Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

4 participants

Aller en bas

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats Empty Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 16:56

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

Depuis plusieurs semaines, les disparitions de chiens et de chats se multiplient dans les cantons d'Avesnes-le-Comte et d'Aubigny-en-Artois, ... mais aussi sur le secteur de Beaumetz-lès-Loges.

C'est l'assistante vétérinaire d'un cabinet du secteur qui a tiré le signal d'alarme en fin de semaine dernière. De nombreux animaux étant tatoués, « pucés », ou portant simplement un collier, leurs propriétaires ont signalé ces disparitions auprès du cabinet, cherchant à savoir si leur ami à quatre pattes n'avait pas été retrouvé ou signalé par quelqu'un. Une démarche vaine, malheureusement.
Des animaux de toutes tailles et de toutes races
Dans le secteur d'Avesnes-le-Comte, on parle déjà d'une vingtaine de chiens et de chats disparus depuis un mois. Au moment des fêtes de fin d'année, pareilles disparitions avaient été déplorées dans le secteur de Saulty et de Sombrin, mais aussi à Izel-lès-Hameau, Penin ou encore Berlencourt-le-Cauroy... Ces disparitions sont d'autant plus inquiétantes que les animaux ne sont pas retrouvés, pas même empoisonnés.
Les propriétaires sont dans la plupart des cas circonspects, puisqu'il s'agit d'animaux qui sortaient peu et n'avaient pas pour habitude de se sauver. Ils ont disparu dans le terrain ou dans la cour de la propriété familiale, sans que des mouvements suspects aient été repérés d'une manière ou d'une autre. Ils se sont « volatilisés ».

Les chiens et chats en question ont-ils pu être volés pour être revendus ? L'assistante vétérinaire en doute, dans la mesure où ce phénomène concerne à la fois des chiens et des chats, des animaux de toutes tailles, et des croisés autant que des chiens de race.

« De pire en pire »
Devant l'ampleur prise par cette situation, la brigade de gendarmerie d'Avesnes-le-Comte a été alertée. Il en est désormais de même pour les unités d'Aubigny et de Beaumetz. « Plus les jours passent, plus la situation empire », déplore l'assistante vétérinaire.
Le meilleur conseil à donner aux propriétaires, aujourd'hui, est de garder ses animaux à la maison ou de les surveiller lorsqu'ils sont à l'extérieur. Le temps que l'enquête avance ou que ces disparitions cessent enfin.
• D. D. PH. ARCHIVES « LA VOIX »

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Saint_Pol_sur_Ternoise/actualite/Saint_Pol_sur_Ternoise/2010/02/08/article_inquietudes-pour-les-chiens-et-les-chats.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats Empty Re: Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

Message  hellogege Dim 14 Fév 2010, 17:03

Non mais c'est vraiment un truc de fou ca!!! Surprised

Quelle angoisse pour les proprios d'animaux du coin...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats Empty Re: Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 17:04

On a eu le cas y a environ 5 ans a Aubenas (et les alentours).
Il s'agissait d'un trafic d'animaux pour des laboratoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats Empty Re: Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

Message  hellogege Dim 14 Fév 2010, 17:27

J'ai aussi pensé à ça en lisant le post... Sad
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats Empty Que j'en voit pas un voler ou empoisonner!!

Message  matthieu62 Lun 15 Fév 2010, 11:34

Bonjour, je suis d'Aubigny et possede un chien
Gare à celui que je vois volé ou empoisonné un chien!!!!
Pour moi faire ces choses est un crime et devrait être sévérement puni par la loi!!! (mais bon on s'est bien la situation actuelle je me taierai pour celle la sinon ce serait trop long et méchant)

Si kk1 venait à retombé sur moi en train de faire ceci à ces chiens (le mien ou un otre) il a intérêt à courir trés vite car si je le ratrappe je me ferai justice moi meme!!!! peu importe les conséquences!! je pése mes mots

Avis à ces gens!!

matthieu62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 1
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats Empty Re: Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

Message  taquine Lun 15 Fév 2010, 11:39

tu me fais peur , j'habite en plein dans ce secteur , à 8 kms D'Aubigny
je comprend la présence des gendarmes hier
je vais me renseigner
matthieu tu es d'aubigny?moi de caucourt

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats Empty Re: Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

Message  taquine Lun 15 Fév 2010, 11:48

Matthieu , il faudrait te présenter Smile

la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats Empty Re: Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

Message  criss Lun 15 Fév 2010, 12:10

J'ai entendu parler aussi sur la région Rhone ALpes de disparition de chats pour la fourrure .

Une astuce : tondre une rayure sur le dos du chat, ce n'est pas esthétique mais au moins la fourrure n'interresse plus .

Les labos sont hypers contrôlés donc ça me semble un peu difficile de fourguer des chiens , du moins pour ce qui concerne la France .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats Empty Re: Pas-de-Calais : Inquiétudes pour les chiens et les chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum