Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

+4
martyniere
sissiou43
criss
Audrey94
8 participants

Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Audrey94 Mar 20 Juil 2010, 16:50

Bonjour à tous hello , j'ai besoin de votre aide... j'ai ma petite chienne Cassy de 3 ans qui vient de mettre bas un petit chiot mort... Sad2 l'histoire est assez compliqué... début mai elle a été saillie et au bout de 3 semaines, ma veto a senti 2 chiots mais difficilement. Quelques jours plus tard j'y suis retourné pour lui faire son rappel de la rage et là elle ne sentait plus les chiots. Nous avons attendu les 45 jours de gestation pour faire la radio.
Pour information ma poupouille est très affectueuse et a tendance a faire des grossesse nerveuse principalement psychologique car j'ai toujours surveillé et fais le nécessaire avant que cela se développe d'avantage.
Donc... durant ces 45 jours, ses mamelles commençaient à grossir mais ma veto m'a conseillé d'attendre de confirmer qu'il n'y avait pas de chiot en faisant la radio pour attaquer le traitement pour grossesse nerveuse. Nous avons donc fait la radio et là aucune présence de calcification quelconque ni aucune présence de chiot. Nous avons donc débuté le traitement galastop pour les grossesses nerveuse mais ses mamelles ne dégonflaient pas et je commençait meme a avoir du lait... puis elle mangeait tout ce qu'elle pouvait trouver et grossissait mais pas au niveau des flancs. Elle prenait tout dans les cotes... et jeudi dernier elle était bizard... toute la nuit elle couinait, tremblait et demandait à sortir toute les heures pour faire pipi... affraid j'ai fait venir un médecin d'urgence qui n'a rien fait et n'a meme pas écouté ce que je lui disait (je pensais qu'elle faisait une infection urinaire). Cependant je trouvais qu'elle avait le ventre tendu et rigide alors qu'elle faisait ses besoins normalement. Je l'ai signalé au veto d'urgence qui n'a meme pas vérifié. Bad
Bref... le vendredi matin après une longue nuit de stresse elle s'est levé et était toute mouillée j'ai cru qu'elle s'était fait pipi dessus et toujours pas bien du tout j'attendais l'ouverture du cabinet de ma veto pour la lui apporter...
A 8h40 elle m'a sortie un chiot mort... j'ai appelé ma veto dès l'ouverture et lui ai raconté ce qui venait de se passer... elle était surprise (surement pas autant que moi!!! Surprised )
Bref... j'ai pris ma Cassy et son chiot et je suis partie chez ma veto car on ne savais pas s'il y en avait d'autre ou pas et si on pouvait les sauver... elle l'a gardé toute la journée et lui a fait une sésarienne pour vérifié qu'il n'y en avait pas d'autres après avoir fait une radio.
Il n'y en avait pas d'autres... mais depuis ma poupouille est très glue avec moi je ne peux pas faire un pas sans qu'elle me suive sinon elle pleure... Crying or Very sad elle tremble presque tout le temps et couine régulièrement alors que ce n'est pas son tempéremment... je ne sais plus quoi faire pour la soulager et l'aider à reprendre le dessus... Embarassed pouvez vous m'aider?
Audrey94
Audrey94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : Cassy

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Invité Mar 20 Juil 2010, 17:06

En attendant les réponses des membres merci de passer par la présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t19060.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  criss Mar 20 Juil 2010, 17:23

Et bien tes vétos ne sont pas au top affraid
Déjà on ne vaccine pas une chienne gestante . Ensuite faire un traitement galastop ? il y a des méthodes plus douces pour arrêter le lait . Quant à faire une césarienne pour voir s'il reste un chiot alors là .......
Bon maintenant il faut que tu coupes la montée de lait à ta chienne avec des traitements simples comme de l'homéopathie et que tu lui changes les idées : promenades , jeux ..... As tu vérifié sa température ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  sissiou43 Mar 20 Juil 2010, 17:31

criss a écrit:Et bien tes vétos ne sont pas au top affraid
Déjà on ne vaccine pas une chienne gestante . Ensuite faire un traitement galastop ? il y a des méthodes plus douces pour arrêter le lait . Quant à faire une césarienne pour voir s'il reste un chiot alors là .......
Bon maintenant il faut que tu coupes la montée de lait à ta chienne avec des traitements simples comme de l'homéopathie et que tu lui changes les idées : promenades , jeux ..... As tu vérifié sa température ?

attention Criss on va se faire tirer les oreilles par les modos : pas de présentation Mdr
mais j'ai pensé comme toi, vraiment pas top ce véto affraid
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Audrey94 Mar 20 Juil 2010, 17:33

oui j'ai vérifié et elle est normale elle varie aux alentours de 38/38.5°. Elle a un traitement postopératoire et je ne pourrais pas dire les noms car je ne les ai pas sur moi... sinon j'ai une cour et j'essaye de la faire jouer en lui lanssant ces jouets... et puis je travaille mais j'ai de la chance car ma patronne est compréhensible elle m'autorise à la prendre avec moi... de toute façon je n'aurai pas pu la laisser seule en ce moment sachant que dès que je ne suis plus dans son champs de vision elle pleure et tremble... aujourd'hui elle va un peu mieux mais c'est pas encore ça du tout... et elle a de la relazine également et j'avoue que depuis hier soir qu'elle en prend je vois la différence... après je ne suis pas veto mais hier j'étais désespérée et je n'arrivais plus à gérer la situation car depuis vendredi que ça s'est produit je ne dort que d'un oeil de peur qu'elle est je ne sais quoi... j'ai vraiment eu peur de la perdre...
Audrey94
Audrey94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : Cassy

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  martyniere Mar 20 Juil 2010, 23:11

sissiou43 a écrit:
criss a écrit:Et bien tes vétos ne sont pas au top affraid
Déjà on ne vaccine pas une chienne gestante . Ensuite faire un traitement galastop ? il y a des méthodes plus douces pour arrêter le lait . Quant à faire une césarienne pour voir s'il reste un chiot alors là .......
Bon maintenant il faut que tu coupes la montée de lait à ta chienne avec des traitements simples comme de l'homéopathie et que tu lui changes les idées : promenades , jeux ..... As tu vérifié sa température ?

attention Criss on va se faire tirer les oreilles par les modos : pas de présentation Mdr
mais j'ai pensé comme toi, vraiment pas top ce véto affraid

Ouais, pas très doué le véto... Bad
martyniere
martyniere
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 210
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 57
Localisation : Evrecy
Mon chien : Bouledogues, Bouvier
Sport canin ou activité : Ring


https://shop.spreadshirt.fr/martyniere/

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Norimatys Mar 20 Juil 2010, 23:13

Audrey94 a écrit:oui j'ai vérifié et elle est normale elle varie aux alentours de 38/38.5°. Elle a un traitement postopératoire et je ne pourrais pas dire les noms car je ne les ai pas sur moi... sinon j'ai une cour et j'essaye de la faire jouer en lui lanssant ces jouets... et puis je travaille mais j'ai de la chance car ma patronne est compréhensible elle m'autorise à la prendre avec moi... de toute façon je n'aurai pas pu la laisser seule en ce moment sachant que dès que je ne suis plus dans son champs de vision elle pleure et tremble... aujourd'hui elle va un peu mieux mais c'est pas encore ça du tout... et elle a de la relazine également et j'avoue que depuis hier soir qu'elle en prend je vois la différence... après je ne suis pas veto mais hier j'étais désespérée et je n'arrivais plus à gérer la situation car depuis vendredi que ça s'est produit je ne dort que d'un oeil de peur qu'elle est je ne sais quoi... j'ai vraiment eu peur de la perdre...

Maintenant que c'est finit et que ta puce est hors de danger il faut absolument que tu retrouves un comportement normal avec elle, sans la couver ni la consoler, c'est ça qui va l'aider à passer le cap!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Nelly Mar 20 Juil 2010, 23:22

pour la suite il serait bon que tu changes de véto ....... ou d'en prendre un qui a une meilleure radio ...... ou bien qui sache mieux s'en servir ..... et surtout pas un fou du bistouri Embarassed qui ouvre une chienne pour voir s'il y en reste 1 .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Audrey94 Mar 20 Juil 2010, 23:32

Bah en fait hier je me suis effondrée quand j'ai vue comment elle tremblait et qu'elle couinait parce que je me sentait impuissante pour l'aider et ma veto m'a dit que physiquement tout allait bien et que c'était comportementale. Surprised
Maintenant aujourd'hui j'ai essayé de la pousser un peu et ça s'est mieux passée... elle a jouée et elle a meme fait sa fofolle... j'étais soulagée!! ça m'a fait trop plaisir!! Bravo
mais je sais que ce n'est pas encore fini parce qu'elle fait son regard de malheureuse et ça s'est très dur... en plus elle sait trop bien le faire... mais je l'aime ma poupouille et j'ai qu'une hate c'est qu'elle récupère entierement la peche...
je voulais rajouter une chose concernant ce qui s'est passée avec ma veto c'est qu'en fait le chiot était positionné dans les cotes de ma Cassy et non dans le bas ventre comme il aurait du l'etre d'après ce que j'ai compris... après je ne suis pas veto et on a bien fait la radio à 45 jours et je peux vous affirmer qu'il n'y avait rien de rien... No
Audrey94
Audrey94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : Cassy

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  zangra Mer 21 Juil 2010, 08:55

ton veto est un incompetent de premiere
le chiot dans les cotes est une excuse bidon
deja quand tu dis "il en a senti un voir 2 difficilement"
et l'echographie il ne connait pas?
et s'il avait un doute, refaire une radio 5 jours plus tard c'etait pas la mort et ouvrir une chienne pour "verifier" c'est une abberation totale

dis toi bien qu'il a mis la vie de ta chienne en danger
changes de veto

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 08:58

Mon véto a réussi à trouver avec plusieurs radios un bébé unique dans le ventre d'une léonberg, bébé qui faisait 340g à la naissance, la chienne pèse 70kg! hello

Franchement, je trouve aussi que ton véto n'a vraiment pas assuré, pour ma part après une telle accumulation de bourdes je chercherais ailleurs!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Audrey94 Mer 21 Juil 2010, 09:44

oui vous avez surement raison... je vais surement en changer parce que j'ai eu la peur de ma vie et puis le chiot aurait peut etre pu etre sauvé c'est bien dommage...

je n'ai meme pas compris pourquoi il est mort avant la naissance alors qu'il était complètement formé à terme et faisait 10 bon cm...
j'avoue que j'aurai quand meme aimé avoir une explication... cela dit plus les jours passent et plus ma Cassy se porte bien donc je suis rassurée mais bon il y a encore du chemin à faire...
Audrey94
Audrey94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : Cassy

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 09:48

Audrey94 a écrit:oui vous avez surement raison... je vais surement en changer parce que j'ai eu la peur de ma vie et puis le chiot aurait peut etre pu etre sauvé c'est bien dommage...

je n'ai meme pas compris pourquoi il est mort avant la naissance alors qu'il était complètement formé à terme et faisait 10 bon cm...
j'avoue que j'aurai quand meme aimé avoir une explication... cela dit plus les jours passent et plus ma Cassy se porte bien donc je suis rassurée mais bon il y a encore du chemin à faire...
bin la vaccination, le galastop, et surtout les contractions qui ont commencé certainement assez tôt et ont duré longtemps et auquels, ne sachant pas, tu n'as pas réagit .... donc le chiot en souffrance est DCD .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  mircash Mer 21 Juil 2010, 09:54

45 jours, c'est un peu tôt pour faire une radio..................... mieux vaut la faire à partir de 50 hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Audrey94 Mer 21 Juil 2010, 10:00

j'avoue qu'avec du recul je m'en veux de ne pas avoir perçu quoique ce soit mais vue la situation je ne me suis pas imaginer une seule seconde qu'elle pouvait mettre bas vue la situation...
d'autant plus que j'ai une chienne vraiment exceptionnelle qui ne se plaint jamais et de ce fait qui ne facilite pas les choses pour savoir si quelque chose ne va pas bien...
elle est vraiment super facile à soignée et n'est pas vraiment chochotte...
Audrey94
Audrey94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : 94
Mon chien : Cassy

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort Empty Re: Accouchement de ma petite chienne d'un chiot mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum