le 02 janvier. Donc beaucoup de chiots à gérer...surtout pour une première fois.
Les chiots ne sont pas avec les mère en permanence.

Voici les questions :
- la première refuse de manger et elle n'a plus de lait. Que faire ? existe t il un produit à lui donner pour que le lait revienne ? Pour la nourriture, dès demain, elle aura de la viande en plus des croquettes. Mais si vous avez des conseils...je prends
- les chiots de la seconde semblent être en général faibles et 4 sont morts entre la nuit dernière et ce soir. Ils semblent avoir des problèmes de succion. Le véto pensent peut être à un problème d'oxygénation... Que faire ? entre 16 h et 20 h30, ils ont a peu près tous manger 40 cc de lait en poudre + un peu tété à la mère qui n'a pas non plus beaucoup de lait. et depuis leur naissance, ils ont quasi tous perdu 10 à 20 g.

J epense surement oublier des infos...mias si vous avez des conseils, je prends....pour la mère, pour les chiots.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Norimatys Mar 05 Jan 2010, 22:33

Pour celle qui ne mange pas, il faut absolument qu'elle s'alimente, donc viande crue ou légèrement cuite pour exaler les odeurs + fromage rapé + oeuf cru avec coquille, si elle ne veut pas, boulettes et on gave, l'appétit vient en mangeant. Pour le lait, ben le principal c'est qu'elle boive, le lait c'est du liquide, donc bouillon de poule pour l'inciter, il faut qu'elle boive bien plus que d'ordinaire. Et il faut stimuler les mamelles manuellement, la traire, la glande mammaire s'adapte à la demande et impérativement coller les chiots aux mamelles quand ils sont affamés donc avant les biberons qu'ils tirent bien dessus.
On peut aussi donner du galactogyl!

Pour les chiots qui têtent mal, est-ce qu'on leur à ouvert la bouche pour regarder les palais?
Si ils têtent mal et perdent du poids il va falloir se résigner à sonder, à voir avec le véto pour la pose de la sonde ou avec un éleveur expérimenté.
Pour éviter l'affaiblissement on peut faire des piqures de glucose en sous cutané, à voir avec le véto aussi.

Je vous souhaite beaucoup de courage!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mar 05 Jan 2010, 22:43

merci Nory.

Pour l'alimentation de la femelle, j'ai bien pris note...et pour l'eau, il est vrai que je trouve qu'elle boit peu...donc je note aussi le bouillon de poule.

Pour les chiots, les palais sont ok.
Est il possible que cela vienne du fait qu'il n'est pas été en contact de suite avec la mère ? Ils sont nés dans l'aprèm, ont bu du lait maternisé, le soir ils étaient avec l'autre mère.

Pour vous, combien de temps les chiots doivent être avec la mère dans la journée ? (pour moi, ils ne le sont pas assez, seulement 1 ou 2 h)
Le glucose, dans quelle proportion faut il l'administrer si besoin ?
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Norimatys Mar 05 Jan 2010, 22:49

Cactus1 a écrit:merci Nory.

Pour l'alimentation de la femelle, j'ai bien pris note...et pour l'eau, il est vrai que je trouve qu'elle boit peu...donc je note aussi le bouillon de poule.

Pour les chiots, les palais sont ok.
Est il possible que cela vienne du fait qu'il n'est pas été en contact de suite avec la mère ? Ils sont nés dans l'aprèm, ont bu du lait maternisé, le soir ils étaient avec l'autre mère.
Je pense plus qu'ils ont soufferts pendant la mise-bas ou se sont pris une dose d'anesthésique!

Pour vous, combien de temps les chiots doivent être avec la mère dans la journée ? (pour moi, ils ne le sont pas assez, seulement 1 ou 2 h)
Le maximum de temps possible, ils doivent impérativement téter sinon la montée de lait ne se fera pas, 1h ou 2 c'est bien trop peu!
Le glucose, dans quelle proportion faut il l'administrer si besoin ?

A demander au véto, je ne veux pas donner un conseil erroné qui leur nuirait!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mar 05 Jan 2010, 22:50

super pour tes réponses...merci beaucoup

Oui, je crois que le véto a évoqué le problème de l'anésthésiant le jour de la mise bas, mais je n'y étais pas.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  barbara13 Mar 05 Jan 2010, 22:57

Contenu de gamelle d'une mère allaitante de 13 chiots bullmastiffs:
Croquettes + lait maternisé + eau + thon à l'huile (ou autre poisson comme filets de maquereaux) + oeufs cuits durs.
Tu peux y aller en terme de quantité et je rejoins les conseils donnés plus hauts sur le bouillon de poule.

En général, j'ajoute également un sachet d'électolytes (ortho??) pour éviter toute déshydratation.

Par contre, je ne comprend pas bien le pourquoi de la séparation des chiots et de leur mère. Pourquoi ne pas les laisser ensemble??

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mar 05 Jan 2010, 23:04

merci Barbara...je note pour le contenu...

Elle sépare car elle n'a aucune confiance...peur de l'écrasement. J'ai de mon coté tenté de lui montrer que cela ne risquait rien mais... Des éleveurs lui ont fait assez peur sur le comportement des mastiffs, alors difficile pour elle de faire confiance
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  barbara13 Mar 05 Jan 2010, 23:15

Et bien je dirais que la vérité est sans doute entre les deux. Bien sûr que les petits risquent l'écrasement. Les mastiffs, bullmastiffs (que j'élève) mais aussi d'autres races ont la réputation d"être parfois peu "regardantes" vis-à vis de leurs petits. Tout cela provoque des discours alarmistes. Je pense que l'on peut pallier à cette difficulté en aidant la maman (trop fatiguée, elle peut être moins précautionneuse).

Une portée d'autant de chiots, c'est épuisant pour une femelle, il nous appartient de l'aider (en distribuant quelques biberons, en en lavant certains, en regroupant les chiots lorsque la maman se déplace dans la caisse de mise bas,...).

Les femelles mastiffs sont coutumières des grandes portées et leurs éleveurs devraient être coutumiers de la surveillance et des nuits blanches plutôt que de la séparation des chiots et de leur mère.

Je ne veux pas paraître désagréable et cela ne te vise pas personnellement mais ce type d'attitude m'agace fortement. Si on veut élever des chiens (et surtout de ce type), on fait ce qu'il faut comme il faut. On laisse les bébés avec la maman et on surveille. On dort après.

Il ne te reste plus qu'à la convaincre (avec plus de diplomatie que moi).

Je reste à ta disposition

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  rhevane Mar 05 Jan 2010, 23:17

je rejoins les reponses deja faite avant, aussi bien pour l'alimentation de la mere que pour les chiots

pour la mere(meme les meres) a volonte:croquettes "allaitantes" et tous ce qui peut augmenter l'appetence (tous les ajouts cites sont interressants), le but c'est de la faire manger et boire un max

les chiots, sauf indication veto, le max de temps avec la mere(en continu si c'est possible) et a teter avant les bib, quite a rester avec la chienne au debut pour aider tout ce petit monde et eviter les ecrasements et autres pepins(proteger la cicatrice de cesarienne), c'est les chiots qui provoque le "reflexe" de production du lait en tetant et en massant avec leurs pattes.et sauf indication du veto, aucun lait maternise ne vaut celui de la mere, surtout les premiers jours pour les defenses immunitaires, en plus des chiots de quelques jours tetent tres souvent, j'en ai vu s'endormir en tetant
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mar 05 Jan 2010, 23:24

barbara13 a écrit:Et bien je dirais que la vérité est sans doute entre les deux. Bien sûr que les petits risquent l'écrasement. Les mastiffs, bullmastiffs (que j'élève) mais aussi d'autres races ont la réputation d"être parfois peu "regardantes" vis-à vis de leurs petits. Tout cela provoque des discours alarmistes. Je pense que l'on peut pallier à cette difficulté en aidant la maman (trop fatiguée, elle peut être moins précautionneuse).

Une portée d'autant de chiots, c'est épuisant pour une femelle, il nous appartient de l'aider (en distribuant quelques biberons, en en lavant certains, en regroupant les chiots lorsque la maman se déplace dans la caisse de mise bas,...).

Les femelles mastiffs sont coutumières des grandes portées et leurs éleveurs devraient être coutumiers de la surveillance et des nuits blanches plutôt que de la séparation des chiots et de leur mère.

Je ne veux pas paraître désagréable et cela ne te vise pas personnellement mais ce type d'attitude m'agace fortement. Si on veut élever des chiens (et surtout de ce type), on fait ce qu'il faut comme il faut. On laisse les bébés avec la maman et on surveille. On dort après.

Il ne te reste plus qu'à la convaincre (avec plus de diplomatie que moi).

Je reste à ta disposition

aucun souci pour ta réponse car je suis d'accord totalement Smile
Maintenant, ceux sont ses premiers chiots et je t'assure qu'elle ne dort que très peu...d'où le fait que j'aille aider ! Je pense qu'il faut trouver un rythme...et aujourd'hui c'est du tatonnement.
Une portée est superbe, progresse bien mais l'autre est à la traine.
j'espère qu'elle aceptera les remarques que je lui ferait.

Merci Rhévane pour tes conseils aussi Smile



C
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Norimatys Mar 05 Jan 2010, 23:26

Tu ne peux pas l'orienter vers le forum? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mar 05 Jan 2010, 23:47

elle n'est pas trop internet...et en plus de ses chiots, elle a aussi les enfants et le reste de la meute à gerer !!!
Ceci dit, je viens de l'appeler pour lui dire ce que vous m'avez conseillé et dès demain matin, on réorganise tout ça.
et dès ce soir, elle améliore la gamelle de ses chiennes.
Et bien sur, elle vous remerice pour les conseils...et moi aussi Smile
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Mado Mer 06 Jan 2010, 01:04

Idem pour tt ce qui a été cité plus haut pour les boubous et la tite mère !
Et comme Barbara : pour la mère et les boubous... on les met aux mamelles (ça fait venir le lait), on interchange (heu... c'est français, ça Suspect ) pour que tt le monde aie son compte et puis bibis comme complément, on surveille et qd on a le temps on dort 1/4 d'h.
C'est aussi ça, la vie d'artiste Mdr
Moi pour le moment j'ai mon relax à côté de la caisse de mise bas, ça m'évite de me relever chaque fois qu'il y a besoin Smile

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mer 06 Jan 2010, 09:04

merci Mado encore pour tes conseils et encore merci aux autres....Elle a intéret de s'appliquer avec tous ces conseils sinon je vous donne son numéro de tél, ça va lui faire drole Laughing
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mer 06 Jan 2010, 09:16

Au fait, heir elle a fait une "gamelle composée" et la chienne l'a engloutie Smile
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Norimatys Mer 06 Jan 2010, 09:22

Cactus1 a écrit:Au fait, heir elle a fait une "gamelle composée" et la chienne l'a engloutie Smile

Ben c'est cool, tu sais à ces moments là tout est bon pour faire manger la chienne, l'éducation et l'équilibre alimentaire on s'en fout, il m'arrive de nourrir mes chiennes à la main pendant quelques jours! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mer 06 Jan 2010, 18:05

De retour...ben comme par hasard, les chiots sont plus avec les mères et tetent moins de bib...et pourtant ils ont tous bien pris et les chiennes sont moins agitées...Dur dur de lui faire accepter certaines choses mais c'est quand même bien parti.

Merci à tous
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Mado Mer 06 Jan 2010, 19:58

Cactus1 a écrit:De retour...ben comme par hasard, les chiots sont plus avec les mères et tetent moins de bib...et pourtant ils ont tous bien pris et les chiennes sont moins agitées...Dur dur de lui faire accepter certaines choses mais c'est quand même bien parti.

Merci à tous
Ben normal hein, c'est mieux le lait de maman et les mamans contentes de retrouver leur tits boubous, c'est sûr que le calme est revenu Mdr Bravo
Souhaite-lui bonne continuation et plein de câlins à tout ce petit monde Heart

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Norimatys Mer 06 Jan 2010, 20:01

Cactus1 a écrit:De retour...ben comme par hasard, les chiots sont plus avec les mères et tetent moins de bib...et pourtant ils ont tous bien pris et les chiennes sont moins agitées...Dur dur de lui faire accepter certaines choses mais c'est quand même bien parti.

Merci à tous

Contente de l'apprendre, franchement et même si ce que je dis semble cruel, mieux vaut prendre le risque d'avoir un ou 2 écrasement que de faire galérer 2 portées et leurs mères! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  barbara13 Mer 06 Jan 2010, 22:13

Norimatys a écrit:
Cactus1 a écrit:De retour...ben comme par hasard, les chiots sont plus avec les mères et tetent moins de bib...et pourtant ils ont tous bien pris et les chiennes sont moins agitées...Dur dur de lui faire accepter certaines choses mais c'est quand même bien parti.

Merci à tous

Contente de l'apprendre, franchement et même si ce que je dis semble cruel, mieux vaut prendre le risque d'avoir un ou 2 écrasement que de faire galérer 2 portées et leurs mères! Smile

+1

Caresses à tous ces petits bouts et bravo à toi Bravo

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mer 06 Jan 2010, 22:46

merci à vous. Et non, Nory tes propos ne sont pas durs...je préfère aussi prendre le risque d'un écrasement que de perdre des chiots car pas assez nourris, avec des chiennes stressées.

J'ai par contre eu le temps de faire des photos...mais j'ai oublié de lui demandé si je pouvais les mettre sur le forum !!! Demain je pose la question et j'espère que je pourrais vous montrer les petits bouts
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  lissyfamily Mer 06 Jan 2010, 22:55

Rhoooooooo oui des photos Good je suis ce post avec intérêt même si je participe pas Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Mer 06 Jan 2010, 23:12

j'espère que je pourrais mettre de sphotos...en plus dans le lot, il y a surement le futur "petit frère" de Cactus...qui s'appelera... Ficus. J'adooore la botanique Mdr
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Cactus1 Sam 09 Jan 2010, 14:12

j'ai juste pu récupérer cette photo prise lundi...il y la les 29 chiots. Les miennes ne donnent rien de bon
questions sur le suivi d'une portée de chiots 100_0610

Dès que j'en ai d'autres je transmet Smile
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le suivi d'une portée de chiots Empty Re: questions sur le suivi d'une portée de chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum