Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

quelle méthode de dressage utilisez vous?

+18
taquine
Rex28
chris38
Aegidios
argos
scheherazade
bouddha81
Nelly
Alexia & Lydie
louhasia
hl
CODA
lissyfamily
Léo37
zangra
kania
aline
caloura
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelles methodes de dressage utilisez vous?

quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag109%quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag12 9% 
[ 12 ]
quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag1017%quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag12 17% 
[ 23 ]
quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag1022%quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag12 22% 
[ 29 ]
quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag1015%quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag12 15% 
[ 20 ]
quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag1020%quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag12 20% 
[ 26 ]
quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag1012%quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag12 12% 
[ 16 ]
quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag105%quelle méthode de dressage utilisez vous? Sondag12 5% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 133
 
 
Sondage clos

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  caloura Mer 07 Avr 2010, 20:08

bonjour ,
j'aimerais savoir qu'elle méthode de dressage utilisez vous
j'utilise le jeux, la voix,la méthode naturelle et les caresse
et vous???
caloura
caloura
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 456
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 27
Localisation : ardeche
Mon chien : hatchicko
Sport canin ou activité : agility,longues ballades avec mon tit chien,dressage


http://hovawart-feldberg.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  aline Mer 07 Avr 2010, 20:12

renforcement positif, clicker
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  kania Mer 07 Avr 2010, 20:17

tout le monde le sais moi c'est brutus ça marche aux coups de pieds au cul ....
plus serieusement la voix et la caresse
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  zangra Mer 07 Avr 2010, 20:20

un melange de tout avec le click pelle en dernier ressort quelle méthode de dressage utilisez vous? 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Léo37 Mer 07 Avr 2010, 20:23

je gueule un coup, je lui file une danse et une fois qu'il a compris, une croquette et au panier NON MAIS !!!

non je plaisante aussi : voix, jeu et friandise Smile

euh j'ai oublié les caresses aussi hello


Dernière édition par Léo37 le Mer 07 Avr 2010, 20:27, édité 1 fois
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  lissyfamily Mer 07 Avr 2010, 20:24

Le jeu, la voix et la caresse, mais c'est vrai que des fois des coups de pieds au c.. c'est bien tentant Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  CODA Mer 07 Avr 2010, 20:26

tous sauf le clicker
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  hl Mer 07 Avr 2010, 21:46

colliers à pointes bien aiguisées, et collier electrique forte dose!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 22:18

houhou trop drole hl !!!!

De mon coté, ça dépend du chien :
pour 3 c'est la voix et les caresses.
pour 1 c'est la pression, la contrainte, le "pliage" pour arriver a la voix et les caresses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  louhasia Mer 07 Avr 2010, 22:28

voix, jeux, saucisses, un peu de tout ça au moment opportun et les gros yeux Smile
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  aline Mer 07 Avr 2010, 22:30

pour 1 c'est la pression, la contrainte, le "pliage" pour arriver a la voix et les caresses.

et tu crois pas qu'en motivant et en récompensant tu arriverai a quelque chose de plus sympa pour toi et pour lui ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 22:34

tu crois que je n'ai pas essayé avant d'en arriver la ?
la bouffe, elle s'en cogne, la balle ou autre jouet, pareil, la carresse idem et le cliker elle en a peur...
Me retrouver encastrée dans un mur, me faire demonter les genoux en permanence, ben ça me gonfle, les methodes douces n'ayant pas marché pour rien de rien en l'espace de presque 6 mois pour une simple marche en laisse sans faire le cerf volant, ben désolée, mais je tente une methode un peu plus forte histoire de pas finir completement cassée ou me séparer du chien parce que je ne m'en sors pas et que je me bouffe les nerfs et que le reste de ma meute en pâtit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  aline Mer 07 Avr 2010, 22:41

c'était pas une critique mais une question Angel
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 22:45

et j'ai répondu je pense, non ?
En 3 semaines, j'ai une chienne qui marche au pied en remuant la queue,
j'ai une chienne qui lorsque je vais la chercher me fait la fete,
j'ai une chienne qui en liberté vient me demander des caresses en s'asseyant tranquillement,
j'ai une chienne qui une fois rentré dans la maison est une vrai boite a calin.
Tout ça, ben je savais pas ce que c'etait avec elle et je n'arrivais donc pas a créer de réel lien avec elle...
Mais la, grace aux conseils de Greg et ceux de Didi ben je commence a l'avoir...
Un grand merci a eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Alexia & Lydie Mer 07 Avr 2010, 23:00

Ont se regardent dans les yeux et l'ont se comprend Mdr
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Nelly Mer 07 Avr 2010, 23:02

être sec et dur avec un chien est pour beaucoup une façon de hurler au scandale de la maltraitance .... mais cela ce n'est pas maltraiter un chien ... c'est l'aider à se positionner, à se poser, à respecter le maître et à se sentir bien dans la relation ...... dés que cela est posé voix, caresses, friandises aide à obtenir vitesse, plaisir, joie du travail ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Invité Mer 07 Avr 2010, 23:05

Tout a fait Nelly, perso je n'avais pas les bonnes clés pour les bonnes serrures, la je commence a les trouver...
Sur les photos que je peux mettre, je ne pense pas que vous voyez une chienne malheureuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  bouddha81 Mer 07 Avr 2010, 23:12

Pour Bouddha c'est friandise, et de temps en temps une gueulante parce que c'est une mule et il n'est pas traumatisé pour un sou. Le clicker, ben il s'en fout complètement et c'est pas faute de l'yavoir fait travailler au début.
Pour shayna, ben j'avais commencé comme avec Bouddha, mais ça ne marche pas du tout, elle est assez sensible et se bloque quand elle stresse et du coup ne comprend plus rien. Bref faut que je trouve comment faire mais ça commence à venir.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  scheherazade Jeu 08 Avr 2010, 06:46

A chaque chien la bonne méthode à trouver !!
Avec Chloé tout à la voix pas de geste brusque, pas de laisse c'est une chienne qui a passé la première année de sa vie attachée et battue donc j'ai du la travailler à distance aue début et avec patience car ele ne se laissait pas approcher.
Pour Daya la voix et la friandise : chienne hyper sensible, Eko est sensible mais assez roublard alors voix, caresse, jeux et parfois une bonne gueulante l'aide à se remettre dans les clous ! La puce Eysha là je n'ai pas mon mot à dire cest la chienne de mon compagnon donc j'applique les consignes mais tout est en douceur, récompense c'est une chienne qui a 5 mois qui a un bon rappel, assis debout coucher elle connait et elle marche au pied sans tirer.
Celui qui m'a donné le plus de fil à retordre c'est Sultan et ça n'est pas fini il teste tous les jours et tout le temps même si il se méfie et obéit en fin de compte il faut qu'il essaie mais cela ne va pas très loin. Les débuts ont été durs !! Mais je ne suis pas son maitre même s'il m'obéit, s'il fait de l'obéissance avec moi en club, si je le promène et lui donne à manger il suffit mon fils arrive et là pour lui c'est fini "son maitre" est là donc je n'ai plus qu'à céder la place.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Alexia & Lydie Jeu 08 Avr 2010, 07:43

Le problème dans chaque famille , c'est qu'il faut un seul maître .
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  scheherazade Jeu 08 Avr 2010, 07:53

Alexia & Lydie a écrit:Le problème dans chaque famille , c'est qu'il faut un seul maître .

Je suis d'accord avec toi mais là franchement les copains, la voiture, les sorties passent avant tout et font que si je ne m'occupe pas de ce chien ben le pauvre je ne vois pas trop ce qu'il deviendrait !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  argos Jeu 08 Avr 2010, 08:24

Mon chien à un très gros caractère, et avec lui il faut marcher à la carotte ( pour lui c'est sa balle) et non pas aller à l'affrontement.
Grace à la balle, j'ai tout obtenu, le rappel, les sauts, les mises en place, les cessations etc...
Je suis en général partisan de la méthode par le jeu, même si on doit parfois se facher (sans avoir recour à la violence) pour se faire obeir
argos
argos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 215
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : seine maritime
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Nelly Jeu 08 Avr 2010, 08:42

argos a écrit:Mon chien à un très gros caractère, et avec lui il faut marcher à la carotte ( pour lui c'est sa balle) et non pas aller à l'affrontement.
Grace à la balle, j'ai tout obtenu, le rappel, les sauts, les mises en place, les cessations etc...
Je suis en général partisan de la méthode par le jeu, même si on doit parfois se facher (sans avoir recour à la violence) pour se faire obeir
être sec et dur ne veut pas dire violence ...... cela veut dire, faire céder, positionner par la contrainte, jusqu'à ce que le chien lâche et se calme
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Aegidios Jeu 08 Avr 2010, 09:52

Pour ma chienne, la balle est une immense source de motivation, les friandises aussi...Puis elle déteste quand je lui fais les gros yeux...
J'ai récemment constaté qu'en claquant des doigts, elle réagissait très vite aussi...Vais acheter un cliquer pour voir...

Si elle se déconcentre ou n'obeit pas, je prends une voix + grave...ça marche très bien...Elle nous fait rire quand elle est assise au garde à vous et qu'on lui demande de se coucher...Elle lance alors ses grosses pattes devant et de tout son corps les tape fièrement contre le sol...

Les seules fois où j'ai du mal à obtenir quelques choses d'elle, c'est quand elle panique lors de ballade en laisse dans la rue... Il y a tout de même des améliorations par rapport à il y a 1 an...mais bon...quand il y a trop de monde autour d'elle...son seuil de tolérence n'est pas très élevé...en fait, ça dépend des moments et des endroits...
elle essaye de se contenir...elle a maintenant compris que sa place à mon pied est la meilleure...en plus, elle sait très bien que quand elle se maîtrise, elle est récompensé...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode de dressage utilisez vous? Empty Re: quelle méthode de dressage utilisez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum