Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

+2
Charline
emilieddbx
6 participants

Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  emilieddbx Mar 01 Juin 2010, 15:43

Alors voila j'ai une reservation d'un chiot pour la guadeloupe et j'aurai voulu avoir vos experiences concernant l'exportation de chiot par transport aerien.

Je sais juste qu'il faut que le chiot est l'age minimum de 4 mois et soit vacciner contre la rage, et qu'il lui faut une vari kennel pour le transport aérien.

en plus du prix du chiot fixé a 1400 euros , il va y avoir des frais supplémentaire: transport aérien, transport routier pour allez jusqu'a l'aéroport de paris, vaccin contre la rage , on a calculer 3 sacs de croquettes virbac pour allez de 2 mois jusqu'a ces 4 mois, le vermifuge et la vari kennel , nous avons estimez le prix total de 2000 euros mais comment faites vous , vous demandez le paiement avant la reception du chiot ou après?
et vous faites une estimation du cout total en fixant un prix fixe au client tant pis si il y en a pour plus cher ou pour moins cher ou alors vous présenter les factures au client et réajuster le cout total en fonction des frais occasionnés?

quelles sont les assurances en cas de vol du chien , de mort du chien pendant le transport?

Il y a t'il un contrat special pour l'exportation , il y a t'il des mentions particulieres a exposé sur le contrat afin de s'assuré?

bref toutes infos a ce sujet sera bonne a prendre car ce sera une premiere pour moi!

On m'a conseillez la société bagages du mondes est ce que vous avez deja eut affaire avec eux?

Et pour le bien etre du chiot pendant le transport que faites vous pour qu'il se porte au mieux pendant environ 10 heures d'avion?
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Re: Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  Charline Mar 01 Juin 2010, 18:39

j'ai une chienne qui est partie sur st barth avec bagage du monde par corsair. Mon expérience ma dégouté et je ne ferai plus jamais sa. je m'explique. tout d'abord il faut aller la veille pour peser "le bagage" (chien + kennel) et faire les papiers. ensuite le matin il faut ammener les chiens a 6h30 au plus tard pour un depart de l'avion a 9h. ils embarquent le kennel comme des bourrins sur un transpalette pour l'envoyer avec tout les autres animaux stressé comme pas possible. bien sur tu prevoit une gamelle acroché a la grille du kennel mais rien qu'avec le transpalette qui saute dans tout les sens ya déjà plus d'eau. moi perso j'en été malade et dégouté de voir comment ils en avait rien a foutre. ma ptite chienne (staffie) était assez reservé et en plus malade en voiture donc je l'avais mise sous anxitane depuis 1 moi et je lui avait donné un medoc special pour le mal des transports qui est actif 24h. Donc après sa nous sommes partie malade d'avoir laissé la chienne dans un tel bordel et la voyant pleuré et stressé dans son kennel c'était horrible. j'attendais avec impatiente le coup de fil des propriétaires pour me dire qu'ils l'avait récupéré...mais plus tôt que prevu ils m'appellet pour me dire que l'avion avait fait demis tour sur paris....... l'avion avait un problème il ne pouvait pas repartir avant le lendemain . interdit de récupéré ou même venir sortir les animaux. ils ont fourgué les animaux dans un hangar des douanes et remis de l'eau a se qui avait des gamelles c'est tout. j'ai même voulu récupéé la chienne pour ne pas qu'elle parte et j'ai même pas put. au final l'avion est partie le lendemain. Au total la chienne et tout les animaux de se vol sont resté 36h enfermé en kennel dans le noir....A l'arrivé la chienne allé super bien elle avait juste fait un petit pipi mais plusieur chat et oiseaux sont mort pendant se vol............ Moi j'ai été très dessus de se fonctionnemet et je ne ferai plus jamais partir un chiot dans de telle condition. même les proprio de cette petite chienne m'ont dit que la prochaine fois ils viendrons le chercher.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Re: Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  Charline Mar 01 Juin 2010, 18:42

pour se qui est du tarif du chiot moi je n'avait rien demandé de plus. ils ont payé le transport et mon voyage a paris c'est tout. les papiers de la chienne était a leur nom dès qu'ils l'ont entièrement payé et voila.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Re: Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  Gustave Mar 01 Juin 2010, 18:47

Comment elle va la chienne après cette expérience? S'en est-elle bien remise?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Re: Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  emilieddbx Mar 01 Juin 2010, 21:43

affraid CHARLINE c'est vraiment flippant ce que tu racontes...
Est ce qu'il y a eut de meilleurs expériences pour d'autres parce que la franchement c'est pas du tout rassurant...

et en faites après devis ils m'ont annoncé que le cout du transport etait de 1080 euros!!!!
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Re: Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  Nelly Mar 01 Juin 2010, 21:59

j'ai eu plusieurs chiens qui sont partis dans d'autre pays: Réunion, Bulgarie, Congo ..... les personnes sont, jusqu'à présent, toujours venus les chercher .... cela leur coûte moins cher que de les envoyer sans accompagnateurs ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Re: Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  AudreyDob Mar 01 Juin 2010, 22:15

Oui en général ça revient moins cher de carrément venir...
Je sais que dans le dob, beaucoup travaillent avec KLM, les chiots sont très très bien traités, y compris lors des éventuelles escales...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Re: Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  bali79 Mar 01 Juin 2010, 22:19

Charline a écrit:j'ai une chienne qui est partie sur st barth avec bagage du monde par corsair. Mon expérience ma dégouté et je ne ferai plus jamais sa. je m'explique. tout d'abord il faut aller la veille pour peser "le bagage" (chien + kennel) et faire les papiers. ensuite le matin il faut ammener les chiens a 6h30 au plus tard pour un depart de l'avion a 9h. ils embarquent le kennel comme des bourrins sur un transpalette pour l'envoyer avec tout les autres animaux stressé comme pas possible. bien sur tu prevoit une gamelle acroché a la grille du kennel mais rien qu'avec le transpalette qui saute dans tout les sens ya déjà plus d'eau. moi perso j'en été malade et dégouté de voir comment ils en avait rien a foutre. ma ptite chienne (staffie) était assez reservé et en plus malade en voiture donc je l'avais mise sous anxitane depuis 1 moi et je lui avait donné un medoc special pour le mal des transports qui est actif 24h. Donc après sa nous sommes partie malade d'avoir laissé la chienne dans un tel bordel et la voyant pleuré et stressé dans son kennel c'était horrible. j'attendais avec impatiente le coup de fil des propriétaires pour me dire qu'ils l'avait récupéré...mais plus tôt que prevu ils m'appellet pour me dire que l'avion avait fait demis tour sur paris....... l'avion avait un problème il ne pouvait pas repartir avant le lendemain . interdit de récupéré ou même venir sortir les animaux. ils ont fourgué les animaux dans un hangar des douanes et remis de l'eau a se qui avait des gamelles c'est tout. j'ai même voulu récupéé la chienne pour ne pas qu'elle parte et j'ai même pas put. au final l'avion est partie le lendemain. Au total la chienne et tout les animaux de se vol sont resté 36h enfermé en kennel dans le noir....A l'arrivé la chienne allé super bien elle avait juste fait un petit pipi mais plusieur chat et oiseaux sont mort pendant se vol............ Moi j'ai été très dessus de se fonctionnemet et je ne ferai plus jamais partir un chiot dans de telle condition. même les proprio de cette petite chienne m'ont dit que la prochaine fois ils viendrons le chercher.

oula j'imagine le stresse pour la chienne et pour toi :s

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Re: Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  emilieddbx Jeu 10 Juin 2010, 14:08

Bon finalement charline m'a tellement fait peur avec son histoire que j'ai demandé a la dame si elle ne pouvait pas s'arranger pour venir le chercher et normalement c'est ce qu'elle va faire!!!!!!
ça nous fera beaucoup moins de stress!!!!!!
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe Empty Re: Exportation d'un chiot vers la Guadeloupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum