Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

+9
cyno24
mircash
tina
Patoune
Des Belles Pattes
bouddha81
doudoune
Christa
Avatar
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 13:04

Que feriez-vous si votre vétérinaire vous disait que votre chien doit être euthanasié à moins que vous n’ayez 1 700 $ (soit plus de 1 235 €) à débourser ?

Que feriez-vous si en plus ce même vétérinaire refuse de vous rendre votre chien ? Ce jeune Néo-Zélandais de 18 ans n’a pas hésité : il a demandé à voir son chien, l’a pris dans ses bras, et s’est enfui en courant le plus vite possible.

Buck, le chiot de 5 mois appartenant à Bronson Stewart a été percuté par une voiture. Le jeune Bronson accoure chez le vétérinaire qui lui annonce qu’il en coutera 1 700 $ pour soigner sa patte arrière cassée.

Malheureusement le jeune Bronson ne travaille pas et n’a pas cette somme en poche. Comme alternative, le vétérinaire lui propose d’amputer la patte de son chien pour 547 $ (soit près de 400 €) !

Bronson, qui veut vraiment sauver son chien, propose de payer le vétérinaire 5 $ par semaine pour payer le prix de l’opération. Malgré la bonne volonté du jeune homme, le vétérinaire refuse l’offre et lui annonce qu’il faudra euthanasier son chien.

Le pauvre Bronson ne peut même pas récupérer son chiot : le cabinet vétérinaire refuse de lui rendre parce qu’il est « en souffrance » et doit être soulagé.

Il a alors demandé à voir son chien. Le personnel soignant l’a autorisé à sortir Buck de sa cage et à le prendre dans ses bras. C’est à ce moment que Bronson s’est enfui aussi vite qu’il le pouvait alors qu’un vétérinaire le pourchassait.

Plus tard, un membre de la SCPA (équivalent de la SPA) s’est rendu chez lui pour lui annoncer qu’il devait rendre le chien. Sinon il risquait d’être poursuivi en justice !

Soutenu par son père, le jeune Bronson a refusé et a affirmé préférer aller en prison plutôt que de laisser son chien mourir.

Mais tout est bien qui finit bien : le journal local a relayé la mésaventure de Bronson et son chien. Un mouvement solidaire s’est mis en place et les dons de la communauté ont afflué pour payer l’opération de Buck.

L’association locale des vétérinaires a réagi en affirmant que les vétérinaires on un devoir éthique et l’obligation de faire ce qu’il est en leur pouvoir afin de sauver les animaux… quel qu’en soit le prix.

Cette fois-ci, la solidarité a triomphé sur l’appât du gain, et Bronson a affirmé vouloir rembourser ses généreux donateurs en tondant les pelouses et en sortant les poubelles !

Et comment il se fait appeler : vétérinaire ? Mdr

Bravo au jeune de 18 ans.

Source : http://wamiz.com/chiens/actu/il-vole-son-propre-chien-chez-le-veterinaire-pour-le-sauver-0467.html

Et cette fois, pas de problème de photo, on dirait bien qu'elle correspond.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Christa Ven 12 Fév 2010, 13:10

yes Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver 203126
Lui il aime son chien, c'est sure est certain Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver 348358

et pour le véto: un tonne de crottes devant sa porte privée
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 13:14

Lui il aime son chien, c'est sure et certain

Oui, c'est sûr, enfin, cela dit, ça ne m'est jamais arrivé (heureusement), donc je ne vais pas trop m'avancer, mais je pense que j'aurais fait la même chose, en tout cas, j'aurais essayer de le sauver, ça c'est clair Wink .


et pour le véto: un tonne de crottes devant sa porte privée

+1 Good , il y a bien d'autres solutions, mais elles pourraient attirer des problèmes Wink .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  doudoune Ven 12 Fév 2010, 13:23

Bravo à ce jeune homme
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  bouddha81 Ven 12 Fév 2010, 13:26

Charmant ce véto, affraid
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 13:28

bouddha81 a écrit:Charmant ce véto, affraid

Oui, très charmant, comme le prix Mdr .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Des Belles Pattes Ven 12 Fév 2010, 13:39

Bravo au vétérinaire, qui normalement son premier souci aurait été de sauver ce chien, car pour faire ce beau métier il faudrait être avant tout passionné....
Bravo à ce jeune homme pour ce magnifique geste et cette preuve d'amour !
Des Belles Pattes
Des Belles Pattes
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 33
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 41
Localisation : OISE
Mon chien : 3 Amstaff et 1 croisé Bull Terrier
Sport canin ou activité : Education et exposition canine


http://desbellespattes.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Patoune Ven 12 Fév 2010, 14:25

ça gère!! Bravo à ce jeune garçon et à toute la population pour s'être mobilisé!

quant au véto je trouve ça hallucinant... pour toutes opérations représentants un sacré coup, mes vétos m'ont toujours dit direct "si vous n'avez pas les moyens, pas de soucis, on s'arrangera"...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  tina Ven 12 Fév 2010, 14:44

j'apporte juste un petit bémol.
Un véto ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, une opération ça aussi un coût pour lui(matériel jetable,matériel qui coûte une fortune et qu'il faut amortir,médoc, anesthésie, temps), il ne peut se permettre de faire des cadeaux à chaque fois que qqun n'a pas assez d'argent.
Tous les véto ne roulent pas en berline allemande, certain bouffe des pâtes à l'eau pour boucler leur fin de mois!
De plus un véto n'est pas obligé d'accepter un règlement en plusieurs fois, ce chien est jeune, ce qui peut donc signifier que ce n'est pas encore un client fidèle à la clinique, donc normal qu'il ne puisse accepter un paiement en plusieurs fois à un inconnus, vous le feriez vous prêter une sacré somme à qqun que vous ne connaissez pas pour sauver un chien?
Dans ce cas c'est malheureux mais seul un crédit auprès d'un organisme financier est possible.

Bien sûre le véto aurait pu faire un geste, mais peu être l'a t'il fait?On en sait rien, la somme correspond peu être juste au frais engagé par le véto?

Blâmer un véto qui préfère eutha un chien qui agonise peu être (on en sait rien) plutôt que de le rendre à qqun qui n'aura pas l'argent pour le soigner et qui va donc laisser mourir à petit dose le chien, je trouve ça au contraire courageux.
Et que serait devenu le chien si cette histoire n'avait pas fait un buzz?Je sais pas comment ça se passe là bas, mais je crois qu'il n'y a pas de dispensaire comme chez nous pour les gens n'ayant pas d'argent, le chien n'aurait donc pas pu être soigné et serait mort dans d'atroce souffrance.

Je trouve que vous regardez du mauvais côté....

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Patoune Ven 12 Fév 2010, 14:53

pas d'accord avec toi Tina... bien sur que le véto doit être payer, mais il aurait du trouver un accord avec le proprio. euthanasier un animal juste pour une patte cassée je trouve ça plus que limite!!
ne pas soigner un animal sous prétexte que le proprio ne peux pas débourser 1235€ tout suite maintenant, c'est juste minable.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  tina Ven 12 Fév 2010, 15:16

Patoune a écrit:pas d'accord avec toi Tina... bien sur que le véto doit être payer, mais il aurait du trouver un accord avec le proprio. euthanasier un animal juste pour une patte cassée je trouve ça plus que limite!!
ne pas soigner un animal sous prétexte que le proprio ne peux pas débourser 1235€ tout suite maintenant, c'est juste minable.

Et qui te dit que ce véto ne le fais pas régulièrement?(soigner gratos un chien)
Trouver un accord c'est bien beau mais tu prêterais toi de l'argent à un inconnus, comment être sûre qu'il va être remboursé?
Si ça se trouve cette personne n'avait pas de chéquier pour un paiement en plusieurs fois.
C'est clair c'est injuste d'eutha un chien qui a une patte fracturée mais pourquoi ça serait au véto de payer de sa poche l'opération d'un animal appartenant à qqun?

Je connais un véto qui pratique souvent des opérations à très bas prix, mais malheureusement il ne peut se permettre de le faire tout le temps, il le fait essentiellement pour les animaux errants et les SDF. Et il me racontait que parfois des gens arrivent pour faire stériliser un soit disant chat errant (pour l'avoir gratos) et au final c'est leur propre chat!
donc lui a dette pas possible, il ne peut s'acheter du nouveau matériel( ou avoir une 2ème salle de consult, car il partage un tout petit cabinet avec qqun, ils ont 1 seule salle ce qui est une perte financière) car sa passion passe avant tout, mais y'a un moment où il peut tout simplement plus faire de cadeaux.

si ce véto à contacté la SPA c'est vraiment parce qu'il était inquiet pour ce chien, si il faisait ça que pour le fric comme vous semblez le penser, il n'aurait rien fait car rien à y gagner.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Patoune Ven 12 Fév 2010, 15:26

bah écoute, admettons que le véto est besoin de cet argent tout de suite maintenant donc pas de crédit rien.... qu'il laisse le chien a son proprio alors !! il aurait pu trouvé un autre véto plus compatissant ou faire appelle à je ne sais quel organisme pour pouvoir soigner son chien.
c'est quoi cte blague de vendre des opérations?! "vous pouvez pas payer l'opération? pas grave! je vous propose l'amputation!!" il s'est cru où le véto? sur le bon coin?! sur le marché du village?! franchement faut arrêter! et après il joue à quoi à faire culpabiliser le maitre en lui disant "tu peux pas payer bah jle pique"?!
OK un véto n'a pas à faire de cadeau systématiquement mais faut pas pousser en disant que ce véto avait le droit de garder le chien limite en "otage".
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  tina Ven 12 Fév 2010, 15:33

c'est pas en france, il n'y a peu être pas d'autres vétos à des kilomètre à la ronde.
Un véto se doit de ne pas laisser souffrir un animal, c'est normal de ne pas laisser un animal qui agonise à quelqu'un si on sait que de toute façon il n'y a pas d'autres cliniques aux alentours (ou peu être on t'il essayé d'appeler les cliniques qui ont refusé également)

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à proposer une amputation si la personne ne peu payer une chirurgie lourde, un chien vit très bien avec 3 pattes, c'est pas comme si on lui avait proposé d'amputer les 2 pattes.

Je connais pas mal de véto et ASV, je connais donc "l'envers" du décor je me place pas en tant que client mais en tant que véto, et je comprend en partie la réaction de celui ci bien qu'on ai pas tous les éléments comme souvent dans se genre d'histoire où le journaliste veut faire dans le choquant en prenant parti pour qqun en particulier.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Patoune Ven 12 Fév 2010, 15:46

tina a écrit:c'est pas en france, il n'y a peu être pas d'autres vétos à des kilomètre à la ronde.
Un véto se doit de ne pas laisser souffrir un animal, c'est normal de ne pas laisser un animal qui agonise à quelqu'un si on sait que de toute façon il n'y a pas d'autres cliniques aux alentours (ou peu être on t'il essayé d'appeler les cliniques qui ont refusé également)
la chienne de mon homme a eu la patte arrière bien bien cassée à 6mois (multiples fractures et impossibilité de poser une atèle compte tenu de la façon dont c'était cassé). Impossible de l'opérer avant 5jours (fractures samedi matin, opération mercredi matin), coût de l'opération 1400€.
1/ la chienne lui a été rendu (il a fallu lui donné des médocs pour calmer la douleur et ça s'est très bien passé)
2/ mon homme a payé en plusieurs fois (chose que le vétérinaire dans cette histoire a refusé).
Enfin, on ne sait pas si les autres vétérinaires avaient refusé ou pas, ou s'il y en avait d'autres dans les alentours... donc bon...

Tina a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de choquant à proposer une amputation si la personne ne peu payer une chirurgie lourde, un chien vit très bien avec 3 pattes, c'est pas comme si on lui avait proposé d'amputer les 2 pattes.
Rien de choquant si ce n'est la façon dont c'est mis en avant. En gros "et l'amputation, tu peux la payer cash maintenant?".
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 16:22

Patoune a écrit:mes vétos m'ont toujours dit direct "si vous n'avez pas les moyens, pas de soucis, on s'arrangera".
Et bien visiblement, tu as de la chance d'avoir un véto comme ça.


tina a écrit:il ne peut se permettre de faire des cadeaux à chaque fois que qqun n'a pas assez d'argent.
On parle de 1235 euros, là, ou 500 et quelques pour l'amputation, pas 80 euros, bon, après c'est vrai que 5 euros par semaines, c'est un peu abusé, il aurait pu lui proposé un truc du genre 20 par semaine, c'est déjà mieux, mais bon, je pense que le véto aurait pu lui proposer un paiement mensuel, ou hebdomadaire, lui aussi.


tina a écrit:Et il me racontait que parfois des gens arrivent pour faire stériliser un soit disant chat errant (pour l'avoir gratos) et au final c'est leur propre chat!
Et oui, des abrutis, et profiteurs en plus, comme contre-exemple, il y en a toujours Wink .


tina a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de choquant à proposer une amputation si la personne ne peu payer une chirurgie lourde, un chien vit très bien avec 3 pattes, c'est pas comme si on lui avait proposé d'amputer les 2 pattes.
Tu te rends compte de ce que tu écris là ? Parce que quand je te vois écrire ça, je voudrais bien savoir comment tu aurais réagi si ça t'était arrivé.

Je suis désolé, mais si, c'est choquant de proposer l'amputation alors qu'une opération est possible.
Et si ça ne l'est pas, proposer l'euthanasie, je pense que tu ne diras pas que ça ne l'est pas en revanche ?

Cela dit, je suis d'accord que le jeune n'était peut-être pas un client fidèle, mais pour moi, ce n'est pas une raison.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  mircash Ven 12 Fév 2010, 16:27

qui n'entend qu'un son..............................

pour en avoir vu des vertes et des pas mûres chez les vétos, je ne me risquerai pas à porter un jugement hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  cyno24 Ven 12 Fév 2010, 16:33

j'ai dû avoir beaucoup de chance car en 30 ans, j'ai eu que des vétos exceptionnels de gentillesse et de disponibilité!... Good
en tout une bonne dizaine de vétos pour soulager ou vacciner:
5 chiens, une dizaine de chats, 1 bouc nain et une tortue...
c'est un mal typiquement français de voir le verre à moitié vide...et au fait, avez vous inscrits vos compagnons comme donneurs de sang ou d'organes? moi: oui! Good


Dernière édition par cyno24 le Ven 12 Fév 2010, 16:36, édité 1 fois
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 16:34

cyno24 a écrit:en 30 ans, j'ai eu que des vétos exceptionnels de gentillesse et de disponibilité!... :Good:

Oui, je pense que tu as de la chance Wink .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  cyno24 Ven 12 Fév 2010, 16:40

avatar, à 25 ans, (si c'est vraiment ton âge) combien as tu eu de chiens et combien de vétos as tu fréquenté et en plus, c'est un trait de mon caractère, je déteste les généralités..... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Avatar Ven 12 Fév 2010, 16:47

cyno24 a écrit:et en plus, c'est un trait de mon caractère, je déteste les généralités..... No

Pourquoi tu me dis cela ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  cyno24 Ven 12 Fév 2010, 16:51

parce que je ne pense pas que tous les vétos sont à mettre dans le même sac, mais je ne disais pas ça pour toi, c'est une réflexion générale.
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  tina Ven 12 Fév 2010, 17:01

avatar tu es éducateur?
Ferais tu un cadeau de 1300€ à un client car il ne peut payer?

C'est l'argent qui dirige le monde, c'est très triste à dire mais c'est comme ça, on y peu rien.
Un véto a des charges à payer, je vois pas pourquoi il devrait opérer gratuitement.
Des vétos qui commencent avec l'envie de sauver tous les animaux y'en a un paquet, mais très vite ils réalisent que c'est soit eux qui se mettent sur la paille pour sauver tout le monde, soit il faut en arriver à des extrémités quand les gens prennent des animaux et n'ont pas les moyens de les assumer.

Un véto n'est pas un banquier, il n'est pas obliger de faire un crédit à qqun qu'il ne connait pas et dont il n'aura aucune garantit de remboursement.

Par contre un véto qui refuse un crédit à un client fidèle ça je trouve pas ça sympa, mais parfois ce sont des vétos qui ont tellement fait de crédits sans jamais voir la couleur d'un centimes qu'ils en ont assez.
J'ai vue des assos avoir des ardoises de plusieurs milliers d'euros chez des vétos et ne jamais les honorer.

L'euthanasie, c'est la faute à qui au final? Peu être la faute d'un jeune qui a prit un chien sans réfléchir et sans avoir les moyens d'assumer des frais véto, mais peu être aussi qu'il avait les moyens au moment de prendre ce chiot, ou que ce chiot il l'a trouvé dans la rue, bref on en sait rien.
Mais c'est certainement pas la faute du véto qui à cause de ça va avoir une réputation de m****

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  tina Ven 12 Fév 2010, 17:02

cyno24 a écrit:parce que je ne pense pas que tous les vétos sont à mettre dans le même sac, mais je ne disais pas ça pour toi, c'est une réflexion générale.

je suis entièrement d'accord avec toi.
Y'a des vétos qui font ça uniquement pas appât du gain, et n'ont aucune éthique, et d'autres qui font leur max en fonction de leur moyen et sont aussi très déçus de ne pouvoir sauver tout le monde.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Invité Ven 12 Fév 2010, 17:09

Pour en revenir a l'article, au risque de choqué, si je me retrouve ds le cas ou un de mes chiens a un truc grave, que je ne peux assumer les frais, que mon chien souffre, ben je préfère encore le faire piquer que de le voir souffrir par ma faute.
Je l'ai fait pour ma minette et je n'ai aucun regret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver Empty Re: Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum