Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

+2
chris53
sylvie 35
6 participants

Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  sylvie 35 Mar 02 Fév 2010, 15:29

ayant été éleveuse amateur de Briards et de lhassa apso je détenais un affixe et j' aimerais savoir si cet affixe serait encore valable étant donné que je suis restée plusieurs années sans faire reproduire mes chiennes.Quelqu' un peut il me renseigner ? merci
sylvie 35
sylvie 35
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Re: Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  chris53 Mar 02 Fév 2010, 15:34

Sans probleme,ton affixe est encore valable Smile

La validité d'un affixe ne demande pas de nbre précis de portée sur un laps de temps précis donc meme si tu passes plusieurs années sans portée ton affixe existe tjrs

Mon exemple
Affixe créé en 2002 et 1ere portée en 2008
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Re: Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  sylvie 35 Mar 02 Fév 2010, 17:06

merci pour ta réponse , mais moi il y a au moins 20 ans que je n' ai plus fais faire une portée à une de mes chiennes et je pensais que mon affixe n' était plus valable.En même temps je n' ai pas l' intention de refaire de portée pour le moment ....c' est juste une question que je me posais
sylvie 35
sylvie 35
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Re: Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  Mambatof Mar 02 Fév 2010, 21:34

Même au bout de 20 ans ton affixe reste valable.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Re: Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  caïa Mer 03 Fév 2010, 10:04

bonjour sylvie,

je confirme : l'affixe est octroyé à vie et cela quelque soit la périocité des reproductions. Il en est de même pour ton n° d'éleveur.

caïa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Re: Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  sylvie 35 Mer 03 Fév 2010, 11:44

je vous remercie pour le renseignement,c' est vrai que pour le moment je n' ai pas l' intention de faire saillir ma chienne briard mais peut être un jour ma bearded on ne sait jamais...
sylvie 35
sylvie 35
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Re: Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  Batna Jeu 04 Fév 2010, 04:02

Mon père a créé son affixe en 1951, il l'a utilisé environ en 1955 sur une seule portée de B.A
En 76, il a eu une briarde, il a demandé à la SCC si l'affixe était toujours valide... aucun souci.
2 portées 1979 et 1982. Puis plus rien.
Lorsque j'ai eu Batna à la maison en 2006, j'ai écrit à la SCC pour savoir si je pouvais récupérer l'affixe.
Mon père étant vivant il a dû faire un courrier pour m'y autoriser.
Ca a pris 1 an car ils y ont mis de la mauvaise volonté. Mais je l'ai récupéré...
Si mon père n'avait pas été vivant, j'aurai dû fournir un certificat précisant que j'étais l'héritière et le cas échéant les autres héritiers auraient dû faire un abandon à mon profit. (tout cela a été expliqué par la SCC).
Donc ton affixe, aucun souci c'est à vie et même transmissible par héritage !

Batna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Re: Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  chimere Jeu 04 Fév 2010, 04:30

tout a fait vrais !
je cite :
Après l'homologation, l'affixe ne peut plus être modifié. Il y est mis fin, en principe, avec le décès de son titulaire.
La cession aux héritiers d'un éleveur, peut être autorisée par l'organisation nationale après que la preuve de la dévolution
successorale ait été établie. Ce qui précède vaut également pour une cession contractuelle.
Le titulaire d'un affixe a la faculté d'associer à l'élevage, l'époux (ou l'épouse) ou les descendants ou les collatéraux, à condition
que ces personnes soient âgées d'au moins 18 ans.
La représentation de cette association continue à appartenir au titulaire originaire de l'affixe.
Les associations d'élevage de deux ou plusieurs personnes doivent demander leur propre affixe; les mêmes règles que cidessus
sont d'application. Toute modification dans la composition de l'association doit être communiquée à la F.C.I. par
l'intermédiaire de la S.C.C.
En cas d'abandon de l'affixe, ou de décès du titulaire, s'il n'est pas transmis aux héritiers ou à une tierce personne, l'affixe
devient libre mais ne pourra pas être attribué à nouveau avant une période de 10 ans.

(site de la scc)
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Re: Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  Batna Jeu 04 Fév 2010, 05:33

Je précise quand même que dans la mesure où le transfert est totalement gratuit, ça ne semble pas trop les intéresser... et c'est un peu le parcours du combattant pour arriver à ses fins... mais il suffit d'être plus tétue qu'eux !

Batna
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ? Empty Re: Durée de validité d'un affixe pour l'élevage canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum