Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Croquettes et selles changeantes

+5
Enzoetlolo
V.G.E.
cathy13
Nelly
songeuZ
9 participants

Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Croquettes et selles changeantes

Message  songeuZ Mer 19 Mai 2010, 11:58

Bonjour,

Je n'arrive pas trouver de réponse à ma question alors je me lance.

Mon chien mange des croquettes Virbac junior dog depuis une quinzaine de jours. Ses selles sont mieux qu'avant mais bon... je vous explique.
En fait, il fait une première fois des crottes bien formées et plutôt compact, mais souvent, il refait une deuxième voire une troisième fois et c'est de pire en pire, c'est à dire que ça devient mou à carrément liquide la troisième fois (mais c'est pas systématique...) mais ça n'arrive que lors de l'après-midi, le matin en général c'est tout bien (sauf aujourd'hui, il a refait une deuxième fois mou)

Alors voilà son programme:
- à 8h on va se promener, jeu de balle quand y'a personne, il crotte, on rentre, je le nourris (croquettes + un peu d'huile d'olive)
- à 13h on repart faire un tour (soit 4h après son repas) et là il crotte une première fois tout bien, une seconde mou et parfois une troisième liquide (mais pas toujours, hier il a fait qu'une fois par exemple)
- à 18h on sort une dernière fois, jeu de balle s'il n'y a personne, il crotte souvent (mais pas toujours) une fois (et jamais plus) - je le nourris (croquettes + une boîte de sardine à l'huile de tournesol) le soir après nous, donc vers 20 ou 21h et après il ronfle jusqu'au lendemain matin

Je précise que je rajoute de l'huile et des sardines pour le faire grossir un peu car il est maigrichon, j'arrêterai lorsqu'il se sera remplumer un peu.

Donc voilà (enfin) ma question: est-ce que c'est "normal" comme selles?
Combien de temps exactement faut-il pour savoir si des croquettes conviennent ou pas?
Est-ce que c'est le fait de le faire marcher qui peut provoquer ces changements de selles lors de la promenade de l'après-midi?
Bref quoi que je peux faire pour améliorer tout ça?

(Je l'ai mis sous Virbac sous conseil de mon véto car ses selles étaient très abondantes et molles, donc il n'assimilait pas bien, depuis les Virbac il y en a moins et bien formées, mais il reste tout cela… HELP Boutons )
songeuZ
songeuZ
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 40
Localisation : Chartres
Mon chien : Boxer x setter ou labrador (ou les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  Nelly Mer 19 Mai 2010, 12:02

ne rajoute rien à ses croquettes car tu modifie l'équilibre alimentaire ...... et surtout le gras aide à des selles molles ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  songeuZ Mer 19 Mai 2010, 12:08

Le gras ne date que de ce week-end, et il n'y a eu aucune différence depuis Mad
songeuZ
songeuZ
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 40
Localisation : Chartres
Mon chien : Boxer x setter ou labrador (ou les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  cathy13 Mer 19 Mai 2010, 12:09

j'ai exactement le meme problème et j'ai changé de croquettes pour voir ca ete pire donc je suis revenu au precedente,et c'est vrai quand je rajoute autres choses que ces croquettes :caca mou!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  V.G.E. Mer 19 Mai 2010, 12:09

Bonjour songeuZ

non ARRETE toute ton huile! les croquettes sont complètes , si tu veux le faire grossir augmente sa ration de croquette tout simplement .
V.G.E.
V.G.E.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 81
Localisation : Ile de France
Mon chien : Vic , beauceronne de travail
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  Enzoetlolo Mer 19 Mai 2010, 15:05

Du même avis... Arrêtes de lui rajouter quoi que ce soit...
Maintenant tu dis que ces fameuses selles molles arrivent souvent après votre ballade... Es tu sure qu'il ne mange rien d'autre lors de ses escapades???

Sinon, je te dirais qu'au bout de 15 jours passés, le transit est censé s'être remis correctement et qu'il ne devrait plus avoir de molles... Ces croquettes ne lui correspondent certainement pas... Virbac, c'est pas mal mais il y a quand même énormément de céréales dedans et un max de mauvaises protéines (Protéines de maïs)...
Peut être devrais tu voir pour en changer à nouveau...

Regardes ce qui est dit sur le Post de Dog Lovers Gold, ou carrément sur leur site www.dcs78.fr, ce sont de super croquettes 100% complètes et sans céréales de remplissage. Tu peux être sure que ton chien assimilera parfaitement ce qu'il ingurgite ...

En tout cas bon courage, mais dis toi que ce n'est pas normal
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  songeuZ Mer 19 Mai 2010, 17:17

J'ai bien compris que je ne devais rien lui ajouter, mais même sans cela, les selles n'étais pas géniales... Bien mieux qu'avant mais finissant toujours molles.
de toute façon je verrai bien, je finirai le paquet et tenterai sans doute une autre marque (ça ne sera que ma 5ème...)

Je me suis toujours demandée ce que valait les Orijen, j'avais testé pour mes chats et c'était génial pour l'un, mais pas pour l'autre (m'enfin il fait des allergies alimentaires... j'ai trouvé qu'une marque qui aille plus ou moins mais c'est plutôt de la merdasse...) mais j'avais lu je ne sais plus où qu'elles contenaient trop de protéines pour les chiens... Mais je viens de voir sur Dog Food Analysis qu'elles avaient 6 étoiles sur 6, du coup je suis un peu perdue Mad

Concernant les escapades, le seul truc qu'il a beaucoup mangé au début mais qu'il ne fait presque plus, c'est l'herbe! Mais sinon je fais gaffe à ce qu'il ne prenne pas (trop) ce qui traîne par terre, même si ça arrive parfois...
songeuZ
songeuZ
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 40
Localisation : Chartres
Mon chien : Boxer x setter ou labrador (ou les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  Enzoetlolo Mer 19 Mai 2010, 17:34

Origen, c'est loin d'être de la merdasse comme tu dis... Bien au contraire c'est un très bon produit ...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  cooper Mer 19 Mai 2010, 17:56

J'ai exactement le même problème avec mon chien Cooper (croisé husky/malinois), j'ai testé pas mal de croquettes ainsi que l'alimentation ménagère .
Les repas maison = diarrhée, j'ai dû abandonné très vite

Au niveau croquettes , j'ai essayé pp agneau , les dog lovers gold , les platinum et dernièrement orijen poisson . Avec les orijen , selles liquides plus du tout formé .

Il a eu une prise sang et on lui a trouvé une prolifération bactérienne, il a eu un traitement , mais ça n'a rien changé, là je dois lui faire passer une fibroscopie.

Actuellement il mange des Arden Grange hypoallergénique et j'ai constaté une amélioration, en tout cas ce sont celles qui lui vont le mieux jusqu'à présent. Le mois prochain je lui ferais cette fibro car là j'ai eu pas mal de dépenses avec mon autre chien qui a eu la leishmaniose et l'erhlichiose .
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  songeuZ Mer 19 Mai 2010, 18:10

Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, même si ça a l'air bien compliqué pour toi cooper... j'espère que tu trouveras ce qui cloche.

En tout cas, je vais tester encore et encore des marques pour essayer de trouver celle qui ira, et si ça perdure malgré tout, je finirai chez le véto sans doute, mais d'ici à "tout" tester, y'a du temps qui va passer vu qu'on ne peut pas voir si des croquettes conviennent dès la première prise (ça serait plus pratique, tout de même!).
D'ailleurs, quand ça va bien, ça se voit au bout de combien de temps? Un jour, une semaine, un mois ? Shocked
songeuZ
songeuZ
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 40
Localisation : Chartres
Mon chien : Boxer x setter ou labrador (ou les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  zangra Mer 19 Mai 2010, 18:14

attention au chien qui se force à crotter lors des promenades pour marquer leur passage et qui finissent en diarrhée
mon rott etait comme ça

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  Charline Mer 19 Mai 2010, 18:28

déjà ton chien chie beaucoup...lol... normalement 1 voir 2 selles par jour c'est bon. est ce qu'il est speed? souvent les chien speed quand il monte en exitation parte en selle molle. dragon mon staffie après une session de frisbee ou de course folle se tape souvent une selle molle. mais d'ailleur beaucoup moins depuis que je suis passé au profine. et aussi a ta place je ne donnerai qu'1 repas le soir.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  cooper Mer 19 Mai 2010, 18:52

Il a quel âge ton chien ?

Parce que en fait moi j'ai commencé comme toi en me disant je vais trouver LA croquette qui convient, mais là au fil du temps , je me suis dit qu'il y avait autre chose , une mal absorption mais qui vient d'où ? C'est ce qu'on va essayer de trouver avec la fibro , enfin j'espère !

Charline :" a ta place je ne donnerai qu'1 repas le soir"..... Tu penses qu'en ne donnant qu'un repas ça peut aider ?
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  songeuZ Mer 19 Mai 2010, 19:05

Comment je fais pour savoir s'il se force à crotter ?! Ces derniers jours à chaque fois qu'il a fait, il gratte avec ses pattes arrières le sol, ça peut être un signe? Boutons
Puis si le terrain ne lui plait pas, il ne crotte pas, par exemple, hier après-midi, il n'a fait qu'une fois, et aujourd'hui, il a fait 3 fois...

Il est speed mais pas trop, j'ai du mal à juger en fait vu que je n'ai jamais eu de boxer avant... disons qu'après 10 minutes de lancer de balle intensif il est bien fatigué et essoufflé, il ronfle pendant 3h après sans sourciller puis est prêt à recommencer.

Pour le nombre de repas, j'hésite aussi à passer à un seul par jour, mais j'ai peur de la torsion d'estomac... et puis qu'il vomisse aussi, comme il mange super vite, je pense que si je ne lui donne qu'en une fois, il vomira directement, ça lui est déjà arrivé une fois un soir où il avait un peu plus que d'habitude alors si je mettais tout en une fois, j'ose à peine imaginer...

Et donc il a autour de 15 mois, mais pas de date exact vu qu'il vient de la SPA, il a moins de deux ans, c'est la seule certitude.
songeuZ
songeuZ
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 40
Localisation : Chartres
Mon chien : Boxer x setter ou labrador (ou les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  Charline Mer 19 Mai 2010, 20:38

cooper pour ton chien si c'est un problème de mal absorption il vaut mieu lui donné en plusieur repas. c'ets pour songeuZ si c'est un chien speed vaut mieu lui donner 1 fois le soir et le laisser au calme. mais si il devore c'est peut être mieu en 2 repas. peut être essaye de le passer sous un alim sensible ou hypoallergenic.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  cooper Mer 19 Mai 2010, 23:00

Oui depuis que je lui donne Arden Grange hypoallergénique (à l'agneau ) ça va mieux , mais c'est pas ça .

En fait je ne sais pas pourquoi il a ce problème, j'ai déjà pensé aussi que c'était parce qu'il était speed, quand on le balade il est toujours entrain de regarder ce qui se passe autour de lui (il a du husky et du montagne des Pyrénées, je me suis trompée quand j'ai mis malinois), de fouiner de partout , il ne s'arrête pas !

Bon je vais faire cette fibro et j'en saurais peut-être un peu plus, si c'est une cause médicale ou nerveuse....
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  Fidji'mom Mer 19 Mai 2010, 23:14

Peu d'expérience en croquettes ma chienne n'a que 4 mois et je suis toujours en croquettes de l'éleveur, (j'arrive au bout et vais prendre du RC car les virbac de mon veto...çà me dit rien)
J'avais ce souci des selles molles puis vraiment liquides (en 2 à 3 fois! après la première selle -molle-), ben la je met un du riz avec chaque ration...eh ben çà va de suite mieux, plus de selles liquides.
Mais faut pas trop doser aussi car je pense qu'il y a risque de constipation si on abuse sur la durée et/ou la quantité.
Prévenez moi si le riz est une grave erreur, j'ai pas demandé..l'idée est venue comme çà et me suis dit que ce serait pas nocif...c'est que du riz ^^ (sans sel à la cuisson bien sur) et çà n'a pas l'air de la déranger du tout, au pire çà doit aider à étoffer (les chiens mine de rien il me semble qu'ils ne sont pas fait pour digérer du gras)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  Invité Jeu 20 Mai 2010, 08:40

Le truc c'est que tu risque de la rendre difficile.
Quand tu vas lui présenter une gamelle sans rien, elle risque de faire la tronche.
Et puis, tu déséquilibres sa ration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  songeuZ Jeu 20 Mai 2010, 09:45

J'ai farfouillé un peu ce matin et j'ai trouvé cette marque: Luposan Sport Sensitive

Je compte les essayer s'il s'avère que les Orijen ne conviennent pas, que pensez-vous de la composition?

En fait, ce sont quels ingrédients qui posent des problèmes de digestion? Les céréales? Ou alors ça dépend de chaque chien, certains étant sensibles aux céréales, d'autres aux produits animaux?
Et ces soucis de selles, c'est un signe d'intolérance/allergie à un ingrédient ou de digestion? Car on trouve des croquettes pour des allergies et/ou pour des soucis digestifs Boutons
songeuZ
songeuZ
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 40
Localisation : Chartres
Mon chien : Boxer x setter ou labrador (ou les deux)

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes et selles changeantes Empty Re: Croquettes et selles changeantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum