Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

+65
-Élo-
cecileval93
Patoune
Popcorn
tazounet
opercut
Kass
easygirl
Gwendid
Siobhan53
Fanga
caramel <3
Natha
Malulu
Mouw
Lise&Danette
Lorka
Yoshi23
Balzac&Itak
olicay
karine07
suerte
Dyo
mafireno
Safrana
Ode
cissou
Watchwolf
Educalins
Viggo
Pascale
Figue
Natachouette
Tenshiyo
-Claire-
brithany
Claire_Alexis
Mawasko
Asaeli
Guest
christophe20
margzai
nessie72
christelle68
ingrid55
gaelle95
Petite Fleur
Chris68
towtue
narcose
mrusso
Gustave
chris53
MarleyN
Onyssius
Bulls68
nicole30620
louhasia
marie-josee
Isatis
perouet
sandymaly
deppa
bouddha81
zangra
69 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Mar 15 Oct 2013, 20:45

Certains ici donnent uniquement de la viande crue et d'autres donnent des croquettes et de la viande crue mais pas au même moment!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  zangra Mer 16 Oct 2013, 01:46

tu peux donner croquettes et viande dans la meme gamelle sans aucun soucis

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Mer 16 Oct 2013, 21:37

Ah oui en même temps? Je ne savais pas je pensais qu'il fallait au moins séparer!!! Merci du renseignement!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Malulu Mer 16 Oct 2013, 23:21

C'est déconseillé de donner en même temps
Les croquettes et la viande n'ont pas le même temps de digestion ça augmente les risques de DTE mais aussi de diarrhée
Malulu
Malulu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 30
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Mon chien : Garion (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Obr, balades, expos, agi de jardin


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 23:57

La viande et les légumes non plus ne se digèrent pas à la même vitesse dans ce cas là... Et tiens, je viens de me faire des tartines de Valençay Eat , je digère tout à la même vitesse?

Bref... chez moi ils piochent les croquettes comme ils veulent, avant, après, pendant, et encore aucune diarrhée à déplorer (et bien évidemment pas de DTE non plus). Et même pire, ma mère hier les a gavés de pain trempé dans du bouillon de pot-au-feu, en dessert après leur gamelle, j'attends toujours un caca vaguement mou...

Certains chiens ne tolèrent pas le moindre petit changement dans leurs petites habitudes, d'autres, comme les miens, exigent ces changements, sous peine de grève de la faim, et ils ne s'en portent pas plus mal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  zangra Jeu 17 Oct 2013, 03:31


c est faux
beaucoup d eleveurs donnent du mix et aucune diarrhée ni tde à deplorer
Malulu a écrit:C'est déconseillé de donner en même temps
Les croquettes et la viande n'ont pas le même temps de digestion ça augmente les risques de DTE mais aussi de diarrhée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Malulu Jeu 17 Oct 2013, 09:21

J'ai des exemples de cas inverse où justement beaucoup de diarrhée et des torsions mais bon peut être que ça vient d'autre chose mais dans le doute en tout cas je ne le fais pas ^^
Malulu
Malulu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 30
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Mon chien : Garion (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Obr, balades, expos, agi de jardin


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Natachouette Jeu 17 Oct 2013, 19:21

Disons que les trois quart du tps on peut faire un mix croquettes barf,
mais chez certains chiens sensibles ca passe pas.

C'est pareil pour les transitions entre divers croquettes, ou la journée de jeun pour le passage au barf, perso j'en ai jamais fait et connait plein de gens qui n'en ont pas fait non plus, et ca passe comme une lettre à la poste (bon à part l'introduction direct du foie au barf, j'ai eu un chiot qui la premiere fois m'a rappelé que j'etais allé un peu vite pour son ptit estomac)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 19:33

pendant la lactation je fessais souvent des mélanges viandes croquettes pour Easy et elle le tolérait très bien pourtant elle sensible au changement de croquettes

pour l'herbe varech ou luzerne quelle quantités donner?

il est aussi recommander en barf de donner du vinaigre de cidre de pomme est ce bien important et en quelle quantité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Natachouette Jeu 17 Oct 2013, 19:37

le vinaigre "cuit" plus ou moins les aliments, donc je pense que tout simplement il permet de "predigerer" les legumes.

Sinon perso j'en met une giclé j'imagine que ca correspond à peu prés à une cuillére à café, mais bon perso je me casse pas la tete)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 19:42

oui pour l'acidité de l'estomac et peut être aussi pour digerer les os ?

et les mélanges herbes/algues ou la varech, luzerne quelle quantité tu donnes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Natachouette Jeu 17 Oct 2013, 19:58

euh pour les herbes, je donne euh une cuillére d'un mix (levure de biere, et herbes contre les tiques), une cuillére d'algues une de vitamine C, et une d'extrait de moule (en fait j'ai acheté sur barf.com pour les algues la vitamine C et l'extrait de moule et il donne la dose à donner ainsi que la dosette pour mesure.
Précision la vitamine c et l'extrait de moule c'est parce que j'ai un chiot et un de 6 ans (la prevention étant la meilleurs des therapies, me suis dit que ca lui ferait pas de mal d'avior un truc qui aide en general les articulations (moules).

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 20:04

oui je compte supplémenter en vitamine C et extrait de crustacés aussi pour les articulations, j'irai regarder sur le site que tu dis Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Fanga Sam 19 Oct 2013, 21:26

Bonjour,

J'ai pour projet de passer au mixte croquettes/ration ménagère.
J'ai trouvé à l'hyper où je fais mes courses des caissettes de cuisses de poulet premier prix à 4,50e le kilo (ce que j'ai trouvé de moins cher jusqu'ici). Bon, je sais déjà ce qu'on va me répondre mais j'appréhende beaucoup de lui donner l'os... Surtout le petit pointu sur le côté de la cuisse de poulet vous voyez ?

Aussi, j'ai trouvé des rognons de porc vraiment pas cher (2,50e le kilo il me semble), je suppose qu'il ne faut pas en faire la base de l'alimentation du chien, mais est-ce possible de temps en temps ?

Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Sam 19 Oct 2013, 21:36

J'ai aucun problème avec les becs de poulet, alors le petit os pointu de la cuisse, qui lui est entouré de viande, encore moins Smile 

Pour les rognons, tu peux en donner, bien sûr... mais pas beaucoup. C'est à compter dans les abats, et les abats aussi il faut les varier...

En reprenant le menu type de Zangra tout au début, abats deux fois par semaine, tu peux donner une fois du foie, une fois des rognons, une fois du coeur (ou pas selon que tu considère ça comme un abat ou comme un muscle...), une fois du mou, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Dim 20 Oct 2013, 10:40

Vous connaissez le site barfwebshop? Ils livrent gratuitement par gls les colis de 29kg max jusqu'à fin décembre... Je vais tenter les prix sont très intéressants!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  zangra Dim 20 Oct 2013, 11:27

non mais tu peux rajouter l adresse au post "cru : où commander

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  karine07 Dim 20 Oct 2013, 11:47

j'ai passé mes chiens au cru depuis aout ,j'avoue que c'est une vrai galere ,approvisionnement ,debut etc... quand tous va bien ca roule tous seule ,quand il y a des interrogations plus personne ne réponds a tes questions (je parle pas de cani forum mais d'autre site barf )
j'ai des souci de digestion avec mes chiens et je pense fortement a repasser au croquettes et les prix du cru sont super chere je trouve

et je suis presque jalouse (humour) de voir ou entendre (lire) que vos bouchers vous donne de la vrai viande (pas des parures ou dechets) ,du bourgignon a des prix defiant toutes concurrences ou autre morceau ( mes boucher eux sont pas aussi gentils snifff même font payer les dechets (gras et peau )

les sites de vente de viande sont pas donner surtout pour des grands chiens sa reviens vite alors budget ,et je parle pas de la livraison (prix)

j'ai commander des poules chez Po*er 1.100 kg et seulement 500g de viande dessus
bref je cherche un solution pour essayer de faire ua mieux pour mes chiens ,mais vu le prix de reviens les croquettes seront mieux pour mon budget



karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  zangra Dim 20 Oct 2013, 12:08

tu souleves l un des principaux problemes du cru : l approvisionnement
l autre etant le stockage

il faut habiter la bonne region, celle d elevage
as tu contacter des abattoirs par chez toi ???
concernant la volaille de chez poher , le chien etant un "carcassivore" , la viande n a pas besoin d etre en plus grande quantite sauf si tes chiens font du platre

si tu es vraiment mal à l aise n, si toi et tes chiens n y trouvent pas leur compte , repasses aux croquettes , c est pas un echec loin de là

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Dim 20 Oct 2013, 12:15

Peut-être que tout bêtement, les gens se contentent de te dire ce qu'ils ont lu, pour t'expliquer le barf dans les grandes lignes, mais que face à un problème précis, ils ont peur de dire des bêtises, et finalement c'est pas plus mal...

Mais dans un monde idéal, on aurait des vétos vraiment formés à la nutrition, pour prendre le relais et répondre à nos questions...

Mon boucher me donne de la viande, mais c'est sûr qu'il faut trier, quelques entames, quelques découpes ratées, un peu d'abats, mais aussi beaucoup de gras, de pâté, de tranches de saucisson... ça vaut le coup, mais ce qu'on gagne en argent, on le perd en temps à trier.

Tu peux essayer les volaillers, même le plus petit volailler du coin aura toujours quelques têtes (avec le cou), des pattes, des carcasses... c'est toujours ça de pris pour baisser la facture.

Tu as Angie's (http://barf-webshop.be/)  tu as des trucs pas chers, comme la côte de boeuf à 11,50 les 5 kg, et la livraison est gratuite jusqu'à la fin de l'année pour un colis de 20 à 29 kg.

Ou Dogsfresh (http://dogsfresh.shopfactory.com/fr/) s'ils livrent dans ton coin, les carcasses de poulet sont à 1,50€ le kg, les poulets entiers à 2€/kg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  karine07 Dim 20 Oct 2013, 13:32

oui je pense aussi que la region y fais aussi ,seulement 2 abattoir chez moi ,et vendent rien pour l'un et l'autre que j'arrive pas a joindre

les os chez les miens sont assez mal digérer ,un des problèmes qui font il est vrai que je suis pas a l'aise (peur de mal faire au barf) et surtout le cout super elevé que j'ai depuis le mois aout ,+de 200 euro c'est pas mon budget

je trouverai bien une solution ,mais c'est pas si facile que ca les débuts

merci pour les liens
karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Lun 21 Oct 2013, 22:44

Ici aussi c'est compliqué... Les bouchers me donnent principalement des déchets de bœuf, des fois c'est mal paré mais déçois y'a plus grand chose... Les cous de poulet ils les vendent avec les poulets... Bref c'est galère...
Niveau tarif les poules sont plus intéressantes niveau prix que le poulet mais pour un chiot ça irait?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Mar 22 Oct 2013, 00:04

Dans la nature, il ne mangerait pas que des proies d'un âge précis, perso pour une même proie j'aime bien varier l'âge (lapereau/lapin, poule/poulet/poussin démarré/poussin d'un jour...).

Sachant que plus l'animal avance en âge, plus ses os sont durs. Mais ça ne devrait pas poser de problème à un rottoto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Mar 22 Oct 2013, 08:43

Oui c'est vrai qu'on a tendance à trop de prendre la tête...
Le porc ne passe pas pour l'instant même en petite quantité, je vais continuer à lui en donner un peu chaque jour mais du coup je vais alterner poule/dinde/poulet comme ça le budget sera pas trop catastrophique...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

petit guide du cru - Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 11 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum