Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

+5
Sabaya
ROSE29
doudoune
Patoune
hannibal
9 participants

Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  hannibal Jeu 21 Jan 2010, 11:46

Je suis novice dans le monde des chiens et je ne sais comment me prendre avec eux!
Mon fils m'a offert un chiot de 2mois et 1/2. Son père est un croisement de Pitbull et Boxer, alors que sa maman est le croisement de pitbull et d'une autre race. Je voudrais savoir comment me prendre avec lui au point de vue éducation, car il parait qu'il est très intelligent mais je n'arrive pas à lui faire comprendre par exemple qu'il doit faire ses besoin dans un endroit précis, car il salit toute la terrasse où se trouve sa cabane, le seul endroit qu'il garde propre.

hannibal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 12:58

juste comme ça, es tu au courant que ton chien est en 1ere catégorie donc n'aurait, normallement, pas du naitre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Patoune Jeu 21 Jan 2010, 12:59

hannibal est tunisien... je sais pas si la loi est la même?! Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  doudoune Jeu 21 Jan 2010, 13:00

aurais tu une photo de lui pour voir le mélange? non differente de la france et tant mieux
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 13:09

ha pardon lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  ROSE29 Jeu 21 Jan 2010, 13:36

s'il ne salit pas sa niche c'est qu'il a déjà de bonnes bases.
Tu as un jardin chez toi?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  doudoune Jeu 21 Jan 2010, 13:42

je sais qu'on m'avait parlé de mettre une serpierre avec de l'eau de javel pour faire un mm endroit , je ne sais pas si j'ai raison..
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  hannibal Jeu 21 Jan 2010, 21:01

sanchica a écrit:juste comme ça, es tu au courant que ton chien est en 1ere catégorie donc n'aurait, normallement, pas du naitre ?
Cela veut dire quoi Sanchica? Je n'ai pas bien compris à quoi tu fais allusion!
Rose29 a écrit:s'il ne salit pas sa niche c'est qu'il a déjà de bonnes bases.
Tu as un jardin chez toi?
Non , je n'ai pas de jardin Rose, mon chien est dans une cabane sur le toit.
Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? S5000010

hannibal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 21:04

Laisse tombé ce que j'ai dit, ces chiens la en france n'ont pas le droit de naitre, c'est tout.
Par contre, je comprend pas bien le truc de la cabane sur le toit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Sabaya Jeu 21 Jan 2010, 21:05

Tu n'as jamais eu de chien de ta vie et on t'offre un chien de première catégorie ?

Moi non plus, pas compris le truc de la cabane sur le toit...
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 21:07

Sabaya a écrit:Tu n'as jamais eu de chien de ta vie et on t'offre un chien de première catégorie ?

Moi non plus, pas compris le truc de la cabane sur le toit...
Il n'est pas en france Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Sabaya Jeu 21 Jan 2010, 21:09

Sanchica a écrit:
Sabaya a écrit:Tu n'as jamais eu de chien de ta vie et on t'offre un chien de première catégorie ?

Moi non plus, pas compris le truc de la cabane sur le toit...
Il n'est pas en france Wink

Oui, j'ai compris, il est en Tunisie non ?

Mais cela n'empêche pas que quand on n'a pas du tout l'habitude des chiens, c'est peut-être un peu déconseillé de prendre cette race non ? Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein... Very Happy
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  VolcaniX Jeu 21 Jan 2010, 21:10

Sabaya a écrit:Tu n'as jamais eu de chien de ta vie et on t'offre un chien de première catégorie ?
Moi non plus, pas compris le truc de la cabane sur le toit...

oué , un petit peu abérant
bon courage

pour ces besoins , je pense que le plus simple est de le sortir le plus frequemment possible et si il fait dedans ou vers sa cabane sur le toit , bah tu le descend de suite apres Wink
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010, 21:11

Je repete, il n'est pas en France mais en Tunisie si je ne me trompe pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  hannibal Jeu 21 Jan 2010, 21:23

Qu'est ce que c'est cette histoire de " Il est en Tunisie et n'est pas en France" et qu'est ce qui est intrigant à ce que la cabane soit sur le toit ou dans un jardin? Je n'arrive pas à établir le lien entre le contenu de mon texte et vos interventions bien que je sois habitué des forums( ornithologie, apiculture, éducation..). Je suis vraiment désolé.

hannibal
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  aline Jeu 21 Jan 2010, 21:33

en france tous pitbull et ses croisements sont interdit
pour la niche sur le toit nous sommes juste un peu intrigués car en france cela n'existe pas (a ma connaissance)

après, je ne pense pas qu'un X pit soit forcement + dur a gerer qu'une autre race (sauf avec ses congénères de même sexe)

pour la propreté ton chiot est vraiment très petit, il est normal qu'il ne puisse pas se retenir, le fait qu'il ne fasse pas ou il dort (dans sa cabane) est déja très bien, c'est le debut de la propreté.
il faut que tu l'amenne le + souvent possible à l'endroit ou tu veux qu'il fasse ses besoins et que tu le felicite chaleureusement, cela viendra petit a petit il apprendra a se retenir, pour l'instant physiquement il ne peut pas (comme un bébé humain)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Nelly Jeu 21 Jan 2010, 21:34

hannibal a écrit:Qu'est ce que c'est cette histoire de " Il est en Tunisie et n'est pas en France" et qu'est ce qui est intrigant à ce que la cabane soit sur le toit ou dans un jardin? Je n'arrive pas à établir le lien entre le contenu de mon texte et vos interventions bien que je sois habitué des forums( ornithologie, apiculture, éducation..). Je suis vraiment désolé.
si tu es en Tunisie tu n'es pas assujetti à la loi française sur les catégories de chiens .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  doudoune Jeu 21 Jan 2010, 23:32

en france malheureusement on a des p....de lois et que toi tu ne connais pas en tunisie Smile
jaimerai en savoir sur le fait de la cabane sur le toit ou aurais tu une photo pour mieux comprendre sil te plait?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  calidora Ven 22 Jan 2010, 00:07

Pour la propreté j'ai utilisé ces astuces là :
- ne pas nourrir le chien après 16h ni l'abreuver environ 1h avant le coucher, le sortir faire ses besoins au dernier moment avant de se coucher .... ça c'est pour la propreté la nuit
- pour la journée je pense qu'il n'y a pas de secret, le sortir le plus souvent possible à l'endroit où il doit faire ses besoins, instaurer des heures qui seront toujours les mêmes et les espacer petit à petit, le sortir d'office après les repas ...
- toujours récompenser par un comportement de joie, une caresse, une friandise quand il fait au bon endroit, et réprimander quand il est prit sur le fait .... = renforcement positif
- petit plus : lui apprendre les mots pipi et caca quand il fait, comme ça on obtient plus tard des besoins sur commande, ça peut être bien utile ^^

Pour la nuit, j'ai aussi appris de certains agilitistes qui transportent leurs chiens en caisse de transport que le fait de faire dormir le chien dans sa caisse dès son plus jeune âge avait 2 avantages : lui apprendre rapidement la propreté la nuit (car un chien bien dans son dodo n'y fait pas ses besoins) et l'habituer à aimer être dans sa caisse car c'est son territoire et son lieu de repos où on le laisse tranquille !

Avec ces astuces mes 2 chiens ont été propres rapidement sans passer par la case journal, et font pipi sur commande (pour le caca faut quand même qu'ils aient envie ^^)

Good
calidora
calidora
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Cali & Dora
Sport canin ou activité : attelage canin, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Invité Ven 22 Jan 2010, 00:12

Je t'invite a aller lire les differents sujets de ce lien, tu y trouveras surement des réponses a tes questions
http://chiens.forumactif.fr/search.forum?search_keywords=propret%E9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ? Empty Re: Education de mon chien Pitbull croisé Boxer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum