Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

+13
invité
perouet
chloé83
Christa
Luly
Alexia & Lydie
Bleiz Du
Jamie
Norimatys
isolde
doudoune
ocegwen
Enzoetlolo
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Enzoetlolo Jeu 14 Jan 2010, 20:15

Je suis encore toute chamboulée et ne sais pas trop par quoi commencer... Je ne sais d'ailleurs pas si je suis au bon endroit pour ce genre de sujet... Alors si ce n'est pas le cas, merci de bien vouloir m'en excuser.

Voilà, 2 de mes loulous étaient dehors et s'en sont apparemment pris à un petit bouc.
Ils l'ont tué puis entièrement dépecé ...

Je m'en suis rendu compte quand l'1 d'entre eux m'a vomi sang et boyaux dans le salon... Il s'agit pourtant de 2 chiens de bergers qui vivent en permanence avec chevaux et chèvres et ne leur avaient jamais fait aucun mal jusqu'à présent...

Ils m'ont accompagné comme d'habitude quand je suis allée les nourrir et ne semblaient absolument pas agressif, pas d'instinct de prédation. L'un s'amusait comme à sa grande habitude à vouloir les encercler et l'autre ne pensait qu'à manger leurs granulés... Et pourtant une heure plus tard, l'un des petits était éventré en plein milieu du terrain.

Je suis terrorisée à l'idée de les ressortir... Que dois je faire??? Comment vont ils réagir maintenant qu'ils ont gouté au sang???
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  ocegwen Jeu 14 Jan 2010, 20:22

Alors là ,je sais pas quoi te répondre No
Peut -être l'âge de tes chiens ,ils passent au cap "adulte" et les" jeux" change
J'espère que quelqu'un pourra t'aider
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  doudoune Jeu 14 Jan 2010, 20:24

j'ai eu un chien qui avait tué un agneau, un coup de panique
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  isolde Jeu 14 Jan 2010, 20:26

nonplus... je ne sais pas quoi dire...
et le proprio du petit chévre....???????????????????,
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Enzoetlolo Jeu 14 Jan 2010, 20:30

Celui qui a vomi n'est plus un bébé, il a 3 ans et demi et puis l'autre a 2 ans et demi, donc plus vraiment des bébés... Sinon pour ce qui est du proprio ca va c'est nous mais bon ca ne change pas l'horreur de leur acte...

En tout cas merci et attend une bonne âme qui saura me conseiller... Pour l'instant, ils sont tous les 2 en varrik
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Norimatys Jeu 14 Jan 2010, 20:31

Ben maintenant qu'ils ont tués ils vont y retourner, il n'y a plus qu'une solution les séparer des chèvres avec une cloture solide et doublée de fils électriques si possible.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Enzoetlolo Jeu 14 Jan 2010, 20:43

C'est bien ce qu'il me fait peur...
Maintenant j'ai une clôture électrique pour les chevaux mais ils passent en dessous alors oui je crois que je vais passer mon week end a retendre un autre fil plus bas... mais est ce que ca va vraiment les arrêter je ne sais pas et sincèrement la vision du sang dans la neige et de cette pauvre bête me hante encore et ne suis pas sure d'être capable de revivre ca une seconde fois...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010, 20:55

bon vais parraitre un peu barabare, mais fait leur prendre le jus au pire.... pas meilleur moyen pour plus qu'ils y aillent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Norimatys Jeu 14 Jan 2010, 21:01

Oui faut qu'ils se prennent le jus, mais si ils sont vraiment motivés c'est pas la douleur qui leur fera peur, Troïka ma BA est comme ça, la dernière fois elle a arraché un fil électrique à pleine gueule, et le grillage qu'il y avait derrière pour y aller, je l'ai récupérée la gueule balafrée, en sang!

Il y a que les panneaux soudés de 2 m qui lui résistent!

Je sais trop bien ce que tu vis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010, 21:07

Ma première BA a également éventré une chèvre et sans une surveillance constante et de multiples ruses pour qu'elle n'ai pas accès aux chèvres, elle aurait recommencé ... Pour moi, la clôture électrique n'a rien empêché du tout ... seul la grande distance (champ des chèvres et terrain des chiens) et les étiers, ont mis un terme à ce carnage ...

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Enzoetlolo Jeu 14 Jan 2010, 21:18

Merci à tous pour vos conseils et je crois qu'effectivement le seul moyen est qu'ils se prennent une bonne châtaigne.

Je crois que tu as bien raison Sanchica et vais suivre ton conseil. Je ne crois pas que cela soit barbare, si cela peut les aider à comprendre et a les arrêter.

Je vais les sortir sous surveillance et remettre le jus, j'espère juste que les biquettes vont rester au fond du terrain et ne vont pas trop se rapprocher de la maison et des chiens...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Jamie Jeu 14 Jan 2010, 21:20

Les chiens de bergers peuvent faire de gros dégats sur le petit bétail. Leur instinct est là, mais vous ne leur avez pas appris à le canaliser ou à s'en servir de la bonne manière. L'instinct du chien de berger est d'abord un instinct de prédation.

Quand on a des chiens de races bergères qui s'intéressent aux bêtes (comme leur tourner autour), il y a plusieurs règles à respecter.

la première est celle-là...on ne laisse jamais un chien de berger avec du bétail sans surveillance à plus forte raison, jamais deux ou plusieurs chiens ensemble (effet de meute) au contact du bétail. Même nos chien expérimentés sont tenus à l'écart lorsque nous n'en avons pas besoin pour travailler. De la même manière qu'on ne laisserait pas des petits enfants à l'intérieur d'une voiture ou d'une maison seuls avec des chiens... même avec le meilleur chien, on ne sait jamais.

en contact avec les bêtes, le chien est soit attaché, soit il travaille pour vous.

a mon avis, vous avez maintenant deux solutions: soit vous prenez vos chiens et vous vous mettez au troupeau en vous fesant aider par une personne compétente qui saura leur donner une éducation propre à cette activité.

soit vous évitez absolument qu'ils se trouvent en contact avec les bêtes en votre absence, et si vous les prenez avec vous, il faut être très strict et intransigeant sur le fait qu'on a pas le droit de s'intéresser au bétail sans vous.

n'ayez aucun doute qu'ils recommenceront dès qu'ils en auront l'occasion.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010, 21:25

oh c'est triste et embêtant ce qui vous arrive!C'est vrai que maintenant qu'ils ont goûté au sang.....Comme quoi,on ne peut jamais être sûr de la réaction de nos chiens surtout quand ils sont à plusieurs,l'effet de meute prend le dessus!Bon courage à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty instinct de prédation

Message  Bleiz Du Jeu 14 Jan 2010, 21:26

C'est la tuile !
Un chien qui a goûté au sang de chèvre ou de mouton
ne guérit que rarement et présentera toujours un risque de récidive :
séparer les deux espèces , est indispensable devant cette manifestation de l' instinct de prédation.
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Enzoetlolo Jeu 14 Jan 2010, 21:34

C'est bien ce que je crains....
J'ai un ami qui vient de me conseiller de les remettre au contact et si jamais ils bougent ou essayent de mettre la dent, de leur donner un bon coup et les remettre à leur place avec le stick des chevaux...

Retendre un fil plus bas pour qu'ils se prennent une bonne décharge, c'est sure je m'y attèle dès demain mais les remettre au contact me fait flipper et ne suis pas certaine que cela soit la solution...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Alexia & Lydie Jeu 14 Jan 2010, 21:36

Est tu sur que ce sont les tiens ?, peut-être que la chèvre était déjà bléssée et l'odeur du sang , avait attiré un de tes chiens ?
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Jamie Jeu 14 Jan 2010, 21:38

C'est quoi comme races?
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Norimatys Jeu 14 Jan 2010, 21:42

Enzoetlolo a écrit:C'est bien ce que je crains....
J'ai un ami qui vient de me conseiller de les remettre au contact et si jamais ils bougent ou essayent de mettre la dent, de leur donner un bon coup et les remettre à leur place avec le stick des chevaux...

Retendre un fil plus bas pour qu'ils se prennent une bonne décharge, c'est sure je m'y attèle dès demain mais les remettre au contact me fait flipper et ne suis pas certaine que cela soit la solution...

De toute façon quoique tu fasses tu ne pourras jamais les laisser ensemble sans surveillance et si ils ont un moyen de les atteindre ils le trouveront. Ma BA tue les chèvres, les poules et les chats si je ne suis pas là, en ma présence elle ne les regarde même pas et les chats dorment même dessus mais si je sorts de la pièce.............

Et comme dis Jamie, mes chiens les plus fiables avec le bétail sont ceux que j'emmène au troupeau, ils se contrôlent beaucoup mieux et arrivent à prendre du plaisir avec les bètes sans en arriver à l'acte de prédation meurtier.
Mais même eux ne sont jamais seuls avec. No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Luly Jeu 14 Jan 2010, 21:49

J'ai deja lu quelque chose de similaire, et on lui a juste conseillé de se méfier de son animal avec les autres animaux vu qu'il a deja "tué" Shocked
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Jamie Jeu 14 Jan 2010, 22:02

Et pour leur faire passer cette envie...bonne chance! suivant la race, il faut prendre les gros moyens.

la clôture électrique, ça va pas le faire bien longtemps. Même le flexinet, les chiens apprennent à le sauter très facilement.

Ma chienne Luna me bouffait les poules les unes après les autres quand elle était jeune, jusqu'au jour J où je suis tombée sur elle au bon moment... j'ai ramassé la poule morte et je l'ai mise dans un gros sac à patate avec la chienne, j'étais tellement énervée que j'ai trouvé la force de secouer le sac dans tous les sens et tellement fort que la chienne a eu la peur de sa vie. Elle a dû en faire des cauchemards pendant des nuits entières, mais elle a plus jamais touché une poule.

C'est pas très drôle, mais c'est pour te dire jusqu'où il faut aller pour leur faire passer le goût du reviens-y. Embarassed
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Christa Jeu 14 Jan 2010, 22:16

un vrai cauchemar

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! 578444
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  chloé83 Jeu 14 Jan 2010, 22:51

C'est quoi comme races?

normalement les chiens de bergers comme les borders et autres sont génétiquement programmés pour que justement la prédation n'aboutissent pas .. après il faut voir le contexte : chiens en meute non gérés et parfois trop jeunes inexpérimentés, ou livrés à eux mêmes.. un accident peut toujours arriver, après tout ce ne sont que des chiens à toi de redresser la barre une bonne clôture électrique
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  perouet Ven 15 Jan 2010, 07:35

moi je te conseille la cloture invisble avec les colliers eméteurs il s'approchent des chévres ils prennent le jus...c 'est un peu barbare mais c'est la seule solution..ils vont y retourner sinon
http://www.pourchien.com/?pid=4&gclid=CKW-q4bjpZ8CFU0B4wodzBnv0g
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  invité Ven 15 Jan 2010, 07:38

franchement le verger électrique est beaucoup plus efficace.Mais si ils veulent vraiment y aller.C pas cela qui va les en empêcher.
Il y a peut être eu effet de meute aussi sur la chèvre.
Bon courage hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!! Empty Re: Mes chiens ont tué une chèvre et ne sais pas du tout quoi faire!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum