Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

+5
scheherazade
Nelly
VolcaniX
tina
adramalech
9 participants

Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  adramalech Jeu 11 Fév 2010, 20:27

bonsoir tout le monde ! j'ai un problème avec Eben, petit loulou de neuf mois maintenant, croisé griffon caniche : lorsqu'il est seul à la maison, il lui arrive de détruire (trois fois rien, un journal, un rouleau de sopalin) ; il a du mal à rester seul, on attribue ça au fait qu'il a été abandonné.

là où ça me gêne plus, c'est qu'il a pris l'habitude de venir dans ma chambre pour mettre le dawa/ là encore, il ne détruit pas beaucoup, et toujours des choses sans intérêt (le plus souvent il choisit un mouchoir dans ma poubelle pour redécorer mon lit, après avoir viré les couvertures, et il dépouille un objet intéressant de mon étagère : à son plmarès il a déjà une écorce, un nid et son oeuf et des pièces de puzzle, plus une ordonnance Bravo )

je vais placer un verrou sur la porte (il sait très bien l'ouvrir donc je ne vois pas d'autre solution, ne pouvant pas le prendre sur le fait, et n'étant pas certaine que ce soit utile), mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi c'est sur moi qu'il s'acharne ? vous en pensez quoi ?

petit détail, à la maison c'est ma mère qui s'en occupe le plus (elle travaille à domicilie et est donc souvent là, et c'est elle qui souvent, se lève en premier) ; quant à moi, je joue avec lui, le promène quand je rentre tôt, et suis plus stricte avec lui (bah oui, je voudrais qu'il respecte des règles simples comme rester au panier quand on est à table, mais à côté ma mère le laisse venir et lui donne à manger Embarassed alors que ce n'était pas la décision de base, donc bon, je laisse tomber) mais je me demande si il n'y aurait pas un rapport entre mon attitude stricte et son attitude euh... casse-noix ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  tina Jeu 11 Fév 2010, 20:38

pour éviter qu'il ouvre la porte tourne la poignée vers le haut;

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  VolcaniX Jeu 11 Fév 2010, 21:33

tina a écrit:pour éviter qu'il ouvre la porte tourne la poignée vers le haut;

ca ca peut suffir souvent , mais parfois , certain arrive quand meme a ouvrir ... ( le mien sait faire ... )
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  tina Jeu 11 Fév 2010, 21:37

VolcaniX a écrit:
tina a écrit:pour éviter qu'il ouvre la porte tourne la poignée vers le haut;

ca ca peut suffir souvent , mais parfois , certain arrive quand meme a ouvrir ... ( le mien sait faire ... )


c'est pas faux, mais tu peux te venter d'avoir un chien intelligent Very Happy

sinon poignée ronde!là je suis sûre qu'aucun chien ne peu l'ouvrir

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  adramalech Jeu 11 Fév 2010, 22:58

je préfère mettre un verrou, c'est moins galère que changer la poignée ! ^^

sinon la poignée vers le haut je ne visualise pas comment on fait, y a une "manip spéciale" ? Mad
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Nelly Jeu 11 Fév 2010, 23:13

tina a écrit:
VolcaniX a écrit:
tina a écrit:pour éviter qu'il ouvre la porte tourne la poignée vers le haut;

ca ca peut suffir souvent , mais parfois , certain arrive quand meme a ouvrir ... ( le mien sait faire ... )


c'est pas faux, mais tu peux te venter d'avoir un chien intelligent Very Happy

sinon poignée ronde!là je suis sûre qu'aucun chien ne peu l'ouvrir
Laughing faux .... j'ai eu une chienne qui ouvrait toutes les poignées .... y compris les rondes .... pour fermer une porte c'était à clef et la clef sortie car elle tournait aussi les clefs .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  scheherazade Ven 12 Fév 2010, 07:04

Le vrai souci n'est pas tant qu'il ouvre les porte mais qu'il ne reste pas à sa place !! Et là malheureusement les fautifs c'est vous, il ne fait que prendre ce que vous lui accordez implicitement.
Il mange à table avec vous et qui sait peut être même avant que vous n'ayez gouté à votre assiete donc vous le considérez comme votre égal. Il accès à la table et à votre repas donc pourquoi pas à la chambre et au lit. Et comme apparemment à part chercher une astuce pour l'empècher d'ouvrir la porte vous ne lui dites pas que cette pièce lui est interdite il ne peut pas comprendre. Donc quand il ne pourra plus ouvrir la porte il va chercher soit à la détruire en grattant, rongeant soit il s'attaquera à autre chose. Attention cela deviendra vite le cercle infernal !!!
Chercher à l'empècher d'aller dans la chambre c'est bien mais lui donner un peu d'éducation et des règles strictes c'est mieux.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 10:32

Nelly a écrit:Laughing faux .... j'ai eu une chienne qui ouvrait toutes les poignées .... y compris les rondes .... pour fermer une porte c'était à clef et la clef sortie car elle tournait aussi les clefs .....

Tu es sérieuse là ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Patoune Ven 12 Fév 2010, 10:42

Avatar a écrit:
Nelly a écrit:Laughing faux .... j'ai eu une chienne qui ouvrait toutes les poignées .... y compris les rondes .... pour fermer une porte c'était à clef et la clef sortie car elle tournait aussi les clefs .....

Tu es sérieuse là ?
à force de nous regarder faire, la plupart des chiens comprennent très vite comment faire pour sortir d'une situation donnée..
ici, il y a une sorte de barrière à bébé en bas des escaliers pour empêcher les chiens de monter à l'étage... il leur a fallu 3jours pour comprendre comment faire sauter l'espèce de petit loquet pour ouvrir le barrière Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 11:16

à force de nous regarder faire, la plupart des chiens comprennent très vite comment faire pour sortir d'une situation donnée..
ici, il y a une sorte de barrière à bébé en bas des escaliers pour empêcher les chiens de monter à l'étage... il leur a fallu 3jours pour comprendre comment faire sauter l'espèce de petit loquet pour ouvrir le barrière

Remarque, je ne devrais pas être si étonné, il y a bien des chevaux qui savent comment ouvrir leur box, pourquoi pas des chiens qui ouvrent les portes, même à poignée ronde.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Nelly Ven 12 Fév 2010, 11:20

Avatar a écrit:
Nelly a écrit:Laughing faux .... j'ai eu une chienne qui ouvrait toutes les poignées .... y compris les rondes .... pour fermer une porte c'était à clef et la clef sortie car elle tournait aussi les clefs .....

Tu es sérieuse là ?
oui tout ce qu'il y a de plus sérieuse ......
bon d'accord je n'en ais eu qu'une ...... mais une quand même ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 11:22

bon d'accord je n'en ais eu qu'une ...... mais une quand même ......

ça ne m'étonne pas, parce que ça doit quand même être assez rare je pense.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Nelly Ven 12 Fév 2010, 11:28

Avatar a écrit:
bon d'accord je n'en ais eu qu'une ...... mais une quand même ......

ça ne m'étonne pas, parce que ça doit quand même être assez rare je pense.
il faut une chienne Laughing qui a une énorme motivation pour ce qui est derrière la porte .......Sad en l'occurrence la bouffe ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 11:40

en l'occurrence la bouffe ........

Ah, ben là, ça m'étonne encore moins Mdr .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  adramalech Ven 12 Fév 2010, 16:07

scheherazade a écrit:Le vrai souci n'est pas tant qu'il ouvre les porte mais qu'il ne reste pas à sa place !! Et là malheureusement les fautifs c'est vous, il ne fait que prendre ce que vous lui accordez implicitement.
Il mange à table avec vous et qui sait peut être même avant que vous n'ayez gouté à votre assiete donc vous le considérez comme votre égal. Il accès à la table et à votre repas donc pourquoi pas à la chambre et au lit. Et comme apparemment à part chercher une astuce pour l'empècher d'ouvrir la porte vous ne lui dites pas que cette pièce lui est interdite il ne peut pas comprendre. Donc quand il ne pourra plus ouvrir la porte il va chercher soit à la détruire en grattant, rongeant soit il s'attaquera à autre chose. Attention cela deviendra vite le cercle infernal !!!
Chercher à l'empècher d'aller dans la chambre c'est bien mais lui donner un peu d'éducation et des règles strictes c'est mieux.


merci pour cette réponse, scheherazade ! c'est sûr que tu as raison, il y a des failles au niveau de son éducation (donner à table, ma mère ne le fait pas systématiquement mais ça lui arrive, à la fin du repas, même si on est pas d'accord... alors qu'au début du repas elle le met au panier ! comme il sait qu'elle ne lui dira rien s'il vient se mettre à ses pieds pendant qu'on mange il le fait, et des fois il est remis à sa place, des fois non... si ce n'est pas maman qui le fait, il va se cacher derrière elle ! quand on rentre à la maison, si il était tout seul il devient dingue, il nous saute dessus, si ce n'est pas maman on peut le mettre au panier et lui dire bonjour une fois qu'il y est et qu'il est plus calme, si c'est elle qui rentre rien à faire.)

le problème est qu'à 5 dans la famille dont ma petite soeur de 6 ans, il entend plein de sons de cloche différents, mais pourquoi c'est à ma chambre qu'il s'en prend ? Sad
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Norimatys Ven 12 Fév 2010, 18:28

adramalech a écrit:
scheherazade a écrit:Le vrai souci n'est pas tant qu'il ouvre les porte mais qu'il ne reste pas à sa place !! Et là malheureusement les fautifs c'est vous, il ne fait que prendre ce que vous lui accordez implicitement.
Il mange à table avec vous et qui sait peut être même avant que vous n'ayez gouté à votre assiete donc vous le considérez comme votre égal. Il accès à la table et à votre repas donc pourquoi pas à la chambre et au lit. Et comme apparemment à part chercher une astuce pour l'empècher d'ouvrir la porte vous ne lui dites pas que cette pièce lui est interdite il ne peut pas comprendre. Donc quand il ne pourra plus ouvrir la porte il va chercher soit à la détruire en grattant, rongeant soit il s'attaquera à autre chose. Attention cela deviendra vite le cercle infernal !!!
Chercher à l'empècher d'aller dans la chambre c'est bien mais lui donner un peu d'éducation et des règles strictes c'est mieux.


merci pour cette réponse, scheherazade ! c'est sûr que tu as raison, il y a des failles au niveau de son éducation (donner à table, ma mère ne le fait pas systématiquement mais ça lui arrive, à la fin du repas, même si on est pas d'accord... alors qu'au début du repas elle le met au panier ! comme il sait qu'elle ne lui dira rien s'il vient se mettre à ses pieds pendant qu'on mange il le fait, et des fois il est remis à sa place, des fois non... si ce n'est pas maman qui le fait, il va se cacher derrière elle ! quand on rentre à la maison, si il était tout seul il devient dingue, il nous saute dessus, si ce n'est pas maman on peut le mettre au panier et lui dire bonjour une fois qu'il y est et qu'il est plus calme, si c'est elle qui rentre rien à faire.)

le problème est qu'à 5 dans la famille dont ma petite soeur de 6 ans, il entend plein de sons de cloche différents, mais pourquoi c'est à ma chambre qu'il s'en prend ? Sad

Parce qu'il est attaché à toi, être dans tes meubles et grignoter tes affaires ça peut être un moyen de se rapprocher de toi quand tu n'es pas là!

Mon rott quand il se faisait engueuler allait systématiquement bouffer mes affaires, j'ai longtemps pensé à une "vengeance", quand j'ai compris que c'était une façon de se rassurer quand il me sentait en colère ça a été beaucoup mieux et moi je l'ai aussi mieux vécu! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  adramalech Ven 12 Fév 2010, 18:34

pourtant c'est de ma mère qu'il semble le plus proche... il pourrait au moins lui grignoter ses affaires à elle Very Happy
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  invité Ven 12 Fév 2010, 18:43

Peut être qu'il apprécie ton "autorité" et a un manque en ton absence ????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  adramalech Ven 12 Fév 2010, 19:03

si c'est ça, il sera bien quand je vais quitter la maison affraid

j'ai oublié d'aller chercher mon verrou Embarassed
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul Empty Re: notre chien vient jouer dans ma chambre quand il est seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum