Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Relation éleveur/nouveau propriétaire

+24
Mina
ocegwen
Paloma
Nelly
nathalto
cia
Luly
perouet
karchel
chris06
kania
criss
bali79
patou90
Czana
chris53
invité
CODA
Celcel
zangra
argos
nessie72
Ange
laika100
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  laika100 Lun 12 Avr 2010, 09:03

Je me permets d'ouvrir un nouveau post suite aux différentes réactions lues sur d'autres posts au sujet du suivi donné aux éleveurs par les nouveaux propriétaires de leurs chiots.

Je voulais simplement faire part de mon expérience personnel vécue deux fois. La première concerne notre chienne Laïka. Elle est née chez un particulier par accident (des ouvriers avaient mal refermé la barrière et le chien du voisin avait rendu visite à leur BA). Ils avaient été élevé dans de bonnes conditions (nourri au RC, gardé jusqu'à leur 8 semaines et cédés vaccinés). Nous nous étions engagé à leur donner des nouvelles de notre chienne, se que nous firent régulièrement. Quand elle eut un an, je les ai recontacté pour venir leur monter ce que laika été devenue et là....refus catégorique. C'était bien gentil à nous, mais cela ne les intéressait pas....

Deuxième cas vécu avec notre petite siamoise. Ma vétérinaire savait que nous envisagions peut-être de prendre un deuxième siamois et justement elle a une de ses clientes qui a eu une portée et où il reste une petite à vendre. elle suit les chatons depuis leur naissance et les parents également donc pas de problème de santé.
Nous nous rendons donc chez les éleveurs pour voir la petite et nous décidons donc de la réserver et de venir la chercher à ses trois mois. C'est tout juste si je n'avais pas du fournir une attestation de ma véto pour prouver ma bonne fois et ma capacité à bien m'occuper du chaton. Je laisse mon adresse mail et demande la leur pour avoir des nouvelles de la petite durant un mois.
Nous échangeons quelques mails durant cette période et tout ce passe bien. Venu le jour fatidique, nous allons récupérer Luna. La dame verse une larme à son départ, c'est la dernière à quitter "le nid" et elle y est tellement attachée. Repromesse de donner des nouvelles de Luna.
Durant un mois et demi j'ai envoyé au minimum un mail par semaine avec des photos de la petite ....et je n'ai reçu aucune nouvelle en retour. le chagrin était vite passé une fois l'argent empoché.

alors, parfois je me dis que les particuliers ne sont toujours pas tous en tord lorsqu'il ne donne pas de nouvelle de leur nouveau compagnon. Après deux expériences comme cela, vous êtes un peu refroidi.

maintenant je dis pas non plus que tous les éleveurs sont comme cela Good
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Ange Lun 12 Avr 2010, 10:36

En loccurence ...pour Laïka en tout cas ...ce n'étais pas des éleveurs!!! hello


Aprés c'est vrai que c'est comme tous ...y en as qui vont donner des nouvelles alors que le naisseur/éleveur..s'en fous!! Et des éleveur qui attende des nouvelles et qui n'en n'auront pas !!!
Pour m'as part j'ai envoyé des photos de mon chiens devenue adulte à son éleveur...et il en était trés content!!!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  nessie72 Lun 12 Avr 2010, 10:52

idem j'ai une relation super avec mon éleveuse Heart
elle est présente dès que j'en ai besoin, si j'ai des questions ect...
elle est venu voir le loup à la maison, de temps en temps je fais un ti pélerinage chez elle....(portant y'a pas mal de km entre nous)
ça fait 3 ans que ça dure...elle a des photos de Cham , souvent...
je sais qu'elle se desespere de pas avoir de nouvelle de chiot, mais c'est comme ça...

après je me dis qu'heureusement que tout ses clients ne sont pas comme moi, sinon je pense qu'elle mettrait clé sous la porte! Laughing

edit: ça me fait bizarre de parler de client/eleveur, en fait quand je pense à elle, pour moi se sont devenu des amis.
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  argos Lun 12 Avr 2010, 14:33

Personnellement, j'ai suivi l'évolution de pratiquement tous les chiots nés chez moi ( pas nombreux 2 portées seulement), et j'ai même la chance d'en entrainer plusieurs (ring et obé), et j'avoue que c'est un plaisir à chaque fois.
Je pense que c'est ce qui fait la différence entre un amoureux du chien et une pompe à fric.
argos
argos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 215
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : seine maritime
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Invité Lun 12 Avr 2010, 14:39

Perso, j'ai trouvé plus simple, je vis chez mes eleveurs Mdr
Plus sérieusement, il y a les éleveurs qui attendent des nouvelles, qui en ont ou pas et ceux pour qui seul le cheque/la cb/le liquide compte.
Il y a aussi les éleveurs avec qui l'on devient ami et ceux ou il n'y a uniquement qu'une relation vendeur/client mais avec qui ça se passe bien quand meme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  zangra Lun 12 Avr 2010, 15:23

mes eleveurs de ddbx sont devenus mes meilleurs amis
l'eleveuse mes tibbie est devenue une super amie

dans les 2 cas, le cadre des chiens a completement ete depassé

impossible de faire des generalites Relation éleveur/nouveau propriétaire 995671

top plan sanchica Relation éleveur/nouveau propriétaire 203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Celcel Lun 12 Avr 2010, 15:56

En ce qui me concerne je souhaitais vraiment un éleveur disponible pour un suivi du chien, qui pouvait répondre à mes questions, avec lequel je pourrais échanger...

Ça a pris une place importante dans mon choix d'élevage... Je ne peux pas dire que je suis déçue Smile

C'est Tarti qui va en avoir marre avant moi Mdr

Angel
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  CODA Lun 12 Avr 2010, 16:16

en ce qui me concene je ne donne pas de nouvelles car je vois mon elevuse assez regulierement
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  invité Lun 12 Avr 2010, 16:22

Pfffffffffffffffff Moi mon éleveur de DT c'est un























































Gars bien que je fais chier tous les jours Mdr
Et il a pas fini le pauvre.C'est lui qui regrette Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  chris53 Lun 12 Avr 2010, 16:27

Rhooooooo oui c'est clair ça surtout aprés ce que je me suis pris dans les dents hier (Acharnement d'un certain mec a la casquette,d'un jeunot du 85 et d'une chipie du 15 Crying or Very sad )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Czana Lun 12 Avr 2010, 16:32

Les relations éleveurs/ acheteurs sont primordiales et celà dans l'intérêt de la race.

Que produit l'élevage en question ?

Et pour le savoir, - à défaut d'être dans le chien - seuls les acheteurs peuvent nous renseigner sur la bonne santé physique/mentale du chien vendu.
Perso j'envoie tt les 2 ans des questionnaires santé à tt mes clients avec une enveloppe réponse timbrée et j'enrage de voir que certains ne se donnent même pas la peine de répondre.

C'est tellement important!!!
*On a beau faire dépister nos chiens de A à Z et être sur d'avoir des reproducteurs sains, ils peuvent quand même être porteurs de maladies et les transmettre.
Et ce type de chien porteur de maladie ne doit pas rester à la repro or si tout les acheteurs coupent le cordon ausstôt le chiot payé et embarqué c'est très navrant
pour l'éleveur et le suivi de ses ventes.

Il faut savoir ce que l'on veut ...

Voir les cheptels continuer à se détériorer ??? car ne révons pas , les maladies explosent surtout ds certaines races.

Qu'acheterez-vous dans 10 ans ? Dans 20 ans ?

La coopération entre éleveurs et acheteurs est indispensable pour la santé de vos futurs chiens.
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  patou90 Lun 12 Avr 2010, 16:40

Moi, je trouve ça moche la relation que tu décris (Je parle à Laika100 et non pas à toi Guil Laughing )
Pour nous, le suivi après le départ d'un chiot fait partie de notre ligne de conduite, être disponible pour répondre aux questions, avoir des nouvelles, des visites ou des photos etc...)
Lorsqu'un chiot part dans une nouvelle famille, je pense toujours à cette image d'un fil invisible qui se crée, qui se tisse au fur et à mesure du temps et qui nous relie désormais par delà les distances...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  laika100 Mar 13 Avr 2010, 08:40

Pour Luna, j'étais vraiment surprise. Comme je disais, c'était limite si je ne devais pas fournir une attestation de ma véto et au moment du départ de la chatte, l'éleveuse était en pleure, elle se demandait même si elle n'allait finalement pas la garder (et annuler la vente)....Et puis, plus rien. J'ai au moins envoyé 6-7 mails avec photos de Luna...et aucune réponse.

Finalement, j'ai abandonné. Maintenant, je ne dis pas non plus que lorsque Laika nous quittera (le plus tard possible), nous reprendrons un autre chien et bien évidemment, je donnerai des nouvelles à l'éleveur.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  bali79 Mar 13 Avr 2010, 09:25

nous avec l'aleveuse d'Eras on donne des nouvells régulierement et des photos aussi comme sa elle est contente et nous aussi, pour ceux qui est pour mes carlins, c'est pas la peine, ce n'était que des naisseur qui se sont mis du fric en poche. Je sais que pour mon prochain carlin (ce qui ne deverait plus tarder) je sais que j'aurai de très bon contactes sachant que c'est déja une amie

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  criss Mar 13 Avr 2010, 09:56

J'ai toujours donné des nouvelles des animaux que j'ai acheté (au moins au début ) et j'aime bien avoir des nouvelles de ceux qui sont partis . C'est tellement facile avec les mails .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  kania Mar 13 Avr 2010, 10:38

Austen reservé par telephone avant sa naissance . J'en ai passé des coup de fil avant d'avoir un oui chez cette eleveuse qui a mis mes motivations à dur epreuve . En effet je lui demandai ni plus ni moins qu'un choix de portée pour faire expo.Au passage merci de m'avoir fait confiance. Je n'ai vu mon chien que le jour où je suis allée le chercher. Pendant 2 mois j'ai eu des nouvelles de l'evolution des chiots. Le jour J grande emotion apres un bon dejeuner chez l'eleveuse le depart avec la liste de toutes les recommandations pour le bien etre du chiot .
J'ai toujours donné des nouvelles de mon gros au debut tres souvents puis maintenant une fois par an pour les voeux. Nous nous rencontrons en expos .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  chris06 Mer 14 Avr 2010, 00:15

Chère Laika 100, je comprends tout à fait ta déception. Personnellement, je marche beaucoup à l'affectif, et lors de nos visites pour voir la portée, j'avais très vite adopté l'éleveuse et sa famille, on avait vu que son conjoint vendait du bois, du coup au lieu d'en acheter à côté de chez nous, on a pensé que ce serait sympa de lui en commander, même si c'était plus cher... Quand Ewok est arrivé chez nous, on envoyait régulièrement des mails avec des photos, on téléphonait, pour au final se rendre compte lors de la maladie puis la mort de notre chiot qu'elle n'avait aucune affection pour notre bébé et encore moins de sympathie pour nous. Gros choc après la souffrance de perdre notre bébé, au début, j'ai cru que tous les éleveurs se devaient être froids et distants, puis suite à mes démarches pour défendre mes droits, j'ai fait la connaissance de nombreux éleveurs travaillant sans enclos ni box, gardant leurs vieux chiens, pleins de convictions même au risque de se faire critiquer pas leurs confrères, et là ce fut un deuxième choc, je me suis rendue compte que j'étais mal tombée. Donc, gardez espoir il y a de vrais éleveurs, amoureux de leurs chiens et proche de leurs clients ! Ces éleveurs m'ont "réapprivoisés", et grâce à eux, je réapprends à faire confiance aux professionnels, et qui c'est, d'ici la fin de l'année...
chris06
chris06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 55
Localisation : MOUGINS (06)
Mon chien : Watson Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  karchel Mer 14 Avr 2010, 01:14

Quand nous avons acheté Vella l'éleveuse nous a demandé de lui donner des nouvelles et de surtout de ne pas hésiter à lui demander des conseils vu que c'été notre premier chien.
Très contents d'être tombé sur une éleveuse aussi gentille, nous nous sommes exécutés. Je lui envoyait des photos de la louloute et je lui ai demandé quelques conseils. Tous mes mails sont restés sans réponses. Malgré cela nous avons voulu leur montrer ce qu'été devenue Vella. De passage en Ardèche nous les avons appelés pour savoir si nous pouvions venir les voir. La réponse a été claire et nette NON.
Les conseils je les ai trouver auprès d'un éleveur de Golden très gentil et surtout un vrai pationné de chiens.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  perouet Mer 14 Avr 2010, 07:36

eh bien moi qui suis éleveur, je peux vous dire que c'est bien souvent hélas le contraire...c'est moi qui attend des nouvelles des chiots et qui en demande et qui n'en reçoie pas ! heureusement que tous les propriétaires de mes chiots ne sont pas aussi égoïstes mais j'en ai quand m^me quelques uns. dernièrement j'ai laissé partir une jolie petite que j'aurai bien gardé parce les gens venaient de perdre leur chienne (de chez moi) j'ai eu pitié j'ai laissé partir ma petite et depuis plus aucunes nouvelles même pas une photo ni un mail. souvent quand j'envoie les certificats de naissance pas un mot pour me dire "j'ai bien reçu"...alors avant de toujours taper sur les éleveurs faudrait voir ce que nous font les acheteurs..(faudrait ouvrir un post..quelles vacheries vous font vos clients")
j'ai ouvert un forum réservé à mes clients, qui sont devenus mes amis, c'est super sympa pour garder le contact, voir les photos donner et prendre des conseils...vient qui veut (propriétaires de chien de l'élevage) et bien un bon nombre ne répondent même pas à mon invitation...alors dans les clients ou les éleveurs c'est pareil...du bon et du mauvais des deux cotés
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Celcel Mer 14 Avr 2010, 07:48

Chris06 et Karchel c'est bien triste ces situations... Bad

Effectivement je pense qu'il faut bien choisir son éleveur, à plusieurs égards... Surtout si on souhaite un véritable suivi...
C'est quand même étrange ces éleveurs qui demandent un suivi puis au final rejettent tout une fois le chiot vendu, on s'y perd avec ces contradictions....

Chris06 j'espère qu'un autre chiot arrivera bientôt pour illuminer ton foyer ! Et cette fois ci aucune déception... Heart
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Luly Mer 14 Avr 2010, 08:20

Entierement d'accord avec Perouet Good
Moi sur nos trois eleveurs, je peux compter deux amis dont une "véritable", qui est toujours la pour moi, a qui je peux tout demander quand j'ai un soucis ou une interrogation, qui voit regulierement mes chiens de chez elle en expo, que j'adore tout simplement Very Happy , elle est géniale !
Je donne toujours des nouvelles et des photos a l'eleveur qui en veut, parcontre, si je vois que je ne recois pas de réponse, je n'enverrai plus, et si on m'ecrit en demandant des photos j'enverrai sans probleme... car je me souviens toujours des premieres semaines du chiot, quand l'eleveur m'envoyer chaque semaine des photos, donc je tiens a rendre la "pareil" en donnant des nouvelles ce qui est normal je trouve !
Apres j'ai toujours remercier aussi quand je recois les papiers (pedigree provisoire, carte d'identification...), et jusqu'a présent j'ai toujours été ravi hello
Il faut un équilibre des deux cotés !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  cia Mer 14 Avr 2010, 08:31

étant éleveuse j'adore revoir mes bbs et les prendre en vacances , oui pas très sympa !

cia
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  nathalto Mer 14 Avr 2010, 08:41

J'envoie régulièrement des photos et des nouvelles de mes chiens à leurs éleveurs, l'une d'elle est même devenue une amie avec qui ont fait des sorties chiens. Je leur envoie aussi les résultats et slip de leur chien lors des expos, je me dis que ça peut leur servir comme ils ne voient pas forcément le chien.
nathalto
nathalto
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49
Localisation : Corse du sud
Mon chien : hovawarts, berger catalan, york

Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Nelly Mer 14 Avr 2010, 09:25

personnellement, j'ai de tout .... des gens qui deviennent des amis, d'autre que je ne revois plus, d'autre ou je continue d'avoir des nouvelles au moins une fois l'an ......
j'ai un forum pour mes clients afin qu'il donnent des nouvelles et mettent des photos ...... il est relativement peu utilisé ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Relation éleveur/nouveau propriétaire Empty Re: Relation éleveur/nouveau propriétaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum