Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

+4
taquine
Norimatys
Fidji'mom
Hagalaz
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 02 Juin 2010, 22:39

Faelan (BHPL de 2 mois) est étrange ce soir.

Ça a commencé tout à l'heure, il a volé un rouleau de sopalin sur la table et était en train de le mettre en pièce, mon homme arrive et le gronde, Faelan se retrouve acculé et grogne, un "non" de sa part à suffit à l'arrêter (mais il savait que je regardais).
Peut après, je lui donne un petit os qu'il ronge avec plaisir, mon homme passe et comme toujours lui prends pour l'habituer, Faelan grogne et le mord.
Il faut savoir que mon homme n'est pas forcément très à l'aise avec les chiens, il a déjà été mordu petit et du coup il panique un peu facilement. Donc je suis intervenue, pas de soucis, Faelan se laisse prendre l'os et le lâche sur son ordre.
Encore un peu plus tard, mon homme est retourné le voir, lui a demandé 3/4 fois de lui donner l'os, ce que Faelan à fait et d'un coup, sans prévenir avant, il l'a de nouveau mordu. affraid

Sachant que je peux en faire ce que je veux, le mettre dans n'importe quel positions, aller lui chercher un truc au fin fond de la gueule, lui tirer les babines...
Il laisse les chats manger dans sa gamelle aussi.

Alors, vos avis? Pourquoi réagit-il comme ça?
Et comment réagir? Est-ce que je dois encore intervenir ou laisser mon homme faire?
Ce ce sont pas de grosse morsure, il prend puis lâche, m'enfin c'est vraiment un comportement intolérable quoi.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Fidji'mom Mer 02 Juin 2010, 23:10

Oui à mon avis le test de sa part est possible.
Je vais parler de l'expérience que j'ai (pas énorme m'enfin) moi en balade je peux lui retirer ce que je veux de la gueule -quand j'arrive à la rattraper-, à la maison aussi.
Seulement parfois, par exemple, elle vole une chaussette -surtout les toutes prop' qui sortent de la machine- et s'allonge pour savourer...eh bien il lui arrive de grogner, la première fois surprise ma main à reculé quand je l'ai ravancé elle a claqué les dents pour voir, j'ai pas bougé. Elle a volé une 2e chaussette dans les minutes qui suivent, a grogné et j'ai pris. Elle a compris qu'elle même si elle grogne çà marche pas. (mais elle retentera)
En revanche ton intervention ou non moi j'aurais tendance à te dire de ne pas intervenir, sinon il va t'obéir à toi, ou si tu est la, mais pas à lui.
Faelan va en profiter et ton homme va se faire dépasser avec le temps. Je l'ai appris à mes dépend avec la gamelle, et certains objets quand je lui disait "lâche" ou "donne" et qu'elle file dans son panier, si je venait le chercher çà donnait grogne+mord.
Maintenant c'est beaucoup mieux mais c'est plus facile à empêcher dès le départ qu'à récupérer, car au final ton chien connait tes failles.
Bon l'avantage est que tu sais qu'il sait.
Par contre il faut éviter de lui enlever sans cesse des choses de la gueule et partir, c'est ce qui m'a fait perdre la confiance de ma chienne sur ce point. Si vous le lui enlevez vous félicitez, caresses, friandises ou échange avec un jouet. Sinon ce sera de plus en plus dur.
Et pour le fait que ce n'est pas de grosses morsures...avec l'âge et le temps çà ne durera pas, une fois la mienne a secoué le tête (les dents encrées) histoire de m'arracher la chair du poignet....je suis heureuse d'ailleurs à ce jour que cela soit terminé.
Voila, ton petit bout est jeune et les chiens de berger c'est malin ! alors donnez lui une ligne de conduite et çà va aller ! la mienne il lui arrive de râler quand je la contrarie mais c'est tout.

Non ce n'est pas un pavé ! ^^



Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Norimatys Mer 02 Juin 2010, 23:24

Dans une meute de bébé chiens, c'est pas le monde des bisounours, faut se bagarrer et être drôlement dissuasif pour pas se faire piquer les chouettes trucs par les frangins frangines. Smile

La réaction de ton chiot est normale, je pense qu'il t'a donné sa confiance, c'est pourquoi il accepte tout de ta part, faut bosser cette relation avec ton zomm, l'échange avec un truc meilleur c'est ce qui marche le mieux, sans stress pour personne et en plus ça renforce la confiance du chiot envers sa famille!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 02 Juin 2010, 23:25

Meuh non, c'est pas un pavé! Smile

Merci à toi en tout cas. Wink

Donc le soucis comme je disais, c'est que mon copain c'est fait mordre étant petit et depuis il a un peu peur des chiens quand ils ont des comportement agressif.
Par exemple la dernière fois que Faelan l'a mordu il n'a presque pas répliqué de peur qu'il recommence.
Pourtant je l'ai vu être très calme l'autre jour alors qu'un boxer lui sautait dessus en lui raclant les bras avec ses dents (il était pas rassuré mais pas paniqué non plus), donc là j'avoue que j'ai du mal à comprendre sa réaction. Il n'a bien sur pas eu mal en plus.

Sinon même si le texte en donne l'impression on ne fait pas que lui prendre des trucs de la bouche, enfin sauf moi en balade. C'est surtout pour justement pouvoir lui reprendre un os au besoin ou si un enfant passe un jour près de sa gamelle.
J'ai dis "comme toujours" parce qu'on le fait toujours avec les os, sauf qu'évidement il n'est là que depuis une semaine et demi donc des os il en a pas eu beaucoup. Je crois que c'est parce que j'ai déjà l'impression qu'il est là depuis des mois. Mdr
Je vais modifier mon texte, histoire qu'on n'ai pas l'impression que je passe ma vie à l'empêcher de manger. Good
Edit: je ne peux pas modifier mon premier message, tant pis donc. Sad


Dernière édition par Hagalaz le Mer 02 Juin 2010, 23:30, édité 1 fois
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 02 Juin 2010, 23:29

Norimatys a écrit:Dans une meute de bébé chiens, c'est pas le monde des bisounours, faut se bagarrer et être drôlement dissuasif pour pas se faire piquer les chouettes trucs par les frangins frangines. Smile

La réaction de ton chiot est normale, je pense qu'il t'a donné sa confiance, c'est pourquoi il accepte tout de ta part, faut bosser cette relation avec ton zomm, l'échange avec un truc meilleur c'est ce qui marche le mieux, sans stress pour personne et en plus ça renforce la confiance du chiot envers sa famille!

J'avais pas vu ça comme ça! C'est vrai que j'ai pourtant eu une portée de chiot un moment chez moi et que ça cartonnait pas mal pour le jouet le plus interessant. Embarassed

Par contre pas trop compris le principe de l'échange, si mon homme veut le nonos il peut détourner l'attention de Faelan avec un jouet par exemple? Suspect
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Fidji'mom Mer 02 Juin 2010, 23:32

Hagalaz a écrit:
Je vais modifier mon texte, histoire qu'on n'ai pas l'impression que je passe ma vie à l'empêcher de manger. Good

Roo ben voila ! Nori a parfaitement résumé avec les frangins frangines qui veulent piquer des trucs super chouettes ! c'est tellement simple ! m'en fiche j'ai pas fait de pavé :p
Non non je n'ai lu nulle part que tu passe ton temps à lui retirer des trucs de la gueule ! pas besoin de modifier ton texte...c'est bibi qui faisait çà en pensant que habituée elle ne dirai rien aussi pour sa gamelle => résultat c'était je pique et je me sauve (même les trucs autorisés) ; ou j'attaque si t'es prêt de ma gamelle. (Maintenant je le fait plus pour tout.)

ton zhom détourne son attention, lui montre, il prend l'objet..et lui donne quelquechose en retour. C'est moins frustrant/marquant (je trouve pas le mot) car il prend, mais il donne aussi. Imagine on te pique ton kinder bueno et on se barre tu te sens con..on te donne un ferrero en echange çà va mieux ^^

comment peux tu avoir oublié avoir eu une portée de chiots qui se chamaillent ??
Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? 177839

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Mer 02 Juin 2010, 23:43

Bah disons que je ne fais pas forcément la relation "meute" si tu vois ce que je veux dire. En gros pour moi c'est pas parce qu'un chien aura tel réaction face à un chien qu'il aura la même face à un humain. Donc c'est pour ça que je n'ai pas fait le rapprochement.
Parce que sinon oui, 5 chiots en appart ça s'oublie pas (les voisins non plus n'ont pas du oublier d'ailleurs). Mdr

Du coup je vais faire ça aussi, déjà en balade je détournais son attention avec un jouet qui fait "pouic" avant qu'il ne chope le bout de plastique qu'il trouve, mais je le ferai aussi quand j'ai besoin de lui enlever de la gueule.
Et je laisse mon homme se calmer (oui, il est énervé là encore) et demain je recommence.
Donc quand il a grogné alors qu'il était acculé et que zhom le grondait c'était une réaction de peur?
Il a déjà eu ce genre de réaction en extérieur face à des enfants qui arrivaient trop vite ou sans le voir, ou encore au réveil si un inconnu est là. Mais ça pour moi ce n'est pas anormal et surtout ça se travaille.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  taquine Jeu 03 Juin 2010, 06:27

il ne faut pas qu'une relation de force s'installe
oui , c'est une réaction de peur , sa seule défense , c'est ses dents

il est possible que ton chiot ne voit en ton mari que quelqu'un qui lui reprend systématiquement ce qu'il a

il faudrait baser la relation sur du positif , que la confiance s'installe
inutile aussi de reprendre plusieurs fois de suite son os , une ou deux fois suffit , il faut rester sur du positif et ne pas pousser le chiot dans ses retranchements

explique à ton mari que ce n'est pas lui qui a peur mais le chiot qui a peur de lui
comment agit-il avec?
a-t-il des relations de jeu , de caresses avec le chiot?
il doit aussi agir dans le positif , jouer avec , lui donner une friandise etc
je dirais que pour l'instant , ton mari devrait travailler sa relation avec lui que dans ce sens

pour l'instant , cela a le résultat inverse , ton chiot risque au contraire de défendre son os face à un étranger notemment un enfant

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Jeu 03 Juin 2010, 07:35

Lui prendre l'os une fois ou deux c'est ce qu'il fait, enfin normalement c'est une fois de temps en temps quoi. Idem pour la gamelle, c'est pas tout les jours. Wink
Il joue avec et le caresse mais il est beaucoup moins présent que moi (quand il part souvent je dors encore et il arrive le soir), sachant qu'en plus il a du travail personnel à fournir le soir parce qu'il est encore dans ses études.
Pas exemple il ne le sort pas avec moi, ou une ou deux fois par semaine.
Donc je vais lui dire de jouer plus avec lui, de lui donner des récompenses, pas de soucis.
Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  ouala Jeu 03 Juin 2010, 08:37

Hagalaz a écrit:Faelan (BHPL de 2 mois) est étrange ce soir.

Ça a commencé tout à l'heure, il a volé un rouleau de sopalin sur la table et était en train de le mettre en pièce, mon homme arrive et le gronde, Faelan se retrouve acculé et grogne, un "non" de sa part à suffit à l'arrêter (mais il savait que je regardais).
Ton chien découvre le monde et les rouleau de sopalins, il ne fait aucune différence avec ses jouets, et vos chaussures. Vous le grondez, il stress, il vous prévient en grognant qu'il a peur de la situation. A vous de la désamorcé, et de trouver un moyen de correction éducatif qui ne le casse pas.

Peut après, je lui donne un petit os qu'il ronge avec plaisir, mon homme passe et comme toujours lui prends pour l'habituer, Faelan grogne et le mord.
les chiens défendent naturellement leur nourriture, question de survie, d'instinct. Ton chien a averti en grognant, vous ne l'avez pas écoutez, suite logique, il mord. Des personnes pourront vous aider en vous conseillant quelques exercices simple, et efficace pour désensibiliser ce trait de caractère naturel, et normal à l'éspèce canine.
Il faut savoir que mon homme n'est pas forcément très à l'aise avec les chiens, il a déjà été mordu petit et du coup il panique un peu facilement. Donc je suis intervenue, pas de soucis, Faelan se laisse prendre l'os et le lâche sur son ordre.
Encore un peu plus tard, mon homme est retourné le voir, lui a demandé 3/4 fois de lui donner l'os, ce que Faelan à fait et d'un coup, sans prévenir avant, il l'a de nouveau mordu. affraid
A chaque qu'il mord, vous lui dite non, vous lui apprenez à ne pas grogner, il fait donc ce qu'il pense que vous attendez de lui, ne pas grogner, et dans une situation vécu comme stressante, il commence à mettre en application ce non. Le grognement des chiens est un mode de communication, lui enlever, c'est mettre les personnes de son environnements, ainsi que lui même en danger.
De plus, si ton homme commence à avoir peur de ton chien, ton chien le sent, le vois, et l'entend dans sa voix, il reçoit donc l'information part ton homme, 'situation stressante', et c'est un cercle vicieux.

Sachant que je peux en faire ce que je veux, le mettre dans n'importe quel positions, aller lui chercher un truc au fin fond de la gueule, lui tirer les babines...
Il laisse les chats manger dans sa gamelle aussi.

Alors, vos avis? Pourquoi réagit-il comme ça?
Et comment réagir? Est-ce que je dois encore intervenir ou laisser mon homme faire?
Ce ce sont pas de grosse morsure, il prend puis lâche, m'enfin c'est vraiment un comportement intolérable quoi.

Un pincement est considéré comme morsure, un petite bleu est considéré comme morsure.
Il réagit comme çà, car c'est un chien, un chiot de 2 mois, qui a tout à apprendre. Qui ne communique pas de la même manière que vous, il a donc un comportement tout à fait normale.
C'est à vous de vous remettre en question. N'attendez pas trop longtemps, à 2 mois, on change vite le tire.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Jeu 03 Juin 2010, 08:57

Oui enfin pour le rouleau de sopalin, il ne grogne pas à chaque "non", encore heureux, sinon il passera sa vie à grogner en balade. Wink
Mais maintenant je vais appliquer la méthode de Norimatys, c'est à dire lui proposer un truc encore meilleur quand je dois lui enlever de la bouche.
Quand je dis qu'il grogne, dans le cas de l'os ça a été vraiment très court, même pas une seconde. En lui disant non quand il mord je lui apprends à ne plus grogner? J'ai du mal à saisir le principe. Mad
C'est vrai que mon homme a mal réagit en lui disant "non" la première fois, mais il était très surprit donc c'était un réflexe, juste après il a détourner son attention avec un jouet.

Et je sais qu'il n'y a pas de petites morsures, je voulais dire qu'il n'a pas tenu sa morsure, ça faisait juste comme si il voulait avertir un congénère qu'il n'avait pas l'intention de donner son os en gros. Enfin la chienne que j'avais en FA faisait ça aux chiots qui venait piquer dans sa gamelle.
Avec du recul (oui bon hier soir j'étais un peu affolée, surtout face à la peur de mon ami qui me disait qu'il ne voulait plus rien faire avec Faelan, je me voyais déjà rentrer un soir et le trouver avec un bras en moins Mdr ) je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas grogné, c'était un avertissement plus qu'une morsure.

Pour la remise en question, c'est bien pour ça que j'ai fais un topic. Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Celcel Jeu 03 Juin 2010, 10:35

Coucou Hagalaz !

Je commence par souligner un mécanisme important selon moi dans l'éducation : d'une part il faut montrer au chiot qu'un comportement est interdit, un "non" le visage fermé et HOP (d'autre part) tout de suite on montre quel est le BON comportement !
Parce que le chiot arrive dans un environnement où il a tout à apprendre. Tant qu'à faire, lui montrer fermement (un non) mais rapidement que tel comportement qu'il vient d'adopter n'est pas à refaire, mais vite lui montrer qu'avec un bon comportement il gagne tout de suite le jack pot (jeu, échange avec le maître, joie dans la voix, jouet préféré)

Dans ton exemple : il joue avec le sopalin ; c'est NON et puis avec un jouet autorisé on s'écarte du sopalin et là c'est la joie, c'est super on joue. Ainsi il apprend que avec les jouets autorisé c'est vachement plus fun qu'en prenant un truc interdit...

Voilà pour ma vision du truc...

Ensuite en ce qui concerne ton zhom, alors je peux parler d'expérience (même si elle est pas longue Wink ) parce que nos situations se ressemblent : mon homme ne voulait pas de chien à la base, ne savait absolument pas lire le langage canin (j'ai beaucoup à apprendre également mais lui n'avait jamais eu d'animal à la maison avant à part des poules LOL) bref pas rassuré dès que le comportement devient "bizarre".
Un soir (Elou devait avoir 2mois et demi environs), je sortais de l'équitation (première fois que je laissais ces 2 là seuls) mon homme m'appelle : c'est la panique Elou est trop bizarre, elle gratte un coin de l'appart, elle est folle, et quand je dis NON elle m'aboie dessus !!!! Fais quelque chose hein sinon on la garde pas !
Moi complètement paniquée du coup, en plus le bus n'arrivait pas, je n'étais pas là, l'horreur LOL

Bref comme toi mon homme est moins à la maison, c'est ma chienne avant d'être la notre, c'est moi qui fais son éducation, et l'homme est vite décontenancé si événement déroutant...
Pour moi il n'y avait rien d'anormal finalement, quand je suis arrivée je me suis aperçue qu'Elou faisait effectivement sa fofolle, elle grattait un coin de l'appart. Ce qu'il aurait du faire : un NON et puis détournement par le jeu. Ce qu'il a fait : un NON puis Elou aboie sur lui, puis l'homme qui se fige, ne sait pas comment réagir, et a même fini par la filmer "pour me montrer" Mdr en la regardant faire !! Moron

Comment on a "réglé" cette situation? On a fait en sorte que sa relation avec la poilue se développe. J'ai beaucoup partagé avec lui le peu que je sais sur le comportement canin, comment s'y prendre, quels mécanismes adopter. Il s'est mis à lui donner la gamelle de temps en temps (elle mange sur ordre), à bosser les choses qu'elle connait. A jouer après le "travail". Bref à s'investir un tout petit peu, ne serait-ce que pour le principe, et autrement que simplement pour les caresses.

En revanche attention, c'est à lui de faire des choses concrètement avec le chiot, tu ne dois pas intervenir, sinon tu montres au chiot que le zhom est un pauvre petit être faible à protéger : pour le chiot ce sera donc le premier échelon à passer s'il veut tester et monter en hiérarchie Wink

Pour finir même si c'est un chiot le fait de mordre ne doit pas être toléré (d'autant que ce n'est pas le mordillement du jeu en l'occurrence). Il doit comprendre que c'est totalement interdit. A vous de bien lui expliquer. Par exemple à cet âge ce que je ferais dans le cas où il mord par défense-agression comme ça ce serait le prendre par la peau du cou (pas le secouer hein, juste prendre la peau du cou, ça les immobilise et fait cesser leur action) en même temps un gros NON. L'ignorer ensuite quelques minutes puis hop on l'appelle pour jouer avec un jouet s'il est resté calme, avec de la joie dans la voix, et tout le toutim !

Voilà j'espère que je n'ai pas trop dit d'âneries et que ça t'aidera... Je ne suis pas experte...
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Jeu 03 Juin 2010, 19:07

Celcel a écrit:Coucou Hagalaz !

Je commence par souligner un mécanisme important selon moi dans l'éducation : d'une part il faut montrer au chiot qu'un comportement est interdit, un "non" le visage fermé et HOP (d'autre part) tout de suite on montre quel est le BON comportement !
Parce que le chiot arrive dans un environnement où il a tout à apprendre. Tant qu'à faire, lui montrer fermement (un non) mais rapidement que tel comportement qu'il vient d'adopter n'est pas à refaire, mais vite lui montrer qu'avec un bon comportement il gagne tout de suite le jack pot (jeu, échange avec le maître, joie dans la voix, jouet préféré)

Dans ton exemple : il joue avec le sopalin ; c'est NON et puis avec un jouet autorisé on s'écarte du sopalin et là c'est la joie, c'est super on joue. Ainsi il apprend que avec les jouets autorisé c'est vachement plus fun qu'en prenant un truc interdit...

Voilà pour ma vision du truc...

Ensuite en ce qui concerne ton zhom, alors je peux parler d'expérience (même si elle est pas longue Wink ) parce que nos situations se ressemblent : mon homme ne voulait pas de chien à la base, ne savait absolument pas lire le langage canin (j'ai beaucoup à apprendre également mais lui n'avait jamais eu d'animal à la maison avant à part des poules LOL) bref pas rassuré dès que le comportement devient "bizarre".
Un soir (Elou devait avoir 2mois et demi environs), je sortais de l'équitation (première fois que je laissais ces 2 là seuls) mon homme m'appelle : c'est la panique Elou est trop bizarre, elle gratte un coin de l'appart, elle est folle, et quand je dis NON elle m'aboie dessus !!!! Fais quelque chose hein sinon on la garde pas !
Moi complètement paniquée du coup, en plus le bus n'arrivait pas, je n'étais pas là, l'horreur LOL

Bref comme toi mon homme est moins à la maison, c'est ma chienne avant d'être la notre, c'est moi qui fais son éducation, et l'homme est vite décontenancé si événement déroutant...
Pour moi il n'y avait rien d'anormal finalement, quand je suis arrivée je me suis aperçue qu'Elou faisait effectivement sa fofolle, elle grattait un coin de l'appart. Ce qu'il aurait du faire : un NON et puis détournement par le jeu. Ce qu'il a fait : un NON puis Elou aboie sur lui, puis l'homme qui se fige, ne sait pas comment réagir, et a même fini par la filmer "pour me montrer" Mdr en la regardant faire !! Moron

Comment on a "réglé" cette situation? On a fait en sorte que sa relation avec la poilue se développe. J'ai beaucoup partagé avec lui le peu que je sais sur le comportement canin, comment s'y prendre, quels mécanismes adopter. Il s'est mis à lui donner la gamelle de temps en temps (elle mange sur ordre), à bosser les choses qu'elle connait. A jouer après le "travail". Bref à s'investir un tout petit peu, ne serait-ce que pour le principe, et autrement que simplement pour les caresses.

En revanche attention, c'est à lui de faire des choses concrètement avec le chiot, tu ne dois pas intervenir, sinon tu montres au chiot que le zhom est un pauvre petit être faible à protéger : pour le chiot ce sera donc le premier échelon à passer s'il veut tester et monter en hiérarchie Wink

Pour finir même si c'est un chiot le fait de mordre ne doit pas être toléré (d'autant que ce n'est pas le mordillement du jeu en l'occurrence). Il doit comprendre que c'est totalement interdit. A vous de bien lui expliquer. Par exemple à cet âge ce que je ferais dans le cas où il mord par défense-agression comme ça ce serait le prendre par la peau du cou (pas le secouer hein, juste prendre la peau du cou, ça les immobilise et fait cesser leur action) en même temps un gros NON. L'ignorer ensuite quelques minutes puis hop on l'appelle pour jouer avec un jouet s'il est resté calme, avec de la joie dans la voix, et tout le toutim !

Voilà j'espère que je n'ai pas trop dit d'âneries et que ça t'aidera... Je ne suis pas experte...

Pour le sopalin c'est comme ça qu'on fait normalement, mais là à peine le temps de dire "non" et d'approcher pour en prendre un bout qui était encore près de Faelan et "grrr".
Mais il connait déjà très bien le non, ça le stop direct quand se soit pour un truc qu'il n'a pas le droit de prendre ou quand il y va trop brusquement avec les chats. Wink

Sinon pour la relation avec l'homme c'est tout comme toi, le pire c'est qu'il a toujours eu un chien quand il vivait chez ses parents, alors que moi je n'ai eu que Timéo et c'était en altérnance puisque je ne voyais mon père qu'une semaine sur deux. Donc il a tout à apprendre.
Mais j'ai aussi sans doute une part de responsabilité dans son "non investissement" puisque je suis toujours en train de lui râler dessus. Soit parce qu'il lui donne des ordres que je n'ai pas commencée à travailler avec lui, soit parce qu'il lui caresse le dessus de la tête (les oreilles! irritated ).
Je vais essayée de faire en sorte qu'il s'investisse plus avec mon ptit bout, pour qu'une complicité ce créée.
Car justement j'ai pas envie qu'il ne s'en sorte pas si exceptionnellement je dois partir en week end sans Faelan, d'ailleurs ça sera le cas le 26 juin puisque je vais à un concert sur Paris. Boutons
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Norimatys Jeu 03 Juin 2010, 20:06

Je pense que tu devrais lui lacher la grappe à ton zomm et le laisser prendre son plaisir avec le chiot comme il en a envie! Smile

Mon mari avait peur des chiens, on en a une bonne troupe maintenant mais c'est parce que j'ai réussi à faire des concessions, il les charge sur le canapé dès tout petit au moindre regard de cocker, leur donne des trucs à bouffer dès que je regarde pas et principalement des trucs qui font des miettes, qu'ils mangent SUR le canapé sur lequel ils n'étaient initialement pas censer monter! Bref mon mari est une catastrophe éducative pour les chiens mais ça n'empèche pas mes chiens de très bien m'obéir et d'être des compagnons agréables! Smile

Je trouve qu'on commence toujours les choses à l'envers avec un chiot, on veut éduquer avant d'avoir apprivoisé et ce n'est pas comme ça que ça marche, on s'affole sur la propreté, la gamelle la marche en laisse, le rappel et on en oublie le plus important: la relation de confiance!

Si on commence par élaborer la relation en persuadant le chiot que nous sommes les êtres les plus formidables au monde, que l'on est pourvoyeur de choses agréables, de calins, de nourriture, que nous sommes forts et fiables en gardant notre calme et en nous comportant d'une manière pleine d'assurance, le reste vient tout seul.

Je n'ai jamais appris le rappel à aucun de mes chiens, et pourtant si j'appelle ils reviennent à fond de train, je ne travaille pas la gamelle, mais si je la prend ils se poussent, je travaille peu la marche en laisse car il suffit que je parle d'une voix cajoleuse pour que les chiens marchent à mes cotés en me regardant et sans tirer. Je les soigne seule sans qu'on me les tienne et sans qu'ils bougent. La propreté je ne la travaille pas du tout, je pars du principe qu'un chiot devient propre quand il est prèt à le faire!

Par contre je partage énormément de choses positives avec mes chiots, jeux, calins, friandises, je félicite tout les comportements qui me plaisent et j'ignore les autres et ça marche super bien.

Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Fidji'mom Jeu 03 Juin 2010, 21:58

Hagalaz a écrit:

[...]
Mais j'ai aussi sans doute une part de responsabilité dans son "non investissement" puisque je suis toujours en train de lui râler dessus. Soit parce qu'il lui donne des ordres que je n'ai pas commencée à travailler avec lui, soit parce qu'il lui caresse le dessus de la tête (les oreilles! irritated ).
Je vais essayée de faire en sorte qu'il s'investisse plus avec mon ptit bout, pour qu'une complicité ce créée.

Helloo !
laisse le avec çà, c'est une légende ! la mienne je ne cessai de caresser sa tête, oreilles comprises, elles se sont dressées, retombées, ensemble l'une après l'autre et a présent elles sont droites sans soucis ! (elle fini ses dents) je peux te dire que chaque fois que l'une ou l'autre -ou les 2 retombaient je psychotais...au final pour rien !
au club une fille me l'a dit aussi, 2 autres lui ont rétorqué que çà n'a aucun effet...dit toi que quand il dort ses oreilles il les écrases, elles sont parfois mal mises ect...pourtant elles se redresseront...comme on dit, si elles doivent être droites, elles le seront ! (sauf exception comme morsure sur cartilage -par exemple- j'ai le chien d'un ami son oreille retombe depuis)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Jeu 03 Juin 2010, 22:32

Norimatys a écrit:Je pense que tu devrais lui lacher la grappe à ton zomm et le laisser prendre son plaisir avec le chiot comme il en a envie! Smile

Mon mari avait peur des chiens, on en a une bonne troupe maintenant mais c'est parce que j'ai réussi à faire des concessions, il les charge sur le canapé dès tout petit au moindre regard de cocker, leur donne des trucs à bouffer dès que je regarde pas et principalement des trucs qui font des miettes, qu'ils mangent SUR le canapé sur lequel ils n'étaient initialement pas censer monter! Bref mon mari est une catastrophe éducative pour les chiens mais ça n'empèche pas mes chiens de très bien m'obéir et d'être des compagnons agréables! Smile

Je trouve qu'on commence toujours les choses à l'envers avec un chiot, on veut éduquer avant d'avoir apprivoisé et ce n'est pas comme ça que ça marche, on s'affole sur la propreté, la gamelle la marche en laisse, le rappel et on en oublie le plus important: la relation de confiance!

Si on commence par élaborer la relation en persuadant le chiot que nous sommes les êtres les plus formidables au monde, que l'on est pourvoyeur de choses agréables, de calins, de nourriture, que nous sommes forts et fiables en gardant notre calme et en nous comportant d'une manière pleine d'assurance, le reste vient tout seul.

Je n'ai jamais appris le rappel à aucun de mes chiens, et pourtant si j'appelle ils reviennent à fond de train, je ne travaille pas la gamelle, mais si je la prend ils se poussent, je travaille peu la marche en laisse car il suffit que je parle d'une voix cajoleuse pour que les chiens marchent à mes cotés en me regardant et sans tirer. Je les soigne seule sans qu'on me les tienne et sans qu'ils bougent. La propreté je ne la travaille pas du tout, je pars du principe qu'un chiot devient propre quand il est prèt à le faire!

Par contre je partage énormément de choses positives avec mes chiots, jeux, calins, friandises, je félicite tout les comportements qui me plaisent et j'ignore les autres et ça marche super bien.

Smile

Pour la propreté je travaille un minimum car je suis en appartement, du coup il ne peut pas sortir quand il veut et il ne sait pas encore réclamer non plus. Mais il est bien trop petit pour que je sois super exigeante, et puis j'ai un chiot génial: si je le sors vraiment chaque fois qu'il se lève, qu'il mange, qu'il boit, qu'il joue, il ne fait rien du tout à l'appart (donc quand il fait c'est ma faute plus que la sienne)!
Je ne l'ai pris que deux fois sur le coup, à chaque fois un petit "non" (enfin ça donne plus "non non non non attends je m'habille 3 secoooondes xD) quand même et hop hop hop dehors juste pour qu'il intègre un minimum . Mais ça viendra quand ça viendra, en attendant la serpillère est ma meilleure amie. Mdr
La marche en laisse pour le moment il le fait tout seul du coup je récompense à chaque fois qu'il revient au pied si il a vu quelque chose de plus interessant (si je lui parle il s'en fiche, si je pouic le jeu en hauteur pareil), et chaque fois qu'il me regarde. De toute façon ce n'est pas un chien que je peux brusquer, une fois je suis passée trop près d'un autre chien avec lui et il en a eu peur, du coup il c'est mit à tirer comme un fou sur sa laisse, je pense que si je tirais dessus ça ferai pareil.
Je ne suis juste pas forcément d'accord quand tu dis qu'on veut tout faire à l'envers avec les chiots, car pour moi l'éducation passe forcément par la complicité et la renforce. Enfin par exemple si je lui demande de s'assoir il est content de me faire plaisir et je suis contente qu'il me fasse plaisir, donc la complicité augmente.
Le rappel c'est pareil, quand je veux qu'il revienne je fais pouic pouic avec son jeu, et du coup quand il revient je le félicite et je joue avec lui, ça aussi ça augmente forcément la complicité.

Le soucis si je laisse faire l'homme c'est qu'il va tout faire de travers justement. Laughing
Par exemple le coup de la gamelle moi quand je m'en approche c'est surtout pour faire partir les chats, ou pour lui redonner une croquette qu'il a fait tomber derrière et qu'il n'arrive pas à attraper. Lui c'est pour lui prendre et lui redonner sa gamelle et son os.
Je pense qu'il lui en demande trop par rapport à ce qu'il a comme complicité avec enfaite. Mais du coup si je le laisse faire ça va être pire. Il faut plutôt que je l'éduque lui avant d'éduquer Faelan en gros je pense. Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Jeu 03 Juin 2010, 22:39

Fidji'mom a écrit:
Hagalaz a écrit:

[...]
Mais j'ai aussi sans doute une part de responsabilité dans son "non investissement" puisque je suis toujours en train de lui râler dessus. Soit parce qu'il lui donne des ordres que je n'ai pas commencée à travailler avec lui, soit parce qu'il lui caresse le dessus de la tête (les oreilles! irritated ).
Je vais essayée de faire en sorte qu'il s'investisse plus avec mon ptit bout, pour qu'une complicité ce créée.

Helloo !
laisse le avec çà, c'est une légende ! la mienne je ne cessai de caresser sa tête, oreilles comprises, elles se sont dressées, retombées, ensemble l'une après l'autre et a présent elles sont droites sans soucis ! (elle fini ses dents) je peux te dire que chaque fois que l'une ou l'autre -ou les 2 retombaient je psychotais...au final pour rien !
au club une fille me l'a dit aussi, 2 autres lui ont rétorqué que çà n'a aucun effet...dit toi que quand il dort ses oreilles il les écrases, elles sont parfois mal mises ect...pourtant elles se redresseront...comme on dit, si elles doivent être droites, elles le seront ! (sauf exception comme morsure sur cartilage -par exemple- j'ai le chien d'un ami son oreille retombe depuis)


Surprised

Je suis une stressée de la vie tu sais, alors je pense que je vais quand même demander aux gens de ne pas le faire (lol je sais), mais alors l'éleveuse de Faelan avait tout faux? affraid
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Fidji'mom Jeu 03 Juin 2010, 22:43

Au pire prend la précaution si tu veux, en ne te prenant pas la tête non plus^^.
Mais va pas lui remettre en place quand il dort quand même Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? 780688
je ne me permettrait pas de dire qu'elle a tout faux -mais sur ce point je le pense quand même-

ce que je ne supportait pas c'est quand elles se "plient à l'envers" je les remettait droites (ou tombantes selon les jours) direct !


===> le retour des obsédées des zoreilles !
Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? 288861

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Norimatys Jeu 03 Juin 2010, 22:47

ben en fait pour l'éducation du chiot, nous avons certaines exigences avec nos tous jeunes chiots de 2/3 mois alors qu'à ce stade de leur développement les adultes leurs passent énormément de choses ce qui change brutalement vers leurs 6/8 mois!

Bien sûr que l'éducation peut renforcer la complicité quand c'est présenté comme un jeu mais c'est rarement complètement le cas et beaucoup de chiots subissent des contraintes trop importantes qui leur provoquent un grand stress.

Par exemple, le sopalin, le chiot pique le sopalin, on lui dit non, il arrète et on va lui retirer, le chiot se met en auto-défense dans un coin et grogne.
Là la limite a été dépassée le chiot est insécurisé!

Ce qui aurait pu être fait:

Le chiot pique le sopalin, on lui dit non, il arrète et à ce moment là on lui dit ouiiiiii et on l'attire à soi avec un de ses jouets et on ramasse le sopalin quand il l'a oublié.
Dans ce cas le chiot n'est à aucun moment stressé et son obéissance est valorisée (jeu quand il a obéi)
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Celcel Jeu 03 Juin 2010, 23:04

Moi pour les oreilles j'ai opté pour le principe de précaution Wink
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Jeu 03 Juin 2010, 23:29

Fidji'mom a écrit:Au pire prend la précaution si tu veux, en ne te prenant pas la tête non plus^^.
Mais va pas lui remettre en place quand il dort quand même Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? 780688
je ne me permettrait pas de dire qu'elle a tout faux -mais sur ce point je le pense quand même-

ce que je ne supportait pas c'est quand elles se "plient à l'envers" je les remettait droites (ou tombantes selon les jours) direct !


===> le retour des obsédées des zoreilles !
Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? 288861

Mais si voyons, il n'a le droit de dormir que dans une certaine position pour ne pas les froisser. Mdr

Non mais blague à part, il me stresse aussi quand il dort avec les oreilles pliées, mais bien sur je ne le dérange pas. Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Hagalaz Jeu 03 Juin 2010, 23:32

Norimatys a écrit:ben en fait pour l'éducation du chiot, nous avons certaines exigences avec nos tous jeunes chiots de 2/3 mois alors qu'à ce stade de leur développement les adultes leurs passent énormément de choses ce qui change brutalement vers leurs 6/8 mois!

Bien sûr que l'éducation peut renforcer la complicité quand c'est présenté comme un jeu mais c'est rarement complètement le cas et beaucoup de chiots subissent des contraintes trop importantes qui leur provoquent un grand stress.

Par exemple, le sopalin, le chiot pique le sopalin, on lui dit non, il arrète et on va lui retirer, le chiot se met en auto-défense dans un coin et grogne.
Là la limite a été dépassée le chiot est insécurisé!

Ce qui aurait pu être fait:

Le chiot pique le sopalin, on lui dit non, il arrète et à ce moment là on lui dit ouiiiiii et on l'attire à soi avec un de ses jouets et on ramasse le sopalin quand il l'a oublié.
Dans ce cas le chiot n'est à aucun moment stressé et son obéissance est valorisée (jeu quand il a obéi)

Là est l'erreur, c'est sur!
Je suis contente de connaitre ce forum, car j'ai beaucoup à apprendre, et mon ami aussi. Good
Si tu as d'autres conseils pour les chiots, j'en prendrais note avec plaisir. J'aime beaucoup ta façon de voir les choses. Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  renaud6659 Ven 04 Juin 2010, 23:33

Oui c'est possible, puis les animaux sentent la peur et la crainte, donc c'est clair qu'il le teste à mort, moi mon chien c'est pareil il sait avec qui il peut demander ou faire un truc que moi je lui interdits, c'est comme les gosses, les chiots testent aussi
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Invité Sam 05 Juin 2010, 00:01

Je ne suis pas sure que pour les oreilles ce soit une légende.
Le cartilage est fragile ! Donc si tu le tripote de trop, ben tu le petes...
Féria n'a pas encore fait ses dents, je ne touche pas ses oreilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible? Empty Re: Chiot de 2 mois qui teste, c'est possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum