Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La marche en laisse sans tirer

+14
Norimatys
sylvia de lilia
Elysée
Tam69
Fidji'mom
math974
kensha
zangra
opercut
Alexia & Lydie
lissyfamily
marmotte
gaelle95
chris38
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Jeu 29 Avr 2010, 13:52

Dollie a fait quelques progrès récemment, elle tire moins sur sa laisse : j'ai employé la méthode "le chien tire, je m'arrête, voire je recule d'un pas, avec des changements de direction". Si je suis seule avec elle et qu'on est dans un lieu calme, ça va. Si il y a d'autres personnes avec moi (sortie en famille ou autre) et beaucoup de simulations extérieures, elle continue à tirer comme un boeuf confused

Je pense que je ne m'y suis pas prise comme il fallait dès le départ Sad

Dollie sait maintenant faire quelques pas dans le jardin, collée contre ma jambe, s'arrête dès que je m'arrête, repart en même temps que moi mais en laisse à l'extérieur, c'est une horreur et je me dis que, même si l'exercice de marche au pied est agréable, j'aurais du favoriser une marche moins précise mais utilisable à l'extérieur.

Enfin, ce n'est peut être pas trop tard... La maîtrise de ces deux marches n'est pas forcément incompatible... je me pose beaucoup de questions... j'ai envie de reprendre une marche au pied simplement à ma hauteur mais pas collée à la jambe d'abord dans le jardin que je pourrais ensuite transposer en marche en laisse...

Qu'en pensez-vous ?
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  gaelle95 Jeu 29 Avr 2010, 14:24

Comme tu dis ya marche au pied et marche au pied.
Si tu vas au marché par exemple, ça va être très chiant pour le chien de te suivre 1h collé à ta jambe...
Tu veux faire de l'obé avec ou une autre discipline qui demande une marche au pied collé à ta jambe ?

Pour une marche sans forcément être au pied, anticipe et donnes une petite saccade sur la laisse avant qu'elle ne soit tendu. En même temps tu dis "doucement" ou un autre ordre comme tu veux. Si tu le fais bien, en 1ou2 saccade, elle ne tirera plus.

Pour la marche au pied, il y a plusieurs points à travailler.
La mise en place du"au pied", ou que tu soit, devant ou derrière elle...
Travailler les demis tour, les quart de tour (à droite et à gauche), les arrêt brusque genre du court et te stop d'un coup, le chien ne doit pas dépasser.
Travailler d'abord dans un endroit calme, le jardin c'est pratique pour ça puis rajouter des stimulations petit à petit.

Quand il y a du monde, si tu veux un chien concentrer sur toi, ça commence dès la sortie de la maison ou de la voiture. C'est pas le chien part comme un fou, fais ce qu'il veut ... c'est "descend" (pour la voiture) "assis" et "on y va ".

Sinon question technique, tu peux le faire au cliker ou méthode tradi avec collier chainette.
Moi j'ai utilisé un peu les 2.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Jeu 29 Avr 2010, 14:43

Merci pour ta réponse Gaelle.
Je n'ai pas d'ambition de faire de l'obé en compétition, la marche au pied collé à la jambe est pour moi simplement un exercice qui doit rester plaisant pour ma chienne et moi.
Pour en revenir à la marche en laisse par contre, j'ai vraiment besoin d'obtenir un résultat pour que chaque balade où je suis obligée de l'attacher ne se transforme pas en cauchamard...
Pour la descente de voiture, j'ai aussi commencé à la travailler depuis quelques temps : elle doit rester assise et attendre mon ordre pour descendre au lieu de se précipiter dehors comme une furie.
Tu as raison, c'est tout un ensemble : je pense qu'elle assimile trop balade = on court partout où on veut, laisse = contrainte. Je pense que j'aurai du la prendre en laisse plus régulièrement, pas seulement quand il y a une route, ou beaucoup d'animation. Je vais essayer de revoir ma copie, elle a 18 mois, c'est peut être pas tout fichu Embarassed
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  marmotte Jeu 29 Avr 2010, 14:46

ouais facile a dire, j'ai le meme soucis avec ergonn mon BHPL, tout seul il est adorable d'une fois que je le recadre, mais sorti en meute, laisse tomber, je ne compte plus les séances chez l'étiopathe pour me remettre les cervicales ou le muscle de l'épaule....
du coup je lui met un collier chainette meme si ca m'embete c'est sa promenade, mais dès que je peux je le lache et il se défoule vu qu'il a un bon rappel, et après ca va bcp mieux.
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  marmotte Jeu 29 Avr 2010, 14:51

pour la sortie de voiture je suis très intransigeante la dessus, ils savent tous qu'ils doivent attendre, car il y a quelques années je partais en vacances, et lors d'une pause "pipi" ma chienne a sauté du coffre, je n'avais pas eu le temps d'attacher sa laisse, je l'ai stoppé juste avant la route, une nationale, je vous dis pas la frayeur, du coup j'ai travaillé le pas bouger, ca motive!!!!
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Jeu 29 Avr 2010, 14:54

C'est clair, ça peut un jour leur sauver la vie de pas descendre n'importe quand et comment de voiture Good
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  gaelle95 Jeu 29 Avr 2010, 15:20

A n'importe quel âge tu peux retravailler un chien, ça demande juste + de temps qu'avec un petiot Smile Le mien à tout appris à 4 ans quand je l'ai adopté.

Il faut vraiment y aller par étape et moi perso, ballade ou pas ballade, je le travaille à chaque sortie. C'est comme ça que j'ai réussi à avoir une marche au pied nickel quelque soit l'endroit.
Au milieu d'une ballade, tu la rappel et tu la fais bosser un peu sur la marche en laisse. Ensuite tu la renvoi jouer.

Marmotte, si tu as un bon rappel avec ton Ergonn quand il est en meute, c'est qu'il manque pas grand chose pour qu'il obéisse aux autres ordres.
Le rappel c'est un ordre comme un autre, alors pourquoi ça marche pour ça et pas pour le reste ? Il faut voir où ça pêche.
Peut-être que lors des sorties en meute, tu l'as toujours habitué à "on sort de voiture et hop je m'éclate à fond" ? Du coup le faire obéir maintenant dès la sortie, c'est beaucoup plus difficile parcequ'il n'a qu'une envie, aller gambader.
Un chien même plein d'énergie (le mien est une vrai pile) est capable de se canaliser même quand l'envie d'aller gambader est très forte, et même si les potes sont à côté.
Perso, où que j'aille, forêt, champs bref tous les endroits où il est lâché quasi tout le temps, en sortant de la voiture, c'est "descend", "assis", "on y va" (en laisse), il est au pied et ça pendant 5 min environ. Il est concentré sur moi. Après le l'envoie se balader mais je sais qu'il est "en condition" pour m'obéir si je le rappel au pied ou n'importe quoi d'autre.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  marmotte Jeu 29 Avr 2010, 16:53

oui en fait mon mari a 2 huskys qui sont éduquer pour le kart et le traineau, donc ps de marche au pied, c'est la que j'ai m...., car je me disais que la promenade ca doit etre cool, et j'ai relaché, le problème vient de moi, meme pour ma chienne je n'ai jamais appliqué la marche au pied facon ring.... mais elle ne tire pas si je la recadre, mais mon loulou, il a grandit et pris de la force, seul c'est nickel, mais en meute il veut copier les autres et la j'ai du mal.
pour ce qui est de la voiture il ne sort ps sans mon ordre, c'est la promenade a pied, il passe le portail avt moi, je sais première erreur, lorsqu'il tire trop je le fais asseoir et je ne pars ps tant qu'il n'est pas calmé... mais il est un peu buté...lol
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Ven 30 Avr 2010, 08:52

Alors on a fait un essai hier soir : dans le jardin, avec ou sans laisse, no problem, elle marche à mon pied c'est à dire à ma hauteur, je ne recherche pas une marche d'obé chien collé à la jambe etc. juste qu'elle reste près de moi (je la récompense au bout de quelques pas, elle va jusqu'à une dizaine de pas sans problème)
Par contre, dès qu'on passe le portail, je perds tout Bad : déjà elle me bouscule pour sortir avant moi, là aussi erreur de ma part que j'aurais du corriger dès le départ, ensuite impossible de la faire marcher à mes côtés comme dans le jardin même en lui tendant un morceau de poulet ou de viande hachée, pourtant son pêché mignon sous le museau, elle fonce ventre à terre confused Je suis repassée à la méthode "le chien tire, je m'arrête", là non plus c'était pas concluant...
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  lissyfamily Ven 30 Avr 2010, 09:04

chris38 a écrit: .... Par contre, dès qu'on passe le portail, je perds tout Bad : déjà elle me bouscule pour sortir avant moi, là aussi erreur de ma part que j'aurais du corriger dès le départ, ...

J'ai connu le même soucis avec mon gros, pour corriger cette habitude, c'était assis au pied et j'ouvrai le portail, il se levait et voulait passer devant je lui refermait le portail au museau et demi tour sur 5/6 pas puis retour au portail assis ect .. il a vite compris, maintenant plus besoin de rien dire il attend devant le portail mon ordre pour sortir, même méthode pour descendre de voiture.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Alexia & Lydie Ven 30 Avr 2010, 09:07

Et comment vous faites pour refermer le portail si le chien est arrivé avant vous ? Laughing
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Ven 30 Avr 2010, 09:33

oui, je pense qu'il faut que je sois plus ferme dès le passage du portail !
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  lissyfamily Ven 30 Avr 2010, 10:26

chris38 a écrit:oui, je pense qu'il faut que je sois plus ferme dès le passage du portail !

Oui essai, c'est pénible au début mais il devrait vite comprendre Wink mais surtout ne pas céder, quitte a retourner dans le jardin lui retirer laisse et collier et re tenter 1/4 d'heure plus tard.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Ven 30 Avr 2010, 21:20

Alors ce soir je me suis armée de toute ma patience avant de partir pour une petite balade Angel Dollie sait s'assoir et rester calme le temps que je lui mette son collier. Arrivées devant le portail je lui ai demandé de rester en pas bouger. J'ai ouvert le portail et elle a foncé pour sortir donc je lui ai refermé la porte au nez et je lui redemandé pas bouger. Là elle a cru que finalement je partais sans elle et elle s'est mise dans l'angle du jardin comme quand je pars sans elle et qu'elle ne doit pas sortir. J'ai passé le portail et je l'ai appelée, elle est venue. J'ai choppé sa laisse qui était attachée à son collier et nous avons marché en laisse un petit bout de chemin : elle n'a presque pas cherché à tirer.
Je précise qu'elle marchait légèrement devant moi mais sans tirer donc c'est bon ça me va !
Quand elle commençait à tirer, un doucement pour la rappeler à l'ordre suffisait Very Happy
Au bout de quelques dizaines de mètres on était dans les champs et elle a eu droit d'aller se défouler. Pour détacher la laisse, je lui demande aussi de s'arrêter et pas bouger puis je lui donne l'ordre "va" !
Reste à voir ce que ça donne si je suis en groupe ou qu'il y a de l'animation, là ça risque d'être plus difficile. A suivre...
Merci pour vos conseils.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  lissyfamily Ven 30 Avr 2010, 21:22

Good Chris, si tu peux te filmer fait le cela aide énormément Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Ven 30 Avr 2010, 21:26

il faudrait que je trouve une bonne âme pour m'aider, pas facile de se filmer soi même en balade Smile
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  lissyfamily Ven 30 Avr 2010, 21:27

Trouve un banc ou quelques choses ou poser ton APN ou ta caméra c'est ce que je fais quand je suis seule.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Ven 30 Avr 2010, 21:30

Moi aussi, j'ai fais toutes mes vidéos d'OBR comme ça ! j'essairai hello
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  gaelle95 Ven 30 Avr 2010, 21:37

C'est un très bon début Good
Continue sur ce chemin là, soit carré, ne laisse rien passé tant que c'est pas ok et tu vas voir que ça va venir très vite Good (surtout avec un border Smile )
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Alexia & Lydie Ven 30 Avr 2010, 21:47

Moi j'arrive aussi à filmer toute seule , mais il faut si reprendre à plusieurs fois aussi ! Mdr
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  opercut Ven 30 Avr 2010, 21:51

Les chiens sont malins...
Demande à quelqu'un de t'accompagner lors des sorties. Pourquoi ?
Pour faire comprendre à la chienne que même si tu discutes avec quelqu'un, tu as un œil sur elle.
Ensuite, prévois des ballades dans des lieux de plus en plus fréquentés et même chose, tu ne passes rien.
Si tu promènes en famille, expliques aux autres membres que tu vas surement devoir t'arrêter souvent pour la recadrer.

Quand mes chiens sont en laisse, ils ne doivent pas me dépasser et ne doivent pas renifler partout. Ca leur permet de rester concentrés sur moi.
Par contre, je ne demande pas une marche au pied collée, car je trouve que ce n'est pas pratique (j'ai des problèmes de santé, je marche façon pingouin par moment).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  chris38 Lun 03 Mai 2010, 13:23

Quelques nouvelles après ce week-end : samedi, j'ai emmené mes enfants au stade et là, très dur la marche en laisse Bad
Pourtant j'ai demandé aux enfants de ne pas courir devant nous car là ça devient carrément impossible mais elle tirait quand même énormément.
Hier, une partie de notre balade était au bord d'une route très fréquentée : très dur aussi.
Seule avec moi, dans un endroit calme, ça va mieux, elle tire beaucoup moins, je lui dis "douououcement" et la félicite beaucoup de la voix dès qu'elle ne tire plus.
Pour le passage du portail, je n'ai pas eu à lui expliquer 2 fois : elle a compris Good elle attend sagement mon ordre pour passer ! pareil pour descendre de voiture !
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  lissyfamily Lun 03 Mai 2010, 13:32

Good pour le passage du portail et la descende de voiture, c'est un bon début, ne te décourage pas, normal que tu es des hauts et des bas, j'ai eu une période complètement démoralisé voilà pas si longtemps, soit confiante et n'hésite pas a reprendre les exo. au début, tu vas y arriver Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  gaelle95 Lun 03 Mai 2010, 15:10

Le problème du chien qui tire en laisse c'est que si tu la laisse tirer dès le début c'est que tu approuves ce comportement (en tout cas dans sa tête, car comme avec les enfants, ce qui n'est pas interdit est autoriser).

Dès le départ de la promenade, tu donnes le ton. Avant qu'elle ne soit arriver en bout de laisse, tu donnes une saccade (faut y aller franco tout de suite) et dans la foulée "doucement".
Les félicitations faut faire attention dans ce cas précis parceque beaucoup de chien ralentissent le pas tout de suite après la saccade, le maître félicite ce qui signifie pour le chien fin de l'exo et donc il se remet à tirer.

Donc toujours anticiper, félicitations, attend toi à ce qu'elle retire, tjs pareil avant qu'elle arrive en bout de laisse saccade.
Si tu le fais bien, en 2, 3 promenades, tu as un chien qui ne tire plus du tout quelque soit le contexte.

Autant je marche à fond au clicker, autant c'est un des rare apprentissage que j'ai fait au collier chainette (je parle pas de la marche au pied là, juste que le chien ne tire pas) parceque fallait voir comme il tirait ce couillon !! En 1 semaine ça a été réglé...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

La marche en laisse sans tirer Empty Re: La marche en laisse sans tirer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum