Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Education du chiot : pas mal de doutes !

+2
Nelly
titcarrotte
6 participants

Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  titcarrotte Sam 24 Avr 2010, 07:38

Re à tous! J'ouvre un nouveau post car je me pose des questions sur l'attitude d'une copine face à son chiot (non ce n'est pas moi, ma chaussette est déja presque grande lool)

L'amie en question m'a appelée toute contente car elle a recueillit chez elle le "demi frère" de ma chienne (meme mère mais père différent), pas tout a fait sevré car il n'a pas tout a fait 2 mois. A priori le véto lui a confirmé que son chiot était croisé malinois.

Le problèmme (sans pour autant trop blablater) c'est qu'elle l'a depuis à peine 8 jours. Et a l'entendre, le chiot devrai presque d'instinct (apres avoir fait le tour de l'appart rapido) avoir pris ses repères, savoir ou manger, ou dormir, rester seul, etre propre etc...

Ensuite elle insiste sur le fait qu'elle reffuse catégoriquement de le sociabiliser, dans le sens ou elle ne veut pas croiser d'autres chiens, et ou elle fait des détours pas possibles pour éviter les gens, les enfants, la ville, les voitures etc...Ele veut qu'il s'abitue d'abord à ELLE, et qu'il lui obeisse "au doigt et a l'oeuil" rien qu'a ELLE avant de lui faire rencontrer d'autres personnes, chiens etc...

Elle hallucine complètemment dans le sens ou déja elle dit que sa va etre un molosse, un bon chien de garde etc et qu'elle serai ravie qu'il grogne de lui meme les gens qui s'approchent de trop pres...

Bref je ne l'ai pas vraiement reconnue ! Et j'avoue avoir un peu peur pour le chien ! D'ici qu'elle le dresse à l'attaque franchemment c'est limite !

J'ai bien essayé de la raisonner mais c'est une tete de mule ! Pour mémoire (et anegdotte) son pater a fait pareil avec leur berger allemand et résultat personne apart lui ne peut l'approcher !

Je n'ai pas vraiment de question précise, mais je souhaiterai savoir si ce type de pseudo éducation du chiot n'est pas un peu...comment dire...du grand nimporte quoi !!!

D'autant plus qu'elle dit vouloir le milleur pour lui mais elle lui fait manger des croquettes carrefour...je lui ai fait part de mes propres erreurs coté alimentation mais elle y reste totalement hermétique.

Bref dsl pour la longueur du message, mais je voudrai vraiement la faire changer d'attitude parceque son chiot il est trop craquant, et sa me ferai vraiment suer qu'il devienne "méchant".

Si vous aviez quelques conseils ils sont les bienvennus !
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  Nelly Sam 24 Avr 2010, 07:50

tu ne peux rien contre la bêtise des gens ...... si elle a décidé ainsi tu ne peux rien y faire ..... à part lui dire qu'elle va au devant de beaucoup d'ennuis si elle n'a pas un chien sociable, surtout maintenant avec les lois sur les chiens dangereux ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  titcarrotte Sam 24 Avr 2010, 07:59

Moui, c'est malheureusement le constat que j'en ai fait depuis deux ou trois jours que je rumine sa connerie...mais j'avais besoin de l'entendre de personnes qui savent ce qu'est éduquer un chiot correctemment.

Pour le reste de l'histoire je n'ai énnuméré que les grandes lignes...malheureusemment...
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  opercut Sam 24 Avr 2010, 12:37

Ce n'est pas parce qu'un chien est sociable qu'il ne marquera pas une nette préférence pour son maitre.
Tous mes chiens sont très sociables et pourtant, ils ne suivent que moi. Pour que ma fille puisse les emmener avec elle, je suis obligée de dire "va avec Estelle", sinon ils la suivent 10m et reviennent vers moi...
Je lâche mon bouvier bernois le soir au village. Des copains m'ont dit qu'autant il réclame des caresses quand il est avec moi, autant il est impossible à approcher quand il est seul... J'ai été très étonnée de l'apprendre, il est hyper câlin et je ne lui jamais interdit d'aller réclamer une caresse...


Le Tervueren d'un copain (dresseur au mordant) est un vrai nounours. Pourtant, si quelqu'un agresse son maitre, il devient redoutable!!!

Essaie de lui montrer des exemple de chiens qui travaillent au mordant ou en sécurité et qui sont des gros nounours en temps normal. Peut être qu'elle prendra consciente du fait que le priver de tout contact humain ou canin ne sert à rien.
De plus, en cas de morsure, à l'heure actuelle, les victimes ont tôt fait de demander l'euthanasie...
Si le chien (après une morsure) est examiné par un véto et se révèle asocial, elle aura peu de chance de lui éviter la piqûre fatale...

Pour protéger mes deux gros à ce niveau, je vais sans doute leur faire passer un test de sociabilité. En cas de problème, ça prouvera que le problème ne vient pas du chien.

Un autre point important: si ta copine doit être hospitalisé (accident ou maladie), personne ne pourra s'occuper de son chien. Elle ne pourra le confier à personne.

Enfin, un chien aime un bon chef de meute, pas un chef trouillard qui évite tous les chiens et humains.

Ta copine veut, visiblement un chien "faire valoir". Si elle veut vraiment que les gens admirent son chien et les qualités de la maitresse, il lui faut un chien sociable, éduqué en douceur.
Là, elle aura droit à des remarque du genre: il est formidable, votre chien, il comprend tout. Qu'est-ce qu'il est bien dressé!

Si son chien est une terreur, elle se fera traiter de folle. Elle entendra "ça devrait pas exister des chiens comme ça! Il est con, ton chien! Non je viens pas dîner chez toi, t'as un chien méchant.

Espérons que tu puisses ramener ta copine à la raison...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  titcarrotte Sam 24 Avr 2010, 15:17

Entièremment daccord avec toi opercut et merci de ton témoignage !

Et peut etre que son attitude changera avec les "réflections" des gens et un peu de temps car l'avis des autres compte beaucoup pour elle, mais tant qu'elle est en mode "t'approches pas trop avec ton york parceque le mien va le bouffer", je ne pourai rien y changer.
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  opercut Sam 24 Avr 2010, 15:32

Il faudrait arriver à lui faire comprendre qu'elle ne sera pas respectée avec un chien "bouffeur de york" mais traiter d'irresponsable, de mauvaise maitresse, de folle... Rien de positif, quoi...

Les gens vont la regarder avec mépris et ce n'est sûrement pas ce qu'elle cherche...

Ce qu'elle recherche, comme tout le monde, je pense, c'est que l'on admire son chien, sa beauté, son éducation, ses qualités...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  titcarrotte Sam 24 Avr 2010, 15:43

Exactemment !

Moi meme j'avoue quand ma chienne part a l'avanture derrière un autre chien, et que je vois bien que le maitre n'a pas envie de lui enlever la laisse 2min pour jouer, je suis assez fière qu'elle revienne quand je l'appelle, "un petit LAISSE il veut pas jouer", et elle le laisse tranquile.

De la meme fason que quand elle passe en mode "suricate" dressée sur ses deux pattes arrières (sa par contre on lui a pas appris lool) sa fait rire les gosses en ville, c'est minion Smile

Elle se le verra bien quand les gens lui dieront "mais tennez votre chien !"

Parceque tout sa je l'ai ressenti aussi, croiser des maitres avec des toutous pas forcémment méchant, mais qui font peur a la mienne que j'arrive pas a la rattrapper et de me dire "mais il est con ou quoi il voit pas que je galère il pourai le tennir son clébard"

Mais tout sa elle ne veut pas l'entendre, elle s'en rendra compte tte seule!

J'irai la voir dans la semaine, on verra bien après tout souvent entre ce que les gens disent et ce qu'ils font y'a de la marge...
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  opercut Sam 24 Avr 2010, 15:51

Bon courage... Il va te falloir pas mal de diplomatie...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty up pour ma copine !

Message  titcarrotte Dim 02 Mai 2010, 16:12

salut à tous ! un pt'it up rapido pour vous donner des nouvelles !

J'ai vu ma copine l'autre soir, elle est venue a la maison avec sa boule de poils...et c'est un aaaaamour de petit merdeux ! ... qui a passé la soirée jouer et a mettre le nez dans les gamelles loool version aspirateur de table Smile

Finalement je ne sait pas si elle a changé d'opinion sur l'idée de ce qu'elle envisageait de "faire" de son chiot, mais je dirai qu'il y a du mieu. Le petit et la mienne ont fait les fous tte la soirée, c'était hillarant. héhé Cho c'est fait un copain Good

Puis on est sorties, et elle ma finalement dit : le mien je veu qu'il garde mais pas qu'il bouffe tt le monde non plu ! Faut dire qu'un gros labrador s'est rué sur elle quand elle sortais son chiot et elle s'est fait une bonne frayeur...sa l'as calmée affraid

Donc voila, petit début de soulagement, pourvu que sa dure !
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  YOSHE Dim 02 Mai 2010, 16:38

Eh bien il faut espérer qu'elle revoie sa copie, au moins pour le chien....
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  taquine Dim 02 Mai 2010, 18:36

je l'éspère aussi , et ne jamais le voir dans les rubriques d'adoption de BB en detresse
essaie de lui suggérer d'aller en club , cela pourrait les aider tous les deux Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  Invité Dim 02 Mai 2010, 19:47

Juste un truc.
Le chiot a 2 mois, Il est primo vacciné ou pas ?
Attention aux endroits ou elle l'emmene quand meme jusqu'au rappel de vaccin.
Et si il n'est pas du tout vacciné, qu'elle y aille vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty oui oui

Message  titcarrotte Lun 03 Mai 2010, 07:16

de ce coté la elle a tout fait comme il faut, primo vaccin, vermifuge et puce electronique, tout est ok !
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  diger Lun 03 Mai 2010, 16:30

va voir ici peut être que ça t'aidera


Dernière édition par Tartiflette le Lun 03 Mai 2010, 17:05, édité 2 fois (Raison : lien non conforme au réglement)

diger
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 16:32

Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty euh oui

Message  titcarrotte Lun 03 Mai 2010, 16:43

surtout pour balancer des liens à la con vers des livres/methodes payantes complètement hors sujet à la limite de l'attrappe couillon c'est pas la peine de te présenter va !
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 16:45

Titcarotte, de 1 on attend que la personne se soit présenter pour lui répondre
et de 2, que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il poste est une chose, mais merci de respecter l'avis de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  titcarrotte Lun 03 Mai 2010, 16:46

oui chef pas de pb !
titcarrotte
titcarrotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : bagneres de bigorre, hautes pyrénées
Mon chien : chaussette
Sport canin ou activité : course folle dans les champs, les bois etc...et baignade dans tt ce qui contiens de l'eau: rivière, étang, fontaines loool


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  Invité Lun 03 Mai 2010, 17:07

Diger, Au prochain lien c'est la sanction !!! non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot : pas mal de doutes ! Empty Re: Education du chiot : pas mal de doutes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum