Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

+6
alec et seb
ulkette731
coltiti
coxinhell
altesse58
caramel62
10 participants

Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  caramel62 Lun 01 Oct 2007, 17:47

A quand l'interdiction des barbecues et des piscine chez les particuliers ou des enfants sont gravement brulés ou meurent noyés.
un chien est et reste un chien. il faut être responsable et ne pas laisser un enfant seul avec un chien.
ces lois ne servent à rien, et malheureusement, elles n'empêcheront pas d'autres accidents.
pas plus tard que samedi, un maitre était avec son am'staff sans laisse et muselière !!!!!
j'ai moi meme un bull terrier, c'est une crème, un amour de chien mais quand des enfants sont à la maison, il reste dans sa varikennel. en aucun cas je ne prendrais le risque qu'il arrive quelque chose, il va avoir 8 ans.
le résultat de tout ça, les refuges se remplissent !!!!
qui est vraiment responsable : le chien ou les maitres ?.
caramel62
caramel62
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 62
Localisation : 95
Mon chien : bull terrier et bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  altesse58 Lun 01 Oct 2007, 20:34

moi mes chiennes dogues allemands doivent etre puces vaccines museles on a ammener ma chienne avec la museliere elle est malheureuse alors qu elle na jamais ose faire de mal a personne un jour il y a un bebe qui a foutu ses doigts dans sa truffe elle a rien fait de mieux que de lecher le petit
altesse58
altesse58
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  coxinhell Lun 01 Oct 2007, 21:42

caramel62 a écrit:
j'ai moi meme un bull terrier, c'est une crème, un amour de chien mais quand des enfants sont à la maison, il reste dans sa varikennel. en aucun cas je ne prendrais le risque qu'il arrive quelque chose, il va avoir 8 ans.

C'est cool de prenser à la prévention... mais ce que tu penses être de la prévention pour toi, n'est autre qu'une punition pour ton chien.
Comment interprète ton chien le fait d'être enfermé quand les enfants sont là? Pourquoi est-il puni alors que eux jouent?
Si tu fais cela depuis longtemps... évite alors de mettre ton chien en contact avec des enfants... la réaction pourrait être brutale... il peut se venger de ceux qui cause son enfermement...
Malheureusement, ce n'est pas le chien que l'on doit punir mais les enfants qu'il faut éduquer très tôt pour qu'ils apprennent les bons gestes... et qu'ils apprennent à connaitre les chiens et à les respecter en tant qu'être vivant, non en jouet ou autre peluche... (2 enfants et 5 chiens... je sais de quoi je parle...)
C'est souvent ce manque d'éducation des enfants ou l'isolement du chien en leur présence qui est à la l'origine de nombreux accidents..
coxinhell
coxinhell
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 210
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 53
Localisation : Feurs
Mon chien : 3 rotts, 1 staffie et 1 BB Tervueren, 1 chat et 1 lapin
Sport canin ou activité : RING, Expos et ballades


http://monsite.wanadoo.fr/coxinhell

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  coxinhell Lun 01 Oct 2007, 21:53

altesse58 a écrit:moi mes chiennes dogues allemands doivent etre puces vaccines museles on a ammener ma chienne avec la museliere elle est malheureuse alors qu elle na jamais ose faire de mal a personne un jour il y a un bebe qui a foutu ses doigts dans sa truffe elle a rien fait de mieux que de lecher le petit
Pourquoi une muselière, ce n'est pas obligatoire pour les dogues allemands, qui ne sont pas concernés par la loi en vigueur?
Le Club de Race ne mentionne aucune mesure à ce sujet.
C'est dommage de leur faire subir le port de muselière, c'est un peu traumatisant quand même... surtout si elle est déjà âgée...
Ceci est juste un questionnement personnel, pas du tout agressif, je tiens à le préciser pour toi altesse58 hello
coxinhell
coxinhell
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 210
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 53
Localisation : Feurs
Mon chien : 3 rotts, 1 staffie et 1 BB Tervueren, 1 chat et 1 lapin
Sport canin ou activité : RING, Expos et ballades


http://monsite.wanadoo.fr/coxinhell

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  altesse58 Mar 02 Oct 2007, 07:22

si pour nous oui je tiens a vous dire qu il a eu un debat politique hier et ma mere m a dit que tous hiens qui etait errant serai euthanasies pour aller sur la voie public ils sont obliges d etre puces vaccines museles
altesse58
altesse58
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  caramel62 Mar 02 Oct 2007, 09:48

bravo le gouvernement, tous les chiens trinquent !!!
et comme je le disais, les refuges se remplissent.
moi je pense tout simplement qu'il faudrait que les gens qui ont malheureusement un chien qui a mordu ne soient plus autoriser à en posséder un audre.
il ne faut pas mettre tous les chiens et les maîtres dans le même sac.
caramel62
caramel62
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 62
Localisation : 95
Mon chien : bull terrier et bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  coltiti Mar 02 Oct 2007, 12:23

coxinhell a écrit:[
C'est cool de prenser à la prévention... mais ce que tu penses être de la prévention pour toi, n'est autre qu'une punition pour ton chien.
Comment interprète ton chien le fait d'être enfermé quand les enfants sont là? Pourquoi est-il puni alors que eux jouent?
Si tu fais cela depuis longtemps... évite alors de mettre ton chien en contact avec des enfants... la réaction pourrait être brutale... il peut se venger de ceux qui cause son enfermement...
Malheureusement, ce n'est pas le chien que l'on doit punir mais les enfants qu'il faut éduquer très tôt pour qu'ils apprennent les bons gestes... et qu'ils apprennent à connaitre les chiens et à les respecter en tant qu'être vivant, non en jouet ou autre peluche... (2 enfants et 5 chiens... je sais de quoi je parle...)
C'est souvent ce manque d'éducation des enfants ou l'isolement du chien en leur présence qui est à la l'origine de nombreux accidents..

Entièrement d'accord avec toi... mes mômes ont appris très tôt à respecter les animaux, ils savent qu'on embête pas un chien qui mange... c'est un exemple...

Et rien ne m'énerve plus que des gamins qui passent devant un portail ou y'a un chien et qui tapent contre le portail ou imitent l'aboyement du chien.... le pire c'est que souvent les parents suivent en rigolant...

La faute à qui aux mômes ou aux parents ????????

coltiti
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  Invité Mar 02 Oct 2007, 13:41

coltiti a écrit:
Et rien ne m'énerve plus que des gamins qui passent devant un portail ou y'a un chien et qui tapent contre le portail ou imitent l'aboyement du chien.... le pire c'est que souvent les parents suivent en rigolant...

La faute à qui aux mômes ou aux parents ????????

dans ces cas là je me précipite sur le portail en faisant mine de l'ouvrir et en criant: "attendez j'ouvre!"
effet radical.
confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  ulkette731 Mar 02 Oct 2007, 13:49

oui il faut apprendre au enfants à respecter les chiens moi je suis assistante maternelle alors je vous explique pas en ce moment ce que je prends dans les dents , vous compté garder vos cheins ? vous avez pas peur qu'ils mordent ? Et j'en passe ........ras le bol de toute cette polémique autour des chiens
et oui c'est plutot la faute aux parents qui éduque mal leurs enfants .
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  coltiti Mar 02 Oct 2007, 23:07

Y'a un débat sur m6 sur le sujet dans l'emission de Fogiel.... MAINTENANT !!!!!!!!!!!

coltiti
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  alec et seb Mer 03 Oct 2007, 00:59

Alors ils ont dit quoi????????????????????????????????
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  doudoune Mer 03 Oct 2007, 05:52

Suite a une lecture sur Atout chiens, trois points sont relevé par rapport aux chiens vis a vis des enfants :
- un chien habitué a ses maitres et du jour au lendemain voit arriver un enfant peut considere cette intrusion dun mauvais oeil surtout si les maitres le forcent a se faire caresser ou manipuler par lenfant quil craint.

- les conditions meteorologiques : la chaleur peut irriter et fatiguer un chien, le mettre sur les nerfs et le rendre tres reactif, tout comme un orage dailleurs.

- les elements parasites : si lon parle de visiteurs, de repas entre amis, on pense nourriture! un chien gourmand!! Un enfant qui fait tomber accidentellement tomber un morceau de nourriture et veut se pencher pour le ramasser peut declancher une precipitation de lanimal pour atteindre laliment avant lui.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  coltiti Mer 03 Oct 2007, 12:31

alec et seb a écrit:Alors ils ont dit quoi????????????????????????????????

Rien d'intéressant... comme d'habitude ils ont pas laissés les gens parler...

Y'avait une femme qui avait des choses à dire pourtant.... chiffres à l'appui...

C'qui m'a choqué... c'est que depuis 1985 y'a eu 34/35 décès dûs aux chiens... sur ces morts 4 par des pittbulls.... c'est assez édifiant !!!!!!!!!!

coltiti
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  chris53 Mer 03 Oct 2007, 12:53

coltiti a écrit:

C'qui m'a choqué... c'est que depuis 1985 y'a eu 34/35 décès dûs aux chiens... sur ces morts 4 par des pittbulls.... c'est assez édifiant !!!!!!!!!!

D'aprés le député,cela ne fait que 0,1% des chiens a supprimer donc aucune importance No
L'eleveuse a quand meme rappelé que des enfants avaient été tués par des teckels et par des jagds terrier mais devant des bornés ayant jurés d'avoir la peau des molosses,c'etait peine perdue Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  Palden Mer 03 Oct 2007, 13:09

hello tout le monde,
à ce que je vois, l'émission était un coup pour rien, juste pour faire marcher la chaine... Les chiens concernés, on s'en fou complètement...

Enfin, on se débrouillera sans eux, il le faut bien...
Palden
Palden
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 243
Date d'inscription : 25/06/2007
Age : 58
Localisation : Belgique
Mon chien : Dogue du Tibet, DO-KHYI

http://yana2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  alec et seb Mer 03 Oct 2007, 18:04

Il y avait une emission similaire sur france 5 "c'est dans l'air" ils ont abordé pas mal de sujets de façon cohérente et d'un seul coup ils se sont lachés sur le ring : alors que tout allait bien une nana a comparer les sport avec mordant à de l'entrainement à l'attaque et au combat..........
Ce qu'ils défendent d'un coté ils le detruisent de l'autre.
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  chris53 Mer 03 Oct 2007, 20:16

Serait il possible d'organiser un débat digne de ce nom avec un présentateur neutre et avec comme invité des intervenants du monde canin (eleveurs,véto,comportementalistes,canithérapeutes,responsables de refuges et membres de la scc)ce serait peut etre l'occasion d'un débat moins stérile,j'en doute No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  curko Jeu 04 Oct 2007, 02:23

Palden a écrit:hello tout le monde,
à ce que je vois, l'émission était un coup pour rien, juste pour faire marcher la chaine... Les chiens concernés, on s'en fou complètement...

Enfin, on se débrouillera sans eux, il le faut bien...

A priori, M6 avait un créneau horaire à boucher. Un coup dans l'eau....Si l'on compte sur les médias,c'est perdu d'avance, il faut tout simplement compter sur nous...!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ? Empty Re: CHIEN DANGEREUX OU MAITRE IRRESPONSABLE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum