Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

+7
Cyril
mircash
Aegidios
zangra
argos
Nelly
carole.carole
11 participants

Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  carole.carole Jeu 15 Avr 2010, 09:52

J'ai un beauceron breveté,avec lequel j'entraine plusieurs fois par semaine dans mon club.Il est réglé pour les exercices de plat et mordant pour un niveau 2.Mais,je ne le mets pas en concours, car il ne verrouille pas sa prise,ne la tiens pas fortement,donc résultat,il ce ferra arracher plusieurs fois.Peut-être que quelqu'un a une réponse à mon problème.. Embarassed


Dernière édition par Tartiflette le Jeu 15 Avr 2010, 11:30, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension)

carole.carole
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : France
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Nelly Jeu 15 Avr 2010, 10:25

il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  carole.carole Jeu 15 Avr 2010, 10:33

Je me suis inscrite hier, et je ne savais pas qu'il fallait faire tout ça.Je le fait. Merci

carole.carole
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : France
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Nelly Jeu 15 Avr 2010, 11:04

Pour aider ton beauceron à verrouiller il faudrait que tu le remettes au tendeur et au gros boudin dans un premier temps ..... qu'il verrouille .... puis jambiére, puis pantalon toujours au tendeur ........ en poussant sur le stop du chien pour l'inciter davantage à verrouiller ....
ensuite quelques attaques de face avec les pneus derriére qu'il doit tirer ...... ton chien devrait récupérer et de la vitesse de rentrée et de la percussion et du verrouillage
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  carole.carole Jeu 15 Avr 2010, 11:15

Tu appelles le "tendeur", l'élastique ? Car nous avons déjà essayé sur une distance d'environ 10M au départ et par la suite augmentée.Et malheureusement pas de résultat, à l'attaque de face,il ne verrouille toujours pas...En revanche,je ne connais pas le pneu,en quoi ça peux lui apporter? A part de la vitesse par la suite,mais le verrouillage?

carole.carole
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : France
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Nelly Jeu 15 Avr 2010, 11:25

le tendeur c'est l'élastique effectivement ..... sur 5 à 10 m ...... en fait chez nous c'est une corde qui est mise (attachée) sur une chambre à air (ou un tendeur très dur) à un point fixe.
les pneus attachés derriére lui vont l'obliger à verrouiller car il va sentir de la résistance lorsqu'il est sur l'H.A., lors du travail ........ il est obligé de verrouiller pour ne pas se faire éjecter .... car les pneus il faut l'aider pour partir à l'attaque ils sont lourds à tracter.....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  carole.carole Jeu 15 Avr 2010, 11:28

Très bien,je vais essayer..A votre avis,combien de séances faut-il (environ), pour que je me fasse une idée...

carole.carole
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : France
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Nelly Jeu 15 Avr 2010, 11:31

cela dépend du chien .... 20-30- plus ? ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Nelly Jeu 15 Avr 2010, 11:33

de toute façon il ne faut pas être pressé ..... car on loupe des étapes .... ce qui c'est passé dans ton cas
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  argos Jeu 15 Avr 2010, 11:38

Perso, je suis d'accord et j'utilise la chambre à air, l'elastique pouvant rompre et par la même fouetté le train arrière du chien (si chien sensible, bonjour les dégats).
Sinon, c'est à l'HA de faire en sorte d'apprendre au chien à ferrer et à rengueuler.
argos
argos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 215
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : seine maritime
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  zangra Jeu 15 Avr 2010, 11:40

outre es excellents conseils de nelly, as tu fait controler par un veto la machoire de ton beauc?
car un copain avait un malinois qui ne serrait pas mais celui ci avait une dent infectée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Aegidios Jeu 15 Avr 2010, 11:44

Sinon, c'est à l'HA de faire en sorte d'apprendre au chien à ferrer et à rengueuler.

C'est ce que fait mon HA avec ma chienne et peu à peu elle apprend et commence à avoir de meilleures prises...
Comme le dit Nelly, il faut vraiment être patient et "ne pas aller trop vite"...

Bonne continuation!

ps: t'ai envoyé un message privé.

Zangra a posté...Remarque très judicieuse!
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  carole.carole Jeu 15 Avr 2010, 12:12

De toute façon,je ne suis pas pressée,je n'avais plus de solutions..Je vais essayer et je verrai ce qu'il en est.
Il est vrai que c'est à l 'HA à apprendre à ferrer et à rengueuler, mais je pense qu'il y a eu quelques oublis au débourrage...
Sinon,justement,j'ai amené mon beauceron au vétérinaire pour ses vaccins, et comme d'habitude,il a vérifié ses dents et tout va bien.A part bien-sur,qu'elles sont un peu limées,à cause du costume.

carole.carole
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : France
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  mircash Jeu 15 Avr 2010, 12:45

le faire vérifier par un ostéo peut être aussi important..........

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Cyril Sam 17 Avr 2010, 16:18

Et a un point fixe sans elastique juste une longe attachée a un poteau !
La y a meme pas le mou de l elastique !
Pour faire serrer c est encore mieux et seulement apres tu le mets a l elastique !

Tu le mets en tension au bout de longe et l HA vient lui donner ses prises de maniere, vive et si il ne serre pas ben plus de prises et l HA fait le guignol en s ecartant du chien, puis il revient , et au pantalon !



Mais faut voir si ton chien tourne bien la tete et tout, sinon remets le pareil au point fixe mais avec le boudin :!!!!!!!
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Greg Sam 17 Avr 2010, 20:28

training, training et encore training avec piston sur les 30 derniers centimètres et tension immédiates sur la longes.
(training court => 5m maxi)
Statique de 1 seconde ou 2 pour laisser une chance de rengueuler et re-tension direct meme si il pousse pas en fond de gueule.

Mieux vaut faire des mordant de courte durée (7/8 secondes) et "rangé" le chien au bout de 3 mordant qui ce sont bien passer en lui conservant toutes sa gniac et son envie.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Cyril Sam 17 Avr 2010, 22:34

Oui c est tres bon aussi le TRAINING ce st primordial, en plus ca crait unbe tres bonne complicite avec son chien !
Mais faut savoir tenir une longe et en tant qu HA je sais que j aime autant le piquet !
Cyril
Cyril
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 163
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES a la frontiere suisse
Mon chien : ABYSSE de la VIRGINIE et EL'BOY du VALVAIRE AUX ACACIAS.
Sport canin ou activité : RING et malinois ...


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  marinedaxx Sam 17 Avr 2010, 23:01

comme Greg training!!

ma femelle a du mal a garder ses prises sur les GAF et statique

training et longe (3m) tension, encouragement, 3/4 attaques et hop voiture

3fois par semaines

ça fait 2mois que je refais ça et ça commence a porter ses fruits Wink
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  munto Dim 02 Jan 2011, 13:21

bonjours a tous, je reviens sur ce post car la vrai solution n'a pas était donner, il y a juste des morceau de la solution, le training et l’élastique apprennent bien souvent au chien a ne serrer qu'un tension...

voila une solution qui marche tres bien:
1) au piquet avec 2m de laisse et 4 chambre a air.
2) on envois a l'attaque et l'ha amortie de facon a ce que le chien ne morde que bout de gueule
3) a partir de la l'ha ne fait surtout pas rengueuler le chien au contraire il fait travailler les arraché*
4) pas de bâton, il sagit de travailler la morsure: si le chien mord la jambe droite alors l'ha place la main gauche sur la tête du chien et la main droite sur le poitrail et il fait mine de repousser le chien tout en reculant la jambe, pas de geste brusque mais plutôt mettre de la force dans la façon de repousser, le but étant de faire croire au chien que l'ha veut l'ecarter du costume ce qui provoqueras forcement une envie plus forte de revenir ou de serrer plus fort.

* pour travailler l’arraché c'est tout simple, il suffit de faire taper l’arrière du genoux a l’intérieur du costume... de façon a faire glisser la toile entre les dents du chien, vous verrez ça provoque automatiquement le fait de rengueuler.

si vous n'avez pas compris je pourrait faire une petite vidéo, ce geste est très technique et mérite la plus grande attention lors du débourrage....



Dernière édition par munto le Dim 02 Jan 2011, 13:24, édité 2 fois
munto
munto
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 28
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 48
Localisation : eure
Mon chien : vatan, bimbo et maya
Sport canin ou activité : les activités canine


http://www.malinois-sl.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  V.G.E. Dim 30 Jan 2011, 12:26

carole.carole a écrit:J'ai un beauceron breveté,avec lequel j'entraine plusieurs fois par semaine dans mon club.Il est réglé pour les exercices de plat et mordant pour un niveau 2.Mais, je ne le mets pas en concours, car il ne verrouille pas sa prise, Embarassed
Bonjours
Ta présentation étant un peu vague , tu nous dit que ton chien est breveté, qu'il a un niveau 2, soit, mais comment détermine tu qu'il a un niveau 2 puisque tu dit que tu ne le met pas en concours , d'autre part il serait plus facile de t'aider si on connaissait l'age de ton chien , car pas les mêmes méthodes à 6 mois qu'a 10 ans Mdr
Merci pour tes réponses.
PS: Nos chiens sont tous champions .......... à l'entrainement ! Good
V.G.E.
V.G.E.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 81
Localisation : Ile de France
Mon chien : Vic , beauceronne de travail
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon beauceron ne verrouille pas sa prise Empty Re: Mon beauceron ne verrouille pas sa prise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum