Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chien infernal depuis que je suis en maison

+16
Mado
Nelly
invité
hopelaika
Tiwele
mircash
taquine
Norimatys
sandymaly
hellogege
doki
sylvain 13
Oakland
tina
Luly
damoune
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  damoune Lun 18 Jan 2010, 02:06

J’ai déménagé en maison il y a 6 mois (jour pour jour). Depuis, rien ne va plus avec mon chien.

  • Jusqu’à début novembre, mon chien urinait dès lors que je faisais quelque chose qui ne lui plaisait pas, ou lui donnait un ordre qu’il n’avait pas envie de suivre.

  • Quand je reçois des amis, je l’enferme soit dehors soit dans la cuisine pour qu’ils puissent rentrer (l’entrée donne direct sur la rue). Systématiquement mon chien urine.

  • Lorsque je gronde mon chien quand il fait une bétise il me grogne dessus, sans toutefois me montrer les crocs (je pense qu’il sait qu’il a pas intérêt).

  • Il vole tout ce qui peut être mangé. Il m’a même fait quelques frayeurs en bouffant tous les chocolats de Noel, et même des bonbons à la menthe... Idem dans la poubelle.

  • Si une porte à le malheur d’être fermée, il saute dessus jusqu’à ce qu’elle s’ouvre.

  • Quand j’ai du monde et qu’il est avec nous, il me tient tête et je dois fortement insister (jusqu’à faire semblant que je vais le punir) pour qu’il obéisse.


Jamais il ne m’a fait le quart de tout ça lorsque j’étais en appartement. Mais depuis que nous sommes en maison, pas une semaine sans qu’il y ait «conflit» avec le chien. Ça devient franchement pénible, je ne sais plus quoi faire. D’un côté on me dit de l’ignorer, de l’autre de le punir... Que ce soit l’un ou l’autre, il n’y a pas vraiment de résultat.

Quelqu'un peut il me conseiller sur ce que je dois faire, comment réagir, etc ?


[list][*]

damoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  Luly Lun 18 Jan 2010, 07:59

ça me rappele legerement ma situation au début !!!
Pareil, on etait en appart, et quand on a déménagé en maison, j'ai eu droit a un arrachage de canisses, a un arrachage de plantes avec le pot Very Happy , meme a des fugues, puis avec le temps, mon gros a compris, et ça lui arrive de passer sa journée dehors sans vouloir rentrer (sauf pour manger Mdr ).

Donc en faite ton principal probleme c'est qu'il urine a l'interieur et qu'il n'écoute plus ?
Pas sur que ça soit vraiment lié a un déménagement Suspect
On dirait qu'il ne supporte pas d'etre mis a l'écart, peut etre parce qu'avant en appart il ne l'etait pas?
tu pourrais nous rappeler son age et la race ? hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  tina Lun 18 Jan 2010, 08:07

le promène tu en dehors du jardin tous les jours?
combien de temps par jour passe tu avec lui?
Que fais tu avec lui?
Où vit t'il (dedans dehors)?

quand il t'a grogné dessus ça c'est passé comment?Il a fait quoi comme bêtise, et combien de temps après la bêtise l'as tu grondé?

Es tu aller chez le vétérinaire pour exclure tout soucis de santé pour les pipis (reins, diabète) ?

Quand tu dis que tes invités peuvent pas rentrer, pourquoi? il garde?

Et quelle est sa race et son âge?

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  Oakland Lun 18 Jan 2010, 09:10

C'est un beauceron X labrador (cf présentation)
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  sylvain 13 Lun 18 Jan 2010, 10:43

un chien est souvent perturbe quand on déménage Chien infernal depuis que je suis en maison 497898
il lui faut au moins 6 mois a un an pour qu il retrouve ces repères
moins si tu fais quelque chose des le début
je pense il y a un manque de hiérarchie chez toi
c est pas le chien qui doit dominer c est toi
si le chien n a pas de repère de hiérarchie il est perdu et du fait perturbe
il ne sait pas ou est sa place et te teste constamment
pour que tu joue ton rôle de maitre
renseigne toi auprès d un éducateur canin il faut que tu apprennes a garder ton rôle et a éduquer ton chien
ensuite tu verras que ton chien se sentira mieux et t obéira
il n y a pas de chien à probleme Chien infernal depuis que je suis en maison 288861 si il a un soucis..... pose toi la question qu'est ce que j ai fait comme erreur et tu trouvera la solution
sylvain 13
sylvain 13
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : marseille
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  sylvain 13 Lun 18 Jan 2010, 10:51

et pour information on puni le chien et dans la foule on l ignore
comme faisait sa mère quand il était petit
ignorer veut dire ne pas du tout lui prêter d attention même pas un regard
pas plus de 10 minutes sinon ca ne sert a rien ensuite tu peux lever la punition sans trop le calculer et attend que le chien revienne vers toi
sylvain 13
sylvain 13
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : marseille
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  sylvain 13 Lun 18 Jan 2010, 10:59

pour le vol j ai eu le même soucis
la boulette de viande soupoudre de poivre marche tres bien generalement il se fait avoir la premiere fois normal Chien infernal depuis que je suis en maison 288861
mais il n y reviens pas
utilise du poivre en poudre cela le fais eternuer quand il va vouloir sentir la boulette pour la vole et ils n aiment pas ca du tout
Chien infernal depuis que je suis en maison 80718
sylvain 13
sylvain 13
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : marseille
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  tina Lun 18 Jan 2010, 13:29

Pas du tout d'accord avec les méthode de sylvain13 c'est ce qu'on disait y'a 30 ans qu'il faut dominer le chien et lui montrer qui est le maître, et malheureusement cette méthode sur certain chien c'est une vrai cata!

Je te conseil de lire le livre planete chien tu comprendra vite que c'est ridicule de croire que l'humain peu entrer dans la hiérarchie d'un chien.
chacun sa méthode pour ma part suis passée à autre chose après m'être remise en question.

et je vois pas en quoi y'a de la domination dans ce comportement;

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 13:34

perso, je demenage beaucoup et je n'ai presque jamais eu de problème... juste a remettre le systeme pour les gamelles en place, ni plus ni moins.
Regarde tout ce qui se passe, ce que tu as changé dans ton attitude envers lui mis a part le fait que tu n'es plus au meme endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  doki Lun 18 Jan 2010, 15:02

tina a écrit:le promène tu en dehors du jardin tous les jours?
combien de temps par jour passe tu avec lui?
Que fais tu avec lui?
Où vit t'il (dedans dehors

+1

en appartement ton chien avait une vie rythmée par les sorties en laisse en ville: en allant vivre en maison, ce rituel a été cassé (bien involontairement bien sûr!). La complicité et votre rapprochement le matin avant de partir travailler et le soir en rentrant n'existe plus. Et ce toutou a perdu une relation privilégiée et gagné en liberté... sauf que.. de cette liberté il n'en veut pas.. il est tout à fait compréhensible que tu te sois donné la liberté d'ouvrir la porte au chien avant ton départ et à ton retour.. ton rythme quotidien t'es moins compliqué. Mais pour ton chien, celà reste un abandon.Il ne te reste plus qu'à ritualiser de nouveau, l'horloge du chien va se remettre en place, sa docilité avec. Peu à peu tu pourras espacer ces sorties aussi planifiées que la SNCF. Le fait d'uriner ou de voler est un signe de détresse: "intéresse toi à moi, je suis paumé"
à lire (un vrai roman conçu pour faire comprendre ton chien): "comment parler chien" de Stanley Coren (achat internet). Un dictionnaire du langage chien s'y trouve.
tout ça va rentrer dans l'ordre.. bon courage!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  sylvain 13 Lun 18 Jan 2010, 18:18

tina a écrit:Pas du tout d'accord avec les méthode de sylvain13 c'est ce qu'on disait y'a 30 ans qu'il faut dominer le chien et lui montrer qui est le maître, et malheureusement cette méthode sur certain chien c'est une vrai cata!

Je te conseil de lire le livre planete chien tu comprendra vite que c'est ridicule de croire que l'humain peu entrer dans la hiérarchie d'un chien.
chacun sa méthode pour ma part suis passée à autre chose après m'être remise en question.

et je vois pas en quoi y'a de la domination dans ce comportement;

Nous voyons aujourd’hui poindre de nouvelles théories à son propos (cf. plusieurs sites internet). Des théories qui dans leurs présentations avancent systématiquement une chose et son contraire : la hiérarchie de l’homme à l’animal n’existe pas. Elle est niée, précisant qu’il faut jeter aux oubliettes une philosophie qui pourtant a fait ses preuves depuis tout de même quelques décennies.

Il s’agit de respecter nos animaux dans leur mode de vie, selon leur nature, leur singularité, de nous adapter à leur monde selon ce qu’ils sont et ce que chacun est. Nous ne sommes pas des chiens et il est peu probable qu’un chien nous évalue comme chien (nous en aurons la conviction absolue quand ils nous l’auront dit). Il reste que nos comportements, l’organisation de vie que nous imposons à nos animaux, et encore une fois adaptée à leur réalité, fait que ce lien hiérarchique est indubitable.


Nous nous contentons d’observer, de constater objectivement leurs comportements et l’évolution adaptative de ceux-ci et refusons toute théorie dont les arguments nous paraissent ne reposant pas sur une démarche scientifique, au vrai sens du terme, et voire même infondés.


Et puis, comment se fait-il que des milliers d’entretiens aient été couronnés de succès… et le sont toujours pour ceux en cours… et nous ne sommes pas les seuls… quoique nous appuyant sur la reconnaissance de ce modèle social ?


Il ne suffit pas d’affirmer que la hiérarchie n’existe pas. Qu’y a-t-il d’autre à la place, ou pour le moins quelles explications scientifiquement tangibles se dégagent de ces étonnantes perspectives ?
sylvain 13
sylvain 13
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : marseille
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  hellogege Lun 18 Jan 2010, 18:56

Oulah, Surprised savais pas qu'il fallait avoir fait philo pour régler un comportement de chien...affraid

Bon, j'vais chercher mon cerveau et je reviens... study
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  sandymaly Lun 18 Jan 2010, 19:01

question de vocabulaire....et de vue....

je ne domine pas plus mes chiennes que mes (futurs un jour peu être) enfants, pas plus que mon boss ne me domine......

a ne pas confondre non plus, chien qui "teste".....
et chien insécurisé, non pas par un manque de "dominance hiérarchique" de la part du maitre, mais par un changement brutal de ses habitudes....et l'ambiance conflictuelle qui s'est installée....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  Norimatys Lun 18 Jan 2010, 19:28

Ce chien me donne l'impression d'être en stress et complétement in-sécurisé, je ne pense pas qu'augmenter la pression soit une solution!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  taquine Lun 18 Jan 2010, 19:39

qu'est-ce qui a changé pour lui depuis le déménagement?
dans sa vie de tous les jours , sorties , lieu de couchage
quel temps lui accordez-vous par rapport à avant?
il me semble aussi dans une position de stress et de méfiance

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  sylvain 13 Lun 18 Jan 2010, 19:42

Norimatys a écrit:Ce chien me donne l'impression d'être en stress et complétement in-sécurisé, je ne pense pas qu'augmenter la pression soit une solution!
La hiérachie n est pas une pression
La hiérarchie rapprochée de concepts tels : despotisme, violence, agression, irrespect, brutalité, barbarie, bestialité, brusquerie, cruauté, inhumanité, sauvagerie, agressivité voire peut être même agression, domination, soumission, autoritarisme, etc..., dénote d’une singulière considération de la hiérarchie. Singulière et inexacte, ou alors qu’elles sont donc les perceptions des défenseurs de cette théorie pour en arriver à de tels rapprochements ? Nous ne sommes ni dans un extrémisme ni dans un monde où de telles juxtapositions conduiraient à une véritable sclérose relationnelle, cognitive, émotionnelle, comportementale… Nous ne sommes pas non plus dans un angélisme où tout ne serait que « douce tendresse ». Il y a peut être un juste milieu.

La hiérarchie est d’abord et avant tout une référence sociale fondatrice de tous les systèmes organisés, quel qu’ils soient ! Elle caractérise tout lien, tout attachement, toute relation entre au moins 2 entités partageant ne serait-ce qu’un territoire, fussent-elles spécifiquement différentes !
sylvain 13
sylvain 13
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 50
Localisation : marseille
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 19:45

Attend je vais t'éviter du boulot inutile :
http://www.chien.com/general/education/eduquer/hierarchie-question.html
Chien infernal depuis que je suis en maison Captur14

Mdr


Dernière édition par Tartiflette le Lun 18 Jan 2010, 19:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  sandymaly Lun 18 Jan 2010, 19:46

sylvain, c'est pourtant toi qui parle de hiérarchie et de dominer dans ton premier post.....et tu dit le contraire dans celui-là?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  Norimatys Lun 18 Jan 2010, 19:46

Tartiflette a écrit:Attend je vais t'éviter du boulot inutile :
http://www.chien.com/general/education/eduquer/hierarchie-question.html
Mdr

Alors là pipi culotte! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 19:49

Norimatys a écrit:
Tartiflette a écrit:Attend je vais t'éviter du boulot inutile :
http://www.chien.com/general/education/eduquer/hierarchie-question.html
Mdr

Alors là pipi culotte! Mdr
oh bah bien Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  mircash Lun 18 Jan 2010, 19:50

trop forte, Tarti Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  sandymaly Lun 18 Jan 2010, 19:50

Tartiflette a écrit:Attend je vais t'éviter du boulot inutile :
http://www.chien.com/general/education/eduquer/hierarchie-question.html
Chien infernal depuis que je suis en maison Captur14" alt="" />

Mdr

rhooo....ben zut alors Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  Tiwele Lun 18 Jan 2010, 19:53

Sanchica a écrit:
Norimatys a écrit:
Tartiflette a écrit:Attend je vais t'éviter du boulot inutile :
http://www.chien.com/general/education/eduquer/hierarchie-question.html
Mdr

Alors là pipi culotte! Mdr
oh bah bien Mdr

Excellent Chien infernal depuis que je suis en maison 780688 jme disais aussi Chien infernal depuis que je suis en maison 177839
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  hopelaika Lun 18 Jan 2010, 19:55

Laughing tarti trop fort!!je me disais bien que sa ressemblait à du copier-coller
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Chien infernal depuis que je suis en maison Empty Re: Chien infernal depuis que je suis en maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum