Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Labrador

+17
Hamy31
Savana&edjy
liwana
Emma04
cilou511
Rott-Fila
galakislay
Juju69
bobkaya
URZ26
KUBY6B
curko
chris53
florian13500
Roxane
doudoune
rallou
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Labrador Empty Labrador

Message  rallou Ven 13 Avr 2007, 00:20

Labrador Labrador2iw5
Nom : Labrador
Surnom : Retriever du Labrador
Nom d'origine : Labrador Retriever
Origine : Angleterre
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, guide aveugle, de chasse (arrêt), de chasse (leveurs/rapporteurs).

Espérance de vie : 12.6 ans
Taille mâle : 56.0 cm à 57.0 cm
Taille femelle : 54.0 cm à 56.0 cm
Poids mâle : 30.0 kg à 35.0 kg
Poids femelle : 30.0 kg à 33.0 kg

Standard FCI (Europe et divers) : Standard No 122 - Groupe 8
Standard AKC (Etats-Unis) : reconnu
On estime en général que le Labrador tire son origine du Terre-Neuve. On prétend qu'il a eu pour ancêtre un chien d'eau noir. Le Labrador est largement répandu et est le plus populaire des Retrievers comme chien utilitaire.
Il est aussi utilisé comme chien-guide pour aveugles et est fort apprécié comme chien d'exposition et de compagnie.
Utilisation:Chien rapporteur de gibier.
Caractere/Mouvement:
Digne de confiance, obéissant, doux envers les enfants. Bon caractère, très agile. Nez excellent ; dent douce ; passion pour l'eau. Compagnon fidèle, capable de s'adapter partout. Intelligent, ardent et docile, il ne demande qu'à faire plaisir.
Naturel amical, sans aucune trace d'agressivité ; il ne doit pas non plus se montrer craintif à l'excès.

Physique:
Fortement charpenté, au rein court, très actif. Le crâne est large. La poitrine est bien descendue et les côtes bien développées ; le rein et l'arrière-main sont larges et puissants.
TETE
REGION CRANIENNE :
Crâne : Large, bien dessiné sans joues épaisses (viandeuses).
Stop : Marqué.
REGION FACIALE :
Truffe : Large, les narines bien développées.
Museau : Puissant ; il n'est pas en sifflet.
Mâchoires/dents : Mâchoires de longueur moyenne ; mâchoires et dents fortes et présentant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires.
Yeux : De dimensions moyennes, exprimant l'intelligence et le bon caractère. De couleur marron ou noisette.
Oreilles : Ni grandes ni lourdes, elles tombent contre la tête et sont attachées plutôt en arrière.
COU :
Net, puissant et solide, s'insérant dans les épaules bien placées.
CORPS :
Dos : La ligne du dessus est horizontale.
Rein : Large, court et fort.
Poitrine : Bien large et bien descendue avec des côtes en plein cintre.
QUEUE :
Trait distinctif de la race : très épaisse à la naissance s'effilant progressivement vers l'extrémité, de longueur moyenne, dépourvue de frange, mais recouverte complètement d'un poil court, épais, dense qui donne une apparence de rondeur décrite sous le nom de « queue de loutre ». Elle peut être portée gaiement, mais elle ne doit pas se recourber sur le dos.
MEMBRES ANTERIEURS :
Les antérieurs ont une bonne ossature et sont droits du coude au sol, qu'ils soient vus de face ou de profil.
Epaules : Longues et obliques.
MEMBRES POSTERIEURS :
Bien développés, la croupe ne descend pas vers la queue.
Grasset : Bien angulé.
Jarret : Bien descendu. Les jarrets de vache sont à proscrire.
PIEDS :
Ronds, compacts ; doigts bien cambrés et coussinets bien développés.
ALLURES :
Allures dégagées, couvrant bien du terrain. Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles à l'axe du corps.
ROBE
POIL :
Le poil est un trait distinctif du Labrador. Il est court et dense, sans ondulations ni franges ; il donne au toucher l'impression d'être passablement rêche ; le sous-poil est résistant aux intempéries.
COULEUR :
Entièrement noir, jaune ou marron (foie-chocolat). Le jaune va du crème clair au roux (du renard). Une petite tache blanche est admise sur le poitrail.
Défauts:
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  rallou Ven 13 Avr 2007, 01:19

Comment faire du Labrador un chien de sauvetage en mer ?
On le connaît surtout comme chien de compagnie, calme et adaptable à toutes les vicissitudes pourvu qu'il soit avec ses maîtres, on oublie qu'il est classé dans le groupe des chiens de chasse rapporteurs de gibiers, leveurs de gibier, chiens d'eau. Il y a deux chose qu'il adore faire, c'est rapporter , d'où son nom de Retriever (to retrieve : rapporter en anglais), la seconde qui lui plaît, c'est de patauger dans l'eau ou nager, alors pourquoi ne pas utiliser ces aptitudes pour en faire un chien sauveteur ?
Des origines humides
Ses ancêtres se trouvaient sur la péninsule du Labrador, pas très loin de l'île de Terre-Neuve. Il s'agissait de cousins aquatiques beaucoup plus costauds. D'ailleurs, ne dit-on pas que tous deux descendent du fougueux " chien de Saint-John " qui aidait les pêcheurs de l'île à repêcher les objets tombés en mer ou à attraper les poissons morts sortis des filets.
Les Anglais vont en hériter au début des années 1800 lorsque le comte de Malmesbury achète quelques sujets à des marins venant de Terre-Neuve. Notre Labrador fut d'abord noir, quelquefois avec des taches blanches, en 1892 on admet qu'il puisse être de couleur " foie ", enfin le jaune apparaît en 1899. Une race bine fixée, reconnue par le Kennel Club en 1903, et qui aura son club dès 1916.
Un chien polyvalent
On retrouve le Labrador dans la plupart des utilisations car il s'éduque facilement et s'adapte à toutes les circonstances. Vous pouvez le voir évoluer comme chien de sport en Agility, dans la haute compétition en pistage ou en obéissance, comme chien truffier, chien guide d'aveugle, chien d'assistance pour handicapés et évidemment, à la chasse comme rapporteur de gibier ou comme chien sauveteur en mer où, en compétition, il est capable de damer le pion aux Terre-Neuve, comme ce fut le cas lors du championnat de France 2002, pour Ouragan conduit pas Céline Delharbe.
Comment l'initier au sauvetage en 5 points
1 - Lui faire aimer l'eau :
Vous n'aurez pas beaucoup de mal mais il faut néanmoins prendre garde à ne pas l'effrayer lorsqu'il fera ses premières baignades. En aucun cas, on ne le forcera à y aller, on ne le jettera pas non plus du haut d'un ponton ! Dès l'étape chiot, vous pouvez le faire patauger en bordure de plan d'eau en lui offrant des friandises et en jouant avec lui. Pour ceux qui n'ont pas de possibilité aquatique à proximité, une petite piscine pour enfant en PVC fera très bien l'affaire.
On l'amènera progressivement à avancer jusqu'au poitrail et même nager sur de courtes distances pour rejoindre son maître. Vous avez également la possibilité de l'initier à la natation par imitation d'un ou plusieurs congénères qui vont lui donner le bon exemple. Supervisée par la Fédération Françaises des Associations de Chiens Guides d'Aveugles, la formation du futur éducateur théorique et pratique nécessite trois ans. Les élèves sont dirigés vers des écoles avec l'infrastructure nécessaire pour leur permettre des stages pratique sur le terrain. Leur enseignement est basé sur des connaissances en locomotion, en psychomotricité, en anatomie et en pathologie canine.
2 - Travailler l'endurance :
La natation est un sport qui n'est pas si facile que ça, même si on a quatre pattes puissantes pour pousser l'eau et une queue de loutre (c'est ainsi qu'on nomme la queue des Labradors) comme gouvernail.
On ne va pas l'endurcir sur des distances de plus en plus longues qu'à partir de 10 ou 12 mois, lorsque sa musculature se sera développée et que le squelette sera presque terminé. Si vous êtes bon nageur, vous pouvez l'inciter à vous suivre sur environ 500 m, en ralentissant s'il éprouve des difficultés. Sinon vous pouvez utiliser un petit canot ou bien on l'appelle d'une berge à l'autre sur de petits plans d'eau.
3 - Le rapport d'objets :
Parallèlement à l'apprentissage des bains en toutes saisons et sur des distances de plus en plus importantes, on doit mettre en place le rapport d'objet. On sait que la race en est capable presque génétiquement, néanmoins le rapport répond à des critères bien définis qui n'ont rien à voir avec un simple jeu où on lance des bouts de bois à l'eau.
Dès l'âge de 2 mois, vous commencerez à travailler selon les principes de la Méthode Naturelle (Méthode inventée par l'auteur, Joseph Ortéga, voir son ouvrage à l'école des chiots), c'est à dire que, sans exercer aucune contrainte, même légère, le chiot doit rapporter correctement un objet que vous aurez lancé.
Il faut définir ce qu'est un bon rapport :
a) le chien est assis au pied et ne bouge pas,
b) vous lancez l'objet ou vous le désignez,
c) vous lui demandez d'aller le chercher,
d) il doit le faire très rapidement en ligne droite,
e) il s'assoit devant vous pour vous présenter l'objet,
f) à votre ordre, il lâche l'objet dans votre main,
g) sur un autre ordre, il revient au pied s'asseoir.
Pour en arriver là, il faut de la méthode, de la patience et un peu de bon sens. L'idéal, c'est de faire un couloir clôturé et fermé à un bout, d'environ une dizaine de mètres. On incite le chiot à jouer avec une balle ou un jouet qu'il affectionne attaché à une ficelle que l'on lancera dans le couloir à un moment donné. Comme il ne peut aller tout droit ou s'échapper avec sa proie, ce que font la plupart des chiots sur terrain libre, il va revenir vers vous. C'est le moment de saisir amicalement le jouet en le tiraillant doucement de la main gauche. De la main droite, on présente une petite récompense et on lui dit " donne ". Il lâchera aussitôt.
4 - Le rapport à l'eau
Si d'une part on a bien pratiqué le rapport d'objet et d'autre part le goût de la natation, il ne reste plus qu'à mélanger les deux ingrédients et on obtient le rapport d'objet à l'eau.
Il faudra penser à ne jeter que des objets qui flottent, qui ne soient pas traumatisants pour les dents. Il existe dans le commerce des apportables prévus pour ce genre d'exercices.
Vous pouvez attacher l'apportable au bout d'un filin relié à une bouée afin qu'il tire l'ensemble. Peut-être, plus tard, aura-t'il à remorquer un canot avec des personnes à bord ?
On peut lui mettre un harnais en nylon et l'accoutumer à voir quelqu'un qui s'attrape à celui-ci alors qu'il revient à la nage vers son maître avec l'objet.
5 - Aller vers les personnes et les tracter
On peut enchaîner en lançant à une personne le jouet afin qu'elle incite le chien à venir vers elle, le maître envoie son chien. Dès qu'il arrive, la personne lui donne l'objet et le maître rappelle son chien. Bien entendu, il devra remorquer la personne qui se tient à son harnais.
Voilà, votre chien a les bases d'un chien sauveteur. Vous pouvez, si vous le désirez, peaufiner en vous inscrivant dans un club qui pratique le sauvetage en mer, afin de préparer des épreuves de concours bien plus compliquées. Bon bain et amusez-vous bien avec votre Retriever !
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Sam 21 Avr 2007, 13:56

Jai une petite question à vous poser, jai une amie qui vient de perdre son petit labrador agé de 7 mois dune crise cardiaque, de quoi cela peut il venir à son age? merci
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  Invité Sam 21 Avr 2007, 14:20

C'est un aspect vétérinaire, mais je pense qu'il pourrait sagir à cet âge, d'une malformation cardiaque ou autre. Par exemple chez le boxer c'est une chose qui est contôlée pour la race. Mais je pense que ton amie a du poser la question à son vétérinaire pour en savoir plus. Pas facile de perdre son chien si jeune.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Sam 21 Avr 2007, 14:50

Pouvez vous men dire plus sur le labrador a faire ou ne pas faire comme activité , la mienne est petite et musclée car je la promene tous les jours mais vu pr le labrador de mon amie , jai un peu peur maintenant
amitié
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  Invité Sam 21 Avr 2007, 15:35

Il ne faut pas que tu fasse d'un cas une généralité. Le labrador peut avoir beaucoup d'activité physique et il en a besoin. Il faut juste faire attention, s'il vient de manger par exemple il doit rester tranquille et ne pas faire de gros éfforts (torsion d'estomac) ou s'il fait très chaud. Il n'y a pas de risques mageurs si rien n'est poussé à l'extrème. Un chien qui ne fait pas beaucoup d'exercices physique, il ne faut pas partir sur 30 kms de VTT sans entrainement ! Tout comme les sportifs, ils ont besoin d'entrainement pour travailler leur endurance et leur forme.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Jeu 26 Avr 2007, 05:51

Je te remercie Tartiflette hello amitié
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Sam 05 Mai 2007, 15:31

On parle beaucoup du labrador comme chien guide pr les aveugles mais il est aussi dressé pour les malentendants car le labrador est habitué à reconnaitre les sons, comme par exemple la sonnette de la porte dentrée et bien sur a reclamer lattention de son maitre......... hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Dim 06 Mai 2007, 05:28

La fonction traditionnelle du labrador est celle de chien de rapport, commeles chiens darret à la chasse. il est en outre particuliérement indiqué pour les volatiles aquatiques car il est bon nageur, il aime leau et résiste au froid, tout dépend du labrador Mdr pour le froid!!!
Au fil des ans, divers autres domaines ont cependant été decouverts, domaines où le labrador peut etre employé avec succés : comme chien guide pour aveugles et malentendants, chiens de recherche apres les catastrophes, chien antidrogue ou plus simplement chien de compagnie . Tout simplement , son tempérament en fait un parfait chien de famille Fleurs
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Lun 07 Mai 2007, 04:01

Le labrador est un animal à sujet au ballonnement, à l'épilepsie, à la dysplasie de la hanche,à l'atrophie progressive rétinienne ainsi qu'à d'autres problèmes oculaires
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Ven 11 Mai 2007, 05:35

Juste une question : pourquoi les labradors nont pas le meme assis que les autres chiens, cest a dire le postérieur sur le coté?
amitié hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Sam 22 Sep 2007, 02:18

Le Labrador retriever est originaire de la Grande-Bretagne. Il provient du chien de Saint-Jones, qui vivait au 18 ème siècle sur l'île de Terre-Neuve (côte canadienne). Lorsqu'il a été amené en Angleterre au 20 ème siècle, le Labrador retriever aurait été croisé avec le chien de race Pointer. Au départ, le labrador retriever rendait service aux pêcheurs des côtes atlantiques. C'était un chien puissant qui transportait les matériaux trop lourds pour les hommes, comme le bois. Les Labradors retrievers étaient bien utiles lorsque les chevaux ne pouvaient pas être utilisés, surtout en hiver. En été, les labradors retrievers aidaient les pêcheurs en tirant les filets de poissons. En effet, le labrador possède un poil court et imperméable, donc qui colle parfaitement à ce travail.
Il est originaire de Terre-Neuve mais le croisement avec différentes sortes de retrievers a été réalisé en Grande Bretagne
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Lun 14 Jan 2008, 03:21

une petite vidéo sur les differents labradors que jai trouvé :

http://fr.youtube.com/watch?v=qMEb2tp_WMU
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  Roxane Dim 27 Jan 2008, 17:40

Une race fantastique

Malheureusement elle à souffert (et souffre encore) du phénomène de mode...
Comme c'est une race utilisée pour l'assistance aux handicapés , chiens guide d'aveugles etc etc... beaucoup de gens pense que le chiot s'éduquera facilement et sont surpris de voir que leur Lab à du caractère...
Ils se font vite dépassés : ne gèrent plus leur compagnon qui devient dominant et agressif et qui se transforme en véritable designer d'intérieur (la destruction est un défaut du Lab...)
Et on retrouve ce même chiot à la SPA quelques mois plus tard...
Comme tout les autres races : le labrador s'éduque avec douceur et fermeté ! Mais il faut croire que peu de gens l'on compris... Sad
Roxane
Roxane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 323
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : Haute Saone (70)
Mon chien : 1 Labrador + 1 Australienne + 1 Hollandaise
Sport canin ou activité : Des tas d'activités...


http://chiens-obeissants.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Ven 01 Fév 2008, 05:36

oh oui beaucoup de fermeté et de douceur qui nous rapporte si bien, vanille etait miss destructive etant bébé et je ne lai pas abandonné pour autant malgré mes coleres et mes dires, je lai je lassume avec mon amour qui va avec surtout ca

Heart2 pour toi ma vanille
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  florian13500 Ven 01 Fév 2008, 08:20

dsj je suis peut etre mal reveillé mais pkoi y a 2 doudoune differentes???
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  chris53 Ven 01 Fév 2008, 09:49

2 Doudounes différentes affraid ,t'es pas encore remis des excés de la soirée là Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Ven 01 Fév 2008, 15:32

deux doudounes differentes, je suis unique en voie de disparition meme Mdr Mdr!!!!, pourquoi dis tu cela Florian?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  doudoune Jeu 28 Fév 2008, 05:35

Une légende raconte que le labrador serait né d'une loutre et d'un chien,ce qui expliquerait sa queue de loutre,ses pattes palmées et sa passion pour l'eau.

Labrador Labrador-chocolat Labrador Labrador-jaune Labrador Labrador-noir

Labrador chocolat Labrador jaune Labrador noir

Le Labrador actuel est un peu différent de son ancêtre. c'est un chien d'eau, doté d'une couche de graisse qui le protège du froid et un sous-poil imperméable.

Il est bien charpenté,avec un corps compact et fort , mais harmonieux et bien proportionné.
Sa tête donne une impression de rondeur et de puissance.
[Ses yeux marron ou noisette très expressifs vous font fondre.
Ses oreilles sont tombantes et sa truffe large.
Son museau large et haut ainsi que ses fortes mâchoires lui permettent de rapporter le gibier, qu'il maintient hors de l'eau grâce à son cou puissant.
Sa taille est entre 53 cm et 59 cm pour le mâle , 51 cm et 58 cm pour la femelle.
Son poids de 28kg â 35 kg pour la femelle et 30kg â 38 kg pour le mâle.
Il faut faire attention a son poids il a tendance a grossir très vite.
Poil court, épais et serré ,sans ondulation et assez rêche au toucher . Le sous poil est dense et résistant à l'eau.
Couleur entièrement noire , jaune ( du roux au crème clair), chocolat, une petite tache blanche sur la poitrine est tolérée.
Le labrador est avant tout un chien de chasse rustique, mais aussi un chien de compagnie et d'utilité.
C'est un chien facile à éduquer, mais en douceur , il devient alors un chien adorable et qui adore son maître.
Une promenade quotidienne est recommandée,c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice.
Attention: même si le Labrador est une crème avec tout le monde, il faut faire gaffe de ne pas mettre son visage trop près, une morsure est vite arrivée et vu sa dentition et la puissance de sa mâchoire les dégâts peuvent être graves.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  curko Jeu 28 Fév 2008, 07:25

En voie de disparition ? No
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  Roxane Ven 11 Juil 2008, 19:38

Alors d'autres fanas de Labradors ???
Roxane
Roxane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 323
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : Haute Saone (70)
Mon chien : 1 Labrador + 1 Australienne + 1 Hollandaise
Sport canin ou activité : Des tas d'activités...


http://chiens-obeissants.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  KUBY6B Mar 29 Juil 2008, 23:36

oui moi mais ce n'est pas une surprise... Very Happy
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  URZ26 Mar 29 Juil 2008, 23:38

Jolie race, n'est ce pas DOUD

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  bobkaya Lun 28 Mar 2011, 09:27

s'est ma troisième chienne la labrador !!Kaya (black) morte a 6 mois maladie du carré ! !Linda (Sable)15 ans chienne traverl et super bonne a la chasse !!après un an Filka !! full powerLabrador Img_2315
bobkaya
bobkaya
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 61
Localisation : Moelan sur Mer
Mon chien : Filka
Sport canin ou activité : chasse


Revenir en haut Aller en bas

Labrador Empty Re: Labrador

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum