Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

le rappel et la marche en laisse

+4
Norimatys
lissyfamily
viny
renaud6659
8 participants

Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty le rappel et la marche en laisse

Message  renaud6659 Jeu 03 Juin 2010, 00:02

Bonjour, comme il est dit dans le titre, le rappel ça dépend, je sais pas comment m'y prendre, des fois je l'appel il vient desuite, d'autres non si monsieur joue , emmerde le chat ou autre, donc j'aimerais quelques conseil( c'est un chiot de 4 mois CVK).

Quant à la marche en laisse, c'est rare quand il tire pas,pour peu que le chat ne soit pas loin ou nous suive( ce qu'il fait souvent). Je fais pourtan ce qu'on me dit à l'obeissance la laisse dans la main droite derrière le dos en disant au pied au pied au pied, j'ai pas l'impression qu'il comprenne.

Pourtant le pas bouger il comprend trés bien, le assis aussi, mais ces 2 points là j'ai du mal, je demande pas grand chose moi en fait, le rappel maîtrisé et qu'il tire plsu( heureusement que c'est pas un rott, j'aurais plus d'épaule sinon lol).

Donc merci d'avance de vos conseils que j'attends, la propreté je vais pas en reparler, logiquement un chiot doit être totalment propre à quel âge ( le mien est un mâle)?
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  renaud6659 Ven 04 Juin 2010, 23:31

sympa de me répondre ça fait plaisir sérieux en ce moment c'est partout pareil, tout le monde me laisse sur le côté, c'est pas grave. merci quand même
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  viny Ven 04 Juin 2010, 23:44

Pour le rappel, j'ai le même problème que toi, mais dans mon cas, c'est normal, elle n'a pas encore 7 semaines. Bref, elle fait comme elle le sent Very Happy
Par contre, pour la propreté, ça fait bien 10 jours que je n'ai plus rien à l'intérieur. C'est vrai que j'ai l'avantage de tout pouvoir laisser ouvert chez moi y compris la porte , alors elle a vite compris que pour ça c'était mieux dehors. Il m'a suffit de la sortir tout de suite après chaque sieste, jeu et repas et bien sûr de la féliciter quand elle faisait dehors. Smile et maintenant, elle va dans le jardin toute seule comme une grande, même la nuit.
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  lissyfamily Ven 04 Juin 2010, 23:47

Il est encore bien jeune ton loulou, laisse lui le temps et travaille la complicité Wink
Tu vas en Club canin, a l'école du chiot ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  viny Sam 05 Juin 2010, 14:00

Il n'y a malheureusement rien de ce genre par ici, mais je ne suis pas trop inquiet pour ça, car comme tu le dis elle est très jeune Smile
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  renaud6659 Mar 08 Juin 2010, 22:37

Oui ok, là la propreté je commence vraiment à perdre patience,il a 5 mois, chez ma copine il fait dans le jardin tout le temps, moi quad je le sors en laisse( 15 20 min ou tout un aprem, il fait systhématiquement en rentrant), moi je sais plus quoi faire je l'ai depuis ses 10 semaines, je commence sérieusement à en avoi plein le cul

Je sais plus quoi faire
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  Norimatys Mar 08 Juin 2010, 22:45

renaud6659 a écrit:Oui ok, là la propreté je commence vraiment à perdre patience,il a 5 mois, chez ma copine il fait dans le jardin tout le temps, moi quad je le sors en laisse( 15 20 min ou tout un aprem, il fait systhématiquement en rentrant), moi je sais plus quoi faire je l'ai depuis ses 10 semaines, je commence sérieusement à en avoi plein le cul

Je sais plus quoi faire

En premier lieu merci de rester poli!

En second lieu, ben faut garder ton calme, ton chiot est un chiot si il est propre ailleurs c'est qu'il y a un truc qui le bloque chez toi, c'est peut-être le fait de le sortir en laisse, je ne sais pas, faut y réfléchir!

Un chien ne fait rien pour nous contrarier ni nous faire de la peine, ni nous énerver, donc il faut prendre du recul vis à vis de ce genre de soucis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  renaud6659 Mar 08 Juin 2010, 23:08

Oh je suis poli, mais je sias bien que mon toutou ni tous les chiens ne font pas pour faire de la peine, je cherche juste à comprendre pourquoi chez ma copine il demande à sortir pour les besoins, et pas chez moi, en sachant que dés que je me lève je le mets dehors(sans laisse ) il fait son pipi voire son caca.Mais aprés il ne réclame pas de sortir comme chez ma copine.
Aprés je m'interroge que ce qui peut clocher pour qu'il ne fasse pas en laisse et cherche ainsi des conseils
Rassure toi je ne m'emporte pas sur mon chiot quand il fait à l'intérieur: je suis tous les conseils qui m'ont été prodiqués et j'ai même rappelé le véto pour des rappels de conseils aisi qu'au club canin, et le véto m'a dit que a 5 mois il doit être relativement propre et que c'est un peu" inquiétant
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  lissyfamily Mar 08 Juin 2010, 23:17

Pourquoi il demande chez ta copine et pas chez toi ??
Es tu sur de ne pas rater ses appels fais tu attention a le sortir quand il se réveille, après une partie de jeux, il y a surement des signaux a toi de les voir d'apprendre a les détecter.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  opercut Mer 09 Juin 2010, 00:21

A savoir: un chien a souvent tendance à ne pas faire devant le maitre, mais à s'écarter, voir se cacher.

Quand il fait devant toi (dehors bien sûr), félicite largement.
Remplace un moment la laisse par une cordelette de plusieurs mètres et félicite quand il fait.
Progressivement, tu pourras raccourcir la cordelette puis remettre la laisse.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  JMK Mer 09 Juin 2010, 07:28

Il est certain que tu dois anticiper ses demandes, le sortir plus souvent, et détecter sa manière de te le demander, mon chien, lui, me le demande en prenant ma main, il me fais comprendre à sa manière, mais ct certain qu'il ne fera pas ses besoins à chaque sortie, qlques fois ct pour jouer, mes il faut le suivre et le sortir, dès qu'il a fait, tu dois lui faire la fête et lui faire comprendre que ct bien, et tu verras, ça se passera très bien,
Pour la marche en promenade, au pied, tu dois lui donner des tractions courtes et brèves sur sa laisse et lui donner l'ordre " au pied " mais ne pas tirer constament simon cela devient un jeu pour lui, il est certain que tu dois prendre beaucoups de patience !!!
Pour le rappel, il est clair que tu dois te dire que ct le chien qui doit avoir peur de perdre son maître et non l'inverse, tu le laches dans une allée de bois dégagée et sans risques et tu te caches derrère un arbre, et là tu le laisse te chercher, tu repètes cette façon toutes les sorties et tu verras qu'il reviendra et se retournera très souvent pour se rassurer que tu est bien là
Voilà j'espère t'avoir aider, en tout cas pour moi la patience est d'or,
salutations
JMK
JMK
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 69
Localisation : MONS BELGIQUE
Mon chien : IRKA DE MONTCLEA - Beauceron
Sport canin ou activité : EDUCATION - AGILITY - BEAUTE


http://www.kdquad.com

Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  chris38 Mer 09 Juin 2010, 13:10

Salut renaud,

il ne faut pas te vexer si tu n'as pas de réponse immédiate à tes questions, tu sais on a tous une activité ailleurs et ceux qui viennent répondre sur le forum le font bénévolement sur leur temps libre Good

Voici quelques liens qui j'espère pourront t'aider :

Pour la propreté
http://chris.dollie.over-blog.com/article-l-arrivee-du-chiot-43678629.html

Pour le rappel
http://chris.dollie.over-blog.com/article-le-rappel-45305790.html

Pour la marche en laisse sans tirer:
http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/la-marche-en-laisse-sans-tirer-t18801.htm

Une dernière chose et je retourne bosser : ton chien est jeune, il a tout à apprendre, alors patience et n'oublie pas de beaucoup l'encourager et le féliciter quand il fait bien !
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  narcose Ven 11 Juin 2010, 16:05

renaud6659 a écrit:Oui ok, là la propreté je commence vraiment à perdre patience,il a 5 mois, chez ma copine il fait dans le jardin tout le temps, moi quad je le sors en laisse( 15 20 min ou tout un aprem, il fait systhématiquement en rentrant), moi je sais plus quoi faire je l'ai depuis ses 10 semaines, je commence sérieusement à en avoi plein le cul

Je sais plus quoi faire

pour la propreté, je dirais que ce n'est pas acquis qu'ils le soient rapidement ... il faut laisser du temps au temps, et essayer de comprendre pourquoi ton chien demande à sortir chez ta copine et pas chez toi ?

- odeurs dehors qui ne l'encouragent pas ?
- toi qui manifeste de l'impatience et qui le bloque ?
- ballade pas assez longue pour lui donner envie de se soulager dehors ?
- laisse trop courte qui ne respecte pas son envie d'intimité ?

Pour te donner un exemple : Eros, 16 mois, fait son caca en 5 minutes quand il est lâché... et pas avant 35-40 minutes en laisse Mdr

donc peut être que de trouver un endroit où tu peux le lâcher + le féliciter chaudement dès qu'il esquisse le moindre geste pour faire ses besoins .. ça pourrait l'aider petit père Smile

Et surtout : ne nettoies pas devant lui, et ne t'énerves pas parce qu'il n'a pas ENCORE fait pipi dehors (ou ENCORE fait pipi dedans mdr) !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  renaud6659 Ven 11 Juin 2010, 20:05

Merci pour vos réponses, effectivement ce sont des points auxquels je n'avais pas pensé.D'où l'utilité de ce forum de donner et recevoir des conseils.*

J'avoue que je n'arrive pas à percevoir les signes surtout pour le pipi, pour le caca il tourne en rond en reniflant le sol, donc si quelqu'un peut m'en donner éventuellement

Footy est un super toutou adorable beau et pot de colle( un cvk rien de plus normal, lol, c'est pour cela que le cvk est un chien que j'ai toujours rêvé d'avoir)qui comprends super bien ce que j'apprends au club canin: assis, couché et surtout pas bouger, ce qui pour moi pour un chiot de 5 mois qui a commencé les cours à 2mois et demi est bien ( 4/5 cours pas plus).Donc je ne m'énerve jamais sur lui pour ça, il n'y est pour rien mon bébé.Comme en obéissance il appprends trés vite , la seule chose qui manque c'est qu'il devienne un peu plus propre
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  narcose Ven 11 Juin 2010, 20:35

renaud6659 a écrit:
J'avoue que je n'arrive pas à percevoir les signes surtout pour le pipi, pour le caca il tourne en rond en reniflant le sol, donc si quelqu'un peut m'en donner éventuellement


pourquoi ne pas tenter de le sortir avant qu'il le demande ?
par exemple, reprendre le rythme d'un chiot : sortie environ toutes les 2-3h, après chaque repas, chaque dodo, chaque partie de jeu... et apprendre à lire ton chien, pour anticiper !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  Invité Ven 11 Juin 2010, 22:32

Mes chiens ne font jamais (ou tres tres tres rarement) leur besoin en laisse et seulement dans l'herbe ou de la terre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  opercut Sam 12 Juin 2010, 22:30

Mes chiens non plus ne font pas en laisse.
Je n'ai jamais travaillé ça, sans doute à tord... J'en aurais peut être besoin un jour.
Par contre, ils connaissent "va pisser".

Récemment, j'ai eu un chien en famille d'accueil, et je lui ai appris à faire en laisse, pour pouvoir le placer plus facilement.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

le rappel et la marche en laisse Empty Re: le rappel et la marche en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum